Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2031

Je maintiens qu'il ne s'agit pas d'une purge. Si on compare la feuille de match de Vannes - Massy avec l'équioe type de la prochaine saison, il y a beaucoup de joueurs qui seront présents (pour le moment).

Je reconnais qu'il y a un effectif à faire évoluer, pour deux raisons principales :

- les joueurs de Fédérale 1 n'ayant pas le niveau de ProD2

- les erreurs de casting

Sur l'ensemble des départs, seuls Hickes, Trainor et Coville sont des départs non désirés.

#2032

quel était le statut des différents joueurs? Certains joueurs avaient un contrat pluri-actif? Parce qu'une quarantaine de pro, ça fait bcp.

En général, les clubs ont 30-35 contrats pro et 10-15 contrats espoirs

Dernière modification par flancker (08/05/2017 20:47:50)

#2033

Barack a écrit :

Je maintiens qu'il ne s'agit pas d'une purge. Si on compare la feuille de match de Vannes - Massy avec l'équioe type de la prochaine saison, il y a beaucoup de joueurs qui seront présents (pour le moment).

Je reconnais qu'il y a un effectif à faire évoluer, pour deux raisons principales :

- les joueurs de Fédérale 1 n'ayant pas le niveau de ProD2

- les erreurs de casting

Sur l'ensemble des départs, seuls Hickes, Trainor et Coville sont des départs non désirés.

tu fais de la politique ?! wink

La moitié de l'effectif, c'est pour moi une belle "évolution" et si tu regardes le groupe de la montée, il n'y aura plus que 14 joueurs l'année prochaine. 

En ce qui concerne le type de contrat de cette année, nous avions d'après allrugby : 

  • Effectif de référence selon le réglement LNR(2) : 40 joueurs dont 21 JIFF(3) (52.5%) et 19 NON JIFF (47.5%)
  • Nombre de contrats PRO(4) : 36 dont 20 (56%) JIFF(5) et 16 (44%) NON JIFF
  • Nombre de contrats ESPOIR(6) : 8 dont 0 NON JIFF (ça comptera dans la limite en 2017/2018)
  • Nombre de contrats JIFF(5) : 20 dont 1 formé(s) au club et 8 non comptabilisé(s)
  • Nombre de contrats NON JIFF : 16 dont 0 non comptabilisé(s)

 

#2034

Si tu me le permets, en guise d'adieu à notre cher Président, je vais tenter de faire une synthèse.

Tout en conservant ses meilleurs éléments des précédentes saisons, qui lui ont permis d'atteindre la ProD2 et de s'y maintenir, le RCV procède à une évolution dans son effectif.

L’objectif de cette évolution est de diminuer l’effectif et de le rendre plus homogène.

Vive le RCV, vive la Bretagne et vive le rugby breton.

#2035

De la 3ème à la 5ème minutes, quelques images de l'après match et 2 interviews. 

http://www.tebesud.fr/?mode=emission&id=69745&crit1=302

 

#2036

Félicitations amis bretons pour votre maintien

Heureux que vous soyez aller le chercher car on voyait bien le coup du il faut sauver le soldat Albi se profiler à l'horizon c'est pas comme si c'était pas téléphoner

Enfin un vent frais marin sur ce monde bien fermé à l'ouverture et au changement

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#2037

Barack a écrit :

Si tu me le permets, en guise d'adieu à notre cher Président, je vais tenter de faire une synthèse.

Tout en conservant ses meilleurs éléments des précédentes saisons, qui lui ont permis d'atteindre la ProD2 et de s'y maintenir, le RCV procède à une évolution dans son effectif.

L’objectif de cette évolution est de diminuer l’effectif et de le rendre plus homogène.

Vive le RCV, vive la Bretagne et vive le rugby breton.

C'est bon! j'accepte! Dans tous les cas, je me dis que l'année prochaine, on va bonifier un groupe capable déjà de superbe performance car sans ce passage à vide contre dax, narbonne et carcassonne à la maison, on aurait peut etre fini notre championnat depuis un bon mois!

Allez je vais etre hyper optimiste pour l'année prochaine et je me dis qu'on doit finir dans les 10!

#2038

bravo les bretons pour l'ambiance et la performanceyes

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#2039

Selon moi, le recrutement devrait s’orienter pour le moment vers :

  • 1 pilier gauche (niveau titulaire)
  • 1 talonneur espoir (3ème choix)
  • 1 3ème ligne centre (2nd choix)
  • 1 ouvreur (2nd choix)
  • 2 centres (niveau titulaire)

#2040

dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :

Si tu me le permets, en guise d'adieu à notre cher Président, je vais tenter de faire une synthèse.

Tout en conservant ses meilleurs éléments des précédentes saisons, qui lui ont permis d'atteindre la ProD2 et de s'y maintenir, le RCV procède à une évolution dans son effectif.

