Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
RCT-10 a écrit :Toute cette affaire m’apparaît être une énorme farce et (encore) une immense preuve d'incompétence... - De toute évidence au ministère de la culture, on en savait pas que ce groupe dans certaines chansons ont eu des paroles limite-limite (pour être gentil). Anti-France, anti-français, c'est vrai, mais aussi homophobe et même anti-sémite. Mais bon, ils soutiennent la programmation en subventionnant le concert.... - Dès que la polémique commence à monter le ministère retire la subvention.... !! Le maire n'a d'autre choix que'annuler le concert. - Et ben ? n'ayant pas peur du ridicule, encore moins de retourner sa veste dans tous les sens, le ministère de la culture y va de sa déclaration fracassante sur la liberté, tralala tsoi tsoin. Mon avis sur cette affaire ? Programmer ce chanteur était une erreur. Le déprogrammer ? une autre erreur ! on ne répare pas une première faute en en faisant une seconde. C'est le syndrome SARKO qui demande "mais c'est quoi le boncoin ?"... cette nouvelle aristocratie ne vit pas sur notre planète... ce sont des handicapés de la vie et des relations sociales... je commence sérieusement à me demander si on pourra se passer de couper quelques têtes...
Normal; la ministre est encore en période d'essai..........
Comment on détermine exactement ce qui est anti-France? Renaud avec Hexagone est anti-France ? Depardieu est anti-France ?
Il me semble que Renaud et Depardieu ont une couleur original qui ne dérange pas.
kdom93 a écrit :Comment on détermine exactement ce qui est anti-France? Renaud avec Hexagone est anti-France ? Depardieu est anti-France ?
Ben quand il dit que la France est un pays de "mécréants"... Le terme est choisi... et c'est nauséabond... RENAUD ? ben c'est simple, pense tu vraiment qu'on devrait le faire chanter à VERDUN pour célébrer la fin de grande guerre ? DE¨PARDIEU est un fuyard... je ne voit pas le rapport. Il ne fustige pas la France mais ceux qui la dirigent.
olivier a écrit :Il me semble que Renaud et Depardieu ont une couleur original qui ne dérange pas.
Mais bien sur... Transpose donc sa chanson "hexagone" au Sénagal, au Bengladesh ou à Israël, en changeant la forme géométrique... et dis moi ce que tu en pense ?!? Je suis toujours fasciné quand les plus fervents défenseurs des causes anti-racistes ferment les yeux sur un type de racisme donné.... Olivier... il n'existe pas de racisme acceptable...
Je ne parle pas spécialement de la programmation à ces commémorations mais à l'image que renvoient ces artistes pour des propos qu'on pourrait considérer équivalents.
olivier a écrit :Il me semble que Renaud et Depardieu ont une couleur original qui ne dérange pas.
Manifestement et malheureusement ça ne semble pas plaider en sa faveur en effet.
kdom93 a écrit :Je ne parle pas spécialement de la programmation à ces commémorations mais à l'image que renvoient ces artistes pour des propos qu'on pourrait considérer équivalents.
Manifestement et malheureusement ça ne semble pas plaider en sa faveur en effet.
Désolé, mais si tu ne parle pas de les programmer à ces commémorations, alors on est totalement hors sujet. Puisque c'est bien de ça qu'il s'agit. En tous cas moi, je n'ai entendu personne réclamer l'interdiction de chanter à ce mec !? si ? Si c'est le cas, je serai toujours du côté de la liberté d'expression, mais là, il ne s'agit pas du tout de ça.
Le seul qui aurait pu être légitime pour venir chanter n'est pas (plus) disponible... [video]youtube.com/embed/T1yXEjaEt-k[/video] (chanson qui en son temps fut censurée ... de tout temps, la libre expression etc etc)
RCT-10 a écrit :olivier a écrit :Il me semble que Renaud et Depardieu ont une couleur original qui ne dérange pas.
Mais bien sur... Transpose donc sa chanson "hexagone" au Sénagal, au Bengladesh ou à Israël, en changeant la forme géométrique... et dis moi ce que tu en pense ?!? Je suis toujours fasciné quand les plus fervents défenseurs des causes anti-racistes ferment les yeux sur un type de racisme donné.... Olivier... il n'existe pas de racisme acceptable...
Il n'y a pas un type de racisme donné, il y a le racisme. Je ne ferme pas les yeux sur quoique ce soit, je dis que si lui est exclu, il faut exclure bon nombre de personnes des comémorations. Il est indescent d'y voir des représentants du Front National, dignes héritiers de Pétain ou encore des officiers militaires intégristes saint cyriens.
On s'en taaaape, tout çà c'est du bruit pour rien !!! Chais même pakicé ce mek, y chante ouyveut kantyveut et basta !!! Je crois ke c'est Barta ki parlait de Reggiani et du DESERTEUR, l'interdiction a donné à la chanson une répercussion ke les censeurs ont du regretter par la suite... Ce type riske lui aussi d'avoir une célébrité qu'il n'aurait jamais espèré, d'autant plus ke, si j'ai bien tout lu, le grand père de ce type ke je ne connais toujours pas a "joliment" combattu pendant la première guerre mondiale... Faudrait surtout arrêter de commémorer les tueries !!!
Oui, il chante où il veut comme il veut et où il veut... Mais malgré tout quand on chante que "la France est un pays de mécréants" ou "qu'il est temps que tous les PD disparaissent"... c'est le genre de truc qui me fait gerber. Mais, chacun écoute ce qu'il veut...
RCT-10 a écrit :Oui, il chante où il veut comme il veut et où il veut... Mais malgré tout quand on chante que "la France est un pays de mécréants" ou "qu'il est temps que tous les PD disparaissent"... c'est le genre de truc qui me fait gerber. Mais, chacun écoute ce qu'il veut...
Déjà le subventionner était une grosse connerie. Après je m'étonne que tous les pisse-vinaigre qui frise l'apoplexie dès qu'on évoque de façon générale les musulmans en criant au scandale restent profondément muet quand on fustige les non-musulmans. Peut-être les pisse-vinaigre pissent-ils du vinaigre hallal ?
Ouais "Et tout çà ça fait d'excellents français D'excellents soldats qui marchent au pas... et bla bla bla et bla !!! Faudrait arrêter de donner de l'importance à des chanteurs qui ne sont que des chanteurs ou alors faut fusiller Ferrat, Ferré, Brassens et même ce type connu ke de sa famille... Moi, çà me dérange pas que l'on chante que la France est un pays de mécréants ou que il est temps que tous les pédés disparaissent, les personnes qui écoutent ces conneries méritent certainement d'entendre ces conneries, alors,il en faut pour tout le monde, même les abrutis ont droit à leurs cultures !!! On se prend le chou pour des conneries... La fermeture de la maternité de DKZ, c'est plus important... La loi sur le travail c'est plus important... Le racisme, c'est plus important... Mais vous avez raison, focalisons nous sur ce petit con de chanteur à la con et ne parlons plus de ce qui est important !!! Aaaah les cons !!!
RCT-10 a écrit :Oui, il chante où il veut comme il veut et où il veut... Mais malgré tout quand on chante que "la France est un pays de mécréants" ou "qu'il est temps que tous les PD disparaissent"... c'est le genre de truc qui me fait gerber. Mais, chacun écoute ce qu'il veut...
Il ne fait pas de politique hein, Il a fait une rime de merde avec koufar, et c'est tout, le reste ce n'est pas de lui.