Tes 5 de devant peuvent toujours jouer dans le nouveau championnat, c'est ça que tu ne veux pas comprendre.
Justement, tu soulèves le problème. Quand il y a de la casse, on vient chercher les gars en B, ce qui sera toujours le cas. Sauf que jusqu'à présent, on venait chercher des Belascain pour remplacer ceux de la B qui montaient en 1, et on avait donc une Belascain en bois qui soit prenait un carton, soit faisait forfait.
Effectivement, il y a la théorie, il y a la pratique, mais il y a aussi l'observation et l'évaluation de ce qui se passe.
Le problème, c'est que si des personnes comme toi vendent mal se projet en disant qu'ils ne joueront plus, vous leur mentez. 8 joueurs de plus de 23 pourront jouer dans ce championnat, ce qui veut dire que tu peux facilement avoir 15 anciens à l'entrainement.
Comme je te l'ai déjà dit, la cellule compétition a regardé les feuilles de matches de la B, la moyenne est qu'il y a moins de 8 joueurs anciens en B. Mais ça non plus tu ne veux pas l'entendre,
Tout comme tu ne veux pas entendre que pour plus de 70% des clubs, la B sert à intégrer les jeunes.
On a fait un championnat qui va faire faire moins de distance aux B, plus de variété dans les rencontres et une meilleure intégration entre anciens et jeunes.
On espère à l'avenir avoir un championnat élargi avec promotion et relagéation pour justement favoriser les clubs formateurs.
Dernière chose, on évaluera bien sur à la fin de la prochaine saison si ça fonctionne ou pas et ce qu'en pensent les clubs.
Ce qui me surprend de ta part, c'est de dire qu'il fallait prendre le temps. Le temps pour quoi ? Créer une commission avec 12 bonhommes qui partent dans les clubs auditer, faire les oins oins et du gras pour avoir le même résultat ?
Non, on a mis les couilles sur le billot, on tente, on prend un risque, si on se plante on sera sanctionné.
Notre volonté est et reste que nous voulons une formation performante, retrouver du plaisir et une sérénité au niveau des clubs. Alors si ça choque quelques anciens mais que ça fonctionne, alors ça vaudra la peine.