Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

du beau linge en fed 1 pour 2016 2017

Si les joueurs sont surs d'être payés ils peuvent rester. Généralement quand il y a sanction financière les joueurs partent. Ils ne sont pas là pour le maillot mais pour leur carrière. Donc le beau monde?? Ce n'est pas le monde des bizounours ! Il n'y aura donc que des équipes de F1 comme tous les ans

Et, j'ajouterai même, à l'intention RGK, non de RG, les ceusses qui ont mon dossier : i e e u i, putain, con ! Mais, où en sommes nous du thème initié par Doc Picard-Girard intitulé " du beau linge en fed 1 pour 2016 2017 ? Quel est l'énoncé des termes du 1er accord trouvé entre tous les participants de forum ? Ou le Doc émettait il simplement une observation ? Parce que, moi président de la FFR, je vous dirais en vous rendant les clefs de la maison : " Observez, proposez, élaborez, construisez les bases de votre rugby nouveau où seuls, le sport et l'humain devront catalyser vos décisions " et j'ajouterais en bouclant ma valise et mes ambitions : " Comme Jésus nous l'a dit : laissons les morts enterrer les morts et, pour les détails, vous aurez le temps demain " Bon apéro, bon cassoulet et bon dijo.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

@galupimi: je serai plutôt enclin à opter pour un bon couscous. Tant qu'à pédaler, autant que ce soit dans la semoule ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Ah, cher Bartassaïre, tu es un cadeau du ciel, toi en ces jours de morosité où même une certaine se demande en attendant de moi un geste affectueux approbateur si elle descend vraiment des huguenots partis s'exiler en Af'sud. Et moi, pendant ce temps, je maudis les inconscients qui décidèrent du choix de l'Af'sud comme lieu de la RWC 95 au lendemain de laquelle ( et de la victoire contestable en demie des Springboks contre la France sponsorisée par un arbitre ne connaissant pas l'existence de l'essai dit de pénalité ) le midol titrait " Le rugby professionnel est né ". J'aimais bien Pienaar, j'idolâtrais Mandela, je cultivais mes fleurs de protéa sur de la terre brûlée mais je savais que le fric avait vaincu le rugby et que rien ne serait plus comme avant. J'arrête parce que je vais dire des méchancetés.

Huguenots-> AFS -> RWC '95 -> Protéa .... J'ai crainte que, hormis la référence à Pienaar, RGKT n'y trouve encore matière à nous remettre dans le droit chemin exclusif de toute digression ...

le Midol de ce vendredi est moins optimiste qd même.............. le CSBJ , BO , Narbonne et Beziers étaient aussi de la partie ce jeudi devant la DNACG ......... Le CSBJ est en retard de 1 million sur son budget........... le BO paie ses salaires ac 15 jours de retard comme dit ds Sud Ouest... Narbonne aurait un retard de budget du même ordre que le CSBJ , plus le litige de 320 000 ac son assos ...... Béziers risquerait de revenir devant la DNACG , son équilibre financier dépendant en partie de sa participation aux phases finales ....... ça fait qd même quelques BRENNUS en souffrance comptable !!! si tt ce beau monde descendait ...........inutile de vouloir monter en prod2 , c'est lui qui vient à nous !!! lol lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

ça nous donnerait, par ordre décroissant de gravité 1) Bourgoin: trou de 20% de budget + récidive 2) Narbonne : trou à peine moins important + pbm asso 3) Biarritz... mais un retard de 15 jours ne devrait pas l'envoyer en fédérale. Sauf si on veut un feuilleton bayonno-biarro d'ici l'AG de la FFR 4) Béziers. Mais je vois pas trop comment des phases finales à l'extérieur pourraient combler un déficit, faudrait m'éclairer. Bref, je pense que Bourgoin descendra, Narbonne aura du sursis (points en moins l'année prochaine) avant de plonger. Biarritz et Béziers resteront en proD2.

