Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

du beau linge en fed 1 pour 2016 2017

on comprend mieux le carton encaissé vendredi dernier

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

j'ai un sentiment d'amerturme vis a vis du CSBJ quand on voit le potentiel qu'il y a la bas.. Les supps doivent le regretter le père martinet car lui il savait gérer.. Bref ca me fais ch... de voir ce club en galère car il y a tout la bas un public (un sacré d'ailleurs..) une vrai filière de formation, un environnement... Mais il y a aussi bcp de ns qui gravitent autour avec un interet qui frole plus le personnel que le collectif.. Il est aussi vrai qu'à chaque intersaison il y a une affaire...il est grand temps que quelqu'un reprenne le manche et fasse un peu de nettoyage. En tous cas on parle d'un super club !!

Allez damiers !

jeep2 a écrit :

j'ai un sentiment d'amerturme vis a vis du CSBJ quand on voit le potentiel qu'il y a la bas.. Les supps doivent le regretter le père martinet car lui il savait gérer.. Bref ca me fais ch... de voir ce club en galère car il y a tout la bas un public (un sacré d'ailleurs..) une vrai filière de formation, un environnement... Mais il y a aussi bcp de ns qui gravitent autour avec un interet qui frole plus le personnel que le collectif.. Il est aussi vrai qu'à chaque intersaison il y a une affaire...il est grand temps que quelqu'un reprenne le manche et fasse un peu de nettoyage. En tous cas on parle d'un super club !!

Le rugby du coin se porte vraiment mal ! Le CSBJ qui boite fort, le ROC qui cherche une béquille et Beaurepaire qui tianque... c'est a tout les étages que la machine coince ! Il parait que le malheur des uns fait le bonheur des autres mais ce n'est pas vrai en sport car la formation et l'attrait qu’amènent les uns profitent au final à tous.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

+10 000

Allez damiers !

Bonsoir, je vous demande de ne pas me jeter de pierres à moi qui viens d'atterrir comme un bleu dans ce forum mais qui aimerais bien pouvoir entendre dire un jour : " Moi, futur ex président de la FFR ayant réussi, avec l'amour de tous, à remettre debout les grandes instances décisionnaires de l'Ovalie française, cette Ovalie et ces Ovalien-ne-s que nous aimons avec passion mais qui marchait sur la tête, je vous dis : au revoir, merci et bonne chance." Quant au sujet pour lequel je suis venu pour débattre voire en découvre, je crois humblement que, justement, si l'on gratte un peu dessous, apparaissent tous les problèmes actuels du rugby français.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

Bourgoin a très bien le droit de former des joueurs en Fédérale comme Tyrosse et Auch, je vois pas où est le soucis. La poule des prétendants est la chose la plus sensée que la FFR ait imaginé ces dernières années. Il y aura bien sur une poule de relégation à la fin de la saison et le sortant de la poule des prétendants se baladera pour se maintenir. Certains semblent avoir un problème avec le potentiel financier supérieur de certains clubs. Acceptez votre sort de clubs définitivement et pour toujours amateurs.

Olivier214 a écrit :

Bourgoin a très bien le droit de former des joueurs en Fédérale comme Tyrosse et Auch, je vois pas où est le soucis. La poule des prétendants est la chose la plus sensée que la FFR ait imaginé ces dernières années. Il y aura bien sur une poule de relégation à la fin de la saison et le sortant de la poule des prétendants se baladera pour se maintenir. Certains semblent avoir un problème avec le potentiel financier supérieur de certains clubs. Acceptez votre sort de clubs définitivement et pour toujours amateurs.

Ouais.... mais quand sur les 12 postulants de septembre 2015 tu vois qu'un quart aura probablement disparu du paysage du rugby fédéral (tout court pas que de la fed1) 1 an plus tard tu peux peut être te poser des questions plutôt que d'asséner des certitudes à deux balles de blaireau qui n'y connait quedalle ...et je suis gentil ! PS : remember tes posts au sujet de Lille l'été dernier ... broussard est vieux, sans aucun doute con mais pas sans mémoire et doté d'un radar a provocateur quasi infaillible !

