Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

La nouvelle mode, les pétitions en ligne

Nous avons à faire à un individu inscrit hier sur RF ayant posté un seul et unique message, sans aucune rédaction, seulement un lien, un lien vers une pétition réclamant la démission des entraineurs du club de Nevers, pétition dont le troisième signataire se fait passer pour le président du dit club et lui prêtant ainsi des propos qu'il à démenti avoir écrit rapidement ici même. Donc on peut demander anonymement le tête de quelqu'un, se faire passer pour quelqu'un d'autre et ne rien devoir assumer, est ce cette évolution que nous voulons pour nôtre société?

Cette nouvelle mode peut paraître une manifestation de la démocratie en prétendant rendre la parole au signataire Un nouveau chant des sirenes

J'ai longuement parlé du caractère bidon des pétitions en ligne il y a quelques temps lors de la pétition contre la loi El Khomri. C'est un truc commercial, car dès que tu as signé une pétition tu es noyé sous les demandes de signature d'autres pétitions. Ensuite quand tu en as signé une dizaine tu es profilé pile-poil pour une pub ciblée.... Sinon pour l'anonymat, bien sûr que c'est nul, on en a la démonstration actuellement avec qsdfjklm mais pourquoi, je le redemanderai toujours, ne pas s'identifier très complètement sur RF, ce qui n'empêche absolument pas d'avoir un pseudo pour le plaisir ?

C'était mieux au stade de l'Isle.

Sans vouloir faire de la psychologie de bazar, ces dérapages en tous genres ne viendraient-ils pas de "nouveaux supporters" du rugby, dans des clubs qui ont eu une ascension fulgurante ? Personne n'est à l'abri de la connerie (moi non plus big_smile ), mais on dirait que ça déraille plus facilement là où les racines culturelles du rugby sont peut être moins implantées.

Rougekitache a écrit :

Sans vouloir faire de la psychologie de bazar, ces dérapages en tous genres ne viendraient-ils pas de "nouveaux supporters" du rugby, dans des clubs qui ont eu une ascension fulgurante ? Personne n'est à l'abri de la connerie (moi non plus big_smile ), mais on dirait que ça déraille plus facilement là où les racines culturelles du rugby sont peut être moins implantées.

Dans la guérilla qsdfjklm vous n'avez quand même pas donné votre langue au chat, vouzautres les Bourkystes, pourtant vous avez quand même quelques heures de vols en championnat big_smile Je vois plutôt un phénomène de société, on a des couilles bien planqué derrière son pseudo et après, des clopinettes. Puisque le sujet est ouvert par le staff RFiste, je vais prendre ma volée de bois vert en disant que l'anonymat a une immense vertu commerciale, le nombre de clicks : s'il fallait fournir une copie de pièce d'identité pour s'inscrire, ce qui ne me dérangerait absolument pas, au pif on diviserait le nombre d'inscrits par 4, s'il fallait simplement fournir nom, prénom, adresse, au même pif on diviserait le nombre d'inscrits par 2. Et j'ai l'intime conviction que 90% des messages déplacés de la guérilla qsdfjklm n'auraient jamais été rédigés si leurs rédacteurs s'étaient inscrits sur le site en justifiant leur identité.

Exact mossieur Véron !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :

Exact mossieur Véron !!!

Bien dit mossieur Ayoraberrygoragaray ! Excuse moi d'avoir francisé ton nom, c'était pour le rendre plus lisible tongue Ce sont certainement les Basques qui ont imposé la notion de pseudo, faut les comprendre cool

Dernière modification par Ravachol (06/05/2016 19:56:15)

lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Eh oui Armand tout juste En la matière aucun bastion n'a de leçon à donner

Pour rester sur le sujet qsdfjklm j'ai trouvé honteuse la pétition lancée contre Nevers par un supporter anonyme, J'avoue qu'il fallait oser le faire......... .......... mais j'avoue aussi que ce n'était jamais que la réponse du berger à la bergère "ça vous plaît de balancer de façon anonyme et bien vous allez être servis". Bon, Garanca en Carmen sur Mezzo, tous comptes faits je privilégie ses beaux yeux smile

C'est le commerce ... hmm je pense que vous n'ignorez pas l'existence de "start up" dont le travail est de fournir des "like" sur les réseaux sociaux et aussi de garnir les pétitions en ligne de fausses signatures moyennant quelques € , en gros si je peux mettre 500€ je suis certain d'avoir 1.000 signataires de ma pétition en ligne, si je met 1.000€ .. etc etc

Dernière modification par Jean-Luc (06/05/2016 22:23:02)

Armand v. a écrit :
Rougekitache a écrit :

Dans la guérilla qsdfjklm vous n'avez quand même pas donné votre langue au chat, vouzautres les Bourkystes, pourtant vous avez quand même quelques heures de vols en championnat big_smile Je vois plutôt un phénomène de société, on a des couilles bien planqué derrière son pseudo et après, des clopinettes. Puisque le sujet est ouvert par le staff RFiste, je vais prendre ma volée de bois vert en disant que l'anonymat a une immense vertu commerciale, le nombre de clicks : s'il fallait fournir une copie de pièce d'identité pour s'inscrire, ce qui ne me dérangerait absolument pas, au pif on diviserait le nombre d'inscrits par 4, s'il fallait simplement fournir nom, prénom, adresse, au même pif on diviserait le nombre d'inscrits par 2. Et j'ai l'intime conviction que 90% des messages déplacés de la guérilla qsdfjklm n'auraient jamais été rédigés si leurs rédacteurs s'étaient inscrits sur le site en justifiant leur identité.

Tu as entierement raison,c'est pourquoi je ne me suis jamais caché dès le début sur RF,on sait qui je suis,ou je suis,mon boulot et mon physique mais ce n'est le cas que sur RF je ne suis inscrit nul par ailleurs..je suis aussi sur le Phocéen mais on sait juste que j'habite le pays basque et que suis un gone à l'origine... cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Armand v. a écrit :
Rougekitache a écrit :

Dans la guérilla qsdfjklm vous n'avez quand même pas donné votre langue au chat, vouzautres les Bourkystes, pourtant vous avez quand même quelques heures de vols en championnat big_smile

Certes on est bien assez bavard du clavier, mais je crois pas qu'on serait aller mettre le feu aux 4 coins de France comme ça a été le cas dans cette affaire... les escarmouches sur facebook sont dignes du foot.

Dernière modification par Rougekitache (07/05/2016 09:29:08)

Rougekitache a écrit :
Armand v. a écrit :
Rougekitache a écrit :

Dans la guérilla qsdfjklm vous n'avez quand même pas donné votre langue au chat, vouzautres les Bourkystes, pourtant vous avez quand même quelques heures de vols en championnat big_smile

Certes on est bien assez bavard du clavier, mais je crois pas qu'on serait aller mettre le feu aux 4 coins de France comme ça a été le cas dans cette affaire... les escarmouches sur facebook sont dignes du foot.

Pourquoi on prends toujours le foot en exemple ?? à chaque fois à la fin d'une saloperie Hop!! FOOT!! En 1998 il y avait plus d'1 millions de personnes sur les Champs Elysées sans la moindre embrouille pour la CDM de foot,quand les fonctionnaires défilent ou des mouvement contre la loi du travail,on compte les manifestants en clopinettes par contre de la casse de partout des blessées et grave...étonnant NON ????? Donc,je reprends """" Certes on est bien assez bavard du clavier, mais je crois pas qu'on serait aller mettre le feu aux 4 coins de France comme ça a été le cas dans cette affaire... les escarmouches sur facebook sont dignes"""" des manifs d'enseignant,de syndicats,ou d'autres ,voulant supprimer la loi du Travail.... CQFD

Dernière modification par Xicon64 (07/05/2016 09:41:10)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps