Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonsoir, que pensez vous des prestations de Steeve BLANC MAPPAZ, notre ancien capitaine à Chambery ?
je découvre le résultat, quel bonheur ! Bonus offensif ! vu ls 3 matchs qui viennent, c'est super.
En lisant le résumé, le RCV a fait une bonne première mi-temps. Angoulême a dominé la deuxième. D'ailleurs c'est parlant : 28-6 puis 0-8.
Encore pas mal de déchets, mais baucoup d'envie ? En recrutant Lutumailagi, le staff parlait de "se faire lever la Rabine". Semblerait que ce fut le cas !!!
3 bonus en 3 matchs, même 2 défensifs, ça veut dire quelque chose.
6100 entrées payantes, parait-il. Ce que j'avais prévu. Pas si mal.
Dernière modification par bizuth56 (01/09/2017 21:23:27)
bizuth56 a écrit :je découvre le résultat, quel bonheur ! Bonus offensif ! vu ls 3 matchs qui viennent, c'est super.
En lisant le résumé, le RCV a fait une bonne première mi-temps. Angoulême a dominé la deuxième. D'ailleurs c'est parlant : 28-6 puis 0-8.
Encore pas mal de déchets, mais baucoup d'envie ? En recrutant Lutumailagi, le staff parlait de "se faire lever la Rabine". Semblerait que ce fut le cas !!!3 bonus en 3 matchs, même 2 défensifs, ça veut dire quelque chose.
j'ai regardé que la première mi-temps, si on le décale bien il peut être monstrueux !!! En tout cas son essai est superbe et celui qui emmène le deuxième de duplenne aussi
Dernière modification par dodo du vestiaire (01/09/2017 21:17:19)
5 à 0 contre un rival direct......c'est du tout bon mais la snde MT pose qd même question non ?
PICARD-GIRARD a écrit :5 à 0 contre un rival direct......c'est du tout bon mais la snde MT pose qd même question non ?
On dirait. En même temps, à 28-06, il y a eu pas mal de changements, et il s'agissait de conserver le Bonus Offensif.......ce qui est accompli, difficilement on dirait. Après gagner 43-20, ce serait pas vraiment plus satisfaisant, je préfère qu'il garde une bonne deuxième mi-temps quand nécessaire.
Le RCV avait fini en boulet de canon les 2 matchs à l'exterieur, cette fois, c'est le contraire.
au vu du résumé sur Eurosport, 2 remarques :
- Hickes et Vosawai me font quand même peur sur le comportement. Evidemment, ils sont indispensables et apporteront beaucoup plus qu'ils ne pénaliseront leur équipe ..... mais c'est dommage.
- le petit plongeon de Lutumailagi sur son essai est peut-être à éviter. La première fois, j'ai cru qu'il avait pratiquement laissé échapper le ballon avant d'aplatir. La seconde vision corrige cette première impression, mais pas de gestes inutiles
Dernière modification par bizuth56 (01/09/2017 22:02:06)
ISALA73 a écrit :Bonsoir, que pensez vous des prestations de Steeve BLANC MAPPAZ, notre ancien capitaine à Chambery ?
Il semble être sorti à la 13ème minutes. Sans doute une blessure, pas grave j'espère.
Il faut arrêter de prendre le RC Vannes pour le petit poucet (s'était il y a bien longtemps).
Vannes est costaud, bon et devenu une vraie équipe de Pro D2.
Pour ceux qui se pose la question ou qu'ils soient surpris par les bons résultats du RCV. Il y a une réponse logique et tout trouvé...
- l'excellent travail de JN Spitzer, ce mec c'est du lourd ( et sûrement de ses adjoints et son staff) posez la question à Lairle car Spitzer lui a donné une leçon tactique hier.
La deuxième mi temps devient anecdotique car le score est fait et puis le coach de Vannes rentre dans une gestion de son effectif sachant qu'il a pété Blanc Mappaz.
Voilà mon avis rugbystique.
JN Psitzer est sous côté.
Il sera difficile d'aller à La Rabine cette saison.
Devant 6100 spectateurs, annoncé par le speaker à la mi-temps, le RCV a réalisé une bonne 1ère mi-temps, profitant des largesses des lignes arrières adverses et du talent de Lutu : quel joueur, quel vitesse d'exécution, nul doute qu'il va apporter au RCV. Sans vouloir dénigrer le SAXV, le RCV a géré la 2ème mi-temps, se contentant de défendre, maladroitement parfois. Côté charentais, le 5, le 8 puis l'entrée de Le Guen en 2ème période ont réalisé une bonne partie. La ligne arrière m'a semblé moins performante que la saison dernière mais on ne peut tirer de bilan définitif sur 1 match.
