Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2073

Jaspe a écrit :
Barack a écrit :

Beaucoup de joueurs n'ont pas eu la sortie qu'ils méritent, en professionnel comme en amateur, à Vannes ou ailleurs. C'est pareil pour les dirigeants et bénévoles. On est de passage et il faut savoir l'accepter, mettre son ego de côté et partir dans la dignité. Chacun sa façon de voir les choses.

En ce qui concerne Régis, le club lui a proposé un contrat pro (son premier) à 36 ans.

Je reprends ce message à l'intention de Bzhalre
Certes les joueurs sont plus en vue, mais combien de bénévoles qui ont donné autant d'années au club (Je pense à Loulou, pour ceux qui l'ont connu) ont aussi disparu de la circulation sur un "malentendu" ou une divergence de point de vue.
Pour les plus anciens, Mme Cassagne...
Sans oublier surtout, François Cardron, sorti par la toute petite porte ; et il n'a pas eu de Marie pour crier haut et fort qu'il était oublié...
Je pense que chacun garde une pensée pour ceux qu'il a aimés, appréciés, mais il ne faut pas attendre de reconnaissance de l'entité club qui a toujours la tête dans le guidon.
Malheureusement, chacun n'apporte qu'une petite pierre à l'édifice, il est bon d'en prendre conscience.

Je ne voulais plus polemiquer mais je voulais répondre a Jaspe (personne que j'apprécie enormément)  bien au dela de la pro D2 je trouve anormal que l'entité club ne remercie pas les personnes qui s'investissent pendant de longues années surtout les joueurs qui  sont eux la vitrine du club .Tu comprendras l'exemple mais c'est comme si aprés de longues années au club Thomas n'est pas été remercié n'aurai tu pas été scandaliséé??Et pour rappel c'est Régis qui a forcé JNS pour que le club organise qqchose pour lui et zouai alors que JN  ne voulait absolument pas ....Concernant Loulou qu'est ce qui empeche le club de l'inviter a passer une journée avec les pro et d'etre un hote de marque pour une journée ou pourquoi l'association ne lui enverrai pas un abonnement pour la saison prochaine .Tout ca pour dire qu'il existe toujours des personnes dans le club qui sont garants de la mémoire comme toi d'ailleurs .Je pourrai discuter des heures sur ce club et les hommes mais ce n'est pas le meilleur endroit  pour le faire  ..

 je trouve que c'est encore plus ingrat pour les dirigeants car ils donnent bcp de leur personne et meme si Cardron a peux etre commis des fautes ou y'avait incompréhension avec le nouveau comité de direction  le projet prod2 fut le sien et j'espere sincerement que les historiques du club ont su le remercier car peu de personne peuvent comprendre l'energie que cela a demandé pour arrivé ou l'on est aujourd'hui .Nous sommes tous que de passage et le club n'appartient a personne....

#2074

Personne n''aurait imaginé un tel engouement au niveau du public!!! (Jo courtel est bien loin ) c'est impressionnant , je me suis vraiment régalé cette saison content que l'on puisse assister a des matchs de haut niveau régulierement .

Bon va falloir que nos ptis bleus se reposent qqjours et ensuite reprennent le bleu de chauffe afin de préparer une saison déterminante !!

#2075

Bzhalre a écrit :

Personne n''aurait imaginé un tel engouement au niveau du public!!! (Jo courtel est bien loin ) c'est impressionnant , je me suis vraiment régalé cette saison content que l'on puisse assister a des matchs de haut niveau régulierement .

Bon va falloir que nos ptis bleus se reposent qqjours et ensuite reprennent le bleu de chauffe afin de préparer une saison déterminante !!

Le repos bien mérité sera un peu plus long car les joueurs reprendront le 12 juin. Il me semble même qu'il y a un délai règlementaire prévu par le LNR. Ensuite, il y aura la reprise des nouveaux en début juillet, début des contrats.

En ce qui concerne le recrutement, l'évolution de règlementation JIFF obligent l'ensemble des clubs à recruter davantage de JIFF. Il y a des sanctions financières et prochainement des pénalités de points au classement. Beaucoup de clubs recrutent en ce sens :

http://www.allrugby.com/dossiers/mutations-prod2.html

 

#2076

Pour infos sur cette saison :

Phase aller :

1 : Oyonnax & Agen : 45 pts

3 : Montauban : 44 pts

4 : Aurillac : 41 pts

5 : SAXV & Colomiers : 40 pts

7 : Mont de Marsan : 39 pts

8 : USAP, Carcassonne & Narbonne : 33 pts

11 : BO : 32 pts

12 : Dax : 29 pts

13 : RC Vannes : 28 pts

14 : Albi : 27 pts

---------------

15 : Béziers : 22 pts

16 : Bourgoin : 18 pts

======================================================

Phase retour :

