Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
cette saison est bien la preuve qu'on ne peut pas continuer ainsi , gros , moyens et petits clubs, personne n'y trouve son compte et son bonheur ..........
Bon, alors maintenant des esprits particulièrement tordus travaillent sur une poule de riches et trois poules de pauvres..... Si t'es pas en poule de riches après 50 saisons t'as raté ta vie comme dirait l'autre Quelle connerie ! Pourquoi pas une poule de riches, une poules de classe moyenne, une poule de RMistes et une poule de SDF pendant qu'on y est ? Il n'y a pas d'autre solution que de couper le cordon ombilical entre rugby amateur et rugby pro, une ligue fermée à laquelle on accède strictement sur dossier lorsqu'une place se libère et de l'autre côté un championnat amateur, strictement sans contrats pros, pas bâtard comme actuellement,. Dans la ligue un vrai championnat Espoirs où on retrouve tous les transfuges du rugby amateur attirés par les sirènes de la planche à billets, en perfectionnement avant d'être "vus à la télé" et chacun vit sa vie !
jmm01 a écrit :petit à petit on va y arriver à cette fameuse Pro D3
Surtout pas ! ... les clubs moyens y exploseraient encore plus vite pour le seul bénéfice de la petite 1/2 douzaine de clubs réellement capables d'y arriver. C'est au mieux un miroir aux alouettes cette proD3 et au pire un piège à cons !
Si tu n'as plus l'espoir de jouer plus haut, de rencontrer de temps en temps des grands noms du rugby, s'il n'y a plus vraiment émulation, ça perd un peu de son sens sportif... enfin moi ça me parle. Jouer éternellement contre Mâcon, Romans, Vienne, Chalon (ah non plus Chalon...) ça manque un peu de piment. Allez, une année de folie tu vas voir Tyrosse ou Oloron ! Le rugby de papa, du groupe A à 80 clubs ravis de la crèche. Bref, entre la ligue fermée et le bordel actuel, il y a de quoi construire autre chose. Les petits clubs ne sont pas bien avec les gros et les gros s'emmerdent... on est trop serrés en féd 1. Foutez nous en proD2 à 2x12, on vous laissera en paix à 4x12.
Rougekitache a écrit :Si tu n'as plus l'espoir de jouer plus haut, de rencontrer de temps en temps des grands noms du rugby, s'il n'y a plus vraiment émulation, ça perd un peu de son sens sportif... enfin moi ça me parle. Jouer éternellement contre Mâcon, Romans, Vienne, Chalon (ah non plus Chalon...) ça manque un peu de piment. Allez, une année de folie tu vas voir Tyrosse ou Oloron ! Le rugby de papa, du groupe A à 80 clubs ravis de la crèche. Bref, entre la ligue fermée et le bordel actuel, il y a de quoi construire autre chose. Les petits clubs ne sont pas bien avec les gros et les gros s'emmerdent... on est trop serrés en féd 1. Foutez nous en proD2 à 2x12, on vous laissera en paix à 4x12.
On est d'accord ! sauf que sur le plus beau des bouts de bois y'a pas Mâcon, y'a pas Romans ni Bourg mais Lourdes, Carmaux ...et Vienne ! Les petits clubs, les grands clubs... ça va ça vient ne pas oublier que la roue a tourné et tournera encore !
Rougekitache a écrit :Si tu n'as plus l'espoir de jouer plus haut, de rencontrer de temps en temps des grands noms du rugby, s'il n'y a plus vraiment émulation, ça perd un peu de son sens sportif... enfin moi ça me parle. Jouer éternellement contre Mâcon, Romans, Vienne, Chalon (ah non plus Chalon...) ça manque un peu de piment. Allez, une année de folie tu vas voir Tyrosse ou Oloron ! Le rugby de papa, du groupe A à 80 clubs ravis de la crèche. Bref, entre la ligue fermée et le bordel actuel, il y a de quoi construire autre chose. Les petits clubs ne sont pas bien avec les gros et les gros s'emmerdent... on est trop serrés en féd 1. Foutez nous en proD2 à 2x12, on vous laissera en paix à 4x12.
Bien sûr que la Prod2 à 2 fois 12 clubs serait une très belle avancée mais qui ne résoudrait pas totalement le problème. Ton souci de voir ton club se frotter aux gros je l'aurais compris il y a 40 ans, je l'aurais compris il y a 20 ans mais aujourd'hui je ne le comprends plus. Pourquoi ? Parce que je ne comprends plus qu'un amateur de rugby puisse encore employer le possessif "mon" en parlant d'une équipe dont 60 ou 80% des joueurs ne sont pas du cru. ( je ne vise pas particulièrement Bourg, je m'adresse à tous les clubs qui recrutent à tous les coins du monde et de l'hexagone). Moi, je peux dire "mon" club parce que j'ai vu passer les joueurs par toutes les équipes depuis l'école de rugby, parce que je fais la bise aux épouses, aux parents, aux enfants, aux copains que je retrouve à la main courante avant et pendant le match et au club house après. Et si je veux voir du rugby soi-disant de haut niveau je sors ma carte bleue comme ce week-end pour les 2 finales de coupe d'Europe où particulièrement pour la graaaaaaaande coupe, je me suis fait chier comme un rat mort. Alors, les élites, plein le cul ! Entre le beau linge et le PQ il n'y a souvent même pas une différence de l'épaisseur d'une feuille de papier JOB.
Dernière modification par Ravachol (17/05/2016 10:09:43)
Broussard a écrit :On est d'accord ! sauf que sur le plus beau des bouts de bois y'a pas Mâcon, y'a pas Romans ni Bourg mais Lourdes, Carmaux ...et Vienne ! Les petits clubs, les grands clubs... ça va ça vient ne pas oublier que la roue a tourné et tournera encore !
T'as oublié Quillan et La Voulte. Justement on essaie de profiter des belles années présentes à Bourg, on est passé par des moments bien plus difficiles il y a 20 ans. Si on a les possibilités de faire encore mieux on le fera... on n'a pas notre nom sur le Brennus, mais je suis pas certain que ça serve à grand chose de passer son temps à lustrer ses trophées. Vienne a un palmarès, mais quand Vienne vient à Verchère, on connait le résultat d'avance, malheureusement pour l'intérêt de la division. Ca mobilise pas les foules. Et puis Vienne c'est pas le pire, je sais pas combien de fois on a vu Mâcon et Chalon depuis 10 ans, entre les aller et retours, les matchs amicaux, on est autour de la vingtaine. Ça use. Bon tu me diras, si tu veux voir d'autres clubs, t'as qu'aller en fédérale 2, c'est pas faux
Ravachol a écrit :[ Ton souci de voir ton club se frotter aux gros je l'aurais compris il y a 40 ans, je l'aurais compris il y a 20 ans mais aujourd'hui je ne le comprends plus. Pourquoi ? Parce que je ne comprends plus qu'un amateur de rugby puisse encore employer le possessif "mon" en parlant d'une équipe dont 60 ou 80% des joueurs ne sont pas du cru. ( je ne vise pas particulièrement Bourg, je m'adresse à tous les clubs qui recrutent à tous les coins du monde et de l'hexagone). Moi, je peux dire "mon" club parce que j'ai vu passer les joueurs par toutes les équipes depuis l'école de rugby, parce que je fais la bise aux épouses, aux parents, aux enfants, aux copains que je retrouve à la main courante avant et pendant le match et au club house après.
Je crois pas que ça empêche les Toulonnais, les Nivernais, les Angoumoisins, de s'attacher à leur club... si les joueurs restent un temps soit peu. A Bourg sur la dernière feuille de match, 4 ont été formés au club, 2 sont au club depuis plus de 5 ans, tous les autres ont joué dans des clubs de la région, sauf les frères Mondoulet qui viennent d'Albi, et Harmse qui vient d'Afrique du Sud mais joue à Bourg depuis 3 ans.
Rougekitache a écrit :Ravachol a écrit :[ Ton souci de voir ton club se frotter aux gros je l'aurais compris il y a 40 ans, je l'aurais compris il y a 20 ans mais aujourd'hui je ne le comprends plus. Pourquoi ? Parce que je ne comprends plus qu'un amateur de rugby puisse encore employer le possessif "mon" en parlant d'une équipe dont 60 ou 80% des joueurs ne sont pas du cru. ( je ne vise pas particulièrement Bourg, je m'adresse à tous les clubs qui recrutent à tous les coins du monde et de l'hexagone). Moi, je peux dire "mon" club parce que j'ai vu passer les joueurs par toutes les équipes depuis l'école de rugby, parce que je fais la bise aux épouses, aux parents, aux enfants, aux copains que je retrouve à la main courante avant et pendant le match et au club house après.
Je crois pas que ça empêche les Toulonnais, les Nivernais, les Angoumoisins, de s'attacher à leur club... si les joueurs restent un temps soit peu. A Bourg sur la dernière feuille de match, 4 ont été formés au club, 2 sont au club depuis plus de 5 ans, tous les autres ont joué dans des clubs de la région, sauf les frères Mondoulet qui viennent d'Albi, et Harmse qui vient d'Afrique du Sud mais joue à Bourg depuis 3 ans.
Il y en a même qui s'attachent au PSG ou d'autres au coq gaulois, peut-être parce que c'est un besoin vital pour l'individu de s'attacher à quelque chose comme le scotch au capitaine Haddock. Mais quand j' entends des Montpellierains me dire "on vient voir Nîmes parce que maintenant on se sent paumés au stade Altrad" je me dis que ce n'est peut-être pas spécialement pour la qualité de jeu de la fédérale 2
Montpellier c'est quand même l'artificiel poussé à son extrême.
Dernière modification par Rougekitache (17/05/2016 10:44:35)
he hooui ! Ce n'est pas le passé qui fait gagner des matchs aujourd'hui mais il apprend que ce qui est vrai un jour peut ne pas l'être un peu plus tard et que d'enfoncer ceux qui te sont inférieurs aujourd'hui te reviendra peut être en pleine face demain ou un autre jour. C'est le système géographique et consanguin du rugby qui fait que tu restes toujours avec les mêmes ou presque.
Rougekitache a écrit :Montpellier c'est quand même l'artificiel poussé à son extrême.
Le terme "artificiel" ne convient pas car ce n'est qu'un qualificatif pas une définition. Il faut le remplacer par "professionnalisme". Et comme le bon professionnalisme sous-entend le perfectionnisme, Altrad ne peut que faire des émules, surtout s'il s'offre le bouclier cette année.
Artifice alors, pour satisfaire les puristes du bas Rhône. Ceci dit, c'est aussi la méthode toulonnaise, avec un petit peu plus de passion.
Rougekitache a écrit :Artifice alors, pour satisfaire les puristes du bas Rhône. Ceci dit, c'est aussi la méthode toulonnaise, avec un petit peu plus de passion.
Que tu payes un pilier georgien de 3ème choix 2000 euros en F1 ou Wilkinson 50 fois plus au RCT, c'est la même chose, ce n'est ni plus, ni moins artificiel, c'est du professionnalisme. Le terme professionnalisme n'est pas pour moi péjoratif, il est simplement à mille lieux de l'idée de sport et de club, il s'attache à l'idée même de l'entreprise.