Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2045

Barack a écrit :

Beaucoup de joueurs n'ont pas eu la sortie qu'ils méritent, en professionnel comme en amateur, à Vannes ou ailleurs. C'est pareil pour les dirigeants et bénévoles. On est de passage et il faut savoir l'accepter, mettre son ego de côté et partir dans la dignité. Chacun sa façon de voir les choses.

En ce qui concerne Régis, le club lui a proposé un contrat pro (son premier) à 36 ans.

Je suis d'accord avec toi on est que de passage et seul le club perdure et ce dernier n'appartient a personne !!!lol mais suite a mes ecrits de semaine dernière je me devais d'ecrire qqchose suite au match .Je ne compte pas m'eterniser sur le sujet surtout qu'aujourd hui cela ne changera rien. C'est sur il aurait mieux fallu qu'il arrete la saison de la montée .On a le plaisir d'etre en PROD2 grace a ce joueur (il y est pour bcp et depuis de longues années ) il y a plein de joueur cela ne m'aurait pas dérangé et je ne le souhaitais pas forcement .Pour les anciens du club que j'ai croisé une majorité était de mon avis .

Maintenant les garants du RCV sont Leeroy, Guenael, le ptit Coville etc....je sais qu'ils ont le RCV ancrés au plus profond d'eux meme !!!

Ce sera mon dernier message sur le sujet de Régis et surtout bon vent a lui (dommage qu'il ne reste pas au club mais je suis sur qu'il reviendra ) 

#2046

dodo du vestiaire a écrit :

 

  1. France Jonathan GARCIA, 32 ans, Pilier, JIFF, Nevers
  2. France Marc LEGRAS, 28 ans, Pilier, JIFF, n'est pas conservé
  3. France Morgan PHÉLIPPONNEAU, 27 ans, Pilier, JIFF, Agen
  4. Argentine Ramiro PACHECO, 31 ans, Pilier, NON JIFF, n'est pas conservé
  5. Argentine Martin GARCIA VEIGA, 31 ans, Talonneur, NON JIFF, n'est pas conservé
  6. France Régis LOUBERY, 38 ans, Talonneur, JIFF, SC Le Rheu
  7. Espagne David BARRERA-HOWARTH, 28 ans, 2ème ligne, JIFF, n'est pas conservé
  8. Afrique du sud Christian STOLTZ, 34 ans, 3ème ligne, NON JIFF, Retraite
  9. France Julien CÖME, 26 ans, 3ème ligne, JIFF, n'est pas conservé
  10. France Otilo KAFOTAMAKI, 26 ans, 3ème ligne, JIFF, n'est pas conservé
  11. France Arthur COVILLE, 19 ans, Mêlée, ESPOIR, Retour de prêt Paris
  12. France Thibaud LEMONNIER, 24 ans, Mêlée, JIFF, n'est pas conservé
  13. Argentine Bautista GUEMES, 27 ans, Ouverture, NON JIFF, n'est pas conservé
  14. Fidji Aloisio BUTONIDUALEVU, 33 ans, Centre, NON JIFF, n'est pas conservé
  15. Canada Conor TRAINOR, 27 ans, Centre, NON JIFF, Nevers
  16. Fidji Frederick HICKES, 24 ans, Centre, NON JIFF, Carcassonne
  17. France Suliano PAAGALUA, 25 ans, Centre, JIFF, n'est pas conservé
  18. France Jérémie MALZIEU, 29 ans, Ailier, JIFF, SC Le Rheu

 les joueurs susceptible de pouvoir encore bouger pour moi étant : 

Beziashvili, Maisuradze (je l'ai pas vu sur les vidéos avec tous les joueurs dimanche), Roussarie, Tuifua et Lacelle. Bourdrel n'est pas indiqué, peut etre est il encore conservé?

Et donc l'effectif remis à jour est  : 

Pilier : 

  1. France Paga TAFILI, 30 ans
  2. Etats-Unis Eric FRY(3), 29 ans
  3. Belgique Maxime JADOT, 26 ans
  4. Géorgie Archil BEZHIASHVILI(2), 25 ans
  5. France Blaise DUMAS, 24 ans
  6. Fidji Vola SUNIA, 23 ans

Talons : 

  1. Nouvelle-Zélande Sione ANGA'AELANGI, 28 ans
  2. France Leeroy CLOOSTERMANS, 24 ans

2ème ligne : 

  1. Argentine Javier LAGIOIOSA, 33 ans
  2. Afrique du sud Ruahan VAN JAARSVELD, 32 ans
  3. Géorgie Vakhtang MAISURADZE(2), 30 ans
  4. France Etienne DELANGLE, 29 ans

3ème ligne : 

  1. Fidji Manoa VOSAWAI, 33 ans
  2. Afrique du sud Johanes DE BRUIN, 31 ans
  3. Fidji Laijaisa BOLENAIVALU, 24 ans
  4. France Jérémie ABIVEN, 23 ans
  5. France Steeve BLANC-MAPPAZ, 27 ans
  6. France François BOURDREL(2), 36 ans

9 : 

  1. France Clément PAYEN, 30 ans
  2. France Luix ROUSSARIE, 26 ans
  3. France Jules LE BAIL, 25 ans

Ouverture

  1. Nouvelle-Zélande Ash MOEKE, 29 ans
  2. France Kévin TUIFUA(2), 23 ans

Centre : 

  1. France Kévin BURGAUD, 29 ans
  2. France Alexandre MOUROT, 25 ans
  3. France Charles LAGARDE, 24 ans

Ailier : 

  1. France Jean-Baptiste PIC, 26 ans
  2. France Gwenaël DUPLENNE, 23 ans
  3. France Pacôme GOUGEON, 22 ans

Arrière : 

  1. France Anthony BOUTHIER, 24 ans
  2. France Thomas LACELLE(2), 21 ans

30 joueurs (sans compter Bourdrel mais avec le mec de Chambéry), si on considère que Lagarde, Le Bail, Blanc-Mappaz déjà actés comme transferts, on attend encore 7 joueurs donc 2 joueurs ne devraient pas être reconduit

En premiere ligne je recruterai 

1pilier gauche titulaire mini voir 2 car Fry va etre absent la saison prochaine et Bezhiashvili ne devrait pas jouer

1 talonneur en plus 

1 droitier titulaire en plus, Jadot pour moi fera banquette toute la saison 

2eme ligne : On a besoin d'un gros 5 , dommage de garder le Georgien (contrat de 2 ans) et meme Van Jaarsveld (écarté les 2 derniers matchs)

3eme ligne : je comprend pas pourquoi garder Bourdrel ? Blanc Mappaz ce n'est pas fait mais profil intéressant et je prendrai 2 espoirs a ce poste avec 2 profils différents 

9: 3 joueurs ,le poste evrait etre complet Roussarie devait avoir un contrat de 2 ans je connais pas Lebail mais il nous faut un 9 plus rapide que les autres .Mais je suis sur que Coville va rester et dans ce cas de figure au moins 1 ne devrait pas jouer bcp.

10. Pour moi c'est le poste ou il faut investir avec le chantier aux centres  on a besoin d'un 10 titulaire 

centres: besoin de 2 joueurs titulaires avec 2 profils différents 

ailiers : Hélas il nous faut 2 ailiers fidjiens !!!cheeky

15 : je prendrai un titulaire sachant qu'Anthony est 10 de formation (je l'aurai mis 10 déja depuis qqtemps déja )

Pour conclure selon mois on a encore 4-5 joueurs (il doit leur rester encore 1 an de contrat je suppose)  qui ne devraient pas jouer bcp la saison prochaine .Le recrutement doit pas etre simple et il faudra miser sur des espoirs en devenir ou des paris mais je suppose tout dependra dans un premier temps du budget prévu .

 

#2047

Bzhalre a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

 

