Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Il ne s'agit pas de racisme mais de fascisme rampant.
Et de racisme..., d'ailleurs çà va souvent de pair !
Fouquet's a écrit :a force de voir du racisme de partout, on fini par cacher les vrais actes racistes et ne plus pouvoir les combattre.
Que Black M dise "koufar" dans une chanson c'est du racisme anti-France? anti-français? qui mérite un tel tollé ?
Claude a écrit :Il ne s'agit pas de racisme mais de fascisme rampant.
Il y a surtout cette putain d'époque dans laquelle on s' (hyper) abreuve de toutes infos dipo'; et dans laquelle malgré tout, une connerie extême est devenue le premier liant sociétal. Tout est prétexte à délivrer des messages de haine, de rejet; sans qu'aucune remise en cause générale ne voit le jour. On se contente du médiocre, qui devient le dénominateur commun (& semble rassurant pour mes congénères). Voir plus pauvre que soit, ça rassure, chantait l'autre ...
Je n'ai pas l'impression de m'abreuver. Que les extrêmes jouent leur partition, OK mais qu'on s'écrase c'est ça qui me gêne. Un peu comme pour les ABC de l'égalité.
Je ne connaissais ni ce chanteur, ni la programmation de ce concert, encore moins les manœuvres frontistes pour le faire interdire ... Faut-il s'écraser ? Que fait-on pour ne pas s'écraser; et cela a-t-il un impact ? Du fond de ma grotte, j'en sais foutre rien. L'extrême Droite progresse à visage découvert sans difficultés aujourd'hui & rallie une adhésion plus qu'inquiétante.(Cf. Autriche...) La création de 'SOS RACISME" ya 30 ans n'a pas changé grand chose à la donne. Aujourd'hui le buzz l'emporte et apporte un peu plus chaque fois de résonance aux ID nauséabondes dont le bon peuple frustré se délecte. Encouragé par les manoeuvres d'un personnel politique qui navigue à vue et au gré de ce qui rapporte des points dans les sondages. Ca c'est le constat. Pour la solution ? Pas le buzz en tout état de cause ...
kdom93 a écrit :Fouquet's a écrit :a force de voir du racisme de partout, on fini par cacher les vrais actes racistes et ne plus pouvoir les combattre.
Que Black M dise "koufar" dans une chanson c'est du racisme anti-France? anti-français? qui mérite un tel tollé ?
ben c'est comme pédé ou enculé, ça dépend de comment tu le dis et à qui tu le dis. C'est comme niaquoué, ritals, portos......
Mais ce n'est pas à force de voir du racisme partout. Notre société nous fait prendre de mauvaises habitudes qui conduisent à des actes violents. Il y a ou pas des propos racistes, sexistes tout ce qu'on veut. Booba qui est très sexiste dans ces textes a donné une interviewe où il dit qu'il ne tient pas de propos sexistes envers toutes les femmes. Il exclu sa mère et toutes celles qu'il juge honorable. Il précise qu'il y a des femmes qui tiennent les mêmes propos envers d'autres femmes. Il y a aussi des noirs qui traitent d'autres noirs de nègres. Est-ce pour autant que nous avons le droit de le faire ? Qui sommes-nous pour nous octroyer ces jugements condescendants, haineux sur d'autres ethnies ou d'autres genres. Nous sommes dans une position de mâles dominants. Les hommes dirigent la société. Je vais même plus loin, nous sommes dans une position de mâles blancs dominants. En tant que mâles blancs dominants, nous nous offusquons, pour défendre nos actions, que les noirs, arabes et autres ethnies font de mêmes à notre encontre. Cela ne change rien au fait que le racisme reste le racisme. Cela commence par moquer l'intégration culturelle (Chirac qui parle d'odeurs par exemple) pour finir avec des contrôles aux faciès et des actions de violence envers des ethnies. Donc non, ce n'est pas à force de voir le racisme partout, racisme et sexisme sont systémiques dans notre société et il faut s'en débarrasser en accordant autant d'importance à une petite réflexion qu'à une action de toute forme.
Y a un mek en Autriche qui me rappelle quelqu'un....boiteux comme lui,qui balance sa propagande comme lui...et cousin germain,si j'puis dire et il fait 50% le mek,vous voyez à qui je pense.... ? ? ? Après la question; la seule à se poser c'est POURQUOI EN 2016 LA MOITIE D'UN PEUPLE D'UN PAYS EUROPEEN VOTE EXTREME DROITE !!!!!!!
Dernière modification par Xicon64 (23/05/2016 14:55:14)
Xicon64 a écrit :Y a un mek en Autriche qui me rappelle quelqu'un....boiteux comme lui,qui balance sa propagande comme lui...et cousin germain,si j'puis dire et il fait 50% le mek,vous voyez à qui je pense.... ? ? ? Après la question; la seule à se poser c'est POURQUOI EN 2016 LA MOITIE D'UN PEUPLE D'UN PAYS EUROPEEN VOTE EXTREME DROITE !!!!!!!
Euh, parce que l'autre moitié vote contre ??? OK, je sors....
olivier a écrit :Mais ce n'est pas à force de voir du racisme partout. Notre société nous fait prendre de mauvaises habitudes qui conduisent à des actes violents. Il y a ou pas des propos racistes, sexistes tout ce qu'on veut. Booba qui est très sexiste dans ces textes a donné une interviewe où il dit qu'il ne tient pas de propos sexistes envers toutes les femmes. Il exclu sa mère et toutes celles qu'il juge honorable. Il précise qu'il y a des femmes qui tiennent les mêmes propos envers d'autres femmes. Il y a aussi des noirs qui traitent d'autres noirs de nègres. Est-ce pour autant que nous avons le droit de le faire ? Qui sommes-nous pour nous octroyer ces jugements condescendants, haineux sur d'autres ethnies ou d'autres genres. Nous sommes dans une position de mâles dominants. Les hommes dirigent la société. Je vais même plus loin, nous sommes dans une position de mâles blancs dominants. En tant que mâles blancs dominants, nous nous offusquons, pour défendre nos actions, que les noirs, arabes et autres ethnies font de mêmes à notre encontre. Cela ne change rien au fait que le racisme reste le racisme. Cela commence par moquer l'intégration culturelle (Chirac qui parle d'odeurs par exemple) pour finir avec des contrôles aux faciès et des actions de violence envers des ethnies. Donc non, ce n'est pas à force de voir le racisme partout, racisme et sexisme sont systémiques dans notre société et il faut s'en débarrasser en accordant autant d'importance à une petite réflexion qu'à une action de toute forme.
Ok, mais alors il faut avoir la même rigueur, la même intransigeance (je ne parle pas pour toi mais en général) quelques soient les propos, racistes ou homophobes. Quand on tente de m'expliquer de PD ou enculé , c'est pas forcement homophobe, j'ai du mal à comprendre. Quand Black M chante " au PD, il faut leurs couper les couilles", ce sont bien des propos homophobes tendant à punir là par où ils ont pêcher, si tant est que se soit un crime. quant à Kouffar; mécréants, c’est aussi un terme raciste envers les athées. Et certaines interprétations du mots englobent les chrétiens, les juifs.... et autres croyants non musulman. Il y a aussi l'interprétation des mots. Pour certains musulman, les kouffar sont des gens à exterminer. Et l'on viendra m'expliquer que Kouffar n'est pas un mot raciste, xénophobe, violent, appelant à la haine.
Dernière modification par Fouquet's (23/05/2016 15:33:21)
Fouquet's a écrit :Quand Black M chante " au PD, il faut leurs couper les couilles", ce sont bien des propos homophobes tendant à punir là par où ils ont pêcher, si tant est que se soit un crime.
Ce n'est pas lui qui chante ça, c'est Maitre Gims.
Désolé, je ne suis pas spécialiste dans ce domaine musical. mais ils étaient dans le même groupe, non ? a l'époque ou cette injonction faisait partie d'une de leurs chansons, non ?
il n'est pas question d’être spécialiste en rap, juste de ne pas lui reprocher des paroles qui ne sont pas les siennes.