Supermerlu a écrit :
Les 2 derniers match à domicile ont permis au RCV de retrouver la 2ème place au niveau des affluences que ce soit sur la phase retour ou depuis le début du championnat (d'après le Midol il y a eu 15 700 spectateurs sur ces 2 rencontres).
Phase retour :
1 : USAP : 42 128 spectateurs
2 : RC Vannes : 39 500
3 : Agen : 38 736
4 : Béziers : 37 447
5 : BO : 36 756
Excepté Biarritz & Béziers (7 matchs) tous les autresont 6 rencontres à domicile.
Depuis le début du championnat :
1 : USAP : 97 130 spectateurs
2 : RC Vannes : 89 700
3 : Agen : 84 699
4 : Oyonnax : 80 686
5 : Béziers : 74 221
Avec une possibilité à 8 500 spectateurs contre Bourgoin, le RCV (comme je l'avais annoncé dans un de mes précédent post) fleurtera avec les 100 000 entrées (98 200, preuve de l'engouement en terre Bretonne pour le Rugby !!!
NB : je me base dur les chiffres donnés dans le Midi-Olympique.
Cette affluence est une vraie surprise pour le club, les dirigeants, le staff et les joueurs; quand on pense que les prévisions tablaient sur 3000/3500 spectateurs/match, l'affluence moyenne est à 6400 spectateurs soit quasiment le double de ce qui était espéré! On peut supposer que le dernier match va faire augmenter la moyenne et battre le record d'affluence de la saison.
Quoiqu'il en soit le RCV a atteint ses objectifs : maintien, affluence importante, ambiance étonnante et mobilisation du public autour de ce club avec une dose de "bretonnisation" très imprégnée. Nul doute que tous ces paramètres et clignotants devraient attirer des nouveaux partenaires et des joueurs ayant un niveau et expérience supérieur à ce que l'on a connu.
Quant à la Ville de Vannes, il devient évident de réfléchir à déconstruire la tribune côté St Paul pour en proposer une autre, genre tribune d'Aucy, pour accueillir dans des conditions décentes les spectateurs et par la même occasion augmenter l'affluence et dépasser les 10000 spectateurs.