  1. France Jonathan GARCIA, 32 ans, Pilier, JIFF, Nevers
  2. France Marc LEGRAS, 28 ans, Pilier, JIFF, n'est pas conservé
  3. France Morgan PHÉLIPPONNEAU, 27 ans, Pilier, JIFF, Agen
  4. Argentine Ramiro PACHECO, 31 ans, Pilier, NON JIFF, n'est pas conservé
  5. Argentine Martin GARCIA VEIGA, 31 ans, Talonneur, NON JIFF, n'est pas conservé
  6. France Régis LOUBERY, 38 ans, Talonneur, JIFF, SC Le Rheu
  7. Espagne David BARRERA-HOWARTH, 28 ans, 2ème ligne, JIFF, n'est pas conservé
  8. Afrique du sud Christian STOLTZ, 34 ans, 3ème ligne, NON JIFF, Retraite
  9. France Julien CÖME, 26 ans, 3ème ligne, JIFF, n'est pas conservé
  10. France Otilo KAFOTAMAKI, 26 ans, 3ème ligne, JIFF, n'est pas conservé
  11. France Arthur COVILLE, 19 ans, Mêlée, ESPOIR, Retour de prêt Paris
  12. France Thibaud LEMONNIER, 24 ans, Mêlée, JIFF, n'est pas conservé
  13. Argentine Bautista GUEMES, 27 ans, Ouverture, NON JIFF, n'est pas conservé
  14. Fidji Aloisio BUTONIDUALEVU, 33 ans, Centre, NON JIFF, n'est pas conservé
  15. Canada Conor TRAINOR, 27 ans, Centre, NON JIFF, Nevers
  16. Fidji Frederick HICKES, 24 ans, Centre, NON JIFF, Carcassonne
  17. France Suliano PAAGALUA, 25 ans, Centre, JIFF, n'est pas conservé
  18. France Jérémie MALZIEU, 29 ans, Ailier, JIFF, SC Le Rheu

 les joueurs susceptible de pouvoir encore bouger pour moi étant : 

Beziashvili, Maisuradze (je l'ai pas vu sur les vidéos avec tous les joueurs dimanche), Roussarie, Tuifua et Lacelle. Bourdrel n'est pas indiqué, peut etre est il encore conservé?

Et donc l'effectif remis à jour est  : 

Pilier : 

  1. France Paga TAFILI, 30 ans
  2. Etats-Unis Eric FRY(3), 29 ans
  3. Belgique Maxime JADOT, 26 ans
  4. Géorgie Archil BEZHIASHVILI(2), 25 ans
  5. France Blaise DUMAS, 24 ans
  6. Fidji Vola SUNIA, 23 ans

Talons : 

  1. Nouvelle-Zélande Sione ANGA'AELANGI, 28 ans
  2. France Leeroy CLOOSTERMANS, 24 ans

2ème ligne : 

  1. Argentine Javier LAGIOIOSA, 33 ans
  2. Afrique du sud Ruahan VAN JAARSVELD, 32 ans
  3. Géorgie Vakhtang MAISURADZE(2), 30 ans
  4. France Etienne DELANGLE, 29 ans

3ème ligne : 

  1. Fidji Manoa VOSAWAI, 33 ans
  2. Afrique du sud Johanes DE BRUIN, 31 ans
  3. Fidji Laijaisa BOLENAIVALU, 24 ans
  4. France Jérémie ABIVEN, 23 ans
  5. France Steeve BLANC-MAPPAZ, 27 ans
  6. France François BOURDREL(2), 36 ans

9 : 

  1. France Clément PAYEN, 30 ans
  2. France Luix ROUSSARIE, 26 ans
  3. France Jules LE BAIL, 25 ans

Ouverture

  1. Nouvelle-Zélande Ash MOEKE, 29 ans
  2. France Kévin TUIFUA(2), 23 ans

Centre : 

  1. France Kévin BURGAUD, 29 ans
  2. France Alexandre MOUROT, 25 ans
  3. France Charles LAGARDE, 24 ans

Ailier : 

  1. France Jean-Baptiste PIC, 26 ans
  2. France Gwenaël DUPLENNE, 23 ans
  3. France Pacôme GOUGEON, 22 ans

Arrière : 

  1. France Anthony BOUTHIER, 24 ans
  2. France Thomas LACELLE(2), 21 ans

30 joueurs (sans compter Bourdrel mais avec le mec de Chambéry), si on considère que Lagarde, Le Bail, Blanc-Mappaz déjà actés comme transferts, on attend encore 7 joueurs donc 2 joueurs ne devraient pas être reconduit

En premiere ligne je recruterai 

1pilier gauche titulaire mini voir 2 car Fry va etre absent la saison prochaine et Bezhiashvili ne devrait pas jouer

1 talonneur en plus 

1 droitier titulaire en plus, Jadot pour moi fera banquette toute la saison 

2eme ligne : On a besoin d'un gros 5 , dommage de garder le Georgien (contrat de 2 ans) et meme Van Jaarsveld (écarté les 2 derniers matchs)

3eme ligne : je comprend pas pourquoi garder Bourdrel ? Blanc Mappaz ce n'est pas fait mais profil intéressant et je prendrai 2 espoirs a ce poste avec 2 profils différents 

9: 3 joueurs ,le poste evrait etre complet Roussarie devait avoir un contrat de 2 ans je connais pas Lebail mais il nous faut un 9 plus rapide que les autres .Mais je suis sur que Coville va rester et dans ce cas de figure au moins 1 ne devrait pas jouer bcp.

