Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Programme de Laporte en direct

#99

Et l'équipe de France dont tout le monde nous rebat les oreilles comme étant la priorité sur tout ? Parce que j'imagine bien que cette ligue fermée sera très vite une ligue européenne.

#100

Jean-Luc a écrit :

Et l'équipe de France dont tout le monde nous rebat les oreilles comme étant la priorité sur tout ? Parce que j'imagine bien que cette ligue fermée sera très vite une ligue européenne.

Il doit bien y avoir une solution. L'équipe nationale ricaine de basket n'est pas si mauvaise que ça malgré un championnant en ligue autonome, toutes choses comparables bien sûr. Mais pour plus de précisions mieux vaut demander à Claude.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#101

Je suis au ciné je parlerai de basket plus tard

#102

Armand v. a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Et l'équipe de France dont tout le monde nous rebat les oreilles comme étant la priorité sur tout ? Parce que j'imagine bien que cette ligue fermée sera très vite une ligue européenne.

Il doit bien y avoir une solution. L'équipe nationale ricaine de basket n'est pas si mauvaise que ça malgré un championnant en ligue autonome, toutes choses comparables bien sûr. Mais pour plus de précisions mieux vaut demander à Claude.

C'est pas vraiment un bon exemple, les franchises US mettent de plus en plus de pressions a leurs joueurs pour qu'il refusent les sélections Nationales.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#103

Jean-Luc a écrit :
forzaol a écrit :
olivier a écrit :

Forzaol, Asta et Broussard. Je vous ai mis tous les scans du programme avec le détail. Comme ça vous savez. Si c'est pour continuer à critiquer l'homme et ne pas prendre en contre le projet, perso, votre avis ne m'intéresse pas. Il y a plein d'idées intéressantes, d'autres très discutables, mais c'est un concentré des doléances de VOS clubs que la FFR n'a jamais écouté. Si vous n'êtes pas capable de faire fi de vos à priori et discuter sur le fond, alors merci d'éviter les rengaines habituelles et éculées. Bernard Laporte n'est pas un saint, il a fait des erreurs, mais c'est le SEUL entraineur français qui a été champion de France, champion d'Europe et réalisé le Grand Chelem avec l'EDF. Il a quand même une bonne connaissance du rugby et sur les expertises qui lui manquent, il a su s'entourer de personnes compétentes et expérimentées, notamment sur le rugby amateur. Et je ne suis pas peu fier que son conseiller sur le rugby amateur, Thierry Murie, fasse appel à moi et souhaite prendre en considération VOS problèmes, VOS remarques et VOS points de vu, même si c'est négatif. Alors grandissez un peu, on peut et on doit changer le rugby français et RF peut devenir acteur de ce changement.

Ok mais dit moi qui part avec lui ,qui fait quoi ? qui s'occupe et paye sa campagne ? meme si j'ai une petite idée !!

Miracle !! comme quoi tout peux arriver lol

lol lol lol lol lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#104

Pont-Vert a écrit :
Armand v. a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Et l'équipe de France dont tout le monde nous rebat les oreilles comme étant la priorité sur tout ? Parce que j'imagine bien que cette ligue fermée sera très vite une ligue européenne.

Il doit bien y avoir une solution. L'équipe nationale ricaine de basket n'est pas si mauvaise que ça malgré un championnant en ligue autonome, toutes choses comparables bien sûr. Mais pour plus de précisions mieux vaut demander à Claude.

C'est pas vraiment un bon exemple, les franchises US mettent de plus en plus de pressions a leurs joueurs pour qu'il refusent les sélections Nationales.

Etrangers ou nationaux ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#105

Armand v. a écrit :
Pont-Vert a écrit :
Armand v. a écrit :

Il doit bien y avoir une solution. L'équipe nationale ricaine de basket n'est pas si mauvaise que ça malgré un championnant en ligue autonome, toutes choses comparables bien sûr. Mais pour plus de précisions mieux vaut demander à Claude.

C'est pas vraiment un bon exemple, les franchises US mettent de plus en plus de pressions a leurs joueurs pour qu'il refusent les sélections Nationales.

Etrangers ou nationaux ?

Les deux il me semble, mais sous toutes réserves.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#106

Pont-Vert a écrit :
Armand v. a écrit :
Pont-Vert a écrit :

C'est pas vraiment un bon exemple, les franchises US mettent de plus en plus de pressions a leurs joueurs pour qu'il refusent les sélections Nationales.

Etrangers ou nationaux ?

Les deux il me semble, mais sous toutes réserves.

Je crois que ce n'est pas comparable, la sélection US de basket avec les joueurs de NBA ne sont convoqués (me semble t'il) que pour les JO soit tous les 4 ans, on est loin de l'EDF de rugby qui doit en jouer une 10aine par an hors CdM.

#107

Armand v. a écrit :

Et surtout, montée comme descente non plus en fonction des résultats de l'équipe 1 mais des résultats du club, car c'est bien le club qui monte ou qui descend. Pour ce faire les résultats de la 1, de la B, et des Juniors-Espoirs devraient être pondérés. Ceci serait un vrai changement, mais ça ne séduit pas grand monde car tous les candidats veulent tout changer mais sans contrarier personne car la famille reste la famille, un peu comme en politique.

Un des aspects que je perçois non seulement dans le rugby, mais aussi dans beaucoup de sports d'équipes, et dont je serais bien incapables d'expliquer le pourquoi, est l'existence de "générations" de joueurs au sein d'une même équipe. Que ce soit des petites villes ou des plus importantes on peut constater ce phénomène d'une équipe qui surgit, grâce à une génération miracle, et qui va pendant 8 à 10 faire faire au club un bond important, avant de retomber plus ou moins dans une phase de dormance. C'est difficile à expliquer mais c'est un constat bien réel. Ainsi on a pu voir émerger en fed1 des équipes comme Argeles ou Céret et bien d'autres qui pendant presque 10 ans ont tenu la dragées haute aux habitués de ce niveau. Vouloir classer le club dans une compétition sur les critères cumulés de ses différentes équipes composantes annihilerait ce phénomène et priverait par conséquent ces clubs d'un coup de pouce fantastique. Ce serait dommage.

#108

Jean-Luc a écrit :
Pont-Vert a écrit :
Armand v. a écrit :

Etrangers ou nationaux ?

Les deux il me semble, mais sous toutes réserves.

Je crois que ce n'est pas comparable, la sélection US de basket avec les joueurs de NBA ne sont convoqués (me semble t'il) que pour les JO soit tous les 4 ans, on est loin de l'EDF de rugby qui doit en jouer une 10aine par an hors CdM.

Bon, alors on pourrait peut-être comparer à la super-ligue de rugby à 18 clubs de l'hémisphère sud. Là aussi les équipes nationales ne sont pas vraiment tocardes.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#109

CL68 a écrit :
Armand v. a écrit :

Et surtout, montée comme descente non plus en fonction des résultats de l'équipe 1 mais des résultats du club, car c'est bien le club qui monte ou qui descend. Pour ce faire les résultats de la 1, de la B, et des Juniors-Espoirs devraient être pondérés. Ceci serait un vrai changement, mais ça ne séduit pas grand monde car tous les candidats veulent tout changer mais sans contrarier personne car la famille reste la famille, un peu comme en politique.

Un des aspects que je perçois non seulement dans le rugby, mais aussi dans beaucoup de sports d'équipes, et dont je serais bien incapables d'expliquer le pourquoi, est l'existence de "générations" de joueurs au sein d'une même équipe. Que ce soit des petites villes ou des plus importantes on peut constater ce phénomène d'une équipe qui surgit, grâce à une génération miracle, et qui va pendant 8 à 10 faire faire au club un bond important, avant de retomber plus ou moins dans une phase de dormance. C'est difficile à expliquer mais c'est un constat bien réel. Ainsi on a pu voir émerger en fed1 des équipes comme Argeles ou Céret et bien d'autres qui pendant presque 10 ans ont tenu la dragées haute aux habitués de ce niveau. Vouloir classer le club dans une compétition sur les critères cumulés de ses différentes équipes composantes annihilerait ce phénomène et priverait par conséquent ces clubs d'un coup de pouce fantastique. Ce serait dommage.

Ca ne les empêcherait pas de récupérer le bouclier, mais je ne comprendrai jamais comment on peut défendre la notion de club tout en résumant la valeur d'un club aux résultats de sa seule équipe première.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#110

On peut aussi considérer que lequipe première est une locomotive qui va tirer le club vers le haut et qu'au bout du compte ce sont les clubs les plus complets qui durent

#111

Claude a écrit :

On peut aussi considérer que lequipe première est une locomotive qui va tirer le club vers le haut et qu'au bout du compte ce sont les clubs les plus complets qui durent

+1

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#112

Claude a écrit :

On peut aussi considérer que lequipe première est une locomotive qui va tirer le club vers le haut et qu'au bout du compte ce sont les clubs les plus complets qui durent

J' appelerai ça une vue de l'esprit, mais la réalité est trop souvent différente. Tout le pognon va à la première pour la montée à tout prix et le reste est à l'abandon, les forfaits chez les jeunes ou la réserve se rencontrent la plupart du temps dans les clubs dits ambitieux, pas dans dans les clubs de village qu'à mon avis on ne respecte pas assez. Et d"ailleurs c'est pour ça que bien des écoles de rugby demandent un budget à part, pour ne pas se faire siphonner le pognon.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

3° mi-temps