Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Alors peut être que c'est moi qui me fait des films, mais je pense que le RCV compte bien cacher son jeu jusqu'au début de saison.
Avec un peu de chance, la canicule va un peu fatiguer certains clubs
mais bon, ça peut se retourner contre nous s'il faisait très chaud le 18 à Béziers, par manque d'habitude.
Nos 2 premiers adversaires se rencontraient hier. Nevers ne sera pas pris de haut avec 2 victoires contre des prod2 en amical
Béziers - Nevers (18-22)
Narbonne - Massy (33-29)
Mont-de-Marsan - Bayonne (26-21)
Carcassonne - Montauban (33-39)
Biarritz - Bordeaux-Bègles (21-40)
Brive - Aurillac (38-21)
Toulouse - Colomiers (33-28)
Perpignan - Stade français (24-12)
Dernière modification par bizuth56 (05/08/2017 07:18:36)
le Télégramme donne des des nouvelles par formidable :
-Bolenaivalu absent pour la première journée
mais surtout :
- opération pour Lagioiosa qui reprendra au mieux ...... au 2ème bloc.
bizuth56 a écrit :le Télégramme donne des des nouvelles par formidable :
mais surtout :
Mrd pas terrible cela, ce sont 2 titulaires indiscutables, mais bon on à densifié le groupe en 2eme et 3eme ligne
hier sauf erreur de ma part il me semble avoir vu un des nouveaux fidjiens qui boitait bas.
bougnat5663 a écrit :bizuth56 a écrit :le Télégramme donne des des nouvelles par formidable :
mais surtout :
Mrd pas terrible cela, ce sont 2 titulaires indiscutables, mais bon on à densifié le groupe en 2eme et 3eme ligne
hier sauf erreur de ma part il me semble avoir vu un des nouveaux fidjiens qui boitait bas.
Lagioiosa et Bolenaivalu, c'est même les 2 joueurs les plus fiables du paquet d'avant. Donc grosse perte si on ne peut pas compter sur eux sur l'entame.
Pour les 2 nouveaux joueurs fidjiens, dommage quils ne jouent pas car il faut absolument quils apportent un plus. Mais le staff n'a probablement pas voulu prendre le risque vu la longueur du voyage
victoire 38-14 contre Jersey (pourtant 5-0 seulement à la mi-temps).
pas forcément de grands enseignements, Jersey à eu des blessés, en est à son premier match.....
En positif, la mêlée a été correcte, 6 essais (dont pas mal de recrues), de la volonté, encourageant.
En négatif, la touche à revoir, 2 essais évitables, et un blessé un peu bête, en essayant de marquer un essai difficile (je crois que c'est l'espoir Bly).
Bref, rassurant, à voir en compétition réelle.
bizuth56 a écrit :victoire 38-14 contre Jersey (pourtant 5-0 seulement à la mi-temps).
pas forcément de grands enseignements, Jersey à eu des blessés, en est à son premier match.....
En positif, la mêlée a été correcte, 6 essais (dont pas mal de recrues), de la volonté, encourageant.
En négatif, la touche à revoir, 2 essais évitables, et un blessé un peu bête, en essayant de marquer un essai difficile (je crois que c'est l'espoir Bly).Bref, rassurant, à voir en compétition réelle.
Qu'est-ce que cela a donné au niveau des recrues ?
Barack a écrit :Qu'est-ce que cela a donné au niveau des recrues ?
dur à dire, j'étais mal placé la première mi-temps et la 2ème derrière l'embut-. et il y a eu un fort turnover à la mi-temps.
En tout cas, le Georgien était là et est entré, je crois.
Niveau essai, Hickes (qui est une recrue) en a mis 2, et Blanc Mappaz 1. ce dernier a fait tout le match ou presque, ça me parait la recrue sure titulaire dans l'esprit du staff. Hilsenbeck a raté sa transformation du premier essai assez largement (beaucoup de vent), il me semble capable du meilleur comme du moins bien. Bly se blesse en voulant trop bien faire.
Plus généralement, et même si Jersey faisait une revue d'effectif, j'ai surtout été rassuré niveau engagement et motivation. C'est sans doute un groupe qui s'entend bien et qui en veut (ce qui est pas négligeable.....Albi n'était pas forcément moinsbon que le RCV la saison passée,mais....).
Y'a encore eu de beaux cafouillages en première mi-temps, des fautes de mains (un raté de Vosawai), un essai interception un peu casquette dès l'entame de 2ème mi-temps....... Mais aussi de très beaux mouvements et des essais spectaculaires (mais Jersey avait peut-être une équipe très jeune à ce moment là)
Sur le dernier essai de Burgaud à la toute fin, un Jerseyien a donné un coup de tête méchant à Burgaud, qui n'a pas réagi (très bien comme ça)....ça prouve quand même que les anglais se sont sentis un peu humiliés.
Dernière modification par bizuth56 (06/08/2017 20:38:36)
bizuth56 a écrit :Barack a écrit :Qu'est-ce que cela a donné au niveau des recrues ?
dur à dire, j'étais mal placé la première mi-temps et la 2ème derrière l'embut-. et il y a eu un fort turnover à la mi-temps.
En tout cas, le Georgien était là et est entré, je crois.
Niveau essai, Hickes (qui est une recrue) en a mis 2, et Blanc Mappaz 1. ce dernier a fait tout le match ou presque, ça me parait la recrue sure titulaire dans l'esprit du staff. Hilsenbeck a raté sa transformation du premier essai assez largement (beaucoup de vent), il me semble capable du meilleur comme du moins bien. Bly se blesse en voulant trop bien faire.
Plus généralement, et même si Jersey faisait une revue d'effectif, j'ai surtout été rassuré niveau engagement et motivation. C'est sans doute un groupe qui s'entend bien et qui en veut (ce qui est pas négligeable.....Albi n'était pas forcément moinsbon que le RCV la saison passée,mais....).
Y'a encore eu de beaux cafouillages en première mi-temps, des fautes de mains (un raté de Vosawai), un essai interception un peu casquette dès l'entame de 2ème mi-temps....... Mais aussi de très beaux mouvements et des essais spectaculaires (mais Jersey avait peut-être une équipe très jeune à ce moment là)
Sur le dernier essai de Burgaud à la toute fin, un Jerseyien a donné un coup de tête méchant à Burgaud, qui n'a pas réagi (très bien comme ça)....ça prouve quand même que les anglais se sont sentis un peu humiliés.
Bonjour,
On peut dire que l'équipe a une superbe mêlée, ils ont secoué les anglais assez sévèrement...par contre la touche a été catastrophique !
Mention spéciale au 7, 8, 22 et au 15 du RCV quand il est passé en 10 (même s'il n'est pas resté longtemps à ce poste).
pour la mêlée, en effet, dès la première, les anglais ont été enfoncés, et régulièrement par la suite.....MAIS quelle est la valeur de la mêlée de jersey ? Contre Massy, on avait été copieusement dominé... MAIS il manquait des éléments. Bref, dur d'y voir clair.
Pour la touche, en revanche moins d'ambiguité.....ça été catastrophique au début, un peu mieux après, mais guère. LE point à bosser ces jours-ci, je suppose.
PS : pas cool, le Midol qui donne.....500 spectateurs, alors qu'il y avait 1950 payants, sans doute plus en tout. soit plus que pas mal d'autres matchs amicaux, même entre top 14.
Toujours intéressant de lire le résumé .... vu des anglais (site officiel):
on y apprend :
- que Vannes a une affluence et un budget "considérablement supérieur" à celui de Jersey.
- que jersey alignait 11 recrues au coup d'envoi.
- que Hickes est jugé "impressionnant"
- que l'entraineur a trouvé que Vannes avait une équipe puissante, qu'ils sont bien préparé et ont bien recruté.
- que contrairement à ce ue met le Midol, Hilsenbeck a réussi 2 transformations, 1 pour Bouthier, et 1 pour Le bourhis.
Dernière modification par bizuth56 (07/08/2017 16:19:56)
Je suis allé voir leur site, ça fait du bien d'avoir un résumé de cette qualité là!
le site officiel du RCV fournit presque quotidiennement des infos (interviews, photos, etc), pas forcément primordiales, mais le job est fait, je trouve.
Ils ont ainsi interviewé les recues, la dernière en date étant Ishchenko.
je retiens de son interview, comme celle de Hilsenbeck, qui sont tous les deux venus avec Colomiers lors de vannes-Colomiers la saison passée, que l'ambiance et le soutien du public les ont surpris ..... et je pense que ça joue aussi dans une décision de venir. Si le RCV a des incovénients (moisn d'histoire au haut niveau, isolement, etc), il lui faut attirer par d'autres moyens. C'en est un.
"Tu as été prêté à Colomiers la saison dernière, et tu es venu à Vannes lors du match contre le RCV, comment as tu trouvé l’ambiance à La Rabine?
On a joué devant un stade à guichets fermés, devant un public qui ne cessait de chanter « ici, ici c’est la Rabine ». Je pense que le 16 ème homme de Vannes a beaucoup contribué à la victoire contre Colomiers."
( PS : inutile en revanche les questions sur l'ambiance dans le groupe ...... je n'ai JAMAIS entendu un joueur dire "c'est moyen, y'a quelques cons, on ne s'entend pas tous bien....." Ca, c'est dit ....APRES.)
Dernière modification par bizuth56 (08/08/2017 12:11:49)
Les pages facebook du club et des deux clubs de supporters sont intéressantes.
bizuth56 a écrit :le site officiel du RCV fournit presque quotidiennement des infos (interviews, photos, etc), pas forcément primordiales, mais le job est fait, je trouve.
Ils ont ainsi interviewé les recues, la dernière en date étant Ishchenko.
je retiens de son interview, comme celle de Hilsenbeck, qui sont tous les deux venus avec Colomiers lors de vannes-Colomiers la saison passée, que l'ambiance et le soutien du public les ont surpris ..... et je pense que ça joue aussi dans une décision de venir. Si le RCV a des incovénients (moisn d'histoire au haut niveau, isolement, etc), il lui faut attirer par d'autres moyens. C'en est un."Tu as été prêté à Colomiers la saison dernière, et tu es venu à Vannes lors du match contre le RCV, comment as tu trouvé l’ambiance à La Rabine?
On a joué devant un stade à guichets fermés, devant un public qui ne cessait de chanter « ici, ici c’est la Rabine ». Je pense que le 16 ème homme de Vannes a beaucoup contribué à la victoire contre Colomiers."
( PS : inutile en revanche les questions sur l'ambiance dans le groupe ...... je n'ai JAMAIS entendu un joueur dire "c'est moyen, y'a quelques cons, on ne s'entend pas tous bien....." Ca, c'est dit ....APRES.)
Je me souviens très bien de ce match, du résultat, de l'ambiance et surtout du comportement des joueurs de Colomiers à la fin du match; ils regardaient les tribunes, admiratifs et curieux de l'engouement, tout en nous applaudissant, des joueurs comme Beco, Bezian, Rioux, expérimentés de la Pro D2...bref, anecdotique pour beaucoup mais symbolique tout de même, la classe!
De là à déclencher l'envie de venir ici...