Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je parle d'artifice parce 80% d'une équipe ne portait pas le même maillot 2 ans plus tôt... après que si tu as l'apport d'un ou deux joueurs étrangers par ci par là, c'est pas contre productif.
Mon pb, c'est que je trouve du bon chez tous et il faudrait que quelqu'un s'attache à faire une synthèse des observations ou doléances et qu'on la balance - peut-être ? - à la gueule de ceux qui nous prétendent réfléchir et agir pour nous mais ... sans nous.
Rougekitache a écrit :Je parle d'artifice parce 80% d'une équipe ne portait pas le même maillot 2 ans plus tôt... après que si tu as l'apport d'un ou deux joueurs étrangers par ci par là, c'est pas contre productif.
Le Rosbeef qui se pointe avec ses tâches de rousseur parce qu'il y a du soleil, du pinard et des nénettes à draguer, j'adore, mais le mec que l'on va chercher au bout du monde sur un vague CV vidéo, ça me gonfle. Si on est incapable de former ou de trouver dans le coin des joueurs adéquats et bien on reste a son niveau, ça s'appelle le bon sens ou la modestie, comme tu veux.
Putain, quelle classe ce forum ! Quel talent ont ceux qui s'expriment, quel talent ont ceux qui les écoutent. Je suis subjugué et c'est pas " putain " que je dois dire mais bien " putain, con ! ". --- Allez Chambé ! Dans 240 min : le titre !
Ce sont les mêmes qui se plaignent d'être écrasé par des équipes pros et qui refusent une séparation définitive du rugby pro commercial, du rugby de pratique amateur. Vous êtes en pleine dilemme.
Ravachol a écrit :Rougekitache a écrit :Je parle d'artifice parce 80% d'une équipe ne portait pas le même maillot 2 ans plus tôt... après que si tu as l'apport d'un ou deux joueurs étrangers par ci par là, c'est pas contre productif.
Le Rosbeef qui se pointe avec ses tâches de rousseur parce qu'il y a du soleil, du pinard et des nénettes à draguer, j'adore, mais le mec que l'on va chercher au bout du monde sur un vague CV vidéo, ça me gonfle. Si on est incapable de former ou de trouver dans le coin des joueurs adéquats et bien on reste a son niveau, ça s'appelle le bon sens ou la modestie, comme tu veux.
ben no mon Yéti parce que le franchais va te demander 3000 là ou le NZ avec un passeport samoan ou fidjien issu de l'équipe 2 d'une franchise va t'en demander 2000+ le logement qui ne comptera pas dans les 30% de masse salariale si tu te débrouille bien... c'est là le gros du problème
Forcément, Olivier, forcément car c'est du conjoncturel devant être assumé pour que le champ devienne libre pour ceux qui, à leur manière - j'ai dit : à leur manière - et, parfois, involontairement - j'ai dit : parfois et involontairement - nuisent au rugby tout entier et à son image. Il est bien regrettable que nous en soyons arrivés là en ayant créé notre propre malheur par inconscience, manque de lucidité ou soumission aux faits - pour ne pas dire : à l'ordre et, sans aller jusqu'au désordre - établis.
galupimi a écrit :Il est bien regrettable que nous en soyons arrivés là en ayant créé notre propre malheur par inconscience, manque de lucidité ou soumission aux faits - pour ne pas dire : à l'ordre et, sans aller jusqu'au désordre - établis.
Surtout par un orgueil démesuré des présidents qui se sont tous pris pour Tapie en considérant que rien ne se mérite puisque tout s'achète.
Et que de l'orgueil des présidents de la FFR ou de celui, en plus, de quelques " vedettes " de l'Ovalie soucieux de conserver leurs places au premier rang sur l'estrade ou leurs photos à la une des journaux ?
Olivier214 a écrit :Ce sont les mêmes qui se plaignent d'être écrasé par des équipes pros et qui refusent une séparation définitive du rugby pro commercial, du rugby de pratique amateur. Vous êtes en pleine dilemme.
Ou s'arrête le rugby pro? Pour avoir reçu un équipement ou une voiture de location il y en a qui ont été suspendus par le passé! Que ce soit une paie, un logement, une voiture, un emploi bidon (éducateur sportif, employé municipal,..), inscrit a pole emploi ou un soit disant défraiement en F3 il y a des pros!
Dernière modification par JY76 (17/05/2016 17:10:50)
Cher JY76, je me souviens d'un temps que les moins bla bla bla, un temps où je jouais au BEC qui était alors à son meilleur niveau. Penses tu qu'un pauvre ( = aux ressources minables ) club d'étudiants pouvait payer intégralement déplacement, couvert et, parfois, gîte à toute une équipe ? Je ne crois pas qu'il faille prôner un retour vers des exemples extrêmes comme celui-ci mais, plutôt et en intégrant bien que la pratique d'un sport a des exigences de renoncement, parfois, à certains aspects de sa vie, entre autres, considérer qu'il n'y a rien d'anormal à ce qu'un sportif perçoive une rétribution qu'elle soit réelle ou indirecte et quel que soit le niveau de compétition dans lequel le sportif s'implique, de la 4ème série la Fédé 1 pour le rugby. A condition toutefois que le montant de cette rétribution ait été décidé par un accord national de toutes les parties représentatives de ce sport, acteurs, utilisateurs, fédération, comités, sponsors ... que sais je encore. Une remise à plat des types de relation serait, bien sûr, nécessaire et, là, ce ne serait pas du gâteau quand on connaît les dégâts que les egos des humains peuvent faire. Dans ce cas, un certain nombre de sanctions nouvelles d'exclusions de divers types ne serait pas inconcevable vu qu'il donnerait, de plus, davantage d'air pur au rugby.
Une étude internationale épigénétique, à ne pas mettre dans les mains de tout bon apprenti facho qui se respecte, vient de mettre en évidence de nouvelles voies de communication entre l'environnement et les gènes. En somme, est ce qu'être un passionné de rugby modifie à terme notre patrimoine génétique ? Et, dans un hypothèse positive, cette modification est elle ou non différente selon que l'on est supporter, joueur... etc ...et motivé par d'autres valeurs, le fric par exemple, ou non ? Voilà qui peut faire l'objet d'une thèse de doctorat de psychosociologie appliquée à l'environnement ou, selon, à la génétique. Résultat de l'examen en décembre mai, je le répète, ne surtout pas mettre l'étude dans les mains du premier apprenti facho qui se respecte il serait capable de faire considérer le rugby comme un affront national.
P*****, avec GALUPIMI on a encore trouvé un supporter intellectuel à Chambé !
ipsobis a écrit :P*****, avec GALUPIMI on a encore trouvé un supporter intellectuel à Chambé !
Vous pourriez le prendre comme speaker.