Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2969

bizuth56 a écrit :
ISALA73 a écrit :

Bonsoir, que pensez vous des prestations de Steeve BLANC MAPPAZ, notre ancien capitaine à Chambery ?

Il semble être sorti à la 13ème minutes. Sans doute une blessure, pas grave j'espère. 

Il a pris un belle poire sur une touche qui aurait pu valoir à son auteur un carton plus que jaune ...

Dommage que le Juge de Touche, ait oublié d'aller chez afflelou avant le match.....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2970

PICARD-GIRARD a écrit :

5 à 0 contre un rival direct......c'est du tout bon mais la snde MT pose qd même question non ?

C'est un avertissement sans frais....

Je pense que les Angoumoisins ont dû se faire bien secouer par leur entraîneur à la MT. D'où un début de 2ème MT tambour battant.

Ensuite, le banc du RCV n'a rien apporté sur ce match. Il est même peut-être rentré trop tôt et ne manère trop importante à la 47ème.

Après les Vannetais ont confondu vitesse et précipitation sur le 2ème acte quand ils récupérent les ballons "dégueulés" par l'attaque visiteuse. Au lieux de conserver et d'inverser la pression (on avait enfin un arbitre qui favorisait l'attaque) les gars ont parfois voulu aller trop vite dans le camp adverse ou fait preuve de maladresse inhabituelle (Bouthier). 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2971

Rater sa mi-temps quand on a assuré le principal, on ne s'en plaindra pas. Mais si ça arrive dans un autre scénario.......

Les chiffres d'affluence de l'Equipe, ne sont pas fiables, puisqu'ils mettent 9000 environ pour Vannes, ce qui n'est pas possible vu les places libres. Après, il y a toujours plus de monde que les places dites "payantes". 
Avant le dernier match, plus d'affluence pour Grenoble et Perpignan, de peu, autour de 8000/8500, mais est-ce fiable ? Massy sera à la traîne en revanche (1500 annoncé)

#2972

bizuth56 a écrit :

Concernant les anciens Vannetais, pas de Pheliponneau sur la feuille de match d'Agen, en revanche Coville est rentré à 15 minutes de la fin, encore.  

Vincent FARÉ, ancien du RCV à l'époque de la F1, a joué et fait un bon match; belle progression pour ce joueur très attachant.

#2973

Quel match! Enfin surtout la première mi-temps exceptionnelle! Merci beaucoup à Bzh44 de m'avoir ramener chez moi! (je suis passé juste au dessus de toi dans les PronosRCV)
Le lendemain matin au boulot a été très dur, j'ai mis toute la matinée à me reveiller, je dormais debout!

Sinon, je suis désolé mais il faut vraiment que je partage ça parceque c'est le genre de chose qui m'agace... Le 14 du SaXV est un petit con, il a essayé a deux reprises de jouer avec les nerfs de Lutumailagi après son essai impressionant, malgré les mises en garde de l'arbitre d'en-but. Ce n'est pas digne d'un joueur de Rugby, voilà.

Mais oublions ça! Le RCV rentre enfin dans la saison ( pour moi les deux points gagnés avant n'était qu'un "démarrage")
Attention il y aura un virage a prendre en toute sécurité à MdM (une petite défaite voir un point défensif serait satisfaisant) avant une belle ligne droite Bayonne/Biarritz (là on vise minium la victoire)
Si ce premier bloc est bien géré jusqu'au bout, cela soulagera la difficulté du deuxième bloc où, mis a part Colomiers et Grenoble, tous les match seront à notre portée! Pas acquis d'avance, mais à notre portée.
Néanmoins, j'ai peur d'un creux dans le milieux de saison. J'ai un mauvais présentiment...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2974

les creux, tout le monde en aura. Il s'agira surtout d'avoir toujours 2 équipes derrière. Je ne sais pas (et pense pas) si on aura un craquage comme Bourgoin la saison dernière. 
Carcassonne et Narbonne ne semblent pas bien parti, mais jusque la 10ème journée, aucun bilan n'est révélateur. Je pense quand même qu'avec Dax, une de ses 3 équipes du Sud descendra (il y en a un chaque année maintenant : Tarbes, Auch, Albi....)  

Pat Lefea est bien arrivé (pas qu'on en doutait), on le voit après le match sur des photos des supporters Erminig.

Dernière modification par bizuth56 (03/09/2017 12:17:35)

#2975

bizuth56 a écrit :

les creux, tout le monde en aura. Il s'agira surtout d'avoir toujours 2 équipes derrière. Je ne sais pas (et pense pas) si on aura un craquage comme Bourgoin la saison dernière. 
Carcassonne et Narbonne ne semblent pas bien parti, mais jusque la 10ème journée, aucun bilan n'est révélateur. Je pense quand même qu'avec Dax, une de ses 3 équipes du Sud descendra (il y en a un chaque année maintenant : Tarbes, Auch, Albi....)  

