Musquet a écrit :Sachant que 20 clubs seulement sur les 40 de F1 ont des Bélascain, ça va être la chasse "financière" aux Espoirs pour les autres afin d'avoir le nombre suffisant de joueurs pour constituer l'équipe Espoir obligatoire. Mais, Ils le pourront d'autant mieux puisqu'il n'y a plus de licences blanches. Si ce n'est pas du professionnalisme, ça y ressemble quand même. A quoi bon la formation, si on a le pognon...La bonne solution pour le F1, c'était effectivement le maintien de la B et l'obligation des Bélascain.
C'est marrant de toujours voir les clubs comme de méchants pros qui ne forment pas. Et puis ta critique est facile, mais tu dis en fait la même chose si tu rends obligatoire les Belascain non ?
Vous ne comprenez toujours pas que dans ce championnat, il y aura toujours des anciens (8 maximum). Vous ne comprenez toujours pas que le championnat Belascain a un taux de forfaits beaucoup trop élevé, donc des équipes s'engagent (F1, F2, F3), mais quand il y a pénurie en B, ça déclenche des forfaits en Belascain.
J'espère que les Belascain retourneront en championnats territoriaux afin de redonner une vraie valeur ajoutée à ce championnat, parce que c'est devenu n'importe quoi.