Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Programme de Laporte en direct

#57

astalavista a écrit :

Désolé, Olivier, je ne vois que la présentation d'un catalogue de voyage, genre prospectus. De plus des mesures contradictoires, d'autres qui brossent dans le sens du poil, enfin pour moi le plus négatif, c'est l'absence de flamme, de coeur. C'est le catalogue de la Redoute façon prétentieux et arriviste, genre Iznogoud.

Alors explique moi comment doit être conçu et présenté un programme ? Que mets-tu dedans ?

#58

Vous pouvez revoir tous les points, j'ai mis les photos du document qui nous a été remis avec l'argumentation de chaque point. s'il y a des images qui ne s'affichent pas, c'est que je suis entrain de les refaire.

#59

Pourkoi tant de méfiance à l'égard de BL? pazkil fut un temps Ministre de Sarko? Il est avant tout un chef d'entreprise réussissant tout ce kil entreprant, dans les affaires comme en rugby.Ses résultats sont dus en amont à une analyse pointue..pourkoi ne pas lui faire confiance, non pas pour avoir des résultats de suite, mais pour faire bouger les choses et taper un grand coup dans la termitière !!!! message perso....occupe toi d'abord aux zétrangers, pour les gonzesses on verra après big_smile big_smile big_smile

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#60

papajoxet a écrit :

Pourkoi tant de méfiance à l'égard de BL? pazkil fut un temps Ministre de Sarko? Il est avant tout un chef d'entreprise réussissant tout ce kil entreprant, dans les affaires comme en rugby.Ses résultats sont dus en amont à une analyse pointue..pourkoi ne pas lui faire confiance, non pas pour avoir des résultats de suite, mais pour faire bouger les choses et taper un grand coup dans la termitière !!!! message perso....occupe toi d'abord aux zétrangers, pour les gonzesses on verra après big_smile big_smile big_smile

quelle entreprise ? il va surtout la ou il y de la caillasse,a Bayonne il n'a pas long feu. sad

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#61

Forzaol, Asta et Broussard. Je vous ai mis tous les scans du programme avec le détail. Comme ça vous savez. Si c'est pour continuer à critiquer l'homme et ne pas prendre en contre le projet, perso, votre avis ne m'intéresse pas. Il y a plein d'idées intéressantes, d'autres très discutables, mais c'est un concentré des doléances de VOS clubs que la FFR n'a jamais écouté. Si vous n'êtes pas capable de faire fi de vos à priori et discuter sur le fond, alors merci d'éviter les rengaines habituelles et éculées. Bernard Laporte n'est pas un saint, il a fait des erreurs, mais c'est le SEUL entraineur français qui a été champion de France, champion d'Europe et réalisé le Grand Chelem avec l'EDF. Il a quand même une bonne connaissance du rugby et sur les expertises qui lui manquent, il a su s'entourer de personnes compétentes et expérimentées, notamment sur le rugby amateur. Et je ne suis pas peu fier que son conseiller sur le rugby amateur, Thierry Murie, fasse appel à moi et souhaite prendre en considération VOS problèmes, VOS remarques et VOS points de vu, même si c'est négatif. Alors grandissez un peu, on peut et on doit changer le rugby français et RF peut devenir acteur de ce changement.

#62

forzaol a écrit :
papajoxet a écrit :

Pourkoi tant de méfiance à l'égard de BL? pazkil fut un temps Ministre de Sarko? Il est avant tout un chef d'entreprise réussissant tout ce kil entreprant, dans les affaires comme en rugby.Ses résultats sont dus en amont à une analyse pointue..pourkoi ne pas lui faire confiance, non pas pour avoir des résultats de suite, mais pour faire bouger les choses et taper un grand coup dans la termitière !!!! message perso....occupe toi d'abord aux zétrangers, pour les gonzesses on verra après big_smile big_smile big_smile

quelle entreprise ? il va surtout la ou il y de la caillasse,a Bayonne il n'a pas long feu. sad

