Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
galupimi a écrit :Logique. Alors, on va dire que c'est à Gerland rénové que Chambé humiliera Romans, son 5ème de la même poule. PS : Je ne pensais pas que Valence d'A. puisse se qualifier aux dépens de St Médard
Pourquoi "humiliera" ? Comment, & sur quels ressorts passionnels peut-on associer sport (& donc jeu) à l'humiliation ? Même ceux auxquels j'ai pu délivré des dérouillées, je n'ai jamais souhaité leur infliger pareil sort. Au pire leur donner une leçon ...
galupimi a écrit :Bonsoir à tous et salut fraternel à chacun, les lieux où sont dérouleront les demies et la finale - du moins, la finale - de F1 sont ils d'ores et déjà connus ?
Les Demies étant en aller retour pour Chambéry - Rodez, dimanche en Aveyron et retour le 05 juin à Chambéry.
Ben, voilà Bernard tjrs au top de la chose ovale fournit la bonne & attendue réponse ...
Merci Bernard. Cher Barta, je retire " humiliera" qui n'est pas très respectueux de l'adversaire mais qui n'est qu'un reste de l'émanation du sectarisme passionnel d'un bonhomme élevé au biberon sudouestien anti rosbif. La confrontation Romans vs Chambéry dont je vais énoncer la 2ème condition sera une belle revanche de celles des matchs de la poule 4 vu que les deux équipes se connaissent bien.
2ème condition imposée aux Romanais pour la finale : Les maillots des Savoyards seront couleur gazon. Ceux des Drômois ne devront avoir qu'une manche dans laquelle seront pris les deux bras. Même condition pour la culotte. Les chaussures des Drômois seront en crêpe Georgette avec les crampons à l'intérieur, celles des Chambériens seront des charentaises entourées de bérets de chasseurs alpins au cas où il ferait froid. A suivre : Les conditions 3 - 4 et 5
Ne te casse pas la raie à inventorier des conditions complexes. Dispose une (ou +sieurs selon les moyens) "gatling" au bord du gazon, et fais tomber tout ce qui n'est pas en noir & jaune .... Dieu reconnaîtra les siens, kom on dit.
Non, je n'utiliserai que des moyens légaux et reconnus par tous comme cette obligation n°3 : Le terrain sera divisé en deux : Le Savoyard où les Drômois n'auront pas le droit de pénétrer quel que soient leurs motifs et le Drômois où les Romanciers devront jouer le dos tourné vers leurs 22 et les yeux bandés. Un commissaire aux tricheries, payé par les 73 avec l'argent des buvettes du stade des 26, sera nommé par les Chambériens pour seconder l'arbitre payé de la même façon et heureux d'avoir pu ainsi quitter le 2ème sous sol de l'immeuble sordide de Soho dans la poubelle de laquelle il avait trouvé la version française de la photocopie 3D de son diplôme que le gardien de nuit du stade Bartagueul Alarécré venait juste de déposer.
Il est remarquable, au fil de tes digressions z'éclairées, à quel point tu développes une vision manichéenne autour du jeu qui puise dans le retour à ces racines qui ont fait du sport une nécessité pour défouler/canaliser les 'hommes' & leur aspirations guerrières. Comme une forme de régression, dans laquelle le jeu n'est plus là pour éviter la guerre et la sublimer; mais dans lequel on doit se sublimer pour refaire la guerre. Comme se mettre au pied d'une falaise pour la grimper, non pas pour se sublimer dans l'effort; mais en se disant que tu vas vaincre la montagne. Or, même si tu sors en tête et premier de cordée, la montagne ne gardera ni traces, ni souvenirs de ton (relatif) exploit.
Non, grossière erreur, c'est un jeu, un acte théâtral voire de la poésie ou, alors, Pierre Dac duquel je m'inspire dans des extraits d'un vieux midol m'a beaucoup imprégné et pas que, heureusement, sur le rugby ou par ses loufoqueries mais surtout par son courage en 1940. Peu de gens sont capables d'avoir le courage d'être un humain debout et entier comme il le fut.
Si tu évoques P.DAC, ya de fortes probabilités de voir arriver XiXon avec à la clé un exposé exhaustif sur l'exil du Général à Londres, l'Appel qui va avec et la politique extérieure des USA désastreuse de l'époque ;-) P.DAC est respectable pour ses engagements; histoire que je connais dans l'à-peu près. C'est un homme que je raccroche plutôt à "l'Os à Moelle", cela suffit à ma culture ^^
OK mais rien ne divise un individu et on ne limite pas quelqu'un à une face de sa vie, celle qui, en général, nous arrange parce que, sans s'en rendre compte ou en se voilant la face, on risque d'apprécier le pires salaud qui se cache dans la doublure du costume du personnage. Putain, je suis content d'apprendre que ce cher Xicon 64 et néanmoins ami va peut être débouler et nous tomber sur le râble. Gazouillez les pinsons, éloignez les rapaces qui tournent sur nos têtes et dansons tous ensemble avant que la terre ne tremble. Â Xicon 64, regarde ce que tu as fait de nous en nous laissant seuls.
Et si les califes et ceux qui veulent être califes à la place des califes, les Iznogoud d'un jour ou de toujours, nous pondaient un truc du genre : les finalistes de F1 monteront en Pro D2, laquelle sera restructuré en 2 poules de 10 permettant l'organisation d'une phase finale digne de ce nom à l'exemple de celles des divisions fédérales ?
Je poursuis les élucubrations de Iznogoud : Admettons que Oyonnax et Agen descendent en Pro D2, que 2 de Pro D2 descendent en F1, que les finalistes du trophée J.Prat, que les 2 qualifiés de F1 par la FFR et que le 1er de chaque poule de F1 montent en Pro D2, cela ferait : 2+12 restants de Pro D2 + 2 ( Chambéry et Romans ) + 2 ( Angoulême et Vannes ) + 2 ( Nevers et Bourg, les 2 premiers restants ) = 20 Deux poules de 10 avec phase finale dès les quarts : 1er poule 1 vs 4ème poule 2, 2ème poule 1 vs 3ème poule 2 etc en matchs AR sauf la finale tournant chaque année Bordeaux - Strasbourg - Toulouse - Lille - Lyon - etc. Au maximum 21 matchs au lieu de 26, de quoi faire reposer les corps. Ca vaut ce que ça vaut.
Après sa belle victoire et son classement, quelle raison irréfutable pourrait être invoquée pour justifier une rétrogradation de Bourgoin ?