1 : BO : 49 pts

2 : USAP : 46 pts

3 : Oyonnax : 45 pts

4 : Mont de Marsan : 44 pts

5 : Agen & Montauban : 42 pts

7 : Béziers : 41 pts

8 : Colomiers : 38 pts

9 : RC Vannes : 33 pts

10 : Carcassonne : 31 pts

11 : Dax & Albi : 30 pts

13 : Aurillac : 29 pts

14 : Narbonne : 28 pts

-----------------

15 : SAXV : 21 pts

16 : Bourgoin : 7 pts

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2077

Belle phase retour du RCV tout de même; s'il n'y avait pas eu ce "trou d'air" de Décembre/Janvier, la position finale aurait été tout autre. D'ailleurs, je pense que les dirigeants, le staff réfléchiront aux causes de ce "trou d'air" de 6 défaites consécutives et aux solutions qui ont été appliquées et aussi pour éviter ce même scénario la saison prochaine ou une autre : blessures, condition physique, gestion du groupe, fatigue psychologique, stratégie de jeu, problèmes individuels...Vaste chantier qui s'nscrit sûrement dans une réflexion globale.

#2078

patern a écrit :

Belle phase retour du RCV tout de même; s'il n'y avait pas eu ce "trou d'air" de Décembre/Janvier, la position finale aurait été tout autre. D'ailleurs, je pense que les dirigeants, le staff réfléchiront aux causes de ce "trou d'air" de 6 défaites consécutives et aux solutions qui ont été appliquées et aussi pour éviter ce même scénario la saison prochaine ou une autre : blessures, condition physique, gestion du groupe, fatigue psychologique, stratégie de jeu, problèmes individuels...Vaste chantier qui s'nscrit sûrement dans une réflexion globale.

ne pas oublier que nous aurons une pelouse hybride l'année prochaine. Ca pourra peut être changé des choses sur la difficulté de la période hivernale... (du moins si cette pelouse hybride est encore dans les tuyaux) 

http://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/un-skatepark-une-pelouse-hybride-et-des-logements-4783974

Dernière modification par dodo du vestiaire (11/05/2017 09:36:52)

#2079

BOUBOU 58 a écrit :

Même message que celui adressé au SAXV : bravo pour votre maintien non évident en début de saison !!

 

Merci pour ce message. C'est sur ce n'était pas spécialement évident de découvrir la proD2 mais quelle belle saison.

Maintenant la seconde saison sera aussi piégieuse mais garder la même ossature avec quelques retouches + l'expérience de la première année + le public (quelle performance) , cela peut le faire.

Reste le bémol sur les valeurs du rugby avec le quiproquo du départ des anciens et cela n'a pas été évoqué ici, faire quelque chose pour la sono.

Le discours du président lors du dernier match était quasi inaudible. Cela reste qu'un détail mais a signaler quand même. Allez dans un mois la reprise (en douceur) pour les joueurs

#2080

Evidemment, de promotion à propagande, il n'y a qu'un pas, mais je relaie ce clip promotionnel pour le club : 
/>
 

#2081

bzh44 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Même message que celui adressé au SAXV : bravo pour votre maintien non évident en début de saison !!

 

Merci pour ce message. C'est sur ce n'était pas spécialement évident de découvrir la proD2 mais quelle belle saison.

Maintenant la seconde saison sera aussi piégieuse mais garder la même ossature avec quelques retouches + l'expérience de la première année + le public (quelle performance) , cela peut le faire.

Reste le bémol sur les valeurs du rugby avec le quiproquo du départ des anciens et cela n'a pas été évoqué ici, faire quelque chose pour la sono.

Le discours du président lors du dernier match était quasi inaudible. Cela reste qu'un détail mais a signaler quand même. Allez dans un mois la reprise (en douceur) pour les joueurs

Vacances des joueurs et du staff obligent, ce devrait être le calme plat pendant 4 semaines; peut-être l'annonce éventuelle d'une recrue par-ci par-là mais je n'y crois pas. 

Judicieuse remarque concernant la sono : c'est une calamité la sono de la Rabine; elle est de mauvaise qualité, le préposé nous met de la musique fort plutôt que d'écouter le speaker avec un micro défaillant ou bien il nous met de la musique fort pendant le clapping ou bien plutôt que d'écouter les tribunes...bref, je crois qu'il devrait faire une formation ou bien se remettre à niveau. Le tableau d'affichage côté rue Madame Molé (le chrono) ne fonctionne plus depuis...je ne ne souviens plus de son dernier match.

Ce doit être la Ville qui gère cela et non le club et puis cette verrue derrière l'en-but côté Saint-Paul, ce mobile-home, je crois que ce sont des WC, qui est le débile qui a osé installé cela là? A la TV, tu ne vois que ça?!? Le speaker se débrouille pas trop mal, un reproche, quand il annonce la compo des équipes, il va tellement vite (surtout l'équipe visiteuse), il est impossible de retenir le nom des joueurs.

#2082

Je ne sais pas quand on saura pour les recrues. Certes, c'est les vacances pour les joueurs, mais c'est aussi la période de transfert pour ceux qui ne sont pas fixés. La saison passée, on a su la première semaine de Juin. Ca risque d'être pareil, même si la situation est différente. Je ne serais pas étonné qu'on annonce tout en une ou deux fois. 
Déjà, on saura ce soir pour le 7 de Chambery.  