Dernière modification par Broussard (17/05/2016 01:02:27)

Cher OLIVIER214, à part m'expliquer la différence que tu vois entre " définitivement " et " pour toujours ", ton apparent mépris pour ce qui est amateur et, donc, ce que tu verrais comme avantages à un rugby commandé uniquement par le fric et jamais par le sport ? " Mesdames et Messieurs, je vous demande de vous prosterner à l'annonce du nom de la société internationale de suppositoires qui sponsorise le numéro de votre place. Merci et ne restez pas trop aux toilettes "

Et bien ! Je vois qu'à Vienne, il règne une bonne ambiance atrabilaire dont, vierge sur ce forum, je ne connais pas les causes. Messieurs, je vous demande de vous calmer, la violence - ne fut elle que verbale - n'a jamais rien réglé. Quant à moi dont le club pro le plus proche est celui de Bourgoin, je m'en bats les c------- de savoir où il est. Je souhaite, par contre, la création d'une fédé réservée aux pros qui laisserait une FFR être l'émanation unique des clubs amateurs quitte à se laisser introduire par ces derniers une dose acceptable et préalablement décidée de professionnalisme incontournable dans la société dite moderne ( et qui, pour moi, n'a de moderne que le nom )

galupimi a écrit :

Et bien ! Je vois qu'à Vienne, il règne une bonne ambiance atrabilaire dont, vierge sur ce forum, je ne connais pas les causes. Messieurs, je vous demande de vous calmer, la violence - ne fut elle que verbale - n'a jamais rien réglé. Quant à moi dont le club pro le plus proche est celui de Bourgoin, je m'en bats les c------- de savoir où il est. Je souhaite, par contre, la création d'une fédé réservée aux pros qui laisserait une FFR être l'émanation unique des clubs amateurs quitte à se laisser introduire par ces derniers une dose acceptable et préalablement décidée de professionnalisme incontournable dans la société dite moderne ( et qui, pour moi, n'a de moderne que le nom )

big_smile t'as qu' reprendre l'historique des posts du gugus.... Quant à ton voeu de fédé géré juste par le fric... ben c'est juste la négation du rugby tel qu'on l'aime... le type de truc qui donnerait tout pouvoir au premier mercanti venu sous seul prétexte que son compte en banque est bien rempli. Déjà il existe une LNR avec des décisions dictées par le seul désir de profit qui vont à l'encontre de l’intérêt des 1800 autres clubs comme l'histoire des matchs de top 14 le dimanche.... une LNR que beaucoup voudraient tout au contraire voir disparaître pour que le Rugby reprenne ses droits !

Dernière modification par Broussard (17/05/2016 07:06:31)

Bonjour cher Viennois de la capitale historique de Savoie, me suis si mal exprimé pur que mon vœu soit le pur contraire de celui que je voulais exprimer. PS : Vive le SOC Chambéry à 240 min du titre !

Non, cher Broussard, vieux tu l'es peut-être mais con certainement pas. Il me semble, au contraire, que tu es bien conscient des maladies dont souffre notre bien aimé rugby. Irais tu jusqu'à penser comme moi qu'il serait judicieux de ne pas tarder à les faire examiner par ceux qui sont la France du rugby d'en bas, toi, moi ... à qui la parole n'est jamais donnée parce que nous n'avons que la notoriété de minus et sur les dos desquels les décisions sont prises ?

galupimi a écrit :

Non, cher Broussard, vieux tu l'es peut-être mais con certainement pas. Il me semble, au contraire, que tu es bien conscient des maladies dont souffre notre bien aimé rugby. Irais tu jusqu'à penser comme moi qu'il serait judicieux de ne pas tarder à les faire examiner par ceux qui sont la France du rugby d'en bas, toi, moi ... à qui la parole n'est jamais donnée parce que nous n'avons que la notoriété de minus et sur les dos desquels les décisions sont prises ?

Merci.... L'un des problème du sport, en général et pas que du rugby heureusement, est que le pouvoir n'appartient hélas pas toujours, y compris parfois jusqu'au niveau local, à ceux qui aiment leur sport mais à ceux qui essayent de s'en servir pour des raisons x ou y.

petit à petit on va y arriver à cette fameuse Pro D3 lol

Dernière modification par jmm01 (17/05/2016 09:33:00)

Tout est relatif

3° mi-temps