Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bon victoire de LCDINFPDLNSRF chez les froggies rhônalpins, tout ça à cause du Dahu encalaminé, je révise mon cours de tambourin pour donner le la à la farandole des fifres de Bédarrides.
@galupimi: Quand tu randonnes (random), es-tu aussi difficile à suivre ? Tes "néanmoins" posent des jalons comme autant de kern en contre-plongée; mais ne rendent pour autant le sentier plus évident, encore moins lisible. J'ai connu Beauceron plus fiable quand à l'issue attendue.(un refuge, de la soupe et une couche) Concernant ton apothicaire et son histoire de "pastilles", don't worry; c'est le jour où il te fera la même pour des suppositoires qu'il te faudra serrer les miches, Mich (si tu m'autorises cette familiarité cher interlocuteur).
Ravachol a écrit :Bon victoire de LCDINFPDLNSRF chez les froggies rhônalpins, tout ça à cause du Dahu encalaminé, je révise mon cours de tambourin pour donner le la à la farandole des fifres de Bédarrides.
A Béda' les fifres ont été remplacés depuis longtemps par la grosse caisse, même si le sommet n'est pas encore atteint et pose son regard distancié depuis son écrin. Par contre au pied du Pic, fifres mais surtout tambourins sont au top. Ne lâche rien Armand, les voies de la félicité te sont ouvertes ....
Ah, cher OIM et malgré tout ami bien que n'évoquant pas un refuge encore plus mieux où tu as aussi droit à un génépi comme celui - le macfaitddoaprès - de la place centrale Emma Pompomgirl de Bédarrides, le bled pour lequel un certain titulaire du diplôme du BEP d'anar nouveau se damnerait s'il pouvait s'en procurer le CD originel de ses fifres sauvages et de ses tambourins exaltés qu'on a trop vite déclaré absents au bataillon et sponsorisé par l'assoc culturelle et gastronomique Béda qui ne prend aucune ride malgré la fatigue de ses pharmaciennes chargées de s'occuper de toux et même de ton touxtoux et de ses deux acolytes cérébraux spinalement moëlleux. Â voir Bédarrides et mourir ... " il n'est pas correct de marcher sur les testicules de son voisin en présence de sa famille " ( Sentence du Bédarri Fapasso )
Mon cher Xicon64, je me tâte pour savoir si je vais te demander un service ou non mais, avant, j'aimerais être sûr que tes larmes de Cerf ont été séchées par les 34 biches du roman légendaire suisse. Bien, je suis rassuré. Venons aux faits. Il y en a une certaine qui n'arête pas de me faire remarquer dès le saut du lit que, cette année, je serai obligé de faire une fatigante quinzaine de bornes si je veux assister au passage de Contador( arrivant en jaune sur les Champs ) alors que, pour mon plaisir, il serait plus intelligent que nous prenions quelques choses de vacances près de Mauléon sur le parcours de l'étape Pau-Bagnères de L. Surpris par sa brusque gentillesse et par son absence inhabituelle de maux de tête, je me suis à fouiller dans ses mails pour y trouver la réponse à sa volonté évidente de loisirs dans une montagne à vaches.
Et qu'y ai je trouvé ? Une correspondance ahurissante avec la fabrique d'espadrilles Donquichosse pour femmes en peau de truites Banca de Mauléon ! Et, accompagnée, dans le dernier échange, d'un bon de réduction de 5 € en cas de choix le la couleur cerise ( comme le temps qui sera revenu et comme l'amour chanté par Ferrat ) et si l'achat de cette paire à 120/130 € se fait lors de la première de présentation à la mi juillet. Cher Xicon64, comprends tu ma stupeur ?
Bref, mon cher Xicon64, aurais tu l'amabilité de venir me chercher incognito la veille de la date de l'étape à l'aéroport Poulorivergaland de Pau simplement déguisé en chasseur assermenté de moustiques de Bédarrides ? Tu me reconnaîtras facilement dans son calme lumineux et son silence moderne, je porterai un masque de dépravé voluptueux fait en ceps de vignes. Notre programme après, je te l'indiquerai plus tard.
Ah mon cher Xicon64, tes larmes ne ger seron pas avant la prochaine saison si tu ne te ressaisis pas et les parties de boules sous les platanes d'Hasparren deviendront si tristes que tu seras obligé de faire appel aux dons innés du premier apprenti Ravachol diplômé venu foutre la merde dans vos montagnes à vaches ( pas l'œil droit svp, il a déjà donné ) pour les égayer. Calme toi et jette ton mégot, je t'explique ...
Voici l'épisode 6, mon cher Xicon64, celui pour l'écriture duquel il faut que je me relève, écroulé que j'tais par les baffes et mandales me sommant d'aller me coucher. Il faut que ces Gracchus Babeuf de l'épistole sachent qu'on n'arrête pas un Périgourdin en colère, on l'abat et on abat d'abord sa certaine qui le remonte et qui est pire que le conglomérat d'Anglais logeant dans leur étable. Donc, nous sommes à l'aéroport de Pau et tu m'emmènes au dessus de Barège à quelques encablures du Tourmalet et tu descends faire le tour des agences de Luz-Ardiden et trouver une location pour nous ( la certaine et moi) coucher - tournure picarde - dans le bruit musical d'un torrent, aveuglés par la lumière rouge de l'Ardiden et suffocants à cause des fumées des brûlages des résidus de paillis ( j'ai oublié le nom exact ). Ah, excellente trouvaille mon cher Xicon64, tu prendras quoi comme apéro ?
 mon cher ami Xpacon64, hisparreniste peu mauléophile patenté, allons nous reposer au jardin botanique du Tourmalet où nous partagerons le temps entre un tiers de siesting, un tiers de reposing et un tiers de bulling car il nous faudra être en grande forme les jours qui suivent, ne serait ce que pour surveiller la certaine afin de ne pas lui laisser cueillir plus d'iris bleus du col que l'on en est autorisé. N'oublie pas d'écrire une carte aux habitants de Mauléon 79, cela rendra jaloux ceux du Mauléon 64, les fumiers de mes 2 qui ne connaissent pas l'adage d'Hasparren : " Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis " qu'il ne faut absolument pas prendre pour toi puisque c'est toi qui l'a écrit à mon intention. Bon, pour me localiser pour me casser la gueule, téléphoner à la gendarmerie de Pont-de-Beauvoisin-Isère où à celle de Pont-de-Beauvoisin-Savoie qui, si le ministre tutellaire n'est pas trop borné, surveilleront dès le vendredi 13 le territoire interdépartemental Isérosavoyard du Guiers.
Ravachol a écrit :Bernard a écrit :galupimi a écrit :Là où je vis, la montagne du Granier ressemble étrangement à la " table " au dessus du Cap et comme l'ascendance de ma certaine est Sud'Af ( et qu'elle est même l'homonyme d'un des plus grands que l'équipe des Boks ait connu ), j'ai souvent l'impression de vivre un peu là bas. Cela fait longtemps que tout ce qui concerne ce pays m'interpelle. De l'époque où, jeune enseignant, j'eus un ami coco de chez Coco & Coco parti travailler là bas et en soit revenu facho de chez Facho & Salaud jusqu'à la libération de ce grand bonhomme que fut Mandela pour la libération duquel je n'ai cessé de participer à toutes les manifs, j'ai l'impression d'avoir un peu vécu là bas par procuration. Je n'en connais rien de sa littérature et, d'ailleurs, je m'en fous comme je me fous de toutes les formes de romans mais, pour avoir, je le crois, assez ben intégré l'âme de ce pays, je suis persuadé, mon cher Claude de l'excellence ta lecture et même que je peux, n'ayant personne en vue à moins d'1,5 km, faire du B's B ( Burne's bronzing ) pour lire ton bouquin. Mon cher Claude, comme on le dit en Savoie, je te bise et je te brasse. Adiù.
Pour en revenir à quelque chose de très terre à terre, a l'allure ou elle tombe, elle ne va bientôt plus ressembler à rien du tout.
Impressionnantes les images ! As-tu vu le nuage de poussière qui a du stagner un bon moment ? C'est du gruyère cette montagne, alors les falaises, le dégel, ça doit travailler dur, spéléos s'abstenir ces jours-ci !
