Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Longtemps les spectateurs sont retés debout dans les travées de la Rabine à applaudir les joueurs; on notera encore une fois le clapping entre les joueurs et la tribune D'Aucy (dommage que la sono ne soit pas arrêté à ce moment-là) et le tour d'honneur. Le retour aux vestiaires des joueurs columérins interpelle : ils regardaient les tribunes et applaudissaient le public, tout à leur honneur, quelle classe!
Un homme s'est piètrement illustré ce soir, l'arbitre; pas vraiment verni le RCV encore : étonnant qu'il soit devenu tatillon avec les vannetais et plutôt permissif avec les columérins. On retiendra la victoire obtenue avec la manière, l'appui du public et quel groupe de joueurs qui ne lâchent rien, quel staff!
Hier soir, le RCV a inscrit une nouvelle page de son histoire et marqué le monde de l'ovalie : désormais, il faudra venir à Vannes en Bretagne pour jouer au rugby et ce ne sera jamais facile car il y a des milliers de supporters...CQFD
bravo pour ce maintien !!! et cette belle série de victoires consécutives............déjà presque le même nbre de pts (28 - 27) que pr la phase aller signe d'une progression.........un dernier challenge , finir devant l'autre promu ?
viinc58 a écrit :Bonjour amis Vannetais, j'ai suivi un peu vos posts et entre autre la venue de plusieurs joueurs bretons en terre Nivernaise. Pour le moment, nous n'avons eu que la confirmation pour votre pilier Jonathan Garcia, en revanche, aucune information pour les autres... On lit cependant un peu partout que votre centre Conor Trainor auteur de 8 essais cette saison ne serait pas conservé par vos dirigeants, pour quelles raisons ? Comportement ? Ambitions salariales à la hausse ?
Pour répondre à Barack, je peux comprendre ta frustration quant aux joueurs qui regagnent Nevers alors que nous sommes toujours qu'en Fédérale 1... Je ne connais pas toutes les raisons de leur choix, mais je sais que le recrutement de Nevers a démarré il y a plusieurs mois avec aux manettes Pemeja qui doit certainement se montrer convaincant. Nevers a de grosses ambitions sur les années à venir avec un projet sportif alléchant, même si la marche professionnelle est difficile à gravir (on espère vous imiter prochainement). Mais l'argent aide naturellement beaucoup aussi, il faut le reconnaître...
Enfin pour répondre aussi au fait que Nevers n'a pas appris de ces erreurs de recrutement, je pense au contraire que si... Les noms annoncés pour la saison prochaine sont moins clinquants qu'à l'accoutumée, des CV moins impressionnants, des joueurs pour la plupart Français, bien plus jeunes et qui jouent régulièrement au dessus... Mais c'est en faisant des erreurs qu'on avance, parait-il..
Pour le mot de la fin, j'espère que vous irez chercher ce maintien et ce dès ce weekend, vous avez en tout cas le soutien des nivernais. Bonne chance !
Salut Viinc,
Pour Trainor ps de problèmes particulier mais il était annonçé à la Rochelle, maintenant à Nevers ... je ne sais pas mais joueur irréprochable. J'espère que Nevers va monter, je suis de Pougues, formé à Pougues puis joueur à l'USON et j'aurai plaisir à recevoir l'USON à la rabine et d'y retrouver quelques copains. Pour moi le problème de Nevers n'est pas de gravir la marche professionnelle mais d'avoir coupé avec la tradition USONISTE. J m'explique, l'USON était une équipe rugueuse devant. Historiquement, le pré fleuri n'était pas réputé pour ses envolées, par contre son 5 de devant était plutôt "tonique" et les 3/4 n'étaient pas feignants sans ballons ... Je ne suis pas passéiste et je félicite R.dumange pôur son projet mais à mon sens l'erreur est de s'être coupé d'une certaine base, de l'histoire du club. Même si l'USON n'a pas le passé des gros clubs de F1 il faut être fière de son histoire, de ses anciens. Mon premier Maillot d'équipier premier m'a été remis par Louis Valvin qui avait poussé au coté de mon pére sous la tunique azur et or, je peux te dire que j'ai pas reculé en mêlée ce jour là ... pklutôt mourir. Quand je vois Nevers jouer, je ne sens pas "d'âme" , les deux derniers matchs télévisés j'ai vu une bonne troisième ligne mais un cinq de devant déplorable dans le combat. J'espère que l'USON va monter mais je pense que ça va être difficile de créer quelquechose de viable sans transmission.