10. Pour moi c'est le poste ou il faut investir avec le chantier aux centres  on a besoin d'un 10 titulaire 

centres: besoin de 2 joueurs titulaires avec 2 profils différents 

ailiers : Hélas il nous faut 2 ailiers fidjiens !!!cheeky

15 : je prendrai un titulaire sachant qu'Anthony est 10 de formation (je l'aurai mis 10 déja depuis qqtemps déja )

Pour conclure selon mois on a encore 4-5 joueurs (il doit leur rester encore 1 an de contrat je suppose)  qui ne devraient pas jouer bcp la saison prochaine .Le recrutement doit pas etre simple et il faudra miser sur des espoirs en devenir ou des paris mais je suppose tout dependra dans un premier temps du budget prévu .

 

Globalement d'accord avec toi!

Comment sais tu pour Maisuradze? En ce qui concerne LeBail, il a fait des très bons matchs avec La Rochelle en 10et 9 donc  tu peux etre serein sur ce point.Si Coville reste, tu auras 4 demi de mélee de niveau prod2 et 3 10 si on compte Bouthier donc le chantien charnière est validée et meme amélioré.

En ce qui concerne devant, après la première partie de saison, j'aurais dit que les départs de Garcia, Garcia Vega et Pheliponneau sont de grosses pertes, plus maintenant. Un remplaçant à Pheliponneau de top 14 et deux espoirs en 2 et pilier droit sont par contre espérés pour améliorer cette année

2ème ligne : 
Barrera n'avait pas le niveau, j'ai encore des doutes sur notre Sud Af. Que vaut vraiment Maisuradze? Je pense qu'un espoir de haut niveau est obligatoire pour compléter ce trio car on a eu énormément de chance qu'ils aient eu autant de rendement cette année. Niveau à stabiliser et des joueurs à faire souffler. Bolenaivalu avait été recruté pour jouer polyvalent 2/3ème ligne, je pense qu'il faut le maintenir qu'en 3ème ligne et recruter un autre joueur avec les meme caractéristiques)

3ème ligne : complétement ok avec Bzalre, il faut préparer l'avenir car Bourdrel/Vosawai et de Bruyn sont en fin de carrière

9:10 : RAS

Centres : Gros gros chantiers mais vu le nombre de bons centres en France, on devrait facilement trouver 2 joueurs de plus

Ailiers : sachant qu'on en a déjà 4, il faut peut etre un 5ème qui peut jouer aussi à l'arrière

Arrière : 1 autre

Donc 4 arrivées devant (pilier, talon, 4-8 et un 6) et 3 derrières (12, 13 et 11/14/15)

 

#2048

Ce que vit le RCV au travers de cette intersaison est logique. C'est le passage obliger pour progresser.

Si tu gardes le même groupe tu prends le risque de voir ce dernier régresser. Ceux qui ne jouent pas n'amènnant aucune concurence (puisqu'ils n'ont pas le niveau (ils l'ont prouvé)). Les titulaires installés risquant de ne pas franchir les paliers nécesaires pour progresser puiqu'ils n'ont personne pour les pousser au cul.

Là, tu conserves 85/90% des titulaires et tu vas faire rentrer dans le groupe des gars qui vont amener la concurence nécessaire pour que l'équipe continue de franchir les paliers.

De plus tu te dois de continuer à organiser le projet "Espoir" (vaste chantier).

C'est dans la logique des choses.