Avec cette victoire plus le BO, le RCV lance sa saison; le déplacement en terre landaise la semaine prochaine sera un véritable test contre un adversaire rompu à la Pro D2 qui n'avait rien laissé au RCV la saison dernière.
patern a écrit :Avec cette victoire plus le BO, le RCV lance sa saison; le déplacement en terre landaise la semaine prochaine sera un véritable test contre un adversaire rompu à la Pro D2 qui n'avait rien laissé au RCV la saison dernière.
je pense que le RCV table plutôt sur les réceptions de Bayonne et Biarritz pour prendre des points. Il est clair qu'il sera plus dur de prendre 7 points sur les 3 prochains matchs. MDM étant presque injouable chez eux, pourquoi y laisser des plumes avant la récpetion de Bayonne ? Pas mal faire tourner, la différence étant que cette année ceux qui pourraient être titulaires sont de meilleur qualité (Radrodro, Jones, Vola, Jadot, Le Bail, Le Bourhis, etc devraient jouer) et que l'objectif d'un bonus défensif serait déjà très très bien.
INSOUMI a écrit :- l'excellent travail de JN Spitzer, ce mec c'est du lourd ( et sûrement de ses adjoints et son staff) posez la question à Lairle car Spitzer lui a donné une leçon tactique hier.
Je suis pas certain qu'il y ai eu une leçon tactique, je crois surtout qu'en première période les joueurs Vannetais sur le terrain étaient meilleurs que ceux du SA XV ce qui a permis à Vannes de marquer 4 essais, quand on fait rentrer nos joueurs un peu plus solides et expérimentés en seconde période les débats s'équilibrent.
bizuth56 a écrit :patern a écrit :Avec cette victoire plus le BO, le RCV lance sa saison; le déplacement en terre landaise la semaine prochaine sera un véritable test contre un adversaire rompu à la Pro D2 qui n'avait rien laissé au RCV la saison dernière.
je pense que le RCV table plutôt sur les réceptions de Bayonne et Biarritz pour prendre des points. Il est clair qu'il sera plus dur de prendre 7 points sur les 3 prochains matchs. MDM étant presque injouable chez eux, pourquoi y laisser des plumes avant la récpetion de Bayonne ? Pas mal faire tourner, la différence étant que cette année ceux qui pourraient être titulaires sont de meilleur qualité (Radrodro, Jones, Vola, Jadot, Le Bail, Le Bourhis, etc devraient jouer) et que l'objectif d'un bonus défensif serait déjà très très bien.
Je serais aussi de ton avis. On arrive à la moitié du bloc, il y a un match à l'extérieur et deux gros morceaux à domicile.
Avant de penser à ça, revenons sur ce match.
Cela fait du bien de revenir à la Rabine, et peu plus de 6000 personnes pour une reprise. Une belle ambiance et un match plié à la mi-temps.
Un très, très bon Lutumailagi en passant. Les essais n°2 et 4 sont vraiment superbe. Match à 5 points, pas de bonus laissé face au SAXV et une seconde période plus poussive.
Faut voir maintenant si il n'y a pas de casse
allez encore 9 points pour finir ce bloc et c'est parfait
Concernant les anciens Vannetais, pas de Pheliponneau sur la feuille de match d'Agen, en revanche Coville est rentré à 15 minutes de la fin, encore.
Petite Chambrée pour ce 1er match à domicile (vacances oblige ?). J'ai connu mieux en terme d'affluence et d'ambiance la saison dernière (comme lors de la réception du SAXV).
1ère MT dominée de la tête te des épaules par les Bretons face à des visiteurs plus proche de la Fédérale 1 que de la ProD2. Dommage d'avoir, par moment, confondu vitesse et précipitation car les 40 pts auraient pu/du être atteint.
Heureusement Lutumailagi a illuminé ces 40 premières minutes sur 2 actions de grande classe (avec 2 essais au bout par Duplenne (excellent encore vendredi) et lui-même) pour donner un juste relief à ce 1er acte et un BO logique. A ce sujet, le staff a (encore) eu du nez avec cette recrue qui devrait faire le spectacle durant cette saison.
La 2ème MT fut largement dominée par une équipe d'Angoulême qui s'est mis (enfin) en mode ProD2 et fit honneur à son rang. Vannes, privé de ballon fit le dos rond (plutôt bien) et révisa (plutôt bien) le thême de la défense. Mais il ne faut pas oublier (sans leur faire injure) que ce n'était que le SAXV en face. Une MT de ce niveau face à Grenoble, Montauban, le Biarritz ou l'USAP se serait payée cash et le BO perdu !!!
Pour ma part, le banc Vannetais (excepté De Bruin (toujours précieux en défense et qui paya pour les fautes de autres son CJ)) n'a rien apporté. Au vu de leurs prestations, Cloostermans, Payen et Moeke (qui a enfin attaqué la ligne) n'ont rien a craindre pour leur place de n°1 !!!
La Charnière Le Bail/Hilsenbeck fut catastrophique. La gestion des dernières minutes par ces derniers en est (hélas) la preuve. Que dire sur ce dernier coup de pied d'Hilsenbeck à la 79ème qui au final aurait pu coûter très cher (la perte du BO).
Au vu de la 1ère MT le BO du RCV est logique. Au vu de l'investissement du SAVX en 2ème MT, cela n'aurait pas été un scandale s'il avait été enlevé.
A noter que lorsque les visiteurs sont allés remercier leurs supporters, ils ont été applaudi (à leur grand étonnement) par la tribunes nord et les supporters Bretons présent dans ce coin du stade. Preuve que le public Breton et non seulement connaisseur mais également respectueux de l'adversaire.