Pour en revenir à Vannes Hier ouf quelle émotion ... J'ai passé un moment avec quelques joueurs hier soir et ils me confiaent être époustouflé par l'ambiance et le soutien du public, particulièrement depuis Oyo. Quelle évolution depuis Narbonne, Carcassonne à la maison, deux matchs à la con ou je sentais l'équipe un peu en dedans, le cul entre deux chaises, moins soudé ... Ils remerciaient le Public mais ils nous faut nous féliciter cees garçons car ce sont eux qui ont fait le public.
La force du loup c'est la meute, la force de la meute c'est le Loup
PICARD-GIRARD a écrit :bravo pour ce maintien !!! et cette belle série de victoires consécutives............déjà presque le même nbre de pts (28 - 27) que pr la phase aller signe d'une progression.........un dernier challenge , finir devant l'autre promu ?
En tout cas Picard, merci à toi car dans les moments où nous étions pas bien tu as toujours eu une analyse juste et objective. Le bon sens Breton me fait dire que nous ne sommes pas encore mathématiquement maintenu ... même si ça sent trés bon
mimosa56 a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :bravo pour ce maintien !!! et cette belle série de victoires consécutives............déjà presque le même nbre de pts (28 - 27) que pr la phase aller signe d'une progression.........un dernier challenge , finir devant l'autre promu ?
En tout cas Picard, merci à toi car dans les moments où nous étions pas bien tu as toujours eu une analyse juste et objective. Le bon sens Breton me fait dire que nous ne sommes pas encore mathématiquement maintenu ... même si ça sent trés bon
C'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii qui fait gagner Vannes et pas qu'une fois............................................................
Allez les breeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeettttttttoonnnnnnssssssssssss
.........et cerise sur le gateau ..........les très belles affluences qui devraient vous placer vers la 6ème - 7ème place au classement des publics .......sans parler de l'apport financier conséquent !
l'avenir du rugby pro est peut être ds ce type de club , porte drapeau d'une région et qui fédère autour de lui .......comme Nevers.....
Bon, j'aurai eu lachance de ne voir que des victoires du RCV Celle contre Albi (seule bonifiée O) celle contre Oyonnax, etcellehier contre Colomiers.
Un maintien se joue à peu de chose. Hier, j'avoue avoir été très frébile quant à la suite des événements quand j'ai vu que albi menaità Aurillac etque Vannes ne menait que 10-09 à la mi-temps. Il y aurait pu n'y avori que 2 ou 3 points d'avance ce matin sur Albi..... il y en a 10, pas la même soupe. Surtout que le RCV ne peut pas espérer grand chose des 2 prochain déplacements.
Il n'y a pas de maintien, mais .... quasi. Dans le pire des cas, il faudra battre Bourgoin en dernière journée. Il est aussi envisageable que le RCV ait 4 ou 5 points d'avance avant la dernière journée.
Merci à Aurillac de ne pas avoir bradé son match hier, cela aurait fait pale figure.
Logiquement, le RCV doit miser d'avantage sur un bonus défensif (ou plus) à Béziers qu'à Agen. Une équipe largement remaniée contre Agen serait logique. On peut même dire que, Agen pouvant toujours passer Oyonnax pour la montée directe, le résultat contre Agen sera gagnant-gagnant quoi qu'il arrive : car en cas de victoire d'Agen, il devront enfoncer le clou ...... à Albi.
Grande ambiance hier encore. Probablement proche de celle contre Massy.
Je voudrais mettre en avant Bouthier dont on ne parle pas tant que ça. Sans sa fantastique action contre Massy, pas sûr que le RCV serait en pro-D2. Et hier, si je ne me trompe, il est à l'origine du seul essai du match.
Si un vrai collectif soudé et un 16ème homme peuvent faire des "miracles", ça ne peut pas toujours suffire évidemment. Mais hier, ça suffisait. Il est quand même remarquable de ne pas avoir pris d'essai contre colomiers, et un seul contre Oyonnax. C'est la clé du probable maintien, la défense est devenue difficile à prendre. 3 essais encaissés en 4 matchs (2 contre Aurillac, 1 contre Narbonne), 16 points en 4 matchs (certes, 3 matchs à domicile)...... difficile de faire mieux.
/>
Bravo les bleus ! On peut dire que le maintien est quasi acquis. Quelle fin de saison !
Donc, en tenant compte de l'histoire du club, dans 10 ans le top 14 et dans 20 la coupe d'Europe ! Il va falloir agrandir le stade (déjà presque plus de places pour Bourgoin) !
C'est bien sympa ici, mais à part Vannes et Angoûleme, il n'y a pas d'autres supporters. Et pour cause, tous les clubs ont un forum dédié (quoi que, je n'ai rien trouvé pour Colomiers).
Le RCV a un groupe de supporters crée récemment, ce (quasi) maintien devrait s'accompagner d'un forum RCV. Maintenant, faut juste que quelqu'un qui s'y connaisse, et qui ait du temps (surtout) lance le truc.
Vraiment une belle soirée dans un stade en fusion (plus que contre le SAXV, voir remplit jusqu'à la gueule).
Victoire mérité au vu de l'investissement défensif du RCV. Les joueurs ont été ENORME dans ce domaine face à une belle équipe de Colomiers solide devant et très rapide derrière. Une équipe avec un certains métier en mettant souvent la pression sur l'arbitre. Ce dernier n'a pas été à la hauteur du match. Laissant tout faire au sol, et dans les percussions à vide sur les bordures des rucks. D'ailleurs je me suis demandé s'il n'avait pas une tenditine à un bras vu comment il sifflait contre les vannetais en 1ère MT.... Mais comme au 2ème MT il continua à férailler contre les Bretons, je me suis dit quil y avait du chastrusse dans Mr Ramos (je me comprends !!!).
Et s'il y a eu quelques chicaillerie, Mr l'arbitre y était pour quelque chose..... A ce sujet, comment le trio arbitral ne voit pas le plaquage sans ballon sur Bouthier ??? Surtout que le JdT du côté de l'action avait une chevelure plus proche de Kojak que de Dalida... Un mystère de plus....
Bref, malgrés cet handicap les vannetais ont fait un match sérieux avec beaucoup d'envie et de solidarité, la touche a été une clé de ce succès comme la mêlée qui à un de moins a tenu le choc face à un beau 8 adverse. Un brin de folie aussi avec des attaques depuis l'en-but où ces 3 ballons joués dans le désordre en 1ère MT dont le 3ème amène l'essai.
Faire cela après 2 matchs à forte intensité est quand même ENORME, car contre le SAXV, Vannes avait laissé beaucoup d'énergie sur le terrain. Franchement, je suis admiratif !!!
Enfin, très belle image à la fin avec l'équipe de Colomiers (et sa mascotte) applaudit chaudement par la tribune Nord.... Une image qui contrastait avec la bronca reçu par Mr Ramos (arbitre du Languedoc -Béziers/Narbonne) à son retour au vestiaire.
Très belle communion également entre ce superbe public de la Rabine et cette formidable équipe de Guerriers Bretons !!!!
Le maintien est pour moi assuré. Vu que le RCV gagnera Bourgoin (très certainement avec un BO) lors du dernier match, il est impossible à Albi de reprendre 11 points en 2 rencontres.
NB : le Bonjour aux supporters de Guérande/Trignac avec qui je discute depuis 2 matchs et qui passent souvent par ici !!!
