Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2003

Dernier essai pour le RCV : 49 à 0 (9 essais dont 2 transformés).

Bravo à cette courageuse mais très limitée équipe de Bourgoin.

Vu les autres résultats : défaites du SAXV et de Dax sans point, le RCV termine 11ème !!!

Bravo les Bretons !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2004

Terminé avec un dernier essai pour les Bretons qui cette fois est transformé !!!

Victoire bonnifiée du RCV 56 à 0. 56 comme le Morbihan !!!

Comme prévu, il n'y a pas eu de suspens ni photo. En parlant de photo, en voilà une dernière pour la route :

Dernière modification par Supermerlu (07/05/2017 16:02:34)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2005

Bravo les Vannetais, 11 ème pour une première saison en Pro d2 , belle perf. Même les Trignacais en expat à Shanghai suivent vos résultats , bravo encore ...

#2006

on finit devant Angoûleme wink)

#2007

Un grand Bravo pr Vannes , et c'était pas facile cette saison tant le maintien s'est joué à un niveau élevé en points ,et jamais atteint auparavant  !

2 phases régulières avec 28 et 33 pts  , signe d'une maîtrise ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2008

retour sur quelques résultats qui justifient le maintien :

 

A la Rabine : 

Montauban 23-20

Agen 19-19

Perpignan 19-13

Béziers 14-13

Oyonnax 19-16

Colomiers 19-15

 

A l'extérieur : 

Biarritz 22-23

Narbonne 16-24

Le RCV a été dans le dur en Décembre Janvier, et c'est d'autant plus remarquable de s'en être sorti. 
Surtout que l'arbitrage ne nous a pas souvent été favorable ( victoire volée à Aurillac). 
Maintenant, pas sûr que le RCV ait une saison aussi tranquille niveau blessure la saison prochaine, car là, vraiment, on s'en est très bien sorti 

 

 

#2009

Bravo à tous et bel hoammghe pour Régis, repris par le site internet du club donc je pense pas non plus que c'était trop tendu, c'était sans doute juste une grosse déception pour le joueur. En tout cas, très belle fete, derrière mon appli smartphone!

 

Le club annonçait des surprises après le coup de sifflet final, vous avez des infos à partager?

#2010

BRAVO à Vannes ......  ;-)  Vous avez joué avec un cadavre !!  Quelques joureurs qui n'ont pas encore abandonné le navire, (certainement forcés !) Plus payés ou qu'à moitié depuis 2 mois ... ils ot été présents alors qu'ils auraient pu déclarer forfait ou s'asseoir sur la pelouse .... Ils ont été dignes et ont respectés le code d'honneur dicté par la ligue : ne pas perturber la fin du championnat ! 

Je suis triste pour eux car maintenant c'est le chômage pour certains grâce à leurs dirigeants voyous, magouilleurs. Quelle honte pour les dirigeants de feu ce grand club !

 

#2011

Loubéry n'a pas été oublié, évidemment (même si c'est pas la sortie rêvée).

Coup de chapeau aussi à Albi qui s'est battu jusqu'au bout. 

Albi qui finit avec le même bilan que Vannes : 12 victoires, 2 nuls, 16 défaites. Comme quoi, les bonus, ça sert à quelque chose. 

Dernière modification par bizuth56 (07/05/2017 18:02:42)

#2012

bon retour des journalistes de Bourgoin dans leur live  (le Dauphiné)

"Hymne breton, Haka par les petits de l'école du rugby... Ils savent chauffer l'ambiance à Vannes. Magnifique !"
"Respect des buteurs et grosse ambiance. Ce public vannetais est exemplaire."

"Une jolie "hola" enflamme le stade de la Rabine."

"Chapeau un public breton qui applaudit l'équipe berjallienne."

 

Dernière modification par bizuth56 (07/05/2017 17:58:28)

#2013

bizuth56 a écrit :

bon retour des journalistes de Bourgoin dans leur live  (le Dauphiné)

"Hymne breton, Haka par les petits de l'école du rugby... Ils savent chauffer l'ambiance à Vannes. Magnifique !"
"Respect des buteurs et grosse ambiance. Ce public vannetais est exemplaire."