N'oublions pas que le RCV partait dans l'inconnu. Il souhaitait faire confiance au groupe de Fédérale 1 qui avait permis au club de monter (tous les clubs ne fonctionnent pas comme cela, donc c'est tout à l'honneur du RCV de l'avoir fait). Il a recruté beaucoup devant car ne sachant pas s'il y allait avoir de la casse avec la puissance/violence/répétition des chocs dans les plaquages et les rucks plus importants à ce niveau qu'en F1. Ceux qui ont été des bonnes surprises dans les "paris" fait (venus de F1 club de Tulle/Libourne/St Nazaire entre autre) sont maintenus. Les autres, et c'est logique, : "au revoir".

N'oublions pas que quand tu montes et que tu t'es maintenu, la seconde saison est parfois plus difficile que la première. Surtout que tu n'as plus l'effet de surprise. Donc le club doit s'organiser (et se réorganiser) pour aborder le défi d'un nouveau maintien qui rique d'être plus compliqué que celui de cette saison.

On n'est plus dans le monde amateur. On est chez les pro !!! Le club à des devoirs et obligations ne serait-ce qu'au niveau employés (entraîneur, joueurs et dirigeants) et des sponsors.

Ce qui se passe au RCV se passe dans chaque club pro.

Perso, je ne trouve pas que le club y perd pour le moment son âme (allez voir ce qu'un club comme le FCL est devenu depuis l'arrivé de F€ry..... et on en rediscute !!!).

Quand à Jean-Noël n'oublions pas qu'il a fait toute ses classes au RCV. En a été un très bon joueur (j'ai eu la chance de l'arbitré et c'était un joueur d'une intelligence rare sur un terrain malgrés un gabarrit modeste pour son poste) et un entraîneur qui a fait progressé le club comme il fallait avec l'apothéose de la saison dernière et de cette année. C'est une personnalité avec des convictions qui aura, à n'en pas touter, marqué l'Histoire du RCV.... De grâce ne faite pas avec lui, ce que certains supporters du FCL ont fait à Gourcuff en lui chiant à la gueule quand ce dernier a été poussé vers la sortie par F€ry.... Prouvant que le FCL ne le méritait pas !!).

Concernant le RCV je note que les joueurs sont proches du public. On sent un engouement sincère et réel des supporters envers cette équipe et des joueurs envers cet environnement qui les poussent et les transcendent.

Pour moi, le RCV a encore gardé les côtés positifs de l'amateurisme (fraicheur, disponibilité, entousiasme, ..) sans trop prendre les côté négatifs du professionnalisme. Ce qui est normal "tout nouveau tout beau". A voir en effet sur la durée.

Maintenant le RCV doit capitaliser sur cette ferveur et cette fin de saison (avec les 4 derniers matchs à guichet fermé en terme de places assises dont les 3 derniers avec une montée en puissance au niveau affluence (le dernier match La Rabine pleine comme jamais !!!) pour avoir une vrai campagne d'abonnement réussie !!!!!

- 4 000 abonnés sera pour moi un échec. Entre 4 000 et 6 000 abonnés doit être un objectif à atteindre !!!

On voit qu'avoir des places assises est de plus en plus difficile. Les gens voudront "sécuriser" leur place et ne pas prendre le risque de devoir rester debout pour les matchs.

C'est là dessus que le RCV doit travailler/capitaliser pour, étape suivante dans quelques années, faire agrandir la Rabine.

On craignait que La Rabine soit trop grande et au final on se rend compte qu'il est trop petit !!!

Même le Foot en Ligue 2 n'avait pas réussit cela !!!

Le RCV a fidélisé un public en touchant toutes les classes d'amateurs de notre sport : le noyau dur qui suit le RCV depuis de nombreuses saisons, les amateurs de rugby qui n'hésitent pas (pour certains) à venir de loin (Brest, Rennes, Nantes, Normandie, Laval, et même de la Région Parisienne !!!!), ceux qui découvre ce sport et son ambiance (qui viennent de Vannes ou d'ailleurs) et qui en redemande !!!

Car l'ambiance au stade est vraiment un plus. Aucun club pro dans le coin (foot notamment) ne peut apporter cela (même Guingamp c'est dire).

Bref, si le pari du maintien a été gagné, celui de la reconnaissance du RCV en tant que Locomotive de la Bretagne et de l'Ouest l'a été aussi !!!

Il faut capitaliser cela, car pour moi, Le prochain concurrent et candidat à la ProD2 qui viendra de l'Ouest sera Rouen. Et il drainera avec lui toute la Normandie, qui ne viendra plus à Vannes.

 

 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2049

dodo du vestiaire a écrit :

 En ce qui concerne LeBail, il a fait des très bons matchs avec La Rochelle en 10et 9 donc  tu peux etre serein sur ce point.Si Coville reste, tu auras 4 demi de mélee de niveau prod2 et 3 10 si on compte Bouthier donc le chantien charnière est validée et meme amélioré.

En ce qui concerne devant, après la première partie de saison, j'aurais dit que les départs de Garcia, Garcia Vega et Pheliponneau sont de grosses pertes, plus maintenant. Un remplaçant à Pheliponneau de top 14 et deux espoirs en 2 et pilier droit sont par contre espérés pour améliorer cette année

2ème ligne : 
Barrera n'avait pas le niveau, j'ai encore des doutes sur notre Sud Af. Que vaut vraiment Maisuradze? Je pense qu'un espoir de haut niveau est obligatoire pour compléter ce trio car on a eu énormément de chance qu'ils aient eu autant de rendement cette année. Niveau à stabiliser et des joueurs à faire souffler. Bolenaivalu avait été recruté pour jouer polyvalent 2/3ème ligne, je pense qu'il faut le maintenir qu'en 3ème ligne et recruter un autre joueur avec les meme caractéristiques)

3ème ligne : complétement ok avec Bzalre, il faut préparer l'avenir car Bourdrel/Vosawai et de Bruyn sont en fin de carrière

9:10 : RAS

Centres : Gros gros chantiers mais vu le nombre de bons centres en France, on devrait facilement trouver 2 joueurs de plus

Ailiers : sachant qu'on en a déjà 4, il faut peut etre un 5ème qui peut jouer aussi à l'arrière

Arrière : 1 autre

Donc 4 arrivées devant (pilier, talon, 4-8 et un 6) et 3 derrières (12, 13 et 11/14/15)

 

Pas mieux. tout est dit et bien dit !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2050

c'est interessant de pouvoir avoir de la polyvalence. ça évite de multiplier le nombre de contrats pro, et ça permet de couvrir tous les postes derrière avec 2 remplaçants derrière sur la feuille de match pour les matchs où le staff choisit de densifier le banc de touche devant.

En charnière, Avec Moeke, Le Bail et Bouthier, ça fait 3 ouvreurs de très bon niveau pour les gros matchs, et idem à la mêlée avec Payen, Coville et Le Bail

Au centre, Il faut 2 joueurs, dont 1 polyvalent (soit centre-ouvreur, soit centre-ailier comme l'était Trainor)

En 1ere ligne, ce serait intéressant d'avoir un pilier polyvalent comme pouvait l'être Marconnet à l'époque. ça permet de pouvoir "prendre des risques" sur la feuille de match en donnant du temps de jeu à un pilier espoir par exemple, tout en gardant sous la main ce polyvalent qui peut revenir sur le terrain si le pilier espoir est en difficulté.

Dernière modification par gou|ainiaise (09/05/2017 18:05:54)

#2051

Même message que celui adressé au SAXV : bravo pour votre maintien non évident en début de saison !!

#2052

Je ne suis pas sûr qu'il y aura tant que ça d'abonnés. En s'y prenant tôt, il est assez facile de trouver des places sur Internet, dans toutes les tribunes (plus dur pour Ecole de musique, je pense). L'avantage financier est pas flagrant, et ne pas savoir si les matchs ont lieu Vendredi, Dimanche ou Jeudi (surtout si on vient de loin) ne garantie pas de pouvoir être présent à tous les matchs. 

Il y avait je crois très peu d'abonnés cette année, ce qui n'empêche pas d'avoir la 2ème/3ème affluence de proD2. 
Evidemment, les abonnements seront beaucoup plus nombreux, mais pas 4000, loin de là, je pense. Je me trompe peut-être.J'espère.  

#2053

bizuth56 a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'il y aura tant que ça d'abonnés. En s'y prenant tôt, il est assez facile de trouver des places sur Internet, dans toutes les tribunes (plus dur pour Ecole de musique, je pense). L'avantage financier est pas flagrant, et ne pas savoir si les matchs ont lieu Vendredi, Dimanche ou Jeudi (surtout si on vient de loin) ne garantie pas de pouvoir être présent à tous les matchs. 

