Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
galupimi a écrit :Ouais, sauf qu'il est plus que certain que la recherche - dans tous les domaines - sera bafouée au nom du sacré principe de la croissance duquel on nous intoxique à penser que, hors d'elle, il n'y a point de salut alors que le contraire - une décroissance soutenable et éthique - serait plus salvateur et égalitaire. Produisons moins ( mais plus résistant au temps ) > Travaillons moins > Et vive la Vie. Quant à cher Villani, plus que cher Rava, heureusement pour toi qu'il n'est pas moi ni que je suis lui. Est ce que je suis clair si je demande combien de clubs de F2 et sur quel critère doivent monter en F1 car, si ce sont les demi-finalistes, on connaît déjà, grâce aussi à Olivier qui implique à ce site un statut supérieur à l'excellence, les nom?
Huit clubs sont qualifiés pour les quarts et donc pour la F1 : Nantes,Dijon,ASVEL,Nîmes,St Sulpice,SJLO,Trélissac et St Jean d'Angély. Toutes informations que tu peux trouver dans la rubrique résultat du menu en haut et à droite de l'écran. Cependant ceci n'est qu'une qualification sportive, reste encore à recevoir l'aval de la DNACG, ce qui pour certains clubs, dont le mien, est une autre paire de manches. Et donc c'est vers la fin Juin que l'officialisation des "montants" sera entérinée.
galupimi a écrit :Levez vous du bon pied car, comme le disait Lao Tseu, le voyage de 1 000 km commence au premier pas.
Lao Tseu et le système métrique ? Peut-être aussi a t'il vu la soule et le rugby bien avant nous...
Et sur quel(s) critère(s) le club qualifié sportivement pour la montée en F1 - et pour tout autre montée de quel que soit le niveau ? - la DNACG donnerait son véto ? Quant à l'inventeur du nouveau système métrique, chacun sait, cher CL68, que c'est un Savoyard au nom d'Hervé Gaymard et que le nouveau système en vigueur sera basé sur 1 gaymard = 600 m² avec ses sous multiples, le décigaymard ( 60 m² ) ...etc et ses multiples le décagaymard ... etc ...le kilogaymard = 600 000 m² ...etc. Au fait, là où tu crèches, ça fait combien de gaymard ? Au fait 2 : Bernard va encore m'engueuler, moi qui anime gratos ce forum nuit et jour.
galupimi a écrit :Et sur quel(s) critère(s) le club qualifié sportivement pour la montée en F1 - et pour tout autre montée de quel que soit le niveau ? - la DNACG donnerait son véto ?
La DNACG juge sur la situation financière du club, sur la fourniture de tous les documents comptables en temps et heure, sur l' existence d'endettement, sur l'existence ou non de réserves, etc : la montée, ce n'est pas un crédit-revolving, il ne suffit pas de signer en bas et à droite.
Donc, uniquement sur la question fric ? Un club n'a plus le droit de se casser la gueule financièrement ? De mon avis, il y aura plus de dégâts si la réponse est NON que si la réponse est SI. Et me voilà revenu à mon point de départ : Je voudrais que le rugby sorte de ce système fric-sport où le fric règne en maître.
galupimi a écrit :Donc, uniquement sur la question fric ? Un club n'a plus le droit de se casser la gueule financièrement ? De mon avis, il y aura plus de dégâts si la réponse est NON que si la réponse est SI. Et me voilà revenu à mon point de départ : Je voudrais que le rugby sorte de ce système fric-sport où le fric règne en maître.
Tu n'es pas le seul mais ce n'est pas demain la veille............ Et les cassages de gueule des clubs ne doivent pas être imputés à la DNACG mais à des présidents aussi irresponsables que mégalos et à leurs conseils d'administration composés de beni-oui-oui plus attachés à leurs cartes de visite qu'à l'avenir du club.
En attendant ce moment de demain la veille voici l'adresse pour pouvoir consulter gratuitement les 20 000 recettes de nos amis Québécois qui aujourd'hui, certes, balbutient le rugby mais qui demain, peut-être, seront des références de l'Ovalie : Gazouillez les pinsons et apportez à Rava la bonne nouvelle : ses pensées arénéennes à la con, ses traits d'humour à la mords moi le nœud, ses réflexions tirées par des cheveux retirés de la soupe ne seront plus sponsorisées par la célèbre marque ........ ( à compléter ).
Mon cher Rava et néanmoins ami, Madame ma bienaimée future ex ministre de l'Education dite - encore mais pour combien de temps ? - nationale vient de m'informer qu'elle buvait tes paroles et que, de ce pas, elle modifiait le 1er sujet de l'épreuve de philo du bac L en le transformant en que penser de l'expression ravacholienne " Aujourd'hui est de demain la veille ? ". Les copies seront corrigées par les membres du comité local de rugby comprenant un minimum de 25% d'anciens alcooliques notoires, de 25% d'insatisfaits sexuellement patentés et de 25% d'échappés reconnus de l'hôpital psychiatrique le plus proche. Elle me demande de faire préciser aux candidats que chaque citation de Jean Pierre Rives se verra attribuer un bonus de 5 points au coefficient 15 et que chaque citation d'un footeux quelconque lui verra attribuer un malus dissuasif de nature à déterminer. Enfin, elle souhaiterait que les épreuves aient lieu avant les élections afin de pouvoir parapher les copies des heureux lauréats dont le nom sera tiré au sort après jet de ses copies depuis le haut des tribunes du RC Compiègne. Pardon B., Pardon P.G., pardon v t et gazouillez les pinsons et ne vous égarez pas.