Je ne vois franchement pas Dax descendre, ils ne sont pas sublime mais sont une equipe assez solide pour rester. Ils savent comment faire! Nevers et Massy font des départs tonitruant comme les promus de la saison dernière, il faut voir si ils auront l'endurance ou non pour se maintenir.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2976

on voit aussi Blanc-Mappaz avec les supporters, donc il ne doit pas être trop blessé. Tant mieux.  D'ailleurs, dans tous les résumés (Rugbyrama, Scorenco, etc) personne ne mentionne sa sortie à la 13ème minute. D'où mon étonnement quand j'ai vu la liste des changements. 

Dax s'en est sorti de justesse l'année dernière, il ont été repêché les 2 saisons précédentes, et ils ont peut-être le plus petit budget. Ce sont quand même des facteurs favorisants....... Mais évidemment, ils se battront avec leurs armes et donneront tout, puvent aussi finir 7 ou 8ème, devant le RCV

Dernière modification par bizuth56 (03/09/2017 12:29:26)

#2977

Pour tous ceux qui se plaignent d'avori la compo tard, voici celle pour Mont-de-marsan : 

(enfin, une des possibles wink )

Ishienko - Blanchard - Tafili -

Jones- Van Jaarsveld

Picaut-Radrodro- Bolenaivalu 

Lebail - Hilsenbeck

Pic -Burgaud- Hickes- Lagarde

Le bourhis  

Un mélange de joueurs titulaires, de joueurs ayant un peu joué, et 1 ou 2 espoirs. 
Histoire de ne pas prendre une branlée, et avec beaucoup de chance un bonus défensif. Histoire surtout de reposer les autres pour la double venue Basque à Vannes. 

#2978

Je n'avais pas compté le nombre de JIFF pour ce match : 13. On est donc en dessous du 14 de moyenne nécessaire. 
Comme on enlevera les 2 minimum et maximum, rien de grave, mais une cartouche d'utilisée quand même. 

Ca donne donc pour l'instant : 15-15-13 (moyenne = 14,33) 
J'enlèverai les 2 Max et Min quand il y aura eu 5 journées. 

S'agira d'avoir une moyenne pas mal au dessus de 14 pour ne pas avoir de contraintes sur la fin de championnat. 

Et pour faire un petit bilan des 3 matchs sur quelques points (de ce que je lis et vois un peu) : 

- 7 points, c'est un bon bilan avec 2 matchs à l'extérieur. Même si les 3 adversaires ne seront, peut-être, pas des grosses pointures. D'où l'importance des bonus......c'est presque comme si on avait 2 victoires non bonifiées. 

- la mêlée tient quand même bien la route la plupart du temps. La touche aussi. 

- Lutumailagi, s'il fait ça régulièrement, ça fera comme Trainor, il sera vite convoité, et plus là l'année prochaine. Mais bon, c'est juste 1 match.
 

Classement : on notera que seules 6 équipes ont gagné 2 ou 3 matchs. Les 9 autres n'ont qu'une victoire, et Narbonne 0.  

 

Dernière modification par bizuth56 (03/09/2017 16:07:31)

#2979

C'est triste de dire ça mais Bayonne lache tellement leur match en cours qu'il fausse mes pronostiques.
Mais faut voir le bon coté, si il continuent comme ça, ils arrangeront les affaires de Vannes.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2980

Il faut que Bayonne gagne son match à domicile, sinon, ils auront (encore plus) besoin d'un résultat à la Rabine. C'est l'équipe qui a largement encaissé le plus de points !!!! qu'ils attendent plus de 2 matchs pour régler la mire wink 

#2981

Avant les basques il y a MDM qui marque beaucoup d'essais et en prends peu, attention à rester dans le match 80min sinon ce sera une déception

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#2982

Par contre à l'entrée de la Rabine, grosse décéption. Mon mat de drapeau (une canne à peche) refusé car pas souple... Je ne sais pas trop comment je vais fair pour trouver un mat de 2m souple mais pas trop car mon Gwenn ha Du c'est du 150cm sur 100cm donc un mat trop souple donnerait un résulat ridicule.
De toute façon, j'espere que le Club va faire pression pour que ce soit les vigiles qui soit plus souples (c'est drole ce petit jeu de monts, non?) parceque il n'y avait presque plus de Gwenn ha Du dans les Tribunes par rapport à l'année dernière...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Pro D2