Il y avait je crois très peu d'abonnés cette année, ce qui n'empêche pas d'avoir la 2ème/3ème affluence de proD2. 
Evidemment, les abonnements seront beaucoup plus nombreux, mais pas 4000, loin de là, je pense. Je me trompe peut-être.J'espère.  

 

J'étais abonné cette saison et jattend le prix pour la saison prochaine en éspérant qu'il n'y ait pas d'inflation !! Et va falloir vraiment qu'ils ameliorent la reception des partenaires car pour le prix on a l'impression que c'est du racket !! 

#2054

BOUBOU 58 a écrit :

Même message que celui adressé au SAXV : bravo pour votre maintien non évident en début de saison !!

Merci BOUBOU 58...Bon match samedi prochain et à la saison prochaine...peut-être

#2055

Supermerlu globalement je suis ok avec toi sauf pour les 6000 abonnements mais j'ai l'impression qu'une page se tourne au RCV et que l'on batit le futur en PRO et que forcement l'ame du club va disparaitre et c'est bien normal ...Mais bon on voulait y etre et on est bien dans les tribunes de la Rabine . De + il y aussi un gros challenge au niveau de l'association .

Longue vie au RCV !!

#2056

Bzhalre a écrit :

Supermerlu globalement je suis ok avec toi sauf pour les 6000 abonnements mais j'ai l'impression qu'une page se tourne au RCV et que l'on batit le futur en PRO et que forcement l'ame du club va disparaitre et c'est bien normal ...Mais bon on voulait y etre et on est bien dans les tribunes de la Rabine . De + il y aussi un gros challenge au niveau de l'association .

Longue vie au RCV !!

Quoi....4000 abonnements cela parait surréaliste, que dire de 6000 cela dépasse l'entendement!

Il me semblait que nous étions 300-400 abonnés cette saison; je veux bien croire qu'il y aura plus d'abonnés la saison prochaine mais pas sur les chiffres annoncés, ce que je souhaite vivement, mais soyons lucides. D'ou viennent ces chiffres ?

#2057

patern a écrit :
Bzhalre a écrit :

Supermerlu globalement je suis ok avec toi sauf pour les 6000 abonnements mais j'ai l'impression qu'une page se tourne au RCV et que l'on batit le futur en PRO et que forcement l'ame du club va disparaitre et c'est bien normal ...Mais bon on voulait y etre et on est bien dans les tribunes de la Rabine . De + il y aussi un gros challenge au niveau de l'association .

Longue vie au RCV !!

Quoi....4000 abonnements cela parait surréaliste, que dire de 6000 cela dépasse l'entendement!

Il me semblait que nous étions 300-400 abonnés cette saison; je veux bien croire qu'il y aura plus d'abonnés la saison prochaine mais pas sur les chiffres annoncés, ce que je souhaite vivement, mais soyons lucides. D'ou viennent ces chiffres ?

un abonnement le vendredi soir sans parler du jeudi c'est pas tout le temps facil de se rendre dispo  , j'ai du laisser mes places plusieurs fois car je ne pouvais m'y rendre .Un bon 1500-2000 serait déja pas mal pour lancer la breizh mania 

#2058

C'est chiffres viennent de mon imagination/espoir/souhait. Rien de plus.

Quand tu entends ceux qui sont venus à La Rabine évoquer leur soirée en parlant de la super ambiance tu te dis qu'il y un énorme potentiel à exploiter !!!

Et là je parle de ceux qui connaissent le rugby mais aussi qui le découvre !!!

Dans ma boite tout ceux qui sont venus voir un match n'ont qu'une envie y revenir !!!

Quand tu vends les 6 000 places assises en quelques jours et cela plusieurs fois dans la saison ce n'est pas annodin. Pas sûr que ceux qui viennent de loin prendront le risque de n'avoir qu'une place debout.

Après ce ne sont que des suppositions. Peut-être après tout que le club préfère vendre des places plein pôt par internet que des abonnements qui réduiront les rentrées financières.

Un abonnement vendu c'est une rentrée d'argent certaine qui te permet en début de saison d'avoir une enveloppe sur laquelle tu peux compter !!!

Maintenant si après cette saison (et pas que sportive) le RCV n'augmente pas son nombre d'abonnés et reste au 300/400 annoncés, c'est a n'y rien comprendre ......

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Pro D2