Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Valls l'a dit : " C'est la guerre ... "

Non, c'était pas l'inverse, mais chacun sa vision selon son QI !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

La preuve en image

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

papajoxet a écrit :

La preuve en image

Merci kusin, mais pour certains d'entre nous les preuves sont moins fortes ke les certitudes ! hmm

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :
Ravachol a écrit :
Xicon64 a écrit :

C'est au départ une démarche individuelle,ou alors dis moi pourquoi les + de 4 millions de musulmans en France ne sont pas des terroristes ....vas y explique moi,donne moi des infos,une théorie ....tu vois bien que ton terme de Libanisation n'a rien à voir avec tout ça,mais alors rien à voir du tout...!!

1- tu ne sais pas de quoi tu parles quand tu parles de libanisation mais comme d'habitude tu expliques tout ! Au Liban, chrétiens, juifs et musulmans buvaient des canons ensemble et commerçaient ensemble, habitaient les mêmes quartiers, les centaines de milliers de musulmans du coin n'étaient pas non plus des terroristes et ça n'a pas empêché le pays d'être détruit par cette gangrène. 2- en France tous les musulmans ne sont pas des terroristes comme au Moyen-Age tous les catholiques n'étaient pas des Inquisiteurs : et alors, ça change quoi pour tous les peuples d'Amériques du Sud qui se sont fait exterminer ? Tout les Siciliens ne sont pas non plus des mafiosi mais l'omerta est là, etc. Toute communauté qui couvre ses extrêmiste cultive par son silence l'extrêmisme en le tolérant, c'est le risque de toute impunité à l'intérieur d'une communauté.

Pitiiiin, c'est consternant les amalgames ke tu fais... Tu juges une communauté en fonction d'une minorité, tu n'as pas le droit de faire çà, ou alors tu acceptes d'être parmi ceux ki en profitent !!!

Qui profitent de quoi ? Je ne sais pas si tu as regardé ce soir C'dans l'air sur la 5, si oui certainement que tu comprends mieux les propos d'Armand, sinon je t'invite ( en tout bien tout honneur) à regarder la rediffusion en seconde parie de soirée.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

la sup a écrit :
Ravachol a écrit :
Xicon64 a écrit :

C'est au départ une démarche individuelle,ou alors dis moi pourquoi les + de 4 millions de musulmans en France ne sont pas des terroristes ....vas y explique moi,donne moi des infos,une théorie ....tu vois bien que ton terme de Libanisation n'a rien à voir avec tout ça,mais alors rien à voir du tout...!!

1- tu ne sais pas de quoi tu parles quand tu parles de libanisation mais comme d'habitude tu expliques tout ! Au Liban, chrétiens, juifs et musulmans buvaient des canons ensemble et commerçaient ensemble, habitaient les mêmes quartiers, les centaines de milliers de musulmans du coin n'étaient pas non plus des terroristes et ça n'a pas empêché le pays d'être détruit par cette gangrène. 2- en France tous les musulmans ne sont pas des terroristes comme au Moyen-Age tous les catholiques n'étaient pas des Inquisiteurs : et alors, ça change quoi pour tous les peuples d'Amériques du Sud qui se sont fait exterminer ? Tout les Siciliens ne sont pas non plus des mafiosi mais l'omerta est là, etc. Toute communauté qui couvre ses extrêmiste cultive par son silence l'extrêmisme en le tolérant, c'est le risque de toute impunité à l'intérieur d'une communauté.

Pitiiiin, c'est consternant les amalgames ke tu fais... Tu juges une communauté en fonction d'une minorité, tu n'as pas le droit de faire çà, ou alors tu acceptes d'être parmi ceux ki en profitent !!!

Je dis que l'omerta c'est la mise en pratique du "qui ne dit rien consent" ce qui m'autorise effectivement à amalgamer la majorité passive avec la minorité active. Mais je comprends hélas que ce ne doit pas toujours être facile de ne pas accepter le voisin intégriste quand on est musulman et amoureux de sa tranquilité : il y a qu'à voir ce qu'on prend dans la gueule en 3ème mi-temps dès qu'on n'est pas dans la ligne Libé tongue

C'était mieux au stade de l'Isle.

Je ne vois pas d'amalgame dans le propos d'Armand. Il y a une situation qui est différente selon les communautés: - l'une (l'occidentale) a (en gros) gagné sa guerre. Nos ancêtres ont vaincu l'inquisition, entre le siècle des lumières et l'émergence de la 3° république et de notre radicalisme. Nous avons battu l'inquisition et aujourd'hui nos églises chrétiennes ont tant bien que mal accepté que la société civile dirige le pays, même si des velléités de quelques uns se font entendre par moment. - l'autre n'a pas encore gagné sa guerre contre son inquisition. Il y eu des essais (Ataturk, Bourguiba) mais ces efforts méritoires sont aujourd'hui emportés par une situation d'ensemble qui a dérapé à partir de deux situations: l'occupation de la palestine par israel, et l'arrivée des ayatoucons en iran. Nous ne sortirons pas de la situation actuelle tant que la communauté musulmane n'aura pas à son tour engagé sa révolution contre ses églises, et imposé à sa façon sa laïcité. Or les condamnations des actes terroristes émises par les leaders religieux musulmans ne suffisent pas à remplir l'objectif décrit plus haut, c'est à dire faire respecter la laïcité, donc la liberté de religion qui comprend comme partie intégrante la liberté de ne pas avoir de religion, et la liberté d'en changer, de se retirer d'un groupe, sans se faire traiter d'infidèles, etc... Ce n'est pas seulement en effet aux leaders religieux musulmans de condamner ainsi le terrorisme, mais c'est surtout à la totalité de la société civile musulmane de condamner ouvertement le dictat de la religion sur les libertés civiles.

Je ne suis pas la ligne Libé, j'ai arrêté de lire Libé il y'a 2 ans après 40 ans de bons et loyaux services... (bref, j'ai grandi...) Je maintiens ce ke je t'ais écris et je rajoute Asta en tant ke destinataire. Et non je n'ai pas regardé C'à vous et je ne regarderais pas la rediffusion !

O.Wilde

Tu nous parles de quelle troisième mi-temps ? Ce n'est pas celle de RF là où si on n'est pas dans la ligne Veron on est vite affublé de petits noms charmants alors c'est laquelle que j'aille voir ça.;) Sinon il est vrai qu' Hadda l'EVS de notre école ne m'a pas envoyé de SMS pour condamner ou s'excuser.

la sup a écrit :

Je ne suis pas la ligne Libé, j'ai arrêté de lire Libé il y'a 2 ans après 40 ans de bons et loyaux services... (bref, j'ai grandi...) Je maintiens ce ke je t'ais écris et je rajoute Asta en tant ke destinataire. Et non je n'ai pas regardé C'à vous et je ne regarderais pas la rediffusion !

Je ne te parle pas de C' à vous, je te parle de C'dans l'air, rien à voir. C'est dommage que tu ne veuilles pas regarder la rediffusion, toutes les occasions d'apprendre sont bonnes, mais après tout c'est ton affaire.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Il semblerait que la Turky ait tenté de se délibaniser cette nuit

papajoxet a écrit :

Oui mais aux dernières nouvelles ça aurait foiré malheureusement. Etonnant pays où les militaires sont les défenseurs de la laïcité et d'une organisation démocratique ! Sans doute les vestiges de l'époque Atatürk.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Ravachol a écrit :
papajoxet a écrit :

Oui mais aux dernières nouvelles ça aurait foiré malheureusement. Etonnant pays où les militaires sont les défenseurs de la laïcité et d'une organisation démocratique ! Sans doute les vestiges de l'époque Atatürk.

En parlant de laïcité, je précise pour xixon que seuls France et Turquie sont déclarés Pays laïks

papajoxet a écrit :
Ravachol a écrit :
papajoxet a écrit :

En parlant de laïcité, je précise pour xixon que seuls France et Turquie sont déclarés Pays laïks

Déclarer par qui ? A partir du moment ou un pays est démocratique il y a la liberté du culte ,donc à priori laique..Non ?

Dernière modification par Xicon64 (16/07/2016 08:34:05)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps