Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Programme de Laporte en direct

#71

CL68 a écrit :

Propositions intéressantes, et vue d'ensemble de la problématique rugbystique française. Notamment ce qui est positif: - l'abandon immédiat du projet Grand Stade de La Gabegie. - Coller au choix irlandais sur les 4 étrangers par clubs. - réorganisation de tous les étages de la fédé et mise en place des moyens modernes de faire remonter les ressentis de la base. Désaccord en revanche sur le temps mis à réformer le championnat amateur (2018-2019). Ne pourrait-on pas accélérer tant il y a urgence (2017- 2018)? Pas de précisions non plus sur la composition du championnat pro, alors que la fédé vient de balancer son projet de top12 pour dans deux ans. Pour ceux qui réagissent de manières suspicieuses: c'est légitime car tout ne peut être exprimé en une soirée, ni sur une première annonce. Ce sont les mois qui viennent qui nous permettrons de juger si l'une ou l'autre des équipes en campagne prennent en compte nos questionnements.

Entièrement d'accord avec toi. ça je vais en parler. Mais je crois qu'il y a un projet UCRAF intéressant qui est aussi en jeu. Maintenant, on peut toujours rapidement, augmenter le nombre de clubs par poule. Pas besoin d'attendre 2 ans.

#72

olivier a écrit :

Bruno, regarde en page 1, j'ai mis des scans du document, pas la peine de regarder a vidéo.

merki

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#73

Je n'ai pas tout lu dans le détail, et d'ailleurs il y a des sujets qui m'échappent. Mais bien que pas très fan de Laporte, qu'importe, je crois que ça va dans le bon sens. La nouvelle équipe doit mettre un coup de pied dans la fourmilière. Elle a des orientations, des priorités, elle dit comment elle va faire, moi ça me va. Il sera pas compliqué de leur mettre leur papier sous le nez si c'est pas fait.

#74

Rougekitache a écrit :

Je n'ai pas tout lu dans le détail, et d'ailleurs il y a des sujets qui m'échappent. Mais bien que pas très fan de Laporte, qu'importe, je crois que ça va dans le bon sens. La nouvelle équipe doit mettre un coup de pied dans la fourmilière. Elle a des orientations, des priorités, elle dit comment elle va faire, moi ça me va. Il sera pas compliqué de leur mettre leur papier sous le nez si c'est pas fait.

Je suis d'accord il y a plein de points que je ne connais pas mais il va bien falloir soutenir un projet qu propose des avancées concrètes pour le rugby amateur. C'est le cas de celui-ci.

#75

Rougekitache a écrit :

Je n'ai pas tout lu dans le détail, et d'ailleurs il y a des sujets qui m'échappent. Mais bien que pas très fan de Laporte, qu'importe, je crois que ça va dans le bon sens. La nouvelle équipe doit mettre un coup de pied dans la fourmilière. Elle a des orientations, des priorités, elle dit comment elle va faire, moi ça me va. Il sera pas compliqué de leur mettre leur papier sous le nez si c'est pas fait.

exact

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#76

Pareil, tout pareil... parce ke pas mieux ailleurs...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#77

Cette discussion me fait inévitablement penser aux éternelles discussions sur le meilleur candidat à la présidence de la République. On attend le Sauveur, celui qui aura toutes les qualités, qui transformera tout d'un coup de baguette magique et on en oublie totalement que les miracles, même à Lourdes ça ne suffit pas. La première urgence me semble être d'avoir les listes complètes en main avec les CV sportifs mais aussi professionnels de chaque colistier et ses fonctions prévues dans la future structure. Jusque là, on parle un peu pour ne rien dire.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#78

Ouais, comme d'hab.... Mais c'est plus ou moins le but... sinon xixon n'existerait pas ! Et d'autres non plus d'ailleurs !!! wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#79

Armand v. a écrit :

Cette discussion me fait inévitablement penser aux éternelles discussions sur le meilleur candidat à la présidence de la République. On attend le Sauveur, celui qui aura toutes les qualités, qui transformera tout d'un coup de baguette magique et on en oublie totalement que les miracles, même à Lourdes ça ne suffit pas. La première urgence me semble être d'avoir les listes complètes en main avec les CV sportifs mais aussi professionnels de chaque colistier et ses fonctions prévues dans la future structure. Jusque là, on parle un peu pour ne rien dire.

+ 1000 il ne suffit pas de se vendre comme étant Le Sauveur car seul ayant les moyens de le faire, ou bien la simple négation du système sortant, pour le devenir...

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#80

olivier a écrit :

Forzaol, Asta et Broussard. Je vous ai mis tous les scans du programme avec le détail. Comme ça vous savez. Si c'est pour continuer à critiquer l'homme et ne pas prendre en contre le projet, perso, votre avis ne m'intéresse pas. Il y a plein d'idées intéressantes, d'autres très discutables, mais c'est un concentré des doléances de VOS clubs que la FFR n'a jamais écouté. Si vous n'êtes pas capable de faire fi de vos à priori et discuter sur le fond, alors merci d'éviter les rengaines habituelles et éculées. Bernard Laporte n'est pas un saint, il a fait des erreurs, mais c'est le SEUL entraineur français qui a été champion de France, champion d'Europe et réalisé le Grand Chelem avec l'EDF. Il a quand même une bonne connaissance du rugby et sur les expertises qui lui manquent, il a su s'entourer de personnes compétentes et expérimentées, notamment sur le rugby amateur. Et je ne suis pas peu fier que son conseiller sur le rugby amateur, Thierry Murie, fasse appel à moi et souhaite prendre en considération VOS problèmes, VOS remarques et VOS points de vu, même si c'est négatif. Alors grandissez un peu, on peut et on doit changer le rugby français et RF peut devenir acteur de ce changement.

Ok mais dit moi qui part avec lui ,qui fait quoi ? qui s'occupe et paye sa campagne ? meme si j'ai une petite idée !!

Dernière modification par forzaol (15/04/2016 16:25:31)

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#81

la sup a écrit :

Ouais, comme d'hab.... Mais c'est plus ou moins le but... sinon xixon n'existerait pas ! Et d'autres non plus d'ailleurs !!! wink

Alors que toi tu es le Mozart de RF : même ton silence, c'est encore des conneries tongue

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#82

Armand v. a écrit :
la sup a écrit :

Ouais, comme d'hab.... Mais c'est plus ou moins le but... sinon xixon n'existerait pas ! Et d'autres non plus d'ailleurs !!! wink

Alors que toi tu es le Mozart de RF : même ton silence, c'est encore des conneries tongue

Et oui... Et çà s'appelle le talent ! Mais bon, je me la pète pas, je continue à m'entretenir avec vous, bien kil m'en coûte, mais d'un autre côté, je me dis : tant k'on peux faire du bien, faisons le... wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#83

la sup a écrit :
Armand v. a écrit :
la sup a écrit :

Ouais, comme d'hab.... Mais c'est plus ou moins le but... sinon xixon n'existerait pas ! Et d'autres non plus d'ailleurs !!! wink

Alors que toi tu es le Mozart de RF : même ton silence, c'est encore des conneries tongue

Et oui... Et çà s'appelle le talent ! Mais bon, je me la pète pas, je continue à m'entretenir avec vous, bien kil m'en coûte, mais d'un autre côté, je me dis : tant k'on peux faire du bien, faisons le... wink

Merci, ta canonisation est dans les tuyaux, j'en parlais encore ce matin avec Monseigneur Barbarin tongue

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#84

olivier a écrit :

Forzaol, Asta et Broussard. Je vous ai mis tous les scans du programme avec le détail. Comme ça vous savez. Si c'est pour continuer à critiquer l'homme et ne pas prendre en contre le projet, perso, votre avis ne m'intéresse pas. Il y a plein d'idées intéressantes, d'autres très discutables, mais c'est un concentré des doléances de VOS clubs que la FFR n'a jamais écouté. Si vous n'êtes pas capable de faire fi de vos à priori et discuter sur le fond, alors merci d'éviter les rengaines habituelles et éculées. Bernard Laporte n'est pas un saint, il a fait des erreurs, mais c'est le SEUL entraineur français qui a été champion de France, champion d'Europe et réalisé le Grand Chelem avec l'EDF. Il a quand même une bonne connaissance du rugby et sur les expertises qui lui manquent, il a su s'entourer de personnes compétentes et expérimentées, notamment sur le rugby amateur. Et je ne suis pas peu fier que son conseiller sur le rugby amateur, Thierry Murie, fasse appel à moi et souhaite prendre en considération VOS problèmes, VOS remarques et VOS points de vu, même si c'est négatif. Alors grandissez un peu, on peut et on doit changer le rugby français et RF peut devenir acteur de ce changement.

Ben voyons, un peu facile non ? Pour le moment ce projet est celui d'un homme BL et tu voudrais faire fi de sa personnalité, mettre ce qui gêne sous le tapis, "silence dans les rangs et on ne parle de ce que je veux". Non, Olivier, dans un autre post tu me demandes comment je vois l'annonce d'un projet, et bien lis celui de Lucien Simon, c'est autre chose que BL. Lui il te parle de ses valeurs qui ne sont pas celles de BL (pouvoir et argent), Lucien Simon il a des tripes le sens de l'humain pas celui de la lettre de GM si tu vois ce que je veux dire. Avant toute chose pour souscrire à un projet j'ai besoin de savoir qui le porte, et la mémoire me rappelle ce que BL doit à Camou sur lequel il crache sans vergogne, je me souviens aussi des mots employés à l'encontre d'André Boniface qui avait osé émettre un avis contraire sur el jeu du RCT, je me souviens aussi des attaques injurieuses adressées au corps arbitral et aussi à ceux qui n'étaient pas de son avis. Alors pour porter un projet il ne suffit pas d'avoir une ambition débordante, un ego surdimensionné, il faut aussi se souvenir d'où l'on vient qui on est et être capable de rassembler. Tu crois vraiment que si par malheur BL arrive à la tête de la FFR le vernis "électoral" va tenir longtemps ? La brosse à reluire va vite disparaître pour laisser place à la vraie nature du prétendant, qui n'est pas un fédérateur.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

3° mi-temps