Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1961

Oui, le match a été avancé à 18H à Chambéry, à cause de l'éclairage insuffisant pour la télé. 
Si Chambéry monte, ils auront du boulot, financièrement et sportivement. 

#1962

Voila qu'est ceque je disais pour les 2 matchs contre Bourguoin.....

5 espoirs en premiere ligne et vous pensez toujours qu'ils viennent pour gagner !! 40 points mini 

Mon cher Barack je sais trés bien que nos gars vont y aller pour faire un gros match dans l'envie et dans le combat je n'ai jamais dit le contraire .Je dis juste que des pros (coté Bourguoin ) vont pas s'envoyer contre Vannes alors que c leurs derniers matchs et qu'ils vont devoir honorer des contrats et que le pire pour eux serait bien de se blesser pour un match comme celui ci sachant que Vannes joue son maintien .Je dis simplement que 2 joueurs (remplacant ) sur la feuille de match n'auraient aucune influence négative sur le résultat final de ce match et que c'est tout un club qui en sortirait grandi .

Si vous avez porter ce maillot imaginez vous sur le pré en fin de match avec le maintien la satisfaction du devoir accompli ,un stade en liesse etccc que du bohneur et avec ca tu capitalise pour l'avenir , ces joueurs resteront dans l'entourage du club ils pourront continué a faire progresser et faire avancer nos petits jeunes alors que la ....

Je vous parle meme pas que la femme de Régis qui est sponsor 30k€ et l'ensemble des partenaires qui suivent Régis depuis qques années car on le veuille ou non il restera un des leaders de la F1 

 

Dodo j'ai un peu d'estime pour toi donc concours de quequette trés peu pour moi  par contre si tu veux qu'on débatte devant une mousse ya pas de soucis.(mi temps buvette des vétérans et fin de match au bar a l'étage !! ) 

a plus et a dimanche   BIZH

 

#1963

Et surtout avant la rabine dimanche on n'oublie pas de voter !!!

#1964

je ne comprends pas cette discussion....... elle n'a aucun sens pour moi. Si émotionnellement et sentimentalement, ça se tient de les mettre sur la feuille de match, sportivement, beaucoup moins. 
Il faut gagner ce match et envisager tous les scénarios. Donc mettre TOUS les meilleurs joueurs sur la feuille de match. 
Il sera temps APRES le match de fêter et remercier dignement et pleinement tous ceux qui s'en vont, ceux qui sont là depuis 1 an et ceux qui sont là depuis toujours. Et je pense que les joueurs concernés le comprennent très bien. Et aucun doute que le stade restera PLEIN et en fête longtemps après la fin du match, et que ces joueurs seront fêtés dignement. 
Ce n'est ni un match san enjeu, ni un match gagné d'avance. 

#1965

Bzhalre a écrit :

Et surtout avant la rabine dimanche on n'oublie pas de voter !!!

Bah oui, là non plus, rien n'est gagné d'avance (sans influencer personne wink )

#1966

Moi je vais pas voter. Pas question de laisser la politique gacher ma journée!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1967

revenons au sujet. 
Chambery a battu Nevers de 9 points. Trainor et ses futurs acolytes ne sont pas encore en Pro D2. 
Quant au 7 de Chambéry, je ne sais pas s'il faut souhaiter que Nevers passe et qu'il vienne à Vannes ou le contraire wink 
Nevers reste bien placé mais ce sera loin d'être facile. 

#1968

bizuth56 a écrit :

je ne comprends pas cette discussion....... elle n'a aucun sens pour moi. Si émotionnellement et sentimentalement, ça se tient de les mettre sur la feuille de match, sportivement, beaucoup moins. 

 

 

Il faut gagner ce match et envisager tous les scénarios. Donc mettre TOUS les meilleurs joueurs sur la feuille de match. 
Il sera temps APRES le match de fêter et remercier dignement et pleinement tous ceux qui s'en vont, ceux qui sont là depuis 1 an et ceux qui sont là depuis toujours. Et je pense que les joueurs concernés le comprennent très bien. Et aucun doute que le stade restera PLEIN et en fête longtemps après la fin du match, et que ces joueurs seront fêtés dignement. 
Ce n'est ni un match san enjeu, ni un match gagné d'avance. 

 

Enfin!

c'est pas un match de gala ou un jubilé! On n'en a rien a foutre de savoir qui il faut faire jouer parce qu'il plus d'ancienneté 

il faut gagner point barre, cest trop important

la compo est intéressante avec de bruin en remplaçant seconde ligne

payen retrouve son poste. Ça doit aller mieux

Stolz revient bien sûr cette fin de saison, par contre malzieu, c'est peut être pour le récompenser 

 

#1969

Je vois qu'il y a débat sur la feuille de match et sur la question des 'anciens".  Disons que chacun de vous à raison.

Les partisans de les mettre sur la feuille de match et par exemple remplaçants pour qu'ils terminent leurs carrières au RCV avec le maintien en poche. Oui ce serait beau.

Après ceux pensant qu'il faut envisager toutes possibilitées et donc faire jouer les meilleurs (banc compris) aussi car on sait jamais.

Là ou on pourra juger c'est à la fin de la journée et des valeurs du rugby si par exemple, il n'y a rien de spécial de fait pour eux pour les remerciers.

J'espère (et j'en doute pas) que le staff et les autres membres du groupe RCV seront leur rendre l'hommage qu'ils méritent car quand on est un club, en construction vers le proffessionnalisme, on ne doit pas oublier ses valeurs, on ne doit pas oublier son histoire et les anciens qui ont aidé à la construire.

Vivement ce match de dimanche sous le soleil, une victoire, des applaudissements pour le RCV mais aussi rendre hommage à berjaliens et en leur souhaitant de tourner la page de tout cela pour revenir un jour à ce niveau là.

Bref que cette saison historique se termine en beauté

#1970

bizuth56 a écrit :

revenons au sujet. 
Chambery a battu Nevers de 9 points. Trainor et ses futurs acolytes ne sont pas encore en Pro D2. 
Quant au 7 de Chambéry, je ne sais pas s'il faut souhaiter que Nevers passe et qu'il vienne à Vannes ou le contraire wink 
Nevers reste bien placé mais ce sera loin d'être facile. 

Superbe équipe de Chambéry qui m'a surpris par son niveau et son envie; à l'inverse, Nevers, c'est une addition de "bons joueurs", voilà...9 points à remonter, c'est peu et énorme à la fois. Nevers a un "gros banc", peut-être là la clé de la qualification

#1971

Effectivement Bourgoin a mis une équipe très mixte avec pas mal de jeunes joueurs, surtout en première ligne. Je pense qu'on va se faire bouffer dans ce domaine... Après le reste de l'équipe est pas mal, la ligne de trois quart est même plutôt bonne. Si notre jeune 10 (20ans) arrive à bien la faire jouer, ça peut être intéressant.

Mais ne vous faites pas de soucis, je nous imagine très très très mal gagner en Bretagne.

Félicitations pour votre belle saison, votre maintien est amplement mérité. J'espère que vous arriverez aussi l'année prochaine, le nord ouest mérité des clubs en pro smiley

 

PS: il devrait y avoir une dizaine de supporters berjalliens, prenez en soin!

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

#1972

bizuth56 a écrit :

je ne comprends pas cette discussion....... elle n'a aucun sens pour moi. Si émotionnellement et sentimentalement, ça se tient de les mettre sur la feuille de match, sportivement, beaucoup moins. 
Il faut gagner ce match et envisager tous les scénarios. Donc mettre TOUS les meilleurs joueurs sur la feuille de match. 
Il sera temps APRES le match de fêter et remercier dignement et pleinement tous ceux qui s'en vont, ceux qui sont là depuis 1 an et ceux qui sont là depuis toujours. Et je pense que les joueurs concernés le comprennent très bien. Et aucun doute que le stade restera PLEIN et en fête longtemps après la fin du match, et que ces joueurs seront fêtés dignement. 
Ce n'est ni un match san enjeu, ni un match gagné d'avance. 

ce qui pose question, c'est que le RCV est en train de perdre son ame. ça c'est un vrai problème. Entre les départs de Romfort et Cardon en cours de saison, et maintenant ne pas offrir la sortie qu'ils méritent à 2 joueurs qui ont porté pendant plus de 10 ans les couleurs du RCV sans jamais s'échapper, c'est la marque d'un club où l'humain ne compte plus.

Vu l'équipe que Bourgoin aligne, à 10 minutes de la fin le match sera plié et sportivement, pour 10 minutes, Fanch et Regis avaient toute leur place sur la feuille de match. La décision des coachs est scandaleuse.

#1973

c'est surtout incroyable de  

- juger que le match est gagné avant de le jouer !! Quel manque de respect pour l'adversaire, et quel adversaire (même si....) 
- dire que les joueurs historique ne seront pas respectés. Alors, oui, ils n'auront pas le plaisir de fouler une dernière fois le terrain, et c'est dommage. Mais, j'espère qu'après le match ils seront célébrés, attendons de voir, et là, oui, on pourra dire que c'est indigne si rien n'est fait (sauf si c'est sur leur demande).

Mais c'est l'éternel débat : comment garder son âme "amateur" quand on atteint un niveau "professionnel". C'est quasi impossible. Je le répète  je n'ai aucun doute que Loubery aurait été sur la feuille si le match avait été sans enjeu (et encore heureux). Ce n'est pas le cas, c'est tout. 
Et je ne changerai pas d'avis si le RCV gagne avec BO et 50 points d'avance. On ne peut juste jamais prévoir à 100% ce qui peut se passer, et il faut toujours prévoir le pire (blessure, rouge, etc) et aligner l'équipe à même de parer ces contre-temps si l'équipe devait jouer 60 minutes avec une partie du banc devant remplacer les titulaires. 

C'est discutable, certes, mais pas "scandaleux", pour moi.

Carcassonne fera jouer un "historique" du club pour lui rendre hommage. LA différence, c'est que Carcassonne connaît son avenir dpuis 4 matchs. Ce n'est pas une nuance !!!! 

Dernière modification par bizuth56 (06/05/2017 12:33:21)

#1974

Le club a respecté ses historiques en leurs permettant de vivre cette belle aventure en Pro. Ne pas l'oublier.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Pro D2