Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2087

Maintenant qu'on en sait plus sur les futures oppositions, j'attends avec impatience la fin du recrutement car on est à la traine. La montée de Nevers est logique, au vue du match et leurs précédentes saisons, mais cela restera un adversaire comme un autre. On a tout de même battu quasiement toutes les meilleures équipes et malgré une fin de saison à suspense, on finit 11ème.

Avec un tel engouement, j'espère qu'on sera en mesure d'avoir un recrutement avec des joueurs très performants; un gaucher, un 8 et une paire de centre. C'est le minimum pour le moment.

#2088

Barack a écrit :

Maintenant qu'on en sait plus sur les futures oppositions, j'attends avec impatience la fin du recrutement car on est à la traine. La montée de Nevers est logique, au vue du match et leurs précédentes saisons, mais cela restera un adversaire comme un autre. On a tout de même battu quasiement toutes les meilleures équipes et malgré une fin de saison à suspense, on finit 11ème.

Avec un tel engouement, j'espère qu'on sera en mesure d'avoir un recrutement avec des joueurs très performants; un gaucher, un 8 et une paire de centre. C'est le minimum pour le moment.

Bien sûr qu'on peut battre Nevers. On peut battre n'importe quelle équipe (à domicile) ..... on peut aussi perdre contre n'importe quelle équipe, c'était l'enseignement de cette saison où on n'a pratiquement jamais perdu les 2 matchs (sauf Mont-de-Marsan ...... et Dax) mais aussi jamais gagné les 2 matchs (sauf Albi). A moins que l'équilibre change, il devrait en être de même cette porchaine saison. 
En revanche, il est raisonnable de penser qu'un Chambery aurait été un candidat à la descente, ils sont beaucoup moins armés que Nevers pour la montée (ceci étant dit avec tout le respect ..... que certains ont manqué au RCV .... au moins en début de saison). Mais dans l'absolu, ça ne change pas grand chose, oui, pour le RCV. Les équipes avec qui elle devrait lutter seront normalement Dax, Narbonne, Massy, Nevers, Carcassonne, Angoulême. Un mini-championnat à 7 avec 2 qui descendront. Mais ça, c'est la théorie. Il y aura bien un de ces clubs qui luttera pour les play-offs, et un des autres clubs qui se retrouvera à lutter pour le maintien. C'est même à espérer, pour l'incertitude du sport.   

 

#2089

Bonjour amis Bretons vous comme nous savons  ce qu'il nous reste a faire pour la saison prochaine ! cette première saison en PRO D2 nous a permis de découvrir  les difficultés de cette longue saison mais aussi la joie  pour les supporter !   donc a priori  nos deux clubs  partent avec un peu plus d'expérience ! enfin  rien n'est joué d'avance mais hate que la saison reprenne 

#2090

Barack a écrit :

...avoirun recrutement avec des joueurs très performants; un gaucher, un 8 et une paire de centre.

Le 1 et 3 très bon à Chambéry (je crois que le 3 signe à Grenoble mais reste le 1).

Les 10 et 12 & 15 à Chambéry bon également.....

Sinon victoire logique de Nevers (100% pro) sur Chambéry (avec despluriactifs). La puissance a gagné surtout à 15 contre 14 (carton rouge logique dommage que l'arbitre se trompe de fautif !!!).

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2091

bizuth56 a écrit :

il y a pas mal de points communs entre Vannes et Nevers : 

Des infrastructures correctes, un stade qui sera souvent rempli et fervent (un peu plus petit à Nevers), un club isolé qui mobilise toute une ville, une région, une volonté importante de réussir....
Au niveau des différence : Nevers se préparait depuis longtemps à la proD2 quand le RCV a anticipé un peu, le budget bien plus important à Nevers.  

 

(un petit article sur notre recrue ici : https://www.pressreader.com/france/midi-olympique/20170224/281947427622817  il y a aussi une interview après-match sur le site Facebook de Chambery où on sent bien qu'il aurait voulu monter avec Chambery et on ne peut évidemment pas lui reprocher cet attachement à son club de toujours où il reviendra sans doute un jour)

 

Merci pour le lien. On découvrira ce joueur alors. J'aime bien l'analyse de Bizuth56.

La clé du maintien, ce sont les matches à la maison. Il faut absolument garder la Rabine le plus longtemps possible (5 matches de mémoire, série en cours) et si possible continuer à gratter des points de bonus à l'extérieur. On a vu que cela fait la différence.  Bref, faut continuer sur la lançée et on verra pour la suite

#2092

Info recrutement :

"Toute une première ligne (un pilier gauche, un droit et un talonneur), un deuxième-ligne, un troisième-ligne (qui pourrait être Steeve Blanc-Mappaz, le capitaine de Chambéry, en cas de non-montée en Pro D2 des Savoyards), deux demis de mêlée (Jules Le Bail de La Rochelle a signé pour deux saisons et les négociations sont en cours avec Arthur Coville, pour un nouveau prêt du joueur du Stade Français), un demi d'ouverture, un trois-quart centre (une pointure, dit-on) et un arrière devraient poser leurs valises dans le Golfe du Morbihan très prochainement.

En outre, Frederick Hickes, qui avait signé un pré-contrat avec Carcassonne, pourrait finalement rester à Vannes."

