Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Valls l'a dit : " C'est la guerre ... "

Claude a écrit :

Tu me fais dire des choses que je ne dis pas Je dis qu'il y a des s ectarismes laïcs qui n'ont rien à envier dans le contrôle des consciences hé ne mets rien en concurrence

Même après cette pirouette, je dis totalement faux. Le croyant religieux s'abreuve de sermons, obéït à des préceptes soigneusement édictés dans des recueils comme la Bible, le Coran ou la Thora. Le laïc (au sens que tu emploies, pas au sens religieux) n'a ni livre saint, ni lieu de culte, ni prédicateur, il a sa réflexion et sa pensée (d'où le terme de libre-penseur).

C'était mieux au stade de l'Isle.

Claude a écrit :

On va te rétorquer qu'en Albanie ou ailleurs on a tué au nom de l'athéisme j'aimerais ne pas être soumis ni à une religion ni à une philosophie mais demeurer capable de réfléchir malgré les peurs les craintes les sentiments paradoxauw qui maniment Ce qui compte ce sont les actes quelle que soit la manière dont on s'affirme

Pas d'accord. Ils ont tué au nom d'une idéologie ki n'a strictement rien à voir avec l'athéïsme !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :
Claude a écrit :

On va te rétorquer qu'en Albanie ou ailleurs on a tué au nom de l'athéisme j'aimerais ne pas être soumis ni à une religion ni à une philosophie mais demeurer capable de réfléchir malgré les peurs les craintes les sentiments paradoxauw qui maniment Ce qui compte ce sont les actes quelle que soit la manière dont on s'affirme

Pas d'accord. Ils ont tué au nom d'une idéologie ki n'a strictement rien à voir avec l'athéïsme !

Nous sommes d'accord robert

Armand le croyant religieux peut avoir une liberté et une ouverture d'esprit et des laïcs peuvent se révéler de véritables abrutis Je ne pirouette pas je tente de m'exprimer en ne prétendant ni avoir raison ni détenir la vérité

Claude a écrit :

Armand le croyant religieux peut avoir une liberté et une ouverture d'esprit et des laïcs peuvent se révéler de véritables abrutis Je ne pirouette pas je tente de m'exprimer en ne prétendant ni avoir raison ni détenir la vérité

Difficile d'être laïc ( au sens de considérer que la société, donc l'état n'a pas à suivre des préceptes religieux ) sans s'être posé des questions sur les méfaits de la religion et cela demande un minimum de réflexion à l'inverse de croire que la pensée de Dieu est à suivre en toutes circonstances. Après laïc au sens libre-penseur celà suppose encore nettement plus de réflexion puisque le problème ne se pose plus au niveau de la gouvernance de l'état mais de sa gouvernance personnelle. Mais encore faudrait-il définir ce qu'est un abruti............

Un abruti pour moi c'est quelqu'un qui ne peut faire la part des choses qui est confit dans ses certitudes mes parents mont éloigné de toute chapelle et je n'ai pas envie de rentrer dans quelque chapelle que ce soit Quand mon collègue a quitté l'école de la pesse après 12 ans de tres bons services certaines de ces anciennes élèves ont entonné alleluia de jeff buckley certaines bonnes âmes se sontcemues que l'on tolère cela a l'école publique pour moi ce sont des comportements abrutis il y a des croyants qui le sont nettement moins

Ravachol a écrit :
Claude a écrit :

Difficile d'être laïc ( au sens de considérer que la société, donc l'état n'a pas à suivre des préceptes religieux ) sans s'être posé des questions sur les méfaits de la religion et cela demande un minimum de réflexion à l'inverse de croire que la pensée de Dieu est à suivre en toutes circonstances. Après laïc au sens libre-penseur celà suppose encore nettement plus de réflexion puisque le problème ne se pose plus au niveau de la gouvernance de l'état mais de sa gouvernance personnelle. Mais encore faudrait-il définir ce qu'est un abruti............

Là,j'en tiens un excellent exemplaire...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Le débat actuel est de savoir S'il faut montrer des images Des terroristes sur ce sujet lire rechtman dans Télérama France inter et libé Vont entre autre continuer au Nom de la sacro sainte Liberté d'information pour ma part je préférerais la promesse d'un anonymat total et l'absence de toute publicité

Claude a écrit :

Le débat actuel est de savoir S'il faut montrer des images Des terroristes sur ce sujet lire rechtman dans Télérama France inter et libé Vont entre autre continuer au Nom de la sacro sainte Liberté d'information pour ma part je préférerais la promesse d'un anonymat total et l'absence de toute publicité

Evidemment, ça permettrait d'avancer plus facilement que ce sont des sbires à Poutine.

Ravachol a écrit :
Claude a écrit :

Evidemment, ça permettrait d'avancer plus facilement que ce sont des sbires à Poutine.

Je préconise de nous repasser Intervilles avec Guy Lux et le gros Léon...!! ou alors chaque fois qu'on doit parler de terrorisme ... Piting!! ça va pas nous rajeunir,à l'époque le journal ouvrait sur le massacre journalier au Vietnam par nos amis américains,certes une autre époque!!!

Dernière modification par Xicon64 (29/07/2016 13:38:31)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

il y a un peu de ça.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Xicon64 a écrit :
arnaud anguera a écrit :
la sup a écrit :

Attentat à Kaboul ! 61 morts 207 blessés, çà n'interesse personne, ce sont des musulmans...

sad Une manif "pacifique".

Bonjour Arnaud wink j'espere que tu ne fais pas la "tete" et que tu vas bien,je te vois pas poster et ça me perturbe... sad ........................ n'oublie pas que nous pouvons etre en désaccord mais dans le respect et l'amitié,mon cher Pouyastrukais.... Amicalement... wink

Ta gueule, Kôno, tu m'as réveillé ! yikes wink lol

Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :
Claude a écrit :

Je préconise de nous repasser Intervilles avec Guy Lux et le gros Léon...!! ou alors chaque fois qu'on doit parler de terrorisme ... Piting!! ça va pas nous rajeunir,à l'époque le journal ouvrait sur le massacre journalier au Vietnam par nos amis américains,certes une autre époque!!!

Il ne s'agit pas de ne pas parler mais de stopper toute publicité nomminative ou par limage aux martyrs

Claude a écrit :
Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

Il ne s'agit pas de ne pas parler mais de stopper toute publicité nomminative ou par limage aux martyrs

Une nouvelle torture?

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

3° mi-temps