Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1933

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

si le match avait été sans enjeu, pour sûr, la composition aurait été assez différente. 
Là, pas le choix, il faut faire jouer les plus forts. 
I

clairement, il n'y a pas d'autres choix que de jouer ce match comme une finale avec les meilleurs car admettons un scénario catastrophe, du type coup d'envoi : on fauche le joueur dans les airs=> rouge puis interception puis jaune puis... 
Si on perd ce match alors on pourrait avoir tellement de regret donc pas de sentiment et respectons au max Bourgoin en essayant de jouer notre plus beau match de la saison pour une rabine qui chavire!

 

Arretez on va leur mettre 40 points mini je prend le pari !! Match a enjeu certes mais certains joueurs qui arretent tu peux les faire jouer,  exemple Leeroy joue 65 mn et tu fais jouer Régis 15 mn je pense pas que le rendement de l'équipe en soit diminué surtout que le score sera acquis ...ses joueurs sont pas devenus nuls d'un coup je comprend pas et ces derniers devant un stade plein leur dernier match d'une longue carriere vous pensez qu'ils vont se trouer ...

Je parle de 2 a 3 joueurs  , tu mets ton équipe type et ensuite tu fais croqué les remplacants 

Bourguoin a priori sont meme pas 20 a l'entrainement cette semaine donc....

Je suis désolé mais je comprend pas le club ... ou vraiment le rugby a changé et je suis a coté de la plaque ....

On aura beau dire ce qu'on veut mais ce club n'a jamais su se préoccuper des hommes qui l'ont aidé a grandir ...

 

#1934

Pas d'accord. Oui, ce match ressemble à une formalité, oui, peut-être le résultat sera vite fixé. 
En attendant, on ne prend AUCUN risque de foutre en l'air tous les efforts (et ils sont nombreux) d'une saison. 
Imaginons qu'on fasse ce que BZHAlre propose et que ça ne passe pas...... le scandale. C'est très dommage pour ces 2 ou 3 joueurs, mais c'est juste la "faute" à Agen qui n'a pas gagné à Albi. 

#1935

Bzhalre a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

si le match avait été sans enjeu, pour sûr, la composition aurait été assez différente. 
Là, pas le choix, il faut faire jouer les plus forts. 
I

clairement, il n'y a pas d'autres choix que de jouer ce match comme une finale avec les meilleurs car admettons un scénario catastrophe, du type coup d'envoi : on fauche le joueur dans les airs=> rouge puis interception puis jaune puis... 
Si on perd ce match alors on pourrait avoir tellement de regret donc pas de sentiment et respectons au max Bourgoin en essayant de jouer notre plus beau match de la saison pour une rabine qui chavire!

 

Arretez on va leur mettre 40 points mini je prend le pari !! Match a enjeu certes mais certains joueurs qui arretent tu peux les faire jouer,  exemple Leeroy joue 65 mn et tu fais jouer Régis 15 mn je pense pas que le rendement de l'équipe en soit diminué surtout que le score sera acquis ...ses joueurs sont pas devenus nuls d'un coup je comprend pas et ces derniers devant un stade plein leur dernier match d'une longue carriere vous pensez qu'ils vont se trouer ...

Je parle de 2 a 3 joueurs  , tu mets ton équipe type et ensuite tu fais croqué les remplacants 

Bourguoin a priori sont meme pas 20 a l'entrainement cette semaine donc....

Je suis désolé mais je comprend pas le club ... ou vraiment le rugby a changé et je suis a coté de la plaque ....

On aura beau dire ce qu'on veut mais ce club n'a jamais su se préoccuper des hommes qui l'ont aidé a grandir ...

 

Tu as joué au rugby? Prendre d'aussi haut une équipe pro je trouve que c'est un grave manque de respect... On est certe ultra favori mais Bourgoin n'a pas non plus complétement démissionné. La semaine dernière, ils doivent rentrer à la mi-temps à quasi-égalité avec Narbonne puis ils lachent dans la tete en 2ème mi-temps donc méfiance méfiance. 

Pour Loubéry et Bourdel, bien évidemment qu'ils n'ont pas perdu leur niveau mais Loubery n'a joué que 180mn en une année, a 37ans... je suis pas sur que c'est lui rendre service. Pour Bourdrel, il n'a rejoué qu'une fois depuis Perpignan avec les espoirs... 

#1936

dodo du vestiaire a écrit :
Bzhalre a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

clairement, il n'y a pas d'autres choix que de jouer ce match comme une finale avec les meilleurs car admettons un scénario catastrophe, du type coup d'envoi : on fauche le joueur dans les airs=> rouge puis interception puis jaune puis... 
Si on perd ce match alors on pourrait avoir tellement de regret donc pas de sentiment et respectons au max Bourgoin en essayant de jouer notre plus beau match de la saison pour une rabine qui chavire!