A Bayonne y a pas de sous,c'est bien connu... lol lol lol lol faut juste regarder c'que balance la ville à l'Aviron Bayonnais ... lol lol lol lol

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#63

olivier a écrit :

Forzaol, Asta et Broussard. Je vous ai mis tous les sans du programme avec le détail. Comme ça vous savez. Si c'est pour continuer à critiquer l'homme et ne pas prendre en contre le projet, perso, votre avis ne m'intéresse pas. Il y a plein d'idées intéressantes, d'autres très discutables, mais c'est un concentré des doléances de VOS clubs que la FFR n'a jamais écouté. Si vous n'êtes pas capable de faire fi de vos à priori et discuter sur le fond, alors merci d'éviter les rengaines habituelles et éculées. Bernard Laporte n'est pas un saint, il a fait des erreurs, mais c'est le SEUL entraineur français qui a été champion de France, champion d'Europe et réalisé le Grand Chelem avec l'EDF. Il a quand même une bonne connaissance du rugby et sur les expertises qui lui manquent, il a su s'entourer de personnes compétentes et expérimentées, notamment sur le rugby amateur. Et je ne suis pas peu fier que son conseiller sur le rugby amateur, Thierry Murie, fasse appel à moi et souhaite prendre en considération VOS problèmes, VOS remarques et VOS points de vu, même si c'est négatif. Alors grandissez un peu, on peut et on doit changer le rugby français et RF peut devenir acteur de ce changement.

100% d'accord avec ça,je te soutien mordicus....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#64

Merci xix on, prends le temps de lire les différents points et donne ton opinion. Je ferai une synthèse de tout ça.

#65

olivier a écrit :

Forzaol, Asta et Broussard. Je vous ai mis tous les scans du programme avec le détail. Comme ça vous savez. Si c'est pour continuer à critiquer l'homme et ne pas prendre en contre le projet, perso, votre avis ne m'intéresse pas. Il y a plein d'idées intéressantes, d'autres très discutables, mais c'est un concentré des doléances de VOS clubs que la FFR n'a jamais écouté. Si vous n'êtes pas capable de faire fi de vos à priori et discuter sur le fond, alors merci d'éviter les rengaines habituelles et éculées. Bernard Laporte n'est pas un saint, il a fait des erreurs, mais c'est le SEUL entraineur français qui a été champion de France, champion d'Europe et réalisé le Grand Chelem avec l'EDF. Il a quand même une bonne connaissance du rugby et sur les expertises qui lui manquent, il a su s'entourer de personnes compétentes et expérimentées, notamment sur le rugby amateur. Et je ne suis pas peu fier que son conseiller sur le rugby amateur, Thierry Murie, fasse appel à moi et souhaite prendre en considération VOS problèmes, VOS remarques et VOS points de vu, même si c'est négatif. Alors grandissez un peu, on peut et on doit changer le rugby français et RF peut devenir acteur de ce changement.

c'est la france ...les gens ne pensent qu'a leur interet particulier et pas sur l'ensemble d'une problematique

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#66

forzaol a écrit :
papajoxet a écrit :

Pourkoi tant de méfiance à l'égard de BL? pazkil fut un temps Ministre de Sarko? Il est avant tout un chef d'entreprise réussissant tout ce kil entreprant, dans les affaires comme en rugby.Ses résultats sont dus en amont à une analyse pointue..pourkoi ne pas lui faire confiance, non pas pour avoir des résultats de suite, mais pour faire bouger les choses et taper un grand coup dans la termitière !!!! message perso....occupe toi d'abord aux zétrangers, pour les gonzesses on verra après big_smile big_smile big_smile

quelle entreprise ? il va surtout la ou il y de la caillasse,a Bayonne il n'a pas long feu. sad

Alors si tu ne connais pas Laporte entrepreneur, ce n'est pas la peine de discuter. Tu ne vois que l'entraineur de l'Aviron àki on a mis des batons dans les roues.Moi je te parle du gars qui investit et s'investit sur son temps et son argent à lui...c'est tout.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#67

bruno1 a écrit :
olivier a écrit :

