Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Heil France !

Extraits de la page Wipikédia du groupe Sexion d'assaut (le nom est tiré d'un jeu de mot (?!) sur les fameuses S.A. nazi. Polémiques Polémique sur l'homophobie du groupe En juin 2010, lors d'un entretien officiel dans le magazine International Hip-Hop18, Lefa (un membre du groupe) indique : « Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobes à cent pour cent et qu'on l'assume » ainsi que « pour nous, le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable » et que « l’homosexualité est loin de nos pratiques. On ne la comprend pas. On vient d'un milieu où il n'y en a pas ». Deux chansons du groupe contiennent les paroles suivantes18 : « Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique19 » « Lointaine est l'époque où les homos se maquaient en scred / […] / Toutes ces pratiques ne sont pas saines20 » Suite à ces déclarations18, Fun Radio et NRJ interdisent Black M d’antenne et des appels à l’annulation de concerts sont lancés21. Le groupe diffuse alors un communiqué18 déclarant que « Sexion d’assaut tient à s’excuser auprès de ceux qui en ont été blessés ou choqués”. L’association SOS homophobie demande que Sexion d'assaut ne puisse pas participer aux MTV Europe Music awards, le 7 novembre 2010 à Madrid en affirmant que : "Sexion d'assaut n'est pas digne de représenter la France"18. Le 12 octobre 2011, un accord est signé avec la fédération LGBT, prenant acte de la réalisation des engagements du groupe, et qui considére la polémique comme éteinte22,23. Mise en cause par le groupe Sexion d’assaut, la journaliste qui avait rapporté les propos dans le magazine Hip Hop voit sa réputation professionnelle détruite et perd son activité24. Elle porte plainte fin 2010 pour diffamation et injure publique24. Barack Adama, de son vrai nom Adama Diallo est condamné le 14 mars 2013 à verser des dommages-intérêts à la journaliste Nathalie Sorlin par la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris.

La première "citation" est de Maitre Gims, la seconde de Maska.

Donc Black M est victime d'une cabale. il a fait partie d'un groupe, partagé les chansons, avec les paroles, plus les bénéfices réalisés mais n'est responsable en rien. Donc tu essaies de m'expliquer qu'il est analpha-bête et ne comprend pas les chansons qu'il chante ? c'est une nouvelle pièce au dossier. Très utile. continue, tu m'amuses.

Black M fait partie d'un groupe qui a tenu des propos homophobes et insultants. De ce que j'ai lu, ces propos ont été assumés et devant les réactions il me semble qu'ils ont évolué sur le sujet notamment par des échanges et dialogues avec des associations. On pouvait donc regretter sa présence dans un concert pour les jeunes français et allemands ayant participé aux commémorations. Des personnes se réclamant d'un parti qui n'a eu de cesse de proférer des paroles scandaleuses sur bien des sujets se sont senties légitimes pour dénoncer cette présence et exiger son retrait un usant de moyens et de paroles bien excessifs (restons polis). C'est assez simple finalement.

Kouffar, mécréant, peu importe. Le terme mécréant selon le contexte dans lequel il se place peut tout aussi bien être un coup d'oeil d'humour qu'une condamnation parfois très lourde. Si je dis "mécréant" à La Sup il me répond "gros khôno" et on trinque, on trinque d'ailleurs même s'il me le dit pas big_smile Au Moyen-Age, quand les intégristes catholiques de l'Inquisition t'avaient collé une étiquette de mécréant, tu avais le choix entre être brûlé, écartelé, empalé et quelques autres joyeusetés. Or les joyeusetés aujourd'hui sont plutôt le fait des intégristes musulmans, alors ce terme n'est effectivement pas le bienvenu, encore moins s'il bénéficie de subventions publiques. Chacun son Moyen-Age.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Et puis mécréant, me concernant, ce n'est qu'une parfaite définition... big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Fouquet's a écrit :

Donc Black M est victime d'une cabale. il a fait partie d'un groupe, partagé les chansons, avec les paroles, plus les bénéfices réalisés mais n'est responsable en rien. Donc tu essaies de m'expliquer qu'il est analpha-bête et ne comprend pas les chansons qu'il chante ? c'est une nouvelle pièce au dossier. Très utile. continue, tu m'amuses.

Non je dis juste que tu lui attribues des propos qui ne sont pas les siens.

Ravachol a écrit :

[...] Chacun son Moyen-Age.

A chaque époque son Moyen-Âge : interdite d'antenne (censurée) pour .

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Bartassaïre a écrit :
Ravachol a écrit :

[...] Chacun son Moyen-Age.

A chaque époque son Moyen-Âge : interdite d'antenne (censurée) pour .

M'en fous, j'aime pas les tielles.

kdom93 a écrit :
Fouquet's a écrit :

Non je dis juste que tu lui attribues des propos qui ne sont pas les siens.

Ah ok, on en arrive à "C'est pas lui, c'est l'autre". pathétique.

Ravachol a écrit :

M'en fous, j'aime pas les tielles.

... & les miennes ? [ChiChonade inside]

Et oui comme vous dites, a chaque période son Moyen-Age.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Pont-Vert a écrit :

Si on continue sur cette voie GreenBridge, on va en arriver aux Sex Pistols pour finir par revisiter B.VIAN lol

Pont-Vert a écrit :

On s'en tape de Gainsbourg, on cherche un restau du côté de Bourg St Andéol histoire de manger des caillettes correctes avant de jouer à Tricastin big_smile

3° mi-temps