Ravachol a écrit :
olivier a écrit :
Ravachol a écrit :
Les forfaits en Belascain sont à déplorer, c'est un fait, mais si on a une volonté de développer la formation on impose les Belascain et on répercute les forfaits en Belascain sur le classement de la première et là on voit où sont les vrais clubs.
Je l' ai déjà écrit et réécrit : la montée d'un club ne devrait pas être liée au seul résultat de sa première : des points de bonus ou de malus à la première en fonction des résultats de la B et des Bélascain et là on pourra dire qu'un club mérite ou ne mérite pas la montée.
Ce que je me tue à dire c'est qu'on abandonne la notion de club ( des jeunes, des vieux , des bons, des moins bons ) au seul élitisme de la première, ce qui maintenant que les enjeux financiers sont énormes ne peut se faire qu' au seul bénéfice de la professionnalisation à outrance.
Ben je ne suis pas d'accord avec toi justement. Ces U23 vont être le rendez-vous des jeunes et des anciens.
Donc, parce que le système ne fonctionne pas, on impose le système. En gros, c'est ce que tu dis... Je préfère dire quand le système ne fonctionne pas, on réfléchit à un système qui peut fonctionner.
Et tu veux les imposer à qui les Belascain ?
On peut reprendre le problème à zéro, pourquoi a-t-on créé les Belascain ? Moi je ne sais pas. Alors s'il ne servent à rien on en revient aux Reichel, c' était pas si mal que ça les Reichel.
Imposer des Belascain plutôt que des Reichel ou l'inverse, à l' extrême ce n'est pas le plus important, Le plus important c'est d'imposer, et si tu n'es pas foutu en F1 d' assumer ça tu n'as pas ta place en F1 et fais l' inventaire de ceux qui se défilent vis à vis des Belascain en F1, tu verras que ce ne sont pas le plus souvent les petits clubs.
Le fameux Cahier des Charges pour la poule Elite il impose une salle de contrôle antidopage, est ce vraiment prioritaire d'imposer des trucs comme ça avant d'imposer une équipe de mecs de 20-22 ans ?
Je rappelle que ce n'est pas la poule élite, mais la poule d'accession. Tu ne parles que de la fédérale 1 pour les Belascain. Les Belascain, c'est 100 clubs, dont 20% de forfaits, reste 80 qui jouent donc 20% de matches en moins.
Dans la poule de Nîmes où tu nous parles que des clubs de F1 qui sont à la ramasse, je te rappelle que le seul club forfait est Aix UR, club de Fédérale 3 qui fait que Nîmes n'a joué que 12 matches.
L'incidence d'un forfait sur l'équipe adverse a son importance. Plusieurs personnes m'ont fait remarquer que ces forfaits faisaient baisser la motivation des autres clubs n'ayant plus une compétition adaptée.
Le véritable manque au niveau des compétitions, ce sont les compétitions U20 (Reichel A/B). Or si l'on reprend ce qu'étaient les Reichel B, ce n'était qu'une compétition régionale à 80% dédiée au sud ouest. Les Belascain sont les héritiers de cette compétition. Nîmes fait parti de ces clubs qui peuvent aligner une équipe dans toutes les catégories, Nîmes est un club formateur, Nîmes est une exception.
La structuration sportive de Nîmes est de niveau pro D2, sans problème, il ya la place pour des Crabos, et il y aurait la place pour des Reichel A. Il ya la place pour les Belascain et je suis sur qu'on pourrait faire une équipe compétitive en série.
Mais ce n'est pas la réalité. Les Belascain sont un échec sportif, la suppression des U20 par l'ancienne équipe est une grosse erreur. On commence par remettre des U23 et j'espère que l'on va écouter Rougé-Thomas et remettre des compétitions U20. Aujourd'hui on se retrouve confronté au refus des clubs... Professionnels
Mais je prépare l'offensive à ce niveau. Il faut avoir une progression logique U16, U18, U20, U22 au niveau d'un réseau de clubs formateurs qui peuvent alimenter un vivier de joueurs pouvant accéder au haut niveau.
Sans équipe de France performance, il n'y a pas de compétition légitime derrière.