Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

La troisiéme division pro, on en parle ...

#15

lorne a écrit :

Enfin ils ont compris que le rugby pro était diffèrent du rugby amateur.Je suis favorable a cette pro D3 a la seule condition que elle ne soit pas en ligue fermer et que si un club comme Tyrosse ou Langon ect arrive par le terrain a monter dans cette pro d3 il soit aider financièrement pas la ligue pour qu'ils aient le budget mini pour avoir eux aussi une équipe a 100% pros.

Comment ?

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#16

Bon, ben à la ligue, ils n'ont pas plus de neurones qu'à la FFR. Pro D3 = Faillite.

#17

Pont-Vert a écrit :
lorne a écrit :

Enfin ils ont compris que le rugby pro était diffèrent du rugby amateur.Je suis favorable a cette pro D3 a la seule condition que elle ne soit pas en ligue fermer et que si un club comme Tyrosse ou Langon ect arrive par le terrain a monter dans cette pro d3 il soit aider financièrement pas la ligue pour qu'ils aient le budget mini pour avoir eux aussi une équipe a 100% pros.

Comment ?

Je suis entièrement d'accord avec ce principe

#18

C'est effarant tout de même... D'un côté on sait qu'avec 32 clubs pro on est déjà dans la tranche haute, d'autant que le gâteau à se répartir n'est pas extensible. De l'autre, qu'il existe entre 6 et 10 clubs en Fédérale 1 qui aspirent à la ProD2 à court et moyen terme, et moins sans doute qui ont les moyens de s'y maintenir durablement. La logique voudrait donc de passer le top14 à 12, et d'ouvrir la ProD2 à 2x12, soit 36 clubs pro. Certes on augmente la voilure de pro, mais à la marge. Et puis, avec une meilleure ventilation ProD2/F1 (3 promotions/relégations), on règle la question de ces clubs actuellement à la frontière du professionnalisme (la F1 n'est plus un entonnoir, la descente n'est plus un drame car de meilleures perspectives de promotion...) Au lieu de ça, on propose l'inverse : - on augmente le nombre de club pro, qui ne bénéficieront JAMAIS d'une réelle exposition (ca va intéresser qui, la ProdD3 ??) - on ne fait que créer un entonnoir (un mouroir?) où vont végéter quelques clubs, de préférence au-dessus de la fameuse ligne La Rochelle - Oyonnax ) Bref ....

#19

Ben voilà, tout bien dit JCM87

#20

jcm87 a écrit :

- on augmente le nombre de club pro, qui ne bénéficieront JAMAIS d'une réelle exposition (ca va intéresser qui, la ProdD3 ??)

Il doit bien y avoir un marché, vu qu'il y a des droits à l'image qui sont vendus par des rugbymen... aïe non pas sur la tête.

#21

lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#22

Peut être que la ligue veut s'inspirer de nos voisins britanniques. En Angleterre, il y a une D3 avec 16 clubs, mais sont ils tous 100 % pro ? ça je n'en sais rien. Les 'systèmes" français et anglais sont ils comparables ? je n'en sais rien non plus..

#23

Voici ma formule des championnats. On garde le haut niveau qu'on mets à 12 clubs, le TOP 12 (beaucoup en parle) on mets en place une PRO D2 à 2x12 clubs. Les deux 1er de chaque poule jouent un barrage avec les 2 derniers de chaque poule du TOP 12. Ca fait 36 clubs pro mais vraiment pro. Et puis terminé avec les pros. On mets le F1 à 4x12 (sans les équipes 2 des clubs qui joueraient dans un championnat plus régionalisé. Moins de frais pour les clubs) Ca fait 22 journées dans la phase de classement. Ce n'est pas excessif pour les clubs qui ont vraiment (?) que des joueurs amateurs. Pour la montée. Les 4 premiers de chaque poule qualifiés. Une phase éliminatoire à partir des 1/8. Variant 1° : Les 2 finalistes jouent un match de barrage sur terrain neutre contre le dernier de chaque poule de PRO D2. Les vainqueurs montent ou restent en PRO D2. La finale de F1 se jouerait après les barrages. Variante 2° : on pourrait faire jouer aux 4 1/2 finalistes un match de barrage toujours sur terrain neutre contre les 2 derniers de chaque poule de PRO D2. Ca donnerait plus de chance aux clubs qui financièrement postulent au professionnalisme. 1/2 et finale de F1 après les barrages. Pour faire coïncider tous ces matchs de barrage et afin de ne pas pénaliser les clubs, il suffit d'aménager les différents championnats en conséquence.

#24

en Angleterre , le format est le suivant : 1° division pro : 12 clubs 2° division pro : 12 clubs 3° division semi pro / amateur, appelé National League One : 16 clubs, en poule unique ( 30 matchs ) dont les 14°, 15° et 16° ( 3 clubs ) sont relégués en National League 2. 4° division amateur, appelé National League 2 : 32 clubs répartis en 2 groupes géographiques de 16 clubs ( 30 matchs ) . Les Champions de League Nord et League Sud sont promus en League One. Au terme d'un play off avec les 2° , un troisième club est également promu. Les clubs classés aux 14°, 15° et 16° place ( 6 clubs ) sont relégués en League National 3.

CA Lannemezan....on t aime

#25

gilou64 a écrit :

en Angleterre , le format est le suivant : 1° division pro : 12 clubs 2° division pro : 12 clubs 3° division semi pro / amateur, appelé National League One : 16 clubs, en poule unique ( 30 matchs ) dont les 14°, 15° et 16° ( 3 clubs ) sont relégués en National League 2. 4° division amateur, appelé National League 2 : 32 clubs répartis en 2 groupes géographiques de 16 clubs ( 30 matchs ,) . Les Champions de League Nord et League Sud sont promus en League One. Au terme d'un play off avec les 2° , un troisième club est également promu. Les clubs classés aux 14°, 15° et 16° place ( 6 clubs ) sont relégués en League National 3.

Merci gilou64 pour votre organigramme très détaillé du rugby anglais.

#26

Gilou , si tu pouvais ns renseigner comment mettre une semelle et ne prendre que 2 semaines , nous maitriserons tt du rugby anglais !!! lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#27

gilou64 a écrit :

en Angleterre , le format est le suivant : 3° division semi pro / amateur, appelé National League One : 16 clubs, en poule unique ( 30 matchs ) dont les 14°, 15° et 16° ( 3 clubs ) sont relégués en National League 2. 4° division amateur, appelé National League 2 : 32 clubs répartis en 2 groupes géographiques de 16 clubs ( 30 matchs ) . Les Champions de League Nord et League Sud sont promus en League One. Au terme d'un play off avec les 2° , un troisième club est également promu. Les clubs classés aux 14°, 15° et 16° place ( 6 clubs ) sont relégués en League National 3.

des équipes qui jouent 30 matches dans la saison, des premiers qui montent.... notre organisation fait pitié en France.

#28

suis-je le seul à trouver curieuse la carte de France des clubs ? Vannes, Tours, Angoulème, Toulon, Nevers.... petite erreur de compas quand même ! si le reste est à l'avenant .....

Fédérale 1