Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

1885 clubs, un seul rugby.....

.... Et des droits télé pour les 1885 ! B.LAPORTE a dit qu'il allait "vendre" le maillot de l'équipe de France a une grande entreprise nationale pour plusieurs millions d€ et que la totalité de la somme irait au rugby amateur. Il a aussi dit qu'il accompagnerai GOZE lors de la renégociation des droits télé. Et pourquoi ne pas destiner une partie de cette somme au monde amateur ? Certes la plus grosse partie de cette manne irait à la L.N.R. mais je suis persuadé que les clubs de fédérale ainsi que ceux des étages en dessous, apprécieraient de recevoir une partie du pactole.

Alors, la redistribution, c'est prévu. Il pense pouvoir récupérer aux alentours de 14 millions sur le budget LNR, qui avec la vente du maillot + quelques autres actions devraient rassembler autour de 30 millions destinés au rugby amateur, contre 1.2 millions actuellement.

Alos c'est une bonne initiative. J'y vois aussi, avec la baisse théorique de la part des clubs pro, un infléchissement de la tendance actuelle: Moins d'argent, donc moins de stars étrangères et redécouverte des quelques pépites qui se morfondent dans les centres de formation des clubs français.

Fouquet's a écrit :

Alos c'est une bonne initiative. J'y vois aussi, avec la baisse théorique de la part des clubs pro, un infléchissement de la tendance actuelle: Moins d'argent, donc moins de stars étrangères et redécouverte des quelques pépites qui se morfondent dans les centres de formation des clubs français.

J'en connais 1 de Toulon,il va pas aimer du tout...RCT quelque chose... cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

La vraie intelligence c'est de savoir s'adapter aux changements de situations. Je peux te dire qu'à Toulon, il y a un vrai centre de formation avec un certain nombre de bons joueurs. Au lieu de les voir partir ailleurs pour avoir du temps de jeu, le RCT pourra les utiliser à bon escient.

Xicon64 a écrit :
Fouquet's a écrit :

Si, au contraire, c'est mal connaitre le personnage. De surcroît, les 14 millions prient à la LNR ne concernent pas les redistributions aux clubs pros.

olivier a écrit :
Xicon64 a écrit :
Fouquet's a écrit :

Si, au contraire, c'est mal connaitre le personnage. De surcroît, les 14 millions prient à la LNR ne concernent pas les redistributions aux clubs pros.

J'ai pas toutes les clés loin de là,c'etait un poil de taquinerie pour embeter RCT qui au demeurant est clair dans ses explications et que j'avoue apprécier les topics.. !

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Ils ont raison Joël, au contraire je suis tout à fait d'accord ! Autant je n'ai rien contre le fait que le "spectacle" rugby rapporte de l'argent... autant il est normal que les rentrées soient redistribuées à tous les acteurs qui participent de ce succès... Parce qu'évidemment le rugby amateur fourni quasiment tous les joueurs (bon de moins en moins...), tous les entraineurs et tous les arbitres pro de France... mais aussi et surtout, il fournit tout le public ! Et là... à un moment... ça doit se payer ! wink

RCT-10 a écrit :

Ils ont raison Joël, au contraire je suis tout à fait d'accord ! Autant je n'ai rien contre le fait que le "spectacle" rugby rapporte de l'argent... autant il est normal que les rentrées soient redistribuées à tous les acteurs qui participent de ce succès... Parce qu'évidemment le rugby amateur fourni quasiment tous les joueurs (bon de moins en moins...), tous les entraineurs et tous les arbitres pro de France... mais aussi et surtout, il fournit tout le public ! Et là... à un moment... ça doit se payer ! wink

On est parfaitement d'accord,mais blague à part,c'est du pognon,beaucoup de pognon surtout si on reste en petit comité si on commence à en donner à tout le monde ça va pas faire bézef,alors pour moi,les promesses n'engagent que ceux qui y croient......... en clair faut voir,donc voter pour le projet le + ambitieux et surtout sortir de se carcan des "vieux pardessus" pour enfin que la FFR et le rugby se modernise...

Dernière modification par Xicon64 (03/05/2016 10:46:44)

Tu as raison bien sur, ça va faire que dalle si tu renvoie à tout le monde... Mais peut être sélectionner quelques beaux projets... Mais même, le principal c'est de lancer le truc : le rugby amateur participe du succès du rugby pro... il doit en retirer quelques bénéfices aussi. Dans un premier temps c'est l'idée générale qui doit être soutenue.

olivier a écrit :

Alors, la redistribution, c'est prévu. Il pense pouvoir récupérer aux alentours de 14 millions sur le budget LNR, qui avec la vente du maillot + quelques autres actions devraient rassembler autour de 30 millions destinés au rugby amateur, contre 1.2 millions actuellement.

Que veut dire la redistribution ?? arrangement entre gens de bonne compagnie ? pas facile la redistribution..... roll:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

RCT-10 a écrit :

Tu as raison bien sur, ça va faire que dalle si tu renvoie à tout le monde... Mais peut être sélectionner quelques beaux projets... Mais même, le principal c'est de lancer le truc : le rugby amateur participe du succès du rugby pro... il doit en retirer quelques bénéfices aussi. Dans un premier temps c'est l'idée générale qui doit être soutenue.

Encore d'accord...décidément..... tongue Bon,je vais becter "Diots et champignons au persil et ails" ça sent jusqu'à dans le magasin..bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu big_smile tongue

Xicon64 a écrit :
RCT-10 a écrit :

On est parfaitement d'accord,mais blague à part,c'est du pognon,beaucoup de pognon surtout si on reste en petit comité si on commence à en donner à tout le monde ça va pas faire bézef,alors pour moi,les promesses n'engagent que ceux qui y croient......... en clair faut voir,donc voter pour le projet le + ambitieux et surtout sortir de se carcan des "vieux pardessus" pour enfin que la FFR et le rugby se modernise...

Ben, cela fait quand même 16.000 Euros par club à part égale. Tu annonces cela à ma présidente, elle monte direct faire un "strip-tease" sur la table du 1er bureau directeur fraichement nommé!

C'est de l'agneau NéoZ?

Chichon, divise les 30 M€ annoncés par Olivier par 1 885, pour faire simple, et tu vois la somme que chaque club pourrait récupérer. En fait, il est évident qu'un club de 4ème série n'aura pas le même montant qu'un club de F1 ou F2. Tu peux aussi envisager, pour les fédérales, certains critères d'attribution: Nombre de jours punis, nombre de licences blanches, respect des ratios comptable..... Les pistes sont nombreuses ! Ajoute à cela une centrale d'achat qui permettrait de faire aussi des économies sur l'acquisition d'équipement. Je suis quand même assez circonspect sur ce point car les fournisseurs locaux sont aussi, souvent, des sponsors. le budget des clubs, notamment les plus petits, seraient beaucoup moins tendus.

3° mi-temps