Dernière modification par Supermerlu (08/04/2017 11:31:22)
Supermerlu a écrit :bizuth56 a écrit :Affluences du meek-end dernier (source : Midol)
Bourgoin : 2300
Carcassonne : 3500
Colomiers : 4200
Albi : 4300
Mont-de-marsan : 5165
Oyonnax : 7179
Vannes : 7200
Perpignan : 7529
Merci.
L'USAP est pour la 9ème fois de la saison la meilleure affluence de la journée. Elle est pour la 4ème fois de suite LA meilleur affluence à domicile sur les 4 dernières journées qu'elle a joué chez elle (J21, 22, 24 & 26).
A 4 journées de la fin, le RCV est toujours la 3ème affluence de ProD2 avec 81 200 spectateurs cumulés sur 13 matchs à la Rabine (6 246 spectateurs de moyenne).
L'USAP est toujours 1er : 97 130 spectateurs
Agen 2ème : 84 699
RCV : 3ème (81 200)
Oyonnax 4ème : 80 686
Le 5ème: MdM est loin avec 72 901 spectateurs.
Sur la Phase Retour, le RCV est 6ème (31 000 spectateurs en 5 matchs (moyenne 6 200)). Il est pour le moment devancé par des clubs comme l'USAP, Agen, MdM, Oyonnax et Béziers. Mis à part Oyonnax (5 matchs comme Vannes), ces 4 équipes ont reçu 6 fois.
si l'on compte 8500 supporters de plus et sans doutes au moins 7700 contre Bourgoin, on devrait atteindre les 97500 synonyme de 6500 spectateurs de moyenne sur l'année!
Encore un grand plaisir de voir un tel engouement que beaucoup de supporters adverses ne prévoyaient pas pour nous en début d'année
Si ça continue le stade va devenir trop petit !!!!
Je pense que contre Bourgoin, un dimanche AM, le stade devrait être encore une fois plein.
J'ai discuté avec un sopporter de Colomiers qui était étonné par l'engouement et l'ambiance. "vous avez de la chance" m'a-t-il dit à la fin.
Sinon sur le match mention aux gros avec un satisfécit à la 2ème ligne qui a fait tout le match !!!
Coville précieux encore une fois. Bouhier très en jambe. Duplenne malgré son gabarit fait une sacré saison. Très beau contre ruck de sa part sur la dernière pénalité de Moeke.
Par contre, il faut éviter ces fautes bêtes qui remettent l'adversaire dans le match comme sur ces renvois, l'obstruction inutile de Moeke ou lintervention du 7 qui lui a valu un carton jaune logique.
Supermerlu a écrit :Enfin, très belle image à la fin avec l'équipe de Colomiers (et sa mascotte) applaudit chaudement par la tribune Nord.... Une image qui contrastait avec la bronca reçu par Mr Ramos (arbitre du Languedoc -Béziers/Narbonne) à son retour au vestiaire.
Très belle communion également entre ce superbe public de la Rabine et cette formidable équipe de Guerriers Bretons !!!!
NB : le Bonjour aux supporters de Guérande/Trignac avec qui je discute depuis 2 matchs et qui passent souvent par ici !!!
Quelqu'un sait qui est le petit homme qui à la fin a parcouru tout le stade pouce levé vers chaque tribune ? un membre du RCV ? De Eurosport ?
J'ai l'impression que le RCV a, par la force des choses, récupéré nombre de supporters de Saint-Nazaire et sa région.
bizuth56 a écrit :Quelqu'un sait qui est le petit homme qui à la fin a parcouru tout le stade pouce levé vers chaque tribune ? un membre du RCV ? De Eurosport ?
C'était la mascotte de Colomiers qui avait laissé son masque de Colombe aux joueurs de Vannes.
Super gars qui trouvait qu'il y avait une belle ambiance et un super public. En commançant son tour, il a lancé à des supporters devant la Nord "à la saison prochaine" !!!!