L’objectif de cette évolution est de diminuer l’effectif et de le rendre plus homogène.

Vive le RCV, vive la Bretagne et vive le rugby breton.

C'est bon! j'accepte! Dans tous les cas, je me dis que l'année prochaine, on va bonifier un groupe capable déjà de superbe performance car sans ce passage à vide contre dax, narbonne et carcassonne à la maison, on aurait peut etre fini notre championnat depuis un bon mois!

Allez je vais etre hyper optimiste pour l'année prochaine et je me dis qu'on doit finir dans les 10!

Carrément d'accord avec Barack; le RCV a toujours fonctionné ainsi : une évolution réfléchie de son effectif sachant que l'objectif est de le tirer vers le haut saison après saison en conservant les joueurs imprégnés de l'esprit du club qu'ils vont transmettre à leur tour aux nouveaux venus et ainsi de suite...

Désormais, un bilan de la saison écoulée va être publié pour installer le club durablement en Pro D2. Finir de la 8ème place à la 13ème place pendant les 5 premières saisons de Pro D2 serait, à mon avis, un objectif lucide et humble pour préparer la pérennité du club dans le futur et miser, pourquoi pas, sur un objectif de demi-finale dans les 5-8 saisons à venir. Pas de noms clinquants dans le recrutement, cela ne ressemble pas aux valeurs du club.

#2041

Bonjour a tous, désolé j'ai pas pris le temps depuis dimanche, il a fallu que je récupère de ma soirée et encore aujourd hui jsuis pas encore bien remis ...

messieurs je vous l'avais annoncé 40 pts mini une équipe de Borguoin qui n'allait pas se déplacer ...Le rugby pro c'est cela les types jouent avant tout pour un contrat avant le maillot et ils pensent a leur avenir et a celui de leurs proches avant de penser a celui de leur club   surtout qu'ils ne sont pas payés ou avec bcp de retard et je pense que le saliare de mai-juin ils ne sont pas prés de l'avoir !! Vous comprendrez donc que je suis amer envers le club pour Loubery (pour moi c juste scandaleux) c'est un grave manque de respect envers ce joueur et tout ce qu'il a représenté .Depuis mercredi JNS savait que Bourguoin venait avec 8 espoirs et que le coach ne se déplacait pas . Le club n'a rien organisé pour Régis et concernant ce que vous avez vu au stade c'est sa femme qui avait tout organisé pour son dernier match  et c'est Leeroy qui se saisit de la banderole afin de faire des photos ....Voila c'est aussi pouquoi je dis que JNS est un trés bon technicien et qu'au fil des années il s'est bonifié et meme il a su évolué cette année en PROD2  mais ca reste un type qui a 0 valeur (et que l'on ne me parle d'amour du maillot) . Ce dimanche hormis le cas Loubery j'ai senti vraiment une transition et la fin d'une aventure, de nombreux départs et a mon avis une deuxième vague a l'issue de la saison prochaine ....

OOOH quelle ambiance au stade !!c'etais un niveau au dessus de la montée !!

 

#2042

c'est ton avis, BZHalre, il se tient et est respectable, je ne le partage pas, ou alors en partie seulement. Pas besoin de polémiquer éternellement, et un forum ça sert à avoir des avis différents aussi. 
Je pense qu'il ne faut pas être naïf, le niveau professionnel induit l'érosion de l'esprit famille, je ne pense pas qu'un seul club de proD2 arrive à conserver cet esprit complètement 'si déjà l'esprit "d'équipe" se maintient, c'est pas mal)
Comme c'est arrivé en Foot à Vannes où certains supporters en étaient arrivé à souhaiter que le club se casse la gueule et revienne au niveau amateur pour retrouver des valeurs plus humaines.  

Enfin, pour l'instant, profitons de la réussite sportive totale de cette saison. 

Dernière modification par bizuth56 (09/05/2017 11:38:06)

#2043

Beaucoup de joueurs n'ont pas eu la sortie qu'ils méritent, en professionnel comme en amateur, à Vannes ou ailleurs. C'est pareil pour les dirigeants et bénévoles. On est de passage et il faut savoir l'accepter, mettre son ego de côté et partir dans la dignité. Chacun sa façon de voir les choses.

En ce qui concerne Régis, le club lui a proposé un contrat pro (son premier) à 36 ans.

#2044

De toute façon, ne pas espérer que ce club comme les autres puisse être exemplaire. 
Il y aura eu 2 tâches cette saison : l'histoire du petit sponsor d'extrême-droite cachée, rapidement réglé fort heureusement, et la sortie ratée de un ou deux anciens/cadres (quels que soient les torts).

Bon, y'a pire comme mauvaise gestion, parlez-en à Bourgoin ou Albi.   

Pro D2