CSBJ , aucun espoir pr moi Narbonne , ça fait bcp si les chiffres sont avérés , on n'est pas ds les 2 ou 300 000 cette fois.......ça va être dur dur je pense !!!! BO , ça fait plsrs saisons que le boulet passe pas loin et SK n'est plus là.....mais ils doivent avoir des certitudes car depuis 3 mois , ts les 15 jours on lit une nelle signature de joueur..... ASBH , est ce que la participation aux phases finales déclenche des bonus de la part de leurs partenaires ? à moins qu'il y ait un bonus de la part de la LNR pr les 4 barragistes ? Comme quoi ,le prod2 vire vite du paradis à l'enfer !! Quand on pense qu'ils ont touché un bonus de 450 000 euros de droits télé pr la 1ère fois cette saison.........à moins que le passage au vendredi se soit révélé une cata ?

Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/05/2016 22:52:52)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

cher Bartassaire, toi qui, comme Voltaire de son épée littéraire pourfendit la fausse lumière de cette pauvre terre jusqu'à tutoyer Dieu, peux tu me dire - et, si tu réponds non, je me suicide et, comme d'habitude, je tombe sur le cul - si les chaussettes de l'archiduchesse sont sèches ... ou, moins intéressant encore, quel sort sera réservé à tous les détails qui encombrent notre esprit jusqu'à nous faire confondre l'essentiel et l'accessoire en nous faisant jasminer, la rage impénitente, de ceux qui consentent et disent " merci " ?

Alors, cher Galupimi, après avoir lu la prose des derniers intervenants; j'allais poster que tous comptes faits, leurs développements étaient au plus haut point chiants & franchement trop comptables pour que j'y trouve matière à répondre. J'envisageais -pour illustrer mon désarroi- de faire un parallèle entre le titre du thread "du beau linge(...)" et mon profond désintérêt pour les histoires de ... chiffon. Et v'là ti pas que vous débarquez et mettez en avant une histoire de chaussettes ... avec ultimatum de suicide (intellectuel & rhétorique) à la clé. Complexe situation, s'il en est. Non, définitivement en arriver à devoir appréhender la chose Ovale sous la contraintes de règles comptables me dépasse au delà du raisonnable. Tant est si bien, que je demeure fidèle aux préceptes que mes racines exigent: oui pour se mettre chiffon; non pour parler couture. Ce faisant, linge, chaussettes et point de croix ne m'intéressent pas. Par contre j'adore disserter sur essentiel & accessoire; et viens de pondre en ce sens un comm' en 3° MT sur la candidature du Tartarin de la Rade...

Dernière modification par Bartassaïre (20/05/2016 00:29:28)

C'est curieux, ces grands esprits qui se rencontrent toujours au même moment et au même endroit sur RF big_smile y compris à des horaires improbables, avec une syntaxe et une ponctuation assez cousines... big_smile

Qu'insinues-tu RGKT ? Adepte de la théorie du complot ou fin observateur de conspirations forumesques? Je n'ai pas de "06", mais les MP fonctionnent si tu souhaites approfondir ta pensée l'Ami...

Mon cher Rougekitache, ta curiosité est saine. Bartassaïre et moi ne nous connaissons pas et, d'ailleurs, celui que je suppose être mon cadet ne m'a jamais été présenté mais ne crois pas, non plus, au hasard car, pas plus qu'aux coïncidences, il n'existe pas. Lui et moi étions faits nous rencontrer et nous pacser intellectuellement un moment. J'tétais simplement en train de remplir ma déclaration de revenus - que, comme tout bon retraité qui se respecte, je ne trouve pas le temps de faire - et de chercher où pouvait crécher ce Tartarin dont je révisais les exactions que j'avais annotées dans un cahier que j'avais perdu puis retrouvé dans la fiente des rapaces qui tournent sur nos têtes et, sur lequel, j'avais écrit cette pensée du grand Jacques qui estimait que " le monde manque d'imagination par manque d'imprudence ". Cher Bartassaïre, pour accompagner le couscous, un petit vin dont une grande gigue disait, avant de se raviser, qu'elle devait rester française, ça t'ira ?

Éternel adolescent que je demeure, je penche par déterminisme plus vers la "sativa", que la "ça t'ira". Bon, la couche étant chaude, il convient de battre le fer, ou de faire l'Abarth tant que l'ouvrage est sur le métier. Fouette cocher .... ou faut être couché me suggèrent les nuits perdues.

3° mi-temps