#2083

patern a écrit :
bzh44 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Même message que celui adressé au SAXV : bravo pour votre maintien non évident en début de saison !!

 

Merci pour ce message. C'est sur ce n'était pas spécialement évident de découvrir la proD2 mais quelle belle saison.

Maintenant la seconde saison sera aussi piégieuse mais garder la même ossature avec quelques retouches + l'expérience de la première année + le public (quelle performance) , cela peut le faire.

Reste le bémol sur les valeurs du rugby avec le quiproquo du départ des anciens et cela n'a pas été évoqué ici, faire quelque chose pour la sono.

Le discours du président lors du dernier match était quasi inaudible. Cela reste qu'un détail mais a signaler quand même. Allez dans un mois la reprise (en douceur) pour les joueurs

Vacances des joueurs et du staff obligent, ce devrait être le calme plat pendant 4 semaines; peut-être l'annonce éventuelle d'une recrue par-ci par-là mais je n'y crois pas. 

Judicieuse remarque concernant la sono : c'est une calamité la sono de la Rabine; elle est de mauvaise qualité, le préposé nous met de la musique fort plutôt que d'écouter le speaker avec un micro défaillant ou bien il nous met de la musique fort pendant le clapping ou bien plutôt que d'écouter les tribunes...bref, je crois qu'il devrait faire une formation ou bien se remettre à niveau. Le tableau d'affichage côté rue Madame Molé (le chrono) ne fonctionne plus depuis...je ne ne souviens plus de son dernier match.

Ce doit être la Ville qui gère cela et non le club et puis cette verrue derrière l'en-but côté Saint-Paul, ce mobile-home, je crois que ce sont des WC, qui est le débile qui a osé installé cela là? A la TV, tu ne vois que ça?!? Le speaker se débrouille pas trop mal, un reproche, quand il annonce la compo des équipes, il va tellement vite (surtout l'équipe visiteuse), il est impossible de retenir le nom des joueurs.

Si on parle bien du même chrono (à gauche du pourtour), il est plus actif remplacé par les petits chrono Tissot qui sont moins lisible surtout dans l'aprem (dernier match) . Faut le savoir mais quand tu le sais, cela peut le faire.

La "verrue" que tu nommes est en effet des toilettes. Disons que avec la future tribune, cela sera moins flagrant ta "verrue".

Oui faut bien leur laisser un peu de vacances à tous ce groupe. On n'a plus que a patienter.

 

#2084

Nevers en pro-D2. Ce sera un promu avec le 3ème ou 4ème budget. Donc un "faux" promu. Ca complique un peu la tâche du RCV. 

On peut donc annoncer Blanc-Mappaz comme recrue au RCV.  

On connaît donc 14 des 16 équipes de la saison prochaine (avant DNACG) : 

Grenoble

Bayonne

Mont-de-Marsan  

Perpignan

Aurillac 

Béziers

Colomiers 

Carcassonne 

Soyaux-Angoulême

Vannes 

Narbonne 

Dax 

Massy 

Nevers 
 

Les 2 dernières places seront pour Montauban, Agen ou Biarritz  

 

Dernière modification par bizuth56 (13/05/2017 22:44:59)

#2085

bizuth56 a écrit :

Nevers en pro-D2. Ce sera un promu avec le 3ème ou 4ème budget. Donc un "faux" promu. Ca complique un peu la tâche du RCV. 

On peut donc annoncer Blanc-Mappaz comme recrue au RCV.  

On connaît donc 14 des 16 équipes de la saison prochaine (avant DNACG) : 

Grenoble

Bayonne

Mont-de-Marsan  

Perpignan

Aurillac 

Béziers

Colomiers 

Carcassonne 

Soyaux-Angoulême

Vannes 

Narbonne 

Dax 

Massy 

Nevers 
 

Les 2 dernières places seront pour Montauban, Agen ou Biarritz  

 

 

Du coup, on reverra trainor à la Rabine l'année prochaine. En tout cas a noter que le site de Nevers est vraiment sympa. La section avec plus de détails sur le stade (capacité, détails par tribunes etc) sont sympa. Si le RCV reprenait l'idée, ce serat bien

#2086

il y a pas mal de points communs entre Vannes et Nevers : 

Des infrastructures correctes, un stade qui sera souvent rempli et fervent (un peu plus petit à Nevers), un club isolé qui mobilise toute une ville, une région, une volonté importante de réussir....
Au niveau des différence : Nevers se préparait depuis longtemps à la proD2 quand le RCV a anticipé un peu, le budget bien plus important à Nevers.  

 

(un petit article sur notre recrue ici : https://www.pressreader.com/france/midi-olympique/20170224/281947427622817  il y a aussi une interview après-match sur le site Facebook de Chambery où on sent bien qu'il aurait voulu monter avec Chambery et on ne peut évidemment pas lui reprocher cet attachement à son club de toujours où il reviendra sans doute un jour)

Dernière modification par bizuth56 (14/05/2017 09:02:03)

Pro D2