 

Sources : http://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/le-rc-vannes-avance-sur-son-recrutement-4991520

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2093

Info Reprise :

" Les Bleu et Blanc vont reprendre le chemin de l'entraînement le lundi 12 juin. Manqueront à l'appel les recrues qui joueront les phases finales de Top 14 (ce sera peut-être le cas de Jules Le Bail) et les internationaux (Eric Fry a été retenu pour jouer avec la sélection américaine). Tous les joueurs fidjiens sont repartis dans leurs îles natales pour ces vacances d'été. Le demi d'ouverture, Ash Moeke, a été opéré du bourrelet de l'épaule mercredi et devrait pouvoir disputer la première journée de championnat. Durant cette trêve, les infrastructures du centre d'entraînement vont être rénovées et améliorées pour offrir des conditions de travail optimales aux joueurs. Le RCV devrait disputer deux matches amicaux cet été contre une D2 anglaise et une formation de Pro D2."

 Info calendrier :

"Les travaux de rénovation de la pelouse du stade de La Rabine (passage à une pelouse hybride) vont prendre plus de temps que prévu. Et obliger les Vannetais à jouer les deux premières journées de championnat à l'extérieur. Ils devraient retrouver leur arène fétiche pour la troisième journée, le 3 septembre."

Source : http://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/le-rc-vannes-avance-sur-son-recrutement-4991520

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2094

Info staff :

" Selon nos informations, les négociations pour une prolongation du staff actuel sont en bonne voie. Après une saison couronnée de succès, avec l'objectif maintien acquis de belle facture, Jean-Noël Spitzer et Wilfrid Lahaye devraient rester à la tête du XV vannetais la saison prochaine."

J'en connais un qui va être déçu !!!! devil cheeky wink

 

Source : http://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/le-rc-vannes-avance-sur-son-recrutement-4991520

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2095

Plein de bonnes nouvelles. Je fais entièrement confiance aux coachs et dirigeants pour le recrutement. La pioche est souvent gagnante ! Mais quelles sont les conditions permettant à Frederick Hickes de rester ? Et quels sont les nouveaux départs (pour respecter le nombre de 33 à 35 contrats) Quid des espoirs ?

En ce qui concerne la nouvelle pelouse, c'est dommage que cela prenne tant de temps :

1/ Il n'y aura pas de match amical à La Rabine, alors que cela permettrait d'organiser un évènement pendant les vacances

2/ Débuter la saison par deux matchs à l'extérieur nous mettra une pression supplémentaire lors du 1er match à La Rabine.

 

#2096

Si ca s'avère vrai alors, on pourra dire qu'on a été plutôt bons dans nos projections !

 

en tout cas ça fait du bien de voir que ça se précise! 

 

Pour Hickes, il est possible que la baisse de budget de Carcassonne y soit pour qqchose (cf article du rugbynistere qui dit qu'Albi n'a pas totalement mis une croix sur sa descente entre les pseudo photographe de angoumoisiens, les pb judiciaires de Narbonne et donc la baisse de budget de Carcassonne)

Dernière modification par dodo du vestiaire (15/05/2017 11:13:31)

#2097

dodo du vestiaire a écrit :

Si ca s'avère vrai alors, on pourra dire qu'on a été plutôt bons dans nos projections !

 

en tout cas ça fait du bien de voir que ça se précise! 

 

Pour Hickes, il est possible que la baisse de budget de Carcassonne y soit pour qqchose (cf article du rugbynistere qui dit qu'Albi n'a pas totalement mis une croix sur sa descente entre les pseudo photographe de angoumoisiens, les pb judiciaires de Narbonne et donc la baisse de budget de Carcassonne)

Il reste encore des questions sur les contrats actuels non renouvellés (Bezhiashvili, Maisuradze, Bourdrel) et les contrats espoirs de l'effectif pro (Tuifua, Lacelle).

#2098

Définition du Pré-Contrat en Rugby : "Il s’agirt en pratique d’une promesse d’embauche, voire d’un engagement du joueur à signer en priorité avec un club dans de conditions de travail plus ou moins déterminées. C’est en quelque sorte un droit de préférence que le club ou le joueur détient mais qui pourrait être rompu contre des dommages et intérêts.Le pré contrat n'est qu’une modalité de prévision et de garantie pour le joueur de son avenir professinonnel."

 

Hickes (qui n'était que Joker) a voulu assuré son avenir surtout que Vannes n'était pas maintenu au contraire de Carcassonne quand il l'a signé. Le maintien du RCV assuré, rien n'interdit au RCV de faire une meilleure proposition et voir Hickes rester en Bretagne. A voir s'il fut inclu ou pas des dommages et intérêts dans le pré-contrat.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2099

plusieurs points : 

J'espère que Fry ne sera pas trop convoqué par la sélection US. On avait Trainor, il peut y en avoir d'autres, mais peu. 

Dommage si on ne joue pas à la Rabine avant la 3ème journée, et le 3 Septembre (qui est un Dimanche....). J'ai peu d'occasion de venir à la Rabine (3 cette année) et cela réduit mes possibilités. Si cela peut permettre de finir la saison avec plus de matchs à domicile. S'agira aussi de ne pas se payer 2 très grosses équipes pour ne pas avoir 0 pt avant la première réception. 

Hickes, je ne sais pas. un bon joueur, mais m'a l'air un peu bourrin, je crains les cartons et suspensions. 

 

 

#2100

Allez parce qu'un supporter se doit de balancer des infos farfelues, Hickes reste parce que Rococoko débarque (ils viennent en effet du même village et cest pas annoncé car Joe attend la fin du championnat de top 14! wink )

 

mouaih, pas très crédible! 

Pro D2