Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Programme de Laporte en direct

#113

Il serait intéressant d'avoir des stats sur ces forfaits

Dernière modification par Claude (15/04/2016 21:41:26)

#114

Claude a écrit :

Il serait intéressant d'avoir des stars sur ces forfaits

Tu veux dire des stats ? Prends simplement les équipes qui sont premières ou secondes de poules, avec gros budget, ça on le sait et regarde le classement de leur B ou de leurs jeunes, tu seras étonné.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#115

Armand v. a écrit :
Claude a écrit :

Il serait intéressant d'avoir des stars sur ces forfaits

Tu veux dire des stats ? Prends simplement les équipes qui sont premières ou secondes de poules, avec gros budget, ça on le sait et regarde le classement de leur B ou de leurs jeunes, tu seras étonné.

Je suis d'accord avec toi, il y a des clubs qui n'ont une B ou des jeunes que parce que le règlement les y oblige, sinon les megalos présidents n'aurait qu'une seule équipe avec tout le budget, il y a des exemples. Pour récompenser les clubs formateur peut être faudrait il revoir sérieusement à la hausse les indemnités de formation (je ne parle pas de transferts style foot ou autres)

#116

Xicon64 a écrit :
astalavista a écrit :
olivier a écrit :

Forzaol, Asta et Broussard. Je vous ai mis tous les scans du programme avec le détail. Comme ça vous savez. Si c'est pour continuer à critiquer l'homme et ne pas prendre en contre le projet, perso, votre avis ne m'intéresse pas. Il y a plein d'idées intéressantes, d'autres très discutables, mais c'est un concentré des doléances de VOS clubs que la FFR n'a jamais écouté. Si vous n'êtes pas capable de faire fi de vos à priori et discuter sur le fond, alors merci d'éviter les rengaines habituelles et éculées. Bernard Laporte n'est pas un saint, il a fait des erreurs, mais c'est le SEUL entraineur français qui a été champion de France, champion d'Europe et réalisé le Grand Chelem avec l'EDF. Il a quand même une bonne connaissance du rugby et sur les expertises qui lui manquent, il a su s'entourer de personnes compétentes et expérimentées, notamment sur le rugby amateur. Et je ne suis pas peu fier que son conseiller sur le rugby amateur, Thierry Murie, fasse appel à moi et souhaite prendre en considération VOS problèmes, VOS remarques et VOS points de vu, même si c'est négatif. Alors grandissez un peu, on peut et on doit changer le rugby français et RF peut devenir acteur de ce changement.

Ben voyons, un peu facile non ? Pour le moment ce projet est celui d'un homme BL et tu voudrais faire fi de sa personnalité, mettre ce qui gêne sous le tapis, "silence dans les rangs et on ne parle de ce que je veux". Non, Olivier, dans un autre post tu me demandes comment je vois l'annonce d'un projet, et bien lis celui de Lucien Simon, c'est autre chose que BL. Lui il te parle de ses valeurs qui ne sont pas celles de BL (pouvoir et argent), Lucien Simon il a des tripes le sens de l'humain pas celui de la lettre de GM si tu vois ce que je veux dire. Avant toute chose pour souscrire à un projet j'ai besoin de savoir qui le porte, et la mémoire me rappelle ce que BL doit à Camou sur lequel il crache sans vergogne, je me souviens aussi des mots employés à l'encontre d'André Boniface qui avait osé émettre un avis contraire sur el jeu du RCT, je me souviens aussi des attaques injurieuses adressées au corps arbitral et aussi à ceux qui n'étaient pas de son avis. Alors pour porter un projet il ne suffit pas d'avoir une ambition débordante, un ego surdimensionné, il faut aussi se souvenir d'où l'on vient qui on est et être capable de rassembler. Tu crois vraiment que si par malheur BL arrive à la tête de la FFR le vernis "électoral" va tenir longtemps ? La brosse à reluire va vite disparaître pour laisser place à la vraie nature du prétendant, qui n'est pas un fédérateur.

Un homme peut il se rendre compte qu'il a fait fausse route pendant un moment puis en vieillissant et en réfléchissant et en s'entourant de gens compétents (en 1 seul mot) puis enfin aller vers le bon sens ? on en voit tellement qui font la démarche inverse surtout en politique,BL connait son passif et son passé et il sait aussi que tout le monde le connait aussi...Moi,je pense qu'on peut faire autant confiance à BL que certains en ont donné à Camou avec le désastre de la FFR(stade de folies,gestion EDF,gestion des federales 1/2/3 j'en passe et des pires...) BL vieillit et s’assagit et :)ambitionne autre chose ...moi je dis OK et voyons voir nous jugerons apres on aura le temps...

Ah, je ne savais pas que tu croyais à la "rédemption"! tongue Mais c'est justement la raison pour laquelle je ne peux pas faire confiance à BL, son action, ensuite tu as trouvé le mot juste "ambition" c'est celui qui lui convient le mieux en y rajoutant pouvoir et argent.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#117

Moi, j'aime beaucoup l'histoire des 13 ligues! Celles basées à Bordeaux ou à Toulouse-Montpellier vont représenter 450 clubs. Alors que la notre (Centre) va en faire péniblement 60. Au lieu de casser les baronnie du grand sud, il va leur donner encore plus de pouvoir... Si ils maintiennent les CF en séries, il va y avoir des morts...

Dernière modification par Gigot haricot (16/04/2016 09:37:30)

C'est de l'agneau NéoZ?

#118

L'histoire des ligues n'est pas anodine. Les comités territoriaux actuels ne reposent sur aucune structure géographique adaptée. Le fait de caler les ligues sur les régions, c'est avant tout pour favoriser les subventions régionales. La plupart des autres sports l'ont déjà compris. Quant à cette histoire de baronnie, rappelons que le coeur du projet est de redonner le pouvoir aux clubs, pas aux comités.

#119

astalavista a écrit :
Xicon64 a écrit :
astalavista a écrit :

Ben voyons, un peu facile non ? Pour le moment ce projet est celui d'un homme BL et tu voudrais faire fi de sa personnalité, mettre ce qui gêne sous le tapis, "silence dans les rangs et on ne parle de ce que je veux". Non, Olivier, dans un autre post tu me demandes comment je vois l'annonce d'un projet, et bien lis celui de Lucien Simon, c'est autre chose que BL. Lui il te parle de ses valeurs qui ne sont pas celles de BL (pouvoir et argent), Lucien Simon il a des tripes le sens de l'humain pas celui de la lettre de GM si tu vois ce que je veux dire. Avant toute chose pour souscrire à un projet j'ai besoin de savoir qui le porte, et la mémoire me rappelle ce que BL doit à Camou sur lequel il crache sans vergogne, je me souviens aussi des mots employés à l'encontre d'André Boniface qui avait osé émettre un avis contraire sur el jeu du RCT, je me souviens aussi des attaques injurieuses adressées au corps arbitral et aussi à ceux qui n'étaient pas de son avis. Alors pour porter un projet il ne suffit pas d'avoir une ambition débordante, un ego surdimensionné, il faut aussi se souvenir d'où l'on vient qui on est et être capable de rassembler. Tu crois vraiment que si par malheur BL arrive à la tête de la FFR le vernis "électoral" va tenir longtemps ? La brosse à reluire va vite disparaître pour laisser place à la vraie nature du prétendant, qui n'est pas un fédérateur.

Un homme peut il se rendre compte qu'il a fait fausse route pendant un moment puis en vieillissant et en réfléchissant et en s'entourant de gens compétents (en 1 seul mot) puis enfin aller vers le bon sens ? on en voit tellement qui font la démarche inverse surtout en politique,BL connait son passif et son passé et il sait aussi que tout le monde le connait aussi...Moi,je pense qu'on peut faire autant confiance à BL que certains en ont donné à Camou avec le désastre de la FFR(stade de folies,gestion EDF,gestion des federales 1/2/3 j'en passe et des pires...) BL vieillit et s’assagit et :)ambitionne autre chose ...moi je dis OK et voyons voir nous jugerons apres on aura le temps...

Ah, je ne savais pas que tu croyais à la "rédemption"! tongue Mais c'est justement la raison pour laquelle je ne peux pas faire confiance à BL, son action, ensuite tu as trouvé le mot juste "ambition" c'est celui qui lui convient le mieux en y rajoutant pouvoir et argent.

J'ai toujours redonné une chance aux hommes,puisque le destin à été généreux avec moi et que certains m'ont effectivement redonné une seconde chance,par contre quand je retire celle çi ,c'est à vie!! voilà pourquoi on ne me reverra plus jamais dans un bureau électoral...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#120

olivier a écrit :

L'histoire des ligues n'est pas anodine. Les comités territoriaux actuels ne reposent sur aucune structure géographique adaptée. Le fait de caler les ligues sur les régions, c'est avant tout pour favoriser les subventions régionales. La plupart des autres sports l'ont déjà compris. Quant à cette histoire de baronnie, rappelons que le coeur du projet est de redonner le pouvoir aux clubs, pas aux comités.

Penses tu que les clubs de série vont toucher des subventions régionales? J'ai l'impression que cette révolution de palais concerne essentiellement les fédéraux. Et que les "petits" vont, encore une fois, être les dindons de la farce... Pourtant, dans nos contrées nordiques, je ne suis pas persuadé que les parents amèneront leurs gamins faire du rugby à 60 bornes de chez eux. Et sans maillage du territoire, plus de détection. Les petits clubs n'ont pas besoin de "Pouvoir" mais de moyens. Et, pour l'instant, je ne suis pas plus avancé qu'avec les autres. Après, si il s'engage à se barrer au bout de 8 ans et imposer le système de vote décentralisé, il aura ma voix. Au moins, on aura gagné cela.

C'est de l'agneau NéoZ?

#121

Je crois que personne ne fera que les clubs de série comme toutes les "petites" associations locales reçoivent un jour des subventions hors de leur commune ou canton, par contre, créer un vrai statut du bénévole aiderai et permettrai sans aucun doute à tous ces clubs de fédérer plus de monde autour d'eux, donc d'aide en tout genre.

#122

Tu as tout mon soutien pour cette idée. Mais 5 millions d'euros de sponsor "maillot", cela fait combien de ballons, chasubles, boucliers ou formations d'éducateur pour les milles clubs de la base? Je vais me faire allumer mais si on arrêtait de payer des indemnitées kilométriques aux clubs qui s'offrent 2 sud-afs, un tongien et 1 géorgien tous les ans pour ce maintenir en F2?

C'est de l'agneau NéoZ?

#123

Perso. ça ne me gêne pas vraiment un sponsor maillot pour l'EDF, je crois comprendre que c'est dans le cas d'un financement de joueurs par la FFR pour l'EDF, mais il est vrai que ça reste une goutte d'eau par rapport à la construction d'un grand stade. Pour les IK, je ne comprends pas ta phrase, ce sont les clubs qui décident de donner ça à leurs joueurs ou pas, et la, oui, il y a de vrais abus, voir scandales, et pour le moment seule l'URSAFF semble vouloir arrêter la machine alors que ça devrait d'abord la fédé qui se penche sur ce truc, quand on est pas capable de faire le ménage chez soi, on ne demande pas aux pouvoirs publics de le faire à notre place.

#124

Gigot haricot a écrit :
olivier a écrit :

L'histoire des ligues n'est pas anodine. Les comités territoriaux actuels ne reposent sur aucune structure géographique adaptée. Le fait de caler les ligues sur les régions, c'est avant tout pour favoriser les subventions régionales. La plupart des autres sports l'ont déjà compris. Quant à cette histoire de baronnie, rappelons que le coeur du projet est de redonner le pouvoir aux clubs, pas aux comités.

Penses tu que les clubs de série vont toucher des subventions régionales? J'ai l'impression que cette révolution de palais concerne essentiellement les fédéraux. Et que les "petits" vont, encore une fois, être les dindons de la farce... Pourtant, dans nos contrées nordiques, je ne suis pas persuadé que les parents amèneront leurs gamins faire du rugby à 60 bornes de chez eux. Et sans maillage du territoire, plus de détection. Les petits clubs n'ont pas besoin de "Pouvoir" mais de moyens. Et, pour l'instant, je ne suis pas plus avancé qu'avec les autres. Après, si il s'engage à se barrer au bout de 8 ans et imposer le système de vote décentralisé, il aura ma voix. Au moins, on aura gagné cela.

sauf si le pouvoir permet d'avaoir plus de moyens...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#125

bruno1 a écrit :
Gigot haricot a écrit :
olivier a écrit :

L'histoire des ligues n'est pas anodine. Les comités territoriaux actuels ne reposent sur aucune structure géographique adaptée. Le fait de caler les ligues sur les régions, c'est avant tout pour favoriser les subventions régionales. La plupart des autres sports l'ont déjà compris. Quant à cette histoire de baronnie, rappelons que le coeur du projet est de redonner le pouvoir aux clubs, pas aux comités.

Penses tu que les clubs de série vont toucher des subventions régionales? J'ai l'impression que cette révolution de palais concerne essentiellement les fédéraux. Et que les "petits" vont, encore une fois, être les dindons de la farce... Pourtant, dans nos contrées nordiques, je ne suis pas persuadé que les parents amèneront leurs gamins faire du rugby à 60 bornes de chez eux. Et sans maillage du territoire, plus de détection. Les petits clubs n'ont pas besoin de "Pouvoir" mais de moyens. Et, pour l'instant, je ne suis pas plus avancé qu'avec les autres. Après, si il s'engage à se barrer au bout de 8 ans et imposer le système de vote décentralisé, il aura ma voix. Au moins, on aura gagné cela.

sauf si le pouvoir permet d'avaoir plus de moyens...

Si les petits ont le pouvoir, que reste t il aux gros................. Ah là là, tout se perd hmm

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#126

olivier a écrit :

38-entrer au consortium Sdf Ou 39-decentraliser les matchs en province

Pour la 38 pourquoi quand il était secrétaire d'Etat au sport, il n'a pas fait pression pour cela......

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

3° mi-temps