Voilà de quoi occuper l'ultime trêve !!!!
Bon petite précision , inutile de répondre qu'il y a un règlement !!!
la question est de savoir si les 2 FG ont faussé le résultat du seul mini championnat des prétendants à la montée , pour le reste , notamment les relégations , j'y reviendrais.
Poule 1
A la fin des matches aller , Massy avait 36 pts et Soyaux 35 , y compris les matches aller contre Chalon (Massy était allé gagner et Soyaux s'y était incliné)
En conservant cet historique , et en ne prenant en compte que 7 matches retour (à ce soir) , Soyaux a enquillé 33 pts et Massy slt 28 en s'inclinant lourdement en Charentes.
Donc pr moi , c'est clair , le classement de poule 1 est indiscutable quelle que soit la méthode de calcul
Est ce la même chose pour le classement national ? Pour moi , c'est pareil !
Avec la même méthode de calcul , Soyaux ac la péréquation a 4,25 pts par match contre 4,235 à Nevers , donc le classement FFR n'est pas remis en question !
Poule 2
Le cas est un peu différent puisque Vannes n'était pas menacé ds la poule et surtout les Bretons avaient joué leurs 2 matches contre Lille , on pouvait très bien conserver les points tels que pour calculer le classement national , et ds ce cas on obtenait (à ce soir) Nevers 72 et Vannes 70 contre Vannes 74 et Nevers 72 selon le classement FFR appliquant le règlement des FG
Autre conséquence, moins importante (pr moi les 6 se tiennent ), le rang de 3ème serait l'objet d'une lutte entre Bourg et Vannes
Nevers peut l'avoir un peu en travers , sur le terrain ou sur le tapis vert , les lillois sont leur bête noire !!!