Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Curé pédophile ? Encore un...

Pas de polémikes, juste savoir pourkoi une fois de plus la hiérarchie katolike laisse faire alors ke c'est (pour parler en termes d'images) contre productif... Une condamnation et une dénonciation de ces faits serait plus conforme à la loi de Dieu... (pour ce ke j'en sais... de la loi de Dieu !) Mais bon, çà incite pas à inscrire ses enfants aux scouts cathos...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :

Pas de polémikes, juste savoir pourkoi une fois de plus la hiérarchie katolike laisse faire alors ke c'est (pour parler en termes d'images) contre productif... Une condamnation et une dénonciation de ces faits serait plus conforme à la loi de Dieu... (pour ce ke j'en sais... de la loi de Dieu !) Mais bon, çà incite pas à inscrire ses enfants aux scouts cathos...

.. et bien inscrit les aux scouts musulmans tongue

C'était mieux au stade de l'Isle.

C'est pas le problème, le problème c'est la couverture, et c'est peu ou prou, la même chose dans l'éducation nationale...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :

C'est pas le problème, le problème c'est la couverture, et c'est peu ou prou, la même chose dans l'éducation nationale...

Ouais, moi pareil, jamais assez large la couverture.....

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

la sup a écrit :

Ca, la couverture, c'est vieux comme le monde. Aucune institution de France et de Navarre ne peut pas être fière de ce genre de dérive, donc elles écrasent et font plus ou moins le ménage en interne. Un jour il faut la publicité, un jour il ne faut plus la publicité, c'est un truc que j'ai beaucoup de peine à comprendre.

C'est un probleme tres tres grave,effectivement...!! et tenter d'expliquer pourquoi les faits sont cachés ça ??????????? les mysteres de l'etre humain??

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Le milieu le plus dangereux reste la famille et l'entourage proche. Il y a évidemment le cathé, les scouts, l'école, sans doute le club de sport, partout où il y a des enfants. Dans tous les cas y compris la famille l'omerta est encore de mise ou bien trop souvent. Hélas. Pourquoi ? Je connais une amie qui a dénoncé son frère dont elle n'était pas la victime. Elle est devenue la paria de sa famille. Peut-être un élément de réponse. Ce que j'aimerais demander à Monsieur Barbarin qui fut un soutien actif de la MPT (durant laquelle il venait dire un NON tout simple tout clair tout fort ) dont un des leitmotivs était le bien et le bonheur des enfants, c'est comment avec de telles bonnes intentions on peut laisser un prêtre pédophile si longtemps en activité. Il est dommage qu'il ne sache pas plus souvent dire NON.

Sur le sujet je vous conseille "Morte la bête" en Babel noir chez Actes Sud.

Claude a écrit :

Le milieu le plus dangereux reste la famille et l'entourage proche. Il y a évidemment le cathé, les scouts, l'école, sans doute le club de sport, partout où il y a des enfants. Dans tous les cas y compris la famille l'omerta est encore de mise ou bien trop souvent. Hélas. Pourquoi ? Je connais une amie qui a dénoncé son frère dont elle n'était pas la victime. Elle est devenue la paria de sa famille. Peut-être un élément de réponse. Ce que j'aimerais demander à Monsieur Barbarin qui fut un soutien actif de la MPT (durant laquelle il venait dire un NON tout simple tout clair tout fort ) dont un des leitmotivs était le bien et le bonheur des enfants, c'est comment avec de telles bonnes intentions on peut laisser un prêtre pédophile si longtemps en activité. Il est dommage qu'il ne sache pas plus souvent dire NON.

Ceci est en trop !

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

forzaol a écrit :
Claude a écrit :

Ceci est en trop !

On a l'habitude de l'appeler Monseigneur, mot qui m'est inconnu. Alors je dis Monsieur.

"La majorité des faits, Grâce à Dieu, sont prescrits" a déclaré Philippe Barbarin. Qui a convenu peu après une erreur de langage...

Erreur de langage lamentable comme ce barbare, hein ?

O.Wilde

Le cours de catéchisme du père Verre a vu une augmentation du nombre d'élèves, passés de 10 à 15, ce qui lui a inspiré cette pensée pudique : c'est mon zizi qui va être content.

..........Le meilleur moyen de lutter contre la pédophilie, c’est d’abaisser la majorité sexuelle à 6 ans................

3° mi-temps