Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LCDINFPDLNSRF et Vannes

Là où je vis, la montagne du Granier ressemble étrangement à la " table " au dessus du Cap et comme l'ascendance de ma certaine est Sud'Af ( et qu'elle est même l'homonyme d'un des plus grands que l'équipe des Boks ait connu ), j'ai souvent l'impression de vivre un peu là bas. Cela fait longtemps que tout ce qui concerne ce pays m'interpelle. De l'époque où, jeune enseignant, j'eus un ami coco de chez Coco & Coco parti travailler là bas et en soit revenu facho de chez Facho & Salaud jusqu'à la libération de ce grand bonhomme que fut Mandela pour la libération duquel je n'ai cessé de participer à toutes les manifs, j'ai l'impression d'avoir un peu vécu là bas par procuration. Je n'en connais rien de sa littérature et, d'ailleurs, je m'en fous comme je me fous de toutes les formes de romans mais, pour avoir, je le crois, assez ben intégré l'âme de ce pays, je suis persuadé, mon cher Claude de l'excellence ta lecture et même que je peux, n'ayant personne en vue à moins d'1,5 km, faire du B's B ( Burne's bronzing ) pour lire ton bouquin. Mon cher Claude, comme on le dit en Savoie, je te bise et je te brasse. Adiù.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

galupimi a écrit :

Là où je vis, la montagne du Granier ressemble étrangement à la " table " au dessus du Cap et comme l'ascendance de ma certaine est Sud'Af ( et qu'elle est même l'homonyme d'un des plus grands que l'équipe des Boks ait connu ), j'ai souvent l'impression de vivre un peu là bas. Cela fait longtemps que tout ce qui concerne ce pays m'interpelle. De l'époque où, jeune enseignant, j'eus un ami coco de chez Coco & Coco parti travailler là bas et en soit revenu facho de chez Facho & Salaud jusqu'à la libération de ce grand bonhomme que fut Mandela pour la libération duquel je n'ai cessé de participer à toutes les manifs, j'ai l'impression d'avoir un peu vécu là bas par procuration. Je n'en connais rien de sa littérature et, d'ailleurs, je m'en fous comme je me fous de toutes les formes de romans mais, pour avoir, je le crois, assez ben intégré l'âme de ce pays, je suis persuadé, mon cher Claude de l'excellence ta lecture et même que je peux, n'ayant personne en vue à moins d'1,5 km, faire du B's B ( Burne's bronzing ) pour lire ton bouquin. Mon cher Claude, comme on le dit en Savoie, je te bise et je te brasse. Adiù.

Pour en revenir à quelque chose de très terre à terre, a l'allure ou elle tombe, elle ne va bientôt plus ressembler à rien du tout.

Bernard a écrit :
galupimi a écrit :

Pour en revenir à quelque chose de très terre à terre, a l'allure ou elle tombe, elle ne va bientôt plus ressembler à rien du tout.

Impressionnantes les images ! As-tu vu le nuage de poussière qui a du stagner un bon moment ? C'est du gruyère cette montagne, alors les falaises, le dégel, ça doit travailler dur, spéléos s'abstenir ces jours-ci !

C'était mieux au stade de l'Isle.

Lire l'Afrique du Sud ou tout autre endroit est un plaisir mais b and b il faut protéger son patrimoine

Impressionnant, Bernard, tu le vois de chez toi ? Tu vois, ça me fait mal. J'aimerais bien pouvoir encore le voir de face quand je rentre de St Jean. Le plus con, c'est que ça fait 7 ans que je me promets de passer par le col et que je ne le fais pas. A demain.

Sur le Granier :

galupimi a écrit :

Impressionnant, Bernard, tu le vois de chez toi ? Tu vois, ça me fait mal. J'aimerais bien pouvoir encore le voir de face quand je rentre de St Jean. Le plus con, c'est que ça fait 7 ans que je me promets de passer par le col et que je ne le fais pas. A demain.

Tu le reverras. 50 000 m3 c'est des clopinettes, une colonne de 10 m sur 10 de base sur la hauteur du Granier, une bonne grosse cheminée, faut relativiser.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Oui Armand, je l'espère, et j'ai même l'intention d'enfin passer par son col ( 1 000 m pile ) pour me rendre à Chambé taleur et essayer de voir les dégâts qu'il a subis hier. [ Tu vois, cela me fait penser à ce que, seuls ceux qui ne connaissent pas et n'aiment pas la montagne peuvent me faire des polémiques à faux ] Le pb, c'est que j'avais besoin d'aller à Pont-de-Beauvoisin taleur et que ma bagnole n'a fait que hoqueter et refuser de démarrer. Comme je n'y connais rien aux problèmes de carburation des moteurs de maintenant, je sens que je vais être baisé de chez Baisé et ça me fait plus que chier.

[video]youtube.com/embed/olrm0E7oVF8[/video]

Oui Claude mais c'est très subjectif et cela dépend de plein de choses. Je me vois mal apprécier un bouquin, un docu,...etc relatif, par exemple, à la Thaïlande alors que mon intéressement se portera plus sur le Pérou, par exemple encore. Je crois que, pour tout un chacun, et que c'est valable pour tous les domaines de sa vie, on ne s'intéresse bien qu'à ce que l'on aime bien ce qui fait, d'ailleurs, la richesse de la diversité des individus face à la médiocrité de leur uniformité. Je sais que tu n'as pas été jusque là dans ton affirmation aussi ne prends pas ce baratin comme une attaque mais comme un questionnement.

Super, cher OIM et néanmoins ami. "L'espérance est une joie qui ne s'use pas." Marcel Aymé

Yep homme de là haut.(qui descend de la montagne etc etc) En quoi le 'cher' induit-il le 'néanmoins'. L'affectif 'tendre' n'est pas exclusif de l'amitié ? Ou alors faut-il que je révise mes klassiks, et que je "philos" du bon coton.

Mon cher OIM et néanmoins ami, peux tu, maintenant que tu es réveillé, nous passer la version lubrique de ta chanson ? Cela nous aiderait, j'en suis persuadé, à découvrir les rapports existentiels entre les expressions "vues d'en haut " et "passion du rugguebi ". Ô OIM, saint gardien des grands pères, je te salue des Terres Froides iséroises, celles où le brouillard t'empêche de te regarder en face.

Une réflexion à l'adresse de ceux qui, aujourd'hui, partent battus d'avance mais espèrent quand même : L’amour est une catastrophe magnifique : savoir que l’on fonce dans un mur et accélérer quand même ! ~ Frederic Begbeder ~

3° mi-temps