 

Arretez on va leur mettre 40 points mini je prend le pari !! Match a enjeu certes mais certains joueurs qui arretent tu peux les faire jouer,  exemple Leeroy joue 65 mn et tu fais jouer Régis 15 mn je pense pas que le rendement de l'équipe en soit diminué surtout que le score sera acquis ...ses joueurs sont pas devenus nuls d'un coup je comprend pas et ces derniers devant un stade plein leur dernier match d'une longue carriere vous pensez qu'ils vont se trouer ...

Je parle de 2 a 3 joueurs  , tu mets ton équipe type et ensuite tu fais croqué les remplacants 

Bourguoin a priori sont meme pas 20 a l'entrainement cette semaine donc....

Je suis désolé mais je comprend pas le club ... ou vraiment le rugby a changé et je suis a coté de la plaque ....

On aura beau dire ce qu'on veut mais ce club n'a jamais su se préoccuper des hommes qui l'ont aidé a grandir ...

 

Tu as joué au rugby? Prendre d'aussi haut une équipe pro je trouve que c'est un grave manque de respect... On est certe ultra favori mais Bourgoin n'a pas non plus complétement démissionné. La semaine dernière, ils doivent rentrer à la mi-temps à quasi-égalité avec Narbonne puis ils lachent dans la tete en 2ème mi-temps donc méfiance méfiance. 

Pour Loubéry et Bourdel, bien évidemment qu'ils n'ont pas perdu leur niveau mais Loubery n'a joué que 180mn en une année, a 37ans... je suis pas sur que c'est lui rendre service. Pour Bourdrel, il n'a rejoué qu'une fois depuis Perpignan avec les espoirs... 

et pour info, 20 joueurs sur 23 qui ont joué contre Narbonne étaient déjà dans l'équipe contre qui nous avons fait match nul à l'aller, (on aurait d'ailleurs pu perdre si leur 3ème buteur avait mis la transformation de la gagne...) 

#1937

Dodo  j'ai commencé en cadet a vannes et j'ai joué 20 ans dans ce club donc j'en connais un peu sur l'histoire de ce club et sur les hommes qui y  évoluent !

Vous allez pas me faire croire que la victoire dépend de la présence du tongien ANGE et de ABIVEN  ...Ensuite ces gars vous ne les connaissez pas bien je crois mais bon je ne vais pas m'eterniser sur ce sujet car le débat est clos car ils ne font pas partie du groupe .

On en reparlera aprés le match mais vous allez pas me faire croire que Bourguoin a des chances de battre le RCV et c'est pas leur manquer de respect ,il est juste normal que nos ptits bleus fassent le boulot .Match de maintien a domicile avec un  stade plein a craqué et tu joues le dernier ....

Bonne soirée a tous ,BIZH

#1938

Je suis assez d'accord avec BzhAlre dans le sens ou ce match ne devrait être qu'une formalité ... Un bémol toutefois ; que nos bleus ne nous fassent pas une "agenite" car Agen à Albi c'est simplement un excés de confiance ...

L'autre "danger" c'est la peur d'une équipe qui joue "gros" contre une équipe qui n'en a rien à faire et sera parfaitement détendu. J'ai peur de ce cas de figure pour mon club d'origine, j'ai assisté Samedi dernier à Nevers - Provence rugby et quand on voit le match de l'USON à domicille (22-23) et leur match aller qui fut une victoire à Provence rugby on se rend compte que certaines équipes sont perméables à la Pression donc je suis inquit pour leur double confrontation contre Chambéry ...

Pouir en revnir à nos bleus j'ai la sensation que depuiis quelques temps ils sont bien dans leur tête et imperméable à la pression, si c'est le cas je rejoins bzh et pense que ça peut être 40 grains et j'espère ne pas me tromper !!!

#1939

Et bien moi, je pense qu'on n'en sait rien si ce match sera une formalité ou pas. Et ceux qui sont surs doivent faire fortune aux paris sportifs.

Ca serait une faute professionnelle si l'équipe type n'était pas alignée et les remplaçants ne sont pas forcément là pour jouer les 15 dernières minutes quand tout va bien, ils peuvent rentrer dès la 5ème!

Rappeler vous le scénario de narbonne, les 2 piliers se blessent en 15 minutes et ont finit entre le carton et la règle de la carence avec 13 joueurs et on prend un essai à la 80ème!

#1940

Bzhalre a écrit :

Dodo  j'ai commencé en cadet a vannes et j'ai joué 20 ans dans ce club donc j'en connais un peu sur l'histoire de ce club et sur les hommes qui y  évoluent !

Vous allez pas me faire croire que la victoire dépend de la présence du tongien ANGE et de ABIVEN  ...Ensuite ces gars vous ne les connaissez pas bien je crois mais bon je ne vais pas m'eterniser sur ce sujet car le débat est clos car ils ne font pas partie du groupe .

On en reparlera aprés le match mais vous allez pas me faire croire que Bourguoin a des chances de battre le RCV et c'est pas leur manquer de respect ,il est juste normal que nos ptits bleus fassent le boulot .Match de maintien a domicile avec un  stade plein a craqué et tu joues le dernier ....

Bonne soirée a tous ,BIZH

Si tu connais si bien l'histoire du RCV, tu devrais te souvenir qu'il y a une quinzaine d'années Vannes était dans la situation inverse, en déplacement à Evreux. C'était la dernière journée du championnat et Evreux jouait sa qualifaction en phase finale et Vannes son maintien en Fédérale 2. C'était un match à enjeu que nous avons gagné.

Dans l'histoire du RCV, nous avons été bien plus souvent dans la situation du petit poucet, et il ne faut pas l'oublier. Bourgoin est un grand club, il a une histoire qui n'est pas la notre. J'ajoute que le classement est trompeur car cette équipe n'a rien lâcher, malgré les difficultés.

Ne pas aligner la meilleure équipe équivaut à leur manquer de respect. Le match est loin d'être gagner.

Régis et François ont beaucoup donné au club, comme d'autres. C'est dans l'intérêt de personne de les faire jouer et je pense qu'ils en ont conscience.

#1941

Pour moi se sera un BO pour le RCV.

Soit l'équipe prend le match par le bon bout et d'entrée "tue" le match et à la pause se sera réglée.

Soit, comme d'habitude, il y aura un travail de sape du XV titulaire (et surtout du pack) et avec l'apport du banc, l'adversaire explosera à l'heure de jeu.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1942

A noter qu'Arthur Coville est retenu avec les Bleuets pour le stage préparatoire à la Coupe du Monde qui se déroulera à Font-Romeu, du 9 au 19 mai 2017.

#1943

dodo du vestiaire a écrit :

Sauf si un jour nous arrivons à des provinces, ce qui pourrait très bien se passer ... imaginons : bretagne historique(Vannes/Nantes/StNaz/Rennes) , pays basque (Bayonne/biarritz/Pau/Dax/MontdeM), Bordelais (UBB/Agen), Catalogne (Narbonne/Perpignan/Beziers/Carca), 2 cote d'azur (1 Est Toulon/La Seyne/Nice et Ouest Montpellier/Nimes/Marseille), 1 auvergne (ASM/Aurillac), Lyonnais (Oyonnax/Bourgoin/Lou/BenB), 2 Bassin parisien (1 nord Rouen/Lille/Racing et 1 Sud SF/Massy/Nevers), Midi-pyrénées (Toulouse/CAstres/Colomiers/Albi/Montauban), nord-est (Strasbourg/Nancy/Dijon),1 Charente (Poitiers/Cognac/St Jean d'A/ANgouleme/La Rochelle) , 1 limousin (Brive/limoges/perigueux)

Ca fait un championnat à 14 provinces, mais c'est juste une supputation!

Je ne pense pas que ça soit dans notre culture. Le Rugby s'est construit en France sur les clubs, comme en Angleterre. Pas sur les provinces. J'ai connu dans les années 80/90 le challenge des provinces, mais ça n'a véritablement jamais pris, malgrè les efforts de Fouroux.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1944

Bernard a écrit :

C'est sur, les rugbymen avec leur salaires mirobolants, on peut bien leur demander de sacrifier les vacances en juillet - Août, tout le monde sait qu'un rugbyman n'a pas de vie de famille, celle ci s'articule entre entrainement, match, fiesta, récup et re entrainement. laugh

Au niveau pro tout est possible. On a bien fait jouer des clubs à 14h en plein cagnard malgré un risque évident pour l'organisme des joueurs.

On fait bien jouer les clubs de ProD2 en semaine (même le jeudi !!) malgré les appels des supporters et des stades qui se vidaient !!!

Si demain la TV demande de jouer en été... et bien on le fera .....

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1945

A priori, il resterait environ 500 places en pourtour d'après une source proche du club, ce qui semble étonnant au vu de la rapidité des ventes des places asisses. Pour autant, cela signifie qu'il y aura plus de 9000 spectateurs, alors avis aux derniers spectateurs qui hésitent à venir...

#1946

patern a écrit :

A priori, il resterait environ 500 places en pourtour d'après une source proche du club, ce qui semble étonnant au vu de la rapidité des ventes des places asisses. Pour autant, cela signifie qu'il y aura plus de 9000 spectateurs, alors avis aux derniers spectateurs qui hésitent à venir...

Si mes claclus sont bons, cela veut dire qu'environ 3 000 places en pourtour et tribune visiteur ont été vendues. Je trouve que c'est ENORME ! S'il y a un suffisamment de com, je pense que le stade sera plein. Le temps sera de la partie !

Pro D2