Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
une poule de prod3 deux accedent a la prod 2 (sauf les equipes espoirs) Auch Nevers Massy Bourg Chambery Vannes Limoge Angouleme Dax Aix Espoir Champion groupe A Espoir finaliste groupe A (pas de limite de pros en espoir sauf phase finale ou un max de feuille en une ne pourra pas être dépassée) en F1 on intègre les équipes espoir classées de 3 à 10 (deux par poules)
Dernière modification par jmm01 (03/05/2016 09:20:54)
PICARD-GIRARD a écrit :mat65 Oui, mais tout le monde s'est insurgé des poules nationales, qui auraient permis de diluer ces disparités...La poule sud-est est traditionnellement relevée du fait de la présence de nombreux clubs professionnels aux moyens importants. D'ailleurs, pour les promus de cette poule, pas facile de se maintenir...ce problème avait bien été soulevé l'an passé. Faux , 3 promus ds cette poule Vienne Strasbourg Grasse et un seul ne se maintient pas , Vienne , et avec 5 postulants au prod2 en face , chapeau !!!!!
C'est pourtant ce qui avait été avancé en fin de saison dernière, comme quoi...cela dit pour Strasbourg étant donné les moyens on peut pas parler de promu comme les autres, Lombez par exemple....
jmm01 a écrit :Et hop on y retourne ...et bien sur que certains continuerons à dire une pro D3 cela ne sert à rien qu'on decale juste le problème d'un niveau etc etc ....en attendant Auch et Nevers n'auront fait que 3 matchs (et demi) à leur niveau ...qu'elle régalade pour les presidents, les spectateurs et les joueurs de mettre 50 points tous les dimanches, de se promener de septembre à avril et de dégager au 1er match couperet... Super !! Bien sur qu'il y aura toujours un premier et un dernier comme dans tous les sports et toutes les divisions et qu'il arrivera qu'une équipe explose en plein vol...Mais là, la F1 est une absurdité, dans quel sport voit on 6 équipes qui ne font pas le même championnat que les autres alors qu'elles sont dans des poules identiques au départ...Alors la mascarade devrait être arrivée à son terme .... Top 12 pro D2 à 14 et Pro D3 a 16 en arretant l'autre pseudo championnat espoir et en les intégrant en F3, F2 et F1....vous voulez des jeunes performants alors faites les jouer dans un vrai championnat...et pour en finir faite deux categories crabos car faire jouer des petits avec presque 3ans d'ecarts a ces ages là c'est du n'importe quoi !!!
Je répète, il fallait finir dans les 2 premiers nationaux pour éviter ça...On aurait pu aussi imaginer déclarer les 2 premiers nationaux promus, avec ce barrage tu laisses à 4 autres équipes une chance de disputer la montée. Le fait que ça tombe sur Auch et Nevers ne change pas grand chose...
mat65 a écrit :jmm01 a écrit :Et hop on y retourne ...et bien sur que certains continuerons à dire une pro D3 cela ne sert à rien qu'on decale juste le problème d'un niveau etc etc ....en attendant Auch et Nevers n'auront fait que 3 matchs (et demi) à leur niveau ...qu'elle régalade pour les presidents, les spectateurs et les joueurs de mettre 50 points tous les dimanches, de se promener de septembre à avril et de dégager au 1er match couperet... Super !! Bien sur qu'il y aura toujours un premier et un dernier comme dans tous les sports et toutes les divisions et qu'il arrivera qu'une équipe explose en plein vol...Mais là, la F1 est une absurdité, dans quel sport voit on 6 équipes qui ne font pas le même championnat que les autres alors qu'elles sont dans des poules identiques au départ...Alors la mascarade devrait être arrivée à son terme .... Top 12 pro D2 à 14 et Pro D3 a 16 en arretant l'autre pseudo championnat espoir et en les intégrant en F3, F2 et F1....vous voulez des jeunes performants alors faites les jouer dans un vrai championnat...et pour en finir faite deux categories crabos car faire jouer des petits avec presque 3ans d'ecarts a ces ages là c'est du n'importe quoi !!!
Je répète, il fallait finir dans les 2 premiers nationaux pour éviter ça...On aurait pu aussi imaginer déclarer les 2 premiers nationaux promus, avec ce barrage tu laisses à 4 autres équipes une chance de disputer la montée. Le fait que ça tombe sur Auch et Nevers ne change pas grand chose...
1er National c'est une cagade !!! Lilles forfait, chalon forfait tu prend +10 pts
jmm01 a écrit :mat65 a écrit :jmm01 a écrit :Et hop on y retourne ...et bien sur que certains continuerons à dire une pro D3 cela ne sert à rien qu'on decale juste le problème d'un niveau etc etc ....en attendant Auch et Nevers n'auront fait que 3 matchs (et demi) à leur niveau ...qu'elle régalade pour les presidents, les spectateurs et les joueurs de mettre 50 points tous les dimanches, de se promener de septembre à avril et de dégager au 1er match couperet... Super !! Bien sur qu'il y aura toujours un premier et un dernier comme dans tous les sports et toutes les divisions et qu'il arrivera qu'une équipe explose en plein vol...Mais là, la F1 est une absurdité, dans quel sport voit on 6 équipes qui ne font pas le même championnat que les autres alors qu'elles sont dans des poules identiques au départ...Alors la mascarade devrait être arrivée à son terme .... Top 12 pro D2 à 14 et Pro D3 a 16 en arretant l'autre pseudo championnat espoir et en les intégrant en F3, F2 et F1....vous voulez des jeunes performants alors faites les jouer dans un vrai championnat...et pour en finir faite deux categories crabos car faire jouer des petits avec presque 3ans d'ecarts a ces ages là c'est du n'importe quoi !!!
Je répète, il fallait finir dans les 2 premiers nationaux pour éviter ça...On aurait pu aussi imaginer déclarer les 2 premiers nationaux promus, avec ce barrage tu laisses à 4 autres équipes une chance de disputer la montée. Le fait que ça tombe sur Auch et Nevers ne change pas grand chose...
1er National c'est une cagade !!! Lilles forfait, chalon forfait tu prend +10 pts
Fallait tomber dans la bonne poule; Quand Duzan a proposé la méthode du serpent pour élaborer les poules, tout le forum l'a traité de gros débile, au final en revenant aux poules géographiques ca ne va pas non plus.
il y avait la méthode de compromis qui consistait à construire les poules géographiques avec les 28 clubs ne postulant pas à la montée puis d'y répartir les 12 prétendants selon le ''serpent'' .........
Et pourquoi pas une ligue pro à 2 niveaux, sur dossiers, et attente d'une place libéree pour intégration. En clair, le Dernier du niveau 1 descend en niveau 2, le Premier du niveau 2 monte. Mais les derniers du niveau 2 ne descendent pas. Tout ce qu'il y a en dessous c'est fédérale amateur, vraiment amateur. Et ceux qui veulent une équipe pro préparent les dossiers et patientent qu'une équipe (ou franchise si vous préférez ) abandonne ou soit jetée. 2 niveaux de 20 clubs, systèmes de conférence. La fédé et la ligue aident dans un premier temps à créer des équipes dans les secteurs "hors terroir historique"
batelo a écrit :Et pourquoi pas une ligue pro à 2 niveaux, sur dossiers, et attente d'une place libéree pour intégration. En clair, le Dernier du niveau 1 descend en niveau 2, le Premier du niveau 2 monte. Mais les derniers du niveau 2 ne descendent pas. Tout ce qu'il y a en dessous c'est fédérale amateur, vraiment amateur. Et ceux qui veulent une équipe pro préparent les dossiers et patientent qu'une équipe (ou franchise si vous préférez ) abandonne ou soit jetée. 2 niveaux de 20 clubs, systèmes de conférence. La fédé et la ligue aident dans un premier temps à créer des équipes dans les secteurs "hors terroir historique"
J'étais également favorable à ce genre de formule mais...quand fais tu l'annonce à un club donné qu'il pourra passer pro? Comment celui ci s'y prépare t'il, s'il joue dans une division 100% amateur? J'ai peur que malheureusement il n'y ait pas de solution, tout simplement, on est obligés d'avoir une division bâtarde, en l’occurrence la fédérale 1 comme le national en football qui est une division purgatoire (et qui coute énormement aux clubs en déplacements, mieux vaut ne pas y trainer trop longtemps...). En revanche, j'interdirai vraiment les effectifs pros en fed 2 (cf. Marseille, Strasbourg, soyaux A), il est absurde d'avoir une équipe qui gagne ses 25 matchs dans la saison en écrasant tout le monde, avec une équipe surdimensionnée pour la division...et je serai très sévère avec les équipes qui écrasent tout puis qui se plantent 2 ans après à l'étage au dessus (Marseille encore, Chalon, que j'interdirai de montée pendant 10 ans:))
Tu le sais assez tôt généralement quand un entrepreneur veut créer ou arrêter. Regardez les sports us, des franchises arrêtent, et d'autres reprennent.
mat65 a écrit :batelo a écrit :Et pourquoi pas une ligue pro à 2 niveaux, sur dossiers, et attente d'une place libéree pour intégration. En clair, le Dernier du niveau 1 descend en niveau 2, le Premier du niveau 2 monte. Mais les derniers du niveau 2 ne descendent pas. Tout ce qu'il y a en dessous c'est fédérale amateur, vraiment amateur. Et ceux qui veulent une équipe pro préparent les dossiers et patientent qu'une équipe (ou franchise si vous préférez ) abandonne ou soit jetée. 2 niveaux de 20 clubs, systèmes de conférence. La fédé et la ligue aident dans un premier temps à créer des équipes dans les secteurs "hors terroir historique"
J'étais également favorable à ce genre de formule mais...quand fais tu l'annonce à un club donné qu'il pourra passer pro? Comment celui ci s'y prépare t'il, s'il joue dans une division 100% amateur? J'ai peur que malheureusement il n'y ait pas de solution, tout simplement, on est obligés d'avoir une division bâtarde, en l’occurrence la fédérale 1 comme le national en football qui est une division purgatoire (et qui coute énormement aux clubs en déplacements, mieux vaut ne pas y trainer trop longtemps...). En revanche, j'interdirai vraiment les effectifs pros en fed 2 (cf. Marseille, Strasbourg, soyaux A), il est absurde d'avoir une équipe qui gagne ses 25 matchs dans la saison en écrasant tout le monde, avec une équipe surdimensionnée pour la division...et je serai très sévère avec les équipes qui écrasent tout puis qui se plantent 2 ans après à l'étage au dessus (Marseille encore, Chalon, que j'interdirai de montée pendant 10 ans:))
Non, c'est eux qui on raison (si les finances tiennent la route bien entendu) tu te prépares a te maintenir la saison suivante en ayant l'effectif pour le faire dès l'année précédente, pas en devant le renouveler à 30 ou 50% entre mai et juillet. Car si en plus tu vas loin dans le tableau de phases finales, voire tout en haut c'est très dur de dire aux gars au 15 juin après un titre, "casses toi on sait que tu feras pas la maille au dessus" ....et tu traînes un (ou des) joueur qui peut te mettre le caca dans le vestiaire (et le salaire afférent qui aurait été plus utile pour recruter par exemple un meilleur 2° pilier droit ou un meilleur 2eme latte) toute une saison pour rien. Là je parle d'une expérience hélas vécue. Et ça c'est vrai pour tous les passages de division depuis le premier club de série ou existent des primes de match jusqu'à la Fed1.
Dernière modification par Broussard (03/05/2016 13:12:05)
Broussard a écrit :mat65 a écrit :batelo a écrit :Et pourquoi pas une ligue pro à 2 niveaux, sur dossiers, et attente d'une place libéree pour intégration. En clair, le Dernier du niveau 1 descend en niveau 2, le Premier du niveau 2 monte. Mais les derniers du niveau 2 ne descendent pas. Tout ce qu'il y a en dessous c'est fédérale amateur, vraiment amateur. Et ceux qui veulent une équipe pro préparent les dossiers et patientent qu'une équipe (ou franchise si vous préférez ) abandonne ou soit jetée. 2 niveaux de 20 clubs, systèmes de conférence. La fédé et la ligue aident dans un premier temps à créer des équipes dans les secteurs "hors terroir historique"
J'étais également favorable à ce genre de formule mais...quand fais tu l'annonce à un club donné qu'il pourra passer pro? Comment celui ci s'y prépare t'il, s'il joue dans une division 100% amateur? J'ai peur que malheureusement il n'y ait pas de solution, tout simplement, on est obligés d'avoir une division bâtarde, en l’occurrence la fédérale 1 comme le national en football qui est une division purgatoire (et qui coute énormement aux clubs en déplacements, mieux vaut ne pas y trainer trop longtemps...). En revanche, j'interdirai vraiment les effectifs pros en fed 2 (cf. Marseille, Strasbourg, soyaux A), il est absurde d'avoir une équipe qui gagne ses 25 matchs dans la saison en écrasant tout le monde, avec une équipe surdimensionnée pour la division...et je serai très sévère avec les équipes qui écrasent tout puis qui se plantent 2 ans après à l'étage au dessus (Marseille encore, Chalon, que j'interdirai de montée pendant 10 ans:))
Non, c'est eux qui on raison (si les finances tiennent la route bien entendu) tu te prépares a te maintenir la saison suivante en ayant l'effectif pour le faire dès l'année précédente, pas en devant le renouveler à 30 ou 50% entre mai et juillet. Car si en plus tu vas loin dans le tableau de phases finales, voire tout en haut c'est très dur de dire aux gars au 15 juin après un titre, "casses toi on sait que tu feras pas la maille au dessus" ....et tu traînes un (ou des) joueur qui peut te mettre le caca dans le vestiaire (et le salaire afférent qui aurait été plus utile pour recruter par exemple un meilleur 2° pilier droit ou un meilleur 2eme latte) toute une saison pour rien. Là je parle d'une expérience hélas vécue. Et ça c'est vrai pour tous les passages de division depuis le premier club de série ou existent des primes de match jusqu'à la Fed1.
Donc, faire cohabiter des effectifs 100% pro et d'autres pluri-actifs sur toutes les divisions ne te gêne pas? Autant les faire monter d'office à ce moment là...Explique moi l’intérêt pour un club de fédérale 2 qui n'a pas forcément de "projet pro D2" sur 4 ans de jouer cette compétition, si tu joues juste pour aller te faire défoncer en demi par un ogre? Tout le monde est aspiré par le niveau pro, on va jusqu'à dénigrer le Jean-Prat et tout le monde ne parle que de montée, mais on peut aussi imaginer qu'un titre de champion de France, que ce soit F2 ou honneur représente beaucoup pour la plupart des joueurs...
mat65 a écrit :Broussard a écrit :mat65 a écrit :J'étais également favorable à ce genre de formule mais...quand fais tu l'annonce à un club donné qu'il pourra passer pro? Comment celui ci s'y prépare t'il, s'il joue dans une division 100% amateur? J'ai peur que malheureusement il n'y ait pas de solution, tout simplement, on est obligés d'avoir une division bâtarde, en l’occurrence la fédérale 1 comme le national en football qui est une division purgatoire (et qui coute énormement aux clubs en déplacements, mieux vaut ne pas y trainer trop longtemps...). En revanche, j'interdirai vraiment les effectifs pros en fed 2 (cf. Marseille, Strasbourg, soyaux A), il est absurde d'avoir une équipe qui gagne ses 25 matchs dans la saison en écrasant tout le monde, avec une équipe surdimensionnée pour la division...et je serai très sévère avec les équipes qui écrasent tout puis qui se plantent 2 ans après à l'étage au dessus (Marseille encore, Chalon, que j'interdirai de montée pendant 10 ans:))
Non, c'est eux qui on raison (si les finances tiennent la route bien entendu) tu te prépares a te maintenir la saison suivante en ayant l'effectif pour le faire dès l'année précédente, pas en devant le renouveler à 30 ou 50% entre mai et juillet. Car si en plus tu vas loin dans le tableau de phases finales, voire tout en haut c'est très dur de dire aux gars au 15 juin après un titre, "casses toi on sait que tu feras pas la maille au dessus" ....et tu traînes un (ou des) joueur qui peut te mettre le caca dans le vestiaire (et le salaire afférent qui aurait été plus utile pour recruter par exemple un meilleur 2° pilier droit ou un meilleur 2eme latte) toute une saison pour rien. Là je parle d'une expérience hélas vécue. Et ça c'est vrai pour tous les passages de division depuis le premier club de série ou existent des primes de match jusqu'à la Fed1.
Donc, faire cohabiter des effectifs 100% pro et d'autres pluri-actifs sur toutes les divisions ne te gêne pas? Autant les faire monter d'office à ce moment là...Explique moi l’intérêt pour un club de fédérale 2 qui n'a pas forcément de "projet pro D2" sur 4 ans de jouer cette compétition, si tu joues juste pour aller te faire défoncer en demi par un ogre? Tout le monde est aspiré par le niveau pro, on va jusqu'à dénigrer le Jean-Prat et tout le monde ne parle que de montée, mais on peut aussi imaginer qu'un titre de champion de France, que ce soit F2 ou honneur représente beaucoup pour la plupart des joueurs...
Je parle pas de ProD2 mais du niveau au dessus pour chacun. Les meilleurs de 1ere série doivent avoir un effectif de PH un an avant pour espérer s'y maintenir, pas pour viser le ToP14 ! ...et comme contre l'ogre Marseille en 1/8° chez lui en 2011, en 1/2 l'an dernier Vienne a pris le défensif face à l'ogre alsacien, il y a 4 ans l'ogre Chalon s'est fait croûter... et l'année d'après on était relégable les 2 fois à peu près pour les mêmes raisons. C'est très dur de changer la moitié de l'équipe et de jouer le maintien même avec des moyens corrects tant l'écart entre les divisions est important.
Dernière modification par Broussard (03/05/2016 14:03:48)
il faudrait déjà contrôler les budget en mai pour la saison suivante...et pas du à peu prés, cela éviterait peut être que des clubs explose en décembre et fausse les championnat...Nevers aurait du terminer 2eme national et attendrait patiemment que son futur adversaire laisse des plumes dans un barrage..
jmm01 a écrit :il faudrait déjà contrôler les budget en mai pour la saison suivante...et pas du à peu prés, cela éviterait peut être que des clubs explose en décembre et fausse les championnat...Nevers aurait du terminer 2eme national et attendrait patiemment que son futur adversaire laisse des plumes dans un barrage..
Tu m'expliques comment tu fais en mai de l'année précédente pour vérifier que l'entreprise de transport Machin qui donne 100 000 depuis 10 ans ne va pas perdre 2 camions dans des pannes ou accidents et 13 clients d'ici avril suivant et réduire sa participation à 10 000 voire être proche de déposer le bilan ? Si tu veux j'ai un exemple C'est aussi ça hélas la vie d'un club
Dernière modification par Broussard (03/05/2016 14:37:34)