Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

CRC

VIEUX GUERRIER DU CRC a écrit :

hé!!!!omomo t'as perdu la tete car pas vu hier soir:o:o:o

desole philou spectacle de fin d'annee au colllege du fiston et j'avoue que j'y est plus trop pense mais ce n'est que partie remise wink

les vieux c'est comme un rasoir a deux lames
quand les jambes ne suivent plus
c'est l'experience qui prend le relais

Pr N'info : Le RCS Rugby en Fed 1 ! L'heure est à la mobilisation Sportivement, le Racing a décroché une accession en Fédérale 1 qui couronne une saison en tout point remarquable, en attendant peut-être la cerise sur le gâteau. Mais dans les faits, il se doit de solliciter les soutiens de toute part pour espérer entériner la montée. A l'initiative de leur capitaine Nicolas Tisané, les joueurs viennent de porter en triomphe Jean-Claude Kauss, un de leurs dirigeants, qui ne pouvait rêver plus beau cadeau d'anniversaire. L'heure est encore aux effusions de joie, aux embrassades, aux photos souvenirs, que déjà, à l'écart, Jean-Luc Dubois est pendu au téléphone. A peine la montée acquise, il s'est empressé de contacter Robert Herrmann afin d'obtenir un rendez-vous dans les meilleurs délais avec la Ville de Strasbourg. Le président le sait. En l'état, la montée est difficilement envisageable. Et pour lui, c'est un crève-coeur de résumer la