galupimi a écrit :Mon cher RCT, si je ne te savais pas plus baraqué que moi, je dirais ercétéra voire rat - pas l'œil droit, stp, il a déjà reçu - 10, plus plat et plus morne de Paris à Bruxelles, il n'y a pas, c'est vrai et, que même je t'approuve de me rétorquer mais tu me fais un faux procès quand tu m'invites à aller déféquer - collectivement, j'imagine - dans un truc calme, bleu et serein alors que je ne pourrais pas t'inviter à faire la même chose de Brest à Hendaye faute de te retrouver à faire du stop à Gibraltar en attendant le passage du canot de Ravache prévu à 12h34 GMT demain. Ce que je voulais simplement dire - et je te prie de bien vouloir m'excuser de l'avoir si mal fait, un peu par humour et par provocation, traits de caractère qui me sont en général attribués et qui ne me font pas me faire que des amis -c'est qu'il est plus que surprenant que, lorsqu'habitué à la vigueur de l'Atlantique, tu te retrouves sur la Côte méditerranéenne française ou rien ne semble bouger. Ceci dit, je reconnais que j'ai toujours eu un à priori négatif envers le sud est pour son accaparement du mot " sud " alors que le vrai sud, c'est le sud-ouest ... pour moi, excuses et désolé. Tiens, quelqu'un a-t-il lu la proposition d'un impétrant à la tête de la FFR qui dit textuellement : La seule solution que je vois actuellement est celle-ci. 2 poules de 14 en… Pro D2 qui pourrait se composer de la sorte : Poule 1 : Agen, Aurillac, Mont de Marsan, Colomiers, Biarritz, Montauban, Albi, Dax, Soyaux-Angoulême, Vannes, Rouen, Tyrosse, Auch Poule 2 : Aubenas, Oyonnax, Bourg-en-Bresse, Bourgoin, Provence Rugby, Nevers, Massy, Romans, Chambéry, Strasbourg, Narbonne, Carcassonne, Béziers, Perpignan En savoir plus sur Je me tais. A+
Cher GALU !
Je ne sais pas lequel de nous deux est le plus baraqué, mais vu à quoi ça nous servirai d'être baraqué aujourd'hui... je te propose qu'on s'en foute !
;)
Lorsque je t'invite à "aller te faire chier ailleurs", je ne fais qu'utiliser le terme que toi même tu as utilisé en décrivant ton escapade près de ma chère mère MED ! Et, si ça peut de rassurer, j'ai accueilli tes commentaires comme ils étaient partis, c'est à dire en rigolant !
Puisque, je le pense, on peut dire, même des choses horribles, quand on les dit avec esprit ! et quand on les dit en rigolant !
Alors, moi je veux bien ne pas qualifier ma région de "Sud"... Mais avoue que je vais quand même être dans l'embarras.... si on va plus au "sud" de chez moi.... On se noie ou on débarque en Afrique.... mais la France s'arrête là !
Pour ce qui est de la proposition de deux poules en PROD2....
J'ai aussi un peu réfléchit à la question... Mon avis est qu'il faut couper le cordon entre le rugby amateur et le rugby pro. pas de descente de PROD2 en FED1 et pas de montée non plus, sportive s'entend, entre FED1 et PROD2.
Le champion de France de FED1 est champion de France de première division, donc, au dessus, il n'y a plus rien.
Et pour aller au rugby PRO, ça devrait se faire sur dossier, les clubs proposent leur candidature, remplissent les cahiers des charges, et sont retenus ou pas.
Après, si en PROD2 il n'y a qu'une poule de 18, de 20, même de 22... ? ça change quoi ? les matchs internationaux, ça ne les concerne pas, les coupes d'Europe non plus... on s'en cague. Et la lisibilité est meilleure pour les profanes en poule unique...