Ca décoiffe Ne vont ils pas le baptiser Mont Gravier ? Sinon en lisant ce sujet je m’aperçois que la vieille Ravachefol est revenue délaissant son hibernation Yetiste pour tenir le crachoir au Galupiot , même la Sup s'y met (Que des jeunots quoi )
Mon cher CRACKS, je dirais bien si je te savais pas plus baraqué que moi : crac crac boum hue, un ami capiste du CA Périgueux-Dordogne vient de me demander de te présenter les excuses unanimes des joueurs du CAPD aux joueurs de passe passe de Grenade pour les avoir humiliés 27 à 0 lors du dernier match de poule en ayant, paraît il, joué qu'à un rythme de sénateurs. Sache que le Galu connut la moindre herbe du stade du CAPD quand l'équipe de tous les horizons géographiques de Dordogne du lycée de Périgueux le foulait et que, si je t'avais connu avant, j'aurais fait en sorte que le repas périgourdin d'avant match ne soit composé que de cassoulet et que l'eau y soit remplacée par un petit Peycharmant sorti de derrière les boîtes de pâté de foie gras truffé.
galupimi a écrit :Là où je vis, la montagne du Granier ressemble étrangement à la " table " au dessus du Cap et comme l'ascendance de ma certaine est Sud'Af ( et qu'elle est même l'homonyme d'un des plus grands que l'équipe des Boks ait connu ), j'ai souvent l'impression de vivre un peu là bas. Cela fait longtemps que tout ce qui concerne ce pays m'interpelle. De l'époque où, jeune enseignant, j'eus un ami coco de chez Coco & Coco parti travailler là bas et en soit revenu facho de chez Facho & Salaud jusqu'à la libération de ce grand bonhomme que fut Mandela pour la libération duquel je n'ai cessé de participer à toutes les manifs, j'ai l'impression d'avoir un peu vécu là bas par procuration. Je n'en connais rien de sa littérature et, d'ailleurs, je m'en fous comme je me fous de toutes les formes de romans mais, pour avoir, je le crois, assez ben intégré l'âme de ce pays, je suis persuadé, mon cher Claude de l'excellence ta lecture et même que je peux, n'ayant personne en vue à moins d'1,5 km, faire du B's B ( Burne's bronzing ) pour lire ton bouquin. Mon cher Claude, comme on le dit en Savoie, je te bise et je te brasse. Adiù.
Tiens c'est marrant... ma femme est aussi originaire du CAP... Mais, de toute évidence issue d'une famille d'esclaves, elle a le nom d'un mois de l'année.... plutôt que celui d'un grand Bok... ! Je confirme, la montagne plate est aussi belle d'en bas que d'en haut... la ville a tes pieds, la vue sur "sea point", l'océan bleu Atlantique qui rencontre l'océan... bleu aussi... mais indien ! J'y suis allé pour la première fois en 1991, quelques années avant la libération du grand homme... A une époque où je ne pouvais pas prendre le même bus ou le même train que ma femme actuelle... Au quotidien, on n'imagine pas ce que ces gens ont vécu. On n'imagine pas à quoi ils se sont habitués, et ce qu'ils ont fini par accepter... Au contraire de moi, venant d'où je venais, j'acceptais plus ... difficilement certaines situation du quotidien... J'y ai vécu quelques moments... heu... difficiles... Heureusement, la couleur de ma peau, et la nationalité de mon passeport m'ont probablement quelques fois.... évité la prison...... Ce pays avait le don de chambouler les valeurs... MARINE serait tout juste considérée de centre gauche... et encore... il est même probable que nombre de Sud-Africians l'auraient traitée de Communiste à l'époque si elle avait tenu ses discours d'aujourd'hui. Alors ton pote... Même s'il est resté COCO... S'il s'est adapté à la culture locale... il t'es apparu FACHO.... normal... Tu n'imagine pas les discussions surréalistes que j'ai eu avec des gens, somme toute, très bien sous tous rapports... Mais... le regard totalement biaisé par la peur de perdre quelques privilèges qu'ils ressentaient n'être que des droits...
Ah mon cher Galu et néanmoins ami allons fumer le Galumet de la paix Tu diras à ton ami Capiste qu'il fasse attention à ce que les joueurs ne prennent pas la grosse Tête (ça serait un comble pour le CAP) Comme on dit en OccitanoCatalan (c'est un sacré mélange ) "Al CAP te fas fum y el CUL te fas music" Ceci dit diminués nous étions et surtout surtout pas habitués à jouer dans un stade de PRO (D2 ou pas ) ou nous nous perdîmes dans des couloirs sans fin . Dommage en effet que je n'ai pu assister à ces repas gaztronomiques . Par contre tu donneras le bonjour à leur B que nous avons vaincus par 2 fois et heureusement qu'ils avaient des Belascain pour avoir 2 équipes Je garde un très bon souvenir de la réception d'après match pour nos joueurs avec une présidente énormément investie qui mérite le respect Ps: pour les bas du Cap : J'humourise , j'humourise