Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Programme de Laporte en direct

#127

olivier a écrit :
forzaol a écrit :

La 9 est pas mal non plus,apres les avoir traité de pipasse il veut les revalorisé !!!!

Tu ne crois pas si bien dire et il l'a reconnu. Il a aussi fait l'éloge de Méné et reconnu son travail. L'idée est de mieux rémunérer les arbitres basé sur le salaire médian du top 14

Les arbitres au Foot n'ont jamais été autant revalorisé et payé que ces dernières années et ils n'ont jamais été autant décrié que maintenant sans parlé de leur niveau qui a baissé puisqu'ils sont quasi inexistant au niveau international....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#128

Ok, mais en rugby dans les autres pays, ça se passe comment ?

#129

Je vous ai mis le document qui nous a été remis à la fin de son intervention, plus complet que des titres relayés par tout le monde :

#130

olivier a écrit :

Ok, mais en rugby dans les autres pays, ça se passe comment ?

Je pense simplement que la questions de l'argent et de la rémunération des Arbitres est un faux problèmes. Ce n'est gage de rien, et encore moins de l'élévation du niveau de l'arbitrage. On le voit avec le Foot. Je préfère un candidat qui parle de formation, de politique mise en place pour donner l'envie d'arbitrer et d'accompagnement de cette dernière. Quand tu commences à arbitrer au niveau amateur tu ne le fait pas en te disant "un jour je serai pro". Ce sont ton niveau, les circonstances, les "rencontres" qui te permettent de monter ou pas. Dans les autres pays ?? Aucune idée. Mais je n'ai pas l'impression qu'on soit si à la rue que cela en terme d'arbitrage surtout quand je vois les prestations de Poite/Garces à la dernière CdM.... Et celle d'Owens dernièrement qui est pourtant considéré comme le meilleur au monde (ou celle de Joubert). De plus, il me semble qu'on ne demande pas toujours la même chose aux arbitres dans le Sud et dans le Nord (comme dans le TOP14). Dans le Sud l'arbitre est plus un vecteur d'accélérateur de jeu. Ce qui fait qu'au sol il n'y a pas les mêmes exigences que chez nous. Idem pour les mêlées où culturellement elles n'ont pas la même valeur dans le Sud et dans le Nord.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#131

excellente et sobre analyse

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#132

olivier a écrit :

12-limitation du nombre de joueurs etrangers chez les pros et F1

La 11 dit qu'il faudra être ressortissant Français pour jouer en équipe de France, tout e précisant que ce n'est ps la règle World Rugby... mais Ok, je suis assez d'accord. Par contre la 12 c'est "joueurs sélectionnables"... mais sélectionnables sur quels critères ? World Rugby ? Ou nouvelles règles EDF ? Ce n'est pas du tout la même chose !

#133

olivier a écrit :

17-revaloriser l'indemnité de formation

Attention à ça ! A combien se montent les indemnités de formation d'un joueur Fidjien ? Pas cher... ? Je suppose ... Donc attention à la concurrence "déloyale" que vont subir nos jeunes : les français seront payants, les étrangers gratuits ! attention. Ne serait il pas plus judicieux de mettre en place un système mutualiste : paiement d'une taxe "formation" sur l'ensemble des salaires versés (étrangers y compris) et reverser aux clubs amateurs au prorata de joueurs formés devenus pros ?

#134

olivier a écrit :

18-dtn au centre de la formation française

Pour moi ce système est à jeter à la poubelle : là, on mise sur une élite supposée que l'o,n détecte à 14 ans, je le rappelle. Donc évidemment on se trompe régulièrement dans les deux sens... Le système ne peut pas fonctionner. Il vaut mieux organiser un système où chaque jeune, chaque licencié est en mesure d'atteindre son potentiel maximum de pratique.

#135

Il n'y a rien sur le salary-cap dans ces propositions. Pourtant cette règle pose des problèmes : pour échapper au salary cap les clubs proposent des contrats espoirs à des joueurs qui ne le sont plus. Mais à moins de 50000€ par an, ça fait sortir ces "salaires" du salary cap. Le problème c'est que ces places "espoirs" prises par des joueurs en fait déjà "pro" ne sont pas disponibles pour nos "vrais" espoirs. D'autre part les clubs, pour signer des gros joueurs qui auront un gros chèque, limitent le nombre de contrats... et donc ça limite le nombre de places disponibles pour nos jeunes. Moi ce que je proposerai c'est d'agir tout à fait différemment : au lieu de limiter les dépenses salariales, mettre un grand nombre d'obligations fédérales aux clubs pros pour les obliger à dépenser énormément d'argent à former. Et de l'argent qu'il leur restera... qu'ils en fassent ce qu'ils veulent.

#136

1ere réunion de campagne présidentiel de la liste de Lucien Simon et Eric Champ demain a Chateauneuf du Pape,enfin.............. roll

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#137

forzaol a écrit :

1ere réunion de campagne présidentiel de la liste de Lucien Simon et Eric Champ demain a Chateauneuf du Pape,enfin.............. roll

Si quelqu'un y assiste ,cela serait sympa de nous faire un compte rendu. hmm

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#138

Dites, quand il dit que la compo de Montpellier avec plein d'étrangers est une provocation, il plaisante non ?

#139

kdom93 a écrit :

Dites, quand il dit que la compo de Montpellier avec plein d'étrangers est une provocation, il plaisante non ?

Sans vergogne aucune BL, stupeur hier de ma part en lisant le Midol, page 42 rubrique "entre les lignes" déclaration de BL le vendredi 20 sur RMC: "Si je suis président, Jake White ne présentera plus une équipe constellée de joueurs étrangers. Cela ressemble à de la provocation. Je l'interdirai, à la façon du modèle irlandais. C'est affaire de courage politique." Agitateur, agité, opportuniste, faux derche, politicien de couloir, amnésique, choisir parmi tout ça c'est difficile, pour moi mon choix est fait.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#140

PFFFFF !!! C'est désolant... mais je suis obligé de lâcher BERNIE le DINGUE sur ce coup. Déclarations totalement intenables : qu'il dise qu'il va changer les règles, ok. Qu'il dise que, s'il est président ça ne sera pluis possible, Ok, pourquoi pas. Mais qu'il mette en cause un entraîneur particulier, alors que tous font la même chose et que lui-même entraîneur fait aussi la même chose, ça non. Ce n'est pas juste. Dans ce pays, dès que tu es en campagne, tu te sens obligé de dire des conneries... c'es dingue...

3° mi-temps