Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

du beau linge en fed 1 pour 2016 2017

Mon cher Castagne 07, loin de moi est l'idée de vouloir te contrarier mais une étude conjointe récente de l'UVED et de l'Université Jean Jaurès de Toulouse avait montré que, si l'Ardèche est bien le 1er producteur de châtaignes de France, les châtaignes produites les meilleures au niveau qualité ne sont pas celles de chez toi mais celles de Dordogne. Pour vérification, tu peux demander à ladite université de cette étude intitulée, de mémoire, " Production de châtaignes en Europe du sud " de te l'envoyer en PDF. Excuses et désolé.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

galupimi a écrit :

Mon cher Castagne 07, loin de moi est l'idée de vouloir te contrarier mais une étude conjointe récente de l'UVED et de l'Université Jean Jaurès de Toulouse avait montré que, si l'Ardèche est bien le 1er producteur de châtaignes de France, les châtaignes produites les meilleures au niveau qualité ne sont pas celles de chez toi mais celles de Dordogne. Pour vérification, tu peux demander à ladite université de cette étude intitulée, de mémoire, " Production de châtaignes en Europe du sud " de te l'envoyer en PDF. Excuses et désolé.

La qualité que la châtaigne évalué par des sudouetistes, tous les sudestistes en douteront... et si t veux on pourrait parler pinard.... mais c'est pas la peine la problématique serait similaire et personne ne démordrait aux alentours du Rhône et de la Saône que les bordeaux ne sont qu'une création des sans palais britanniques.. tout comme le rugby s'est installé...eh oui au sud est, avant d'atteindre les riches contrées du sud ouest.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

castagne07 a écrit :
Ravachol a écrit :
galupimi a écrit :

Merci Ravachol, toi et Broussard, vous me réconciliez avec le baragouinage, la vie et les humains en qui vous réconfortez mon espoir. Il va falloir qu'on se donne un rv pour une 3ème mi-temps d'anthologie où les ronchonnards ne seront pas acceptés. Par contre, je ne sais où est passé ce diable Vauvert de Bartassaïre qui hésite à se montrer avec moi en ne répondant pas à mon MP.

Barta est de Béda et Béda c'est Béda, le MP ne fait pas partie de leur culture, ils en sont resté au contact plus direct de type châtaigne et marron. Sinon, c'est un charmant garçon dans le civil.

Dis pas des conneries, la châtaigne et le marron, c'est l'Ardèche, premier département castanéicole de France........... wink Bédarrides, c'est le Vaucluse....faut pas tout mélanger... smile Mais bon, tu n'as pas tout à fait faux, car par le passé, quand nous rencontrions Béda, il tombait quelques châtaignes et même des marrons.... chez eux, comme chez nous.... lol

Ah bon ? comme a Bourg ,a le bon vieux temps ! roll

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Concernant la production de la châtaigne, c'était une blague de ma part à partir d'une étude bien réelle mais ce qui n'est pas une blague, c'est qu'il me semble me souvenir que le rugby s'est d'abord installé en F. à Paris et au Havre. Le RC Compiègne que je supporte toujours et qui est mal en point en ce moment - descente en F3 la prochaine saison - a été créé, quant à lui, en 1906 et oui !

galupimi a écrit :

Mon cher Galupimi, ne me parle pas d'un produit que tu ne connais pas........... 1°) Dans le Sud-ouest, c'est le Périgord qui est le premier producteur de châtaignes et pas la Dordogne. 2°) Dans leur grande majorité les marrons du Sud-ouest, sont des marrons hybrides, plantés en vergers, (Marigoule - Bouche Bétizac - Précoces Migoule- M15 ). Certes se sont de gros fruits, mais ont aucune qualité gustative. 3°) La châtaigne d'Ardèche, est la seule à avoir obtenu une AOC en 2006, et une AOP en 2014. Elle est récoltée dans des parcelles escarpées des Cévennes Ardéchoises. Ce ne sont que des variétés ancestrales, certains arbres sont plus que centenaires.... 4°) La variété Bouche Rouge est destinée à la fabrication du Marron Glacé. Les établissements Faugier à Privas (le plus connu), Sabaton et Imbert à Aubenas sont les seuls à avoir une notoriété nationale et même internationale dans le milieu gastronomique. Je te donne mon classement pour le marron glacé et la crème de marrons. 1° IMBERT - 2° SABATON - 3° FAUGIER J'arrête là mon exposé......

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

intéressant, surtout pour la variété des marrons glacé...celle ci même qui ne doit pas avoir la petite peau qui sépare en 3 la châtaigne et qui donne à mes tentatives le doux nom de "débris glacé"...

villardo a écrit :

intéressant, surtout pour la variété des marrons glacé...celle ci même qui ne doit pas avoir la petite peau qui sépare en 3 la châtaigne et qui donne à mes tentatives le doux nom de "débris glacé"...

Pour ton info, la châtaigne est cloisonné (en 2 ou 3 parties). Le marron n'est pas cloisonné. Seule les variétés Bouche Rouge et Sardonne ne sont pas cloisonnées.

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

galupimi a écrit :

Concernant la production de la châtaigne, c'était une blague de ma part à partir d'une étude bien réelle mais ce qui n'est pas une blague, c'est qu'il me semble me souvenir que le rugby s'est d'abord installé en F. à Paris et au Havre. Le RC Compiègne que je supporte toujours et qui est mal en point en ce moment - descente en F3 la prochaine saison - a été créé, quant à lui, en 1906 et oui !

Bah comme pour la châtaigne qui est une espèce bien différente du marron de nos 1ère mi temps le Lou a été créé en 1896 CS Vienne en 1899 et l'US Bressane en 1902 après les clubs comme le Havre le SCUf ou même le BEC mais aussi bien avant la majorité des clubs "historiques" du Sud Ouest mais tu auras répondu quelque chose ! En langage internet cela s'appelle un troll...

Dernière modification par Broussard (20/05/2016 13:56:57)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

Ça jouait au rugby à Bourg dès 1899 il me semble, mais le club n'était pas encore créé.

Dernière modification par Rougekitache (20/05/2016 14:05:26)

castagne07 a écrit :
villardo a écrit :

Pour ton info, la châtaigne est cloisonné (en 2 ou 3 parties). Le marron n'est pas cloisonné. Seule les variétés Bouche Rouge et Sardonne ne sont pas cloisonnées.

merci pour l'info, au rugby la chataigne est cloisonné en 5 phalanges wink

y avait de la belle bacchante !!!! aujourd'hui y a du tatouage !! autres temps , autres moeurs !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

On remarquera que le ballon n'était pas tout à fait ovale, mais qu'importe.

........le flacon , pourvu qu'on ait l'ivresse !!! l'espace d'une seconde j'ai cru que c'était la JL !!!! lol lol lol

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/05/2016 14:30:59)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Décidément je ne suis pas venu pour rien dans ce forum. Je n'y rencontre que des Cadors qui me remettent à ma petite place de prof de maths retraité. J'ose cependant gronder Castagne 07 pour ses lacunes en géographie qui, précédant un exposé remarquable, assène que le Périgord n'est pas la Dordogne et vice et versa.

3° mi-temps