olivier a écrit :Forzaol, Asta et Broussard. Je vous ai mis tous les scans du programme avec le détail. Comme ça vous savez.
Si c'est pour continuer à critiquer l'homme et ne pas prendre en contre le projet, perso, votre avis ne m'intéresse pas.
Il y a plein d'idées intéressantes, d'autres très discutables, mais c'est un concentré des doléances de VOS clubs que la FFR n'a jamais écouté.
Si vous n'êtes pas capable de faire fi de vos à priori et discuter sur le fond, alors merci d'éviter les rengaines habituelles et éculées. Bernard Laporte n'est pas un saint, il a fait des erreurs, mais c'est le SEUL entraineur français qui a été champion de France, champion d'Europe et réalisé le Grand Chelem avec l'EDF.
Il a quand même une bonne connaissance du rugby et sur les expertises qui lui manquent, il a su s'entourer de personnes compétentes et expérimentées, notamment sur le rugby amateur. Et je ne suis pas peu fier que son conseiller sur le rugby amateur, Thierry Murie, fasse appel à moi et souhaite prendre en considération VOS problèmes, VOS remarques et VOS points de vu, même si c'est négatif.
Alors grandissez un peu, on peut et on doit changer le rugby français et RF peut devenir acteur de ce changement.
Ben voyons, un peu facile non ? Pour le moment ce projet est celui d'un homme BL et tu voudrais faire fi de sa personnalité, mettre ce qui gêne sous le tapis, "silence dans les rangs et on ne parle de ce que je veux".
Non, Olivier, dans un autre post tu me demandes comment je vois l'annonce d'un projet, et bien lis celui de Lucien Simon, c'est autre chose que BL.
Lui il te parle de ses valeurs qui ne sont pas celles de BL (pouvoir et argent), Lucien Simon il a des tripes le sens de l'humain pas celui de la lettre de GM si tu vois ce que je veux dire.
Avant toute chose pour souscrire à un projet j'ai besoin de savoir qui le porte, et la mémoire me rappelle ce que BL doit à Camou sur lequel il crache sans vergogne, je me souviens aussi des mots employés à l'encontre d'André Boniface qui avait osé émettre un avis contraire sur el jeu du RCT, je me souviens aussi des attaques injurieuses adressées au corps arbitral et aussi à ceux qui n'étaient pas de son avis.
Alors pour porter un projet il ne suffit pas d'avoir une ambition débordante, un ego surdimensionné, il faut aussi se souvenir d'où l'on vient qui on est et être capable de rassembler.
Tu crois vraiment que si par malheur BL arrive à la tête de la FFR le vernis "électoral" va tenir longtemps ? La brosse à reluire va vite disparaître pour laisser place à la vraie nature du prétendant, qui n'est pas un fédérateur.