Forzaol, Asta et Broussard. Je vous ai mis tous les scans du programme avec le détail. Comme ça vous savez. Si c'est pour continuer à critiquer l'homme et ne pas prendre en contre le projet, perso, votre avis ne m'intéresse pas. Il y a plein d'idées intéressantes, d'autres très discutables, mais c'est un concentré des doléances de VOS clubs que la FFR n'a jamais écouté. Si vous n'êtes pas capable de faire fi de vos à priori et discuter sur le fond, alors merci d'éviter les rengaines habituelles et éculées. Bernard Laporte n'est pas un saint, il a fait des erreurs, mais c'est le SEUL entraineur français qui a été champion de France, champion d'Europe et réalisé le Grand Chelem avec l'EDF. Il a quand même une bonne connaissance du rugby et sur les expertises qui lui manquent, il a su s'entourer de personnes compétentes et expérimentées, notamment sur le rugby amateur. Et je ne suis pas peu fier que son conseiller sur le rugby amateur, Thierry Murie, fasse appel à moi et souhaite prendre en considération VOS problèmes, VOS remarques et VOS points de vu, même si c'est négatif. Alors grandissez un peu, on peut et on doit changer le rugby français et RF peut devenir acteur de ce changement.

c'est la france ...les gens ne pensent qu'a leur interet particulier et pas sur l'ensemble d'une problematique

Pour les points 22/23/24 il y a les explications si ça te dit.

#68

olivier a écrit :
bruno1 a écrit :
olivier a écrit :

Forzaol, Asta et Broussard. Je vous ai mis tous les scans du programme avec le détail. Comme ça vous savez. Si c'est pour continuer à critiquer l'homme et ne pas prendre en contre le projet, perso, votre avis ne m'intéresse pas. Il y a plein d'idées intéressantes, d'autres très discutables, mais c'est un concentré des doléances de VOS clubs que la FFR n'a jamais écouté. Si vous n'êtes pas capable de faire fi de vos à priori et discuter sur le fond, alors merci d'éviter les rengaines habituelles et éculées. Bernard Laporte n'est pas un saint, il a fait des erreurs, mais c'est le SEUL entraineur français qui a été champion de France, champion d'Europe et réalisé le Grand Chelem avec l'EDF. Il a quand même une bonne connaissance du rugby et sur les expertises qui lui manquent, il a su s'entourer de personnes compétentes et expérimentées, notamment sur le rugby amateur. Et je ne suis pas peu fier que son conseiller sur le rugby amateur, Thierry Murie, fasse appel à moi et souhaite prendre en considération VOS problèmes, VOS remarques et VOS points de vu, même si c'est négatif. Alors grandissez un peu, on peut et on doit changer le rugby français et RF peut devenir acteur de ce changement.

c'est la france ...les gens ne pensent qu'a leur interet particulier et pas sur l'ensemble d'une problematique

Pour les points 22/23/24 il y a les explications si ça te dit.

je vais essayé de regardé la vidéo , 1h30 ça me fait peur wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#69

Propositions intéressantes, et vue d'ensemble de la problématique rugbystique française. Notamment ce qui est positif: - l'abandon immédiat du projet Grand Stade de La Gabegie. - Coller au choix irlandais sur les 4 étrangers par clubs. - réorganisation de tous les étages de la fédé et mise en place des moyens modernes de faire remonter les ressentis de la base. Désaccord en revanche sur le temps mis à réformer le championnat amateur (2018-2019). Ne pourrait-on pas accélérer tant il y a urgence (2017- 2018)? Pas de précisions non plus sur la composition du championnat pro, alors que la fédé vient de balancer son projet de top12 pour dans deux ans. Pour ceux qui réagissent de manières suspicieuses: c'est légitime car tout ne peut être exprimé en une soirée, ni sur une première annonce. Ce sont les mois qui viennent qui nous permettrons de juger si l'une ou l'autre des équipes en campagne prennent en compte nos questionnements.

#70

Bruno, regarde en page 1, j'ai mis des scans du document, pas la peine de regarder a vidéo.

3° mi-temps