"Une jolie "hola" enflamme le stade de la Rabine."

"Chapeau un public breton qui applaudit l'équipe berjallienne."

 

c'est bien, ça donne une bonne image du club, après c'est sur à 15-0 après 11mn, ça a détendu tout le monde!

#2014

Supermerlu a écrit :

A une journée de la fin, le RC Vannes est rentré dans le rang de la phase retour au niveau affluence. Logique puisque sur les 7 premières affluences, le RCV est la seule équipe à avoir joué QUE 6 matchs sur son stade contre 7 pour l’USAP, Oyonnax, Mont de Marsan & Agen ou 8 rencontres pour Biarritz & Béziers.

Phase retour affluence :

USAP : 50 505

Oyonnax : 48 714

Agen : 45 714

Biarritz : 44 655

Béziers : 43 278

Mont de Marsan : 39 733

RC Vannes : 39 500 + 9100  = 48 600

Colomiers : 35 200

 

Depuis le début de Championnat, plusieurs clubs « se tirent la bourre » pour le Podium de la Meilleure Affluence de ProD2.

Vannes vient d’en être "éjecté" par Oyonnax et Agen. Ces 2 derniers se déplaçant lors de la dernière Journée, le RCV devrait remonter sur le podium sans problème puisque l’on annonce un stade plein pour la réception de Bourgoin !!!

USAP : 105 507

Oyonnax : 97 318

Agen : 91 677

RC Vannes : 89 700 + 9100 = 98 800!!!

Biarritz : 80 606

 

Et bien, avec ces 9100 d'aujourd'hui, on peut se regarder dans la glace : 2ème affluence pour un promu, je pense une fois de plus qu'on a marqué de notre empreinte cette prod2 : 6586 spectateurs de moyenne!

#2015

Agen est 2ème non ? Il recevait aussi. Sauf s'ils ont eu moins de 7000 aujourd'hui mais j'en doute. 
Mais même 3ème, c'est exceptionnel. 

Dernière modification par bizuth56 (07/05/2017 18:33:40)

#2016

dodo du vestiaire a écrit :

Bravo à tous et bel hoammghe pour Régis, repris par le site internet du club donc je pense pas non plus que c'était trop tendu, c'était sans doute juste une grosse déception pour le joueur. En tout cas, très belle fete, derrière mon appli smartphone!

 

Le club annonçait des surprises après le coup de sifflet final, vous avez des infos à partager?

Les joueurs ont fait un tour d'honneur, un clapping à 2 reprises (tribune d'Aucy en 1er et tout le stade ensuite) avec un Duplenne en maître d'orchestre avec, au préalable, une haie d'honneur des vannetais pour la rentrée des vestiaires des berjalliens et inversement après.

Le Président a fait un discours au milieu de la pelouse, présenté les joueurs qui quittent le club en leur offrant chacun un sac (Intermarché?), a mentionné en dernier le nom de Loubéry qui a été acclamé alors qu'il était absent; au moment ou il a parlé de Régis, certaines personnes ont huées, insultées le Président, à tort, à raison, j'en sais rien, je ne connais pas le contexte...

Sinon, et cela était génial, nous avons pu entrer sur la pelouse de la Rabine et dialoguer avec les joueurs qui étaient présents; pour ma part, j'ai échangé avec Gougeon, Burgaud, Fry, Van Jarsveld, Trainor, Vola, Lagioisa, Coville bref des moments rares que seul le rugby nous propose...(et paf pour les footeux)

Même des berjalliens étaient là, notamment Bouillot, très humble et...amer, on le serait à moins!

Sur le match, rien à dire, une classe d'écart; le speaker a annoncé vers la 70ème que nous étions 10000 dans le stade. Dans les allées de la Rabine, j'ai entendu à maintes reprises des spectateurs qui se demandaient comment faire pour s'abonner. Le RCV a gagné son double pari : rester en Pro D2 et attirer un public qui en redemande....allez le RCV

 

Pro D2