Bonjour Bernard, bonjour P.G. qui je ne connais pas et que je ne lis plus probablement parce que je suis le trublion du forum qui parle de tout et casse le forum, bonjour à vous tous que j'emmerde avec mes élucubrations à la con. J'écoute ce grand poète occitan qu'est Nadau depuis minuit et la présence à ses concerts d'un aussi grand nombre de jeunes me réconforte en me montrant que l'Occitanie n'est pas morte et, encore moins, enterrée. Je vois très bien une chanson d'amour de Nadau comme notre nouvel national, tout du moins celui du rugby. Je me demande si je ne vais pas lancer le débat ici ou ailleurs.
Mon cher Barta, quelle bonne idée ce forum que tu as initié sur la Constitution. Pourrait il nous changer de nos petits détails qui encombrent nos têtes mais qui, finalement, sont vains ?
Minuit a sonné à l'horloge des églises et les Pontois de B. qu'ils soient isérois ou savoyards effleurent leurs oreillers comme vous dans ce dortoir dont il ne s'échappe que ronflements, sifflements, pets et autres rots qui font la beauté suprême de ce lieu. Gazouillez les pinsons entre le monde ancien et le monde nouveau.
galupimi a écrit :Mon cher Barta, quelle bonne idée ce forum que tu as initié sur la Constitution. Pourrait il nous changer de nos petits détails qui encombrent nos têtes mais qui, finalement, sont vains ?
Certes le sujet était intéressant (#OuPas), mais en revenant sur les lieux du crime ya quelques jours, le constat s'impose. Il propose de très riches & réfléchies interventions de qq RFistes; mais il n'a pas sa place ici. RF, découvert ya 10 ans [Oim Power] espace d'échanges, de cascaillage mais surtout d'esprits ô combien pertinents & taquins, s'est mué en lieu où surgissent très rapidement clivages & braquages pour peanuts. La connerie n'étant au demeurant pas en reste pour certaines interventions, ni les luttes d'ego. L'air du temps en quelque sorte. Après avoir fait, ce soir, un rapide tour des stations service du coin en vue d'un W-E rugbystique en compagnie de quelques RfMen (que je tiens en haute estime); retour bredouille. Quelque part, une façon de soutenir grévistes & CGT & d'être solidaire, sans rage ni acrimonie. Mater le replay de Mélenchon sur Fr2. Comme un Jean-Marie, c'est un tribun mais la provoc' n'amène + grand chose.(même s'il propose un fond de réflexion politique fondé). Le pékin français (de souche, ou sur les branches) veut du rassurant, du pouvoir d'achat et une croissance (qui nike son environnement). C'est en ces moments là qu'il est délectable d'assumer tous les bulletins déposés dans l'urne pour -ce que les pitoyables médias appellent- "l'extrême gauche". (Arlette For ever) A contre-courant depuis toujours, mais constater avoir tout faux; le fléau de la balance opte inexorablement pour l'extrême droite, le populisme nationaliste. Si un jour un goret a les burnes pour changer de Constitution, alors pourrons nous espérer une autre société. D'ici là, dormez tranquilles braves bourgeois, brave peuple qui aime les carottes; les pauvres gens pointent chaque jour, perçoivent leur RSA, évitent de sombrer & n'ont plus la foi/force de renverser l'ordre établi. Mektoub & Inch' Allah comme dirait Christine, épouse de son cousin.
Dernière modification par Bartassaïre (26/05/2016 23:49:16)
Cher Barta, si je suis d'accord avec l'essentiel de ce que tu dis, je pense cependant que le changement de Constitution présenté depuis plus de dix comme le remède miracle à notre défaut de relation existentielle avec les grands idéaux ne suffit pas. Pour que le vieux monde emporte avec lui tout ce qui doit disparaître, il faudra que, d'abord, nous changions nous mêmes. C'est tout pour ce soir et tu sais pourquoi. Vrede en liefde ( Paix et amour en afrikaans )
Euh, si tu insinues que je suis au courant de tout; ça va encore jaser dans les chaumières... Tu travailles l'afrikaner pour intégrer la Jack WHITE team ? Pour info, ma proximité (de voisinage), presque promiscuité avec F.GALTHIE m'interdit de pactiser avec l'ennemi ... Quant à la VI° République, il ne s'agit en aucun cas de la "recette miracle"; juste de l'impérieuse nécessité de casser le moule (aucun rapport avec tes activités nocturnes à venir) afin de mettre fin aux pratiques politiciennes qui dévoient le sens premier de République (Res Publicae). Mais tu as raison, seule la volonté du Peuple de changer la Matrice (avec ce que cela induit) autorisera la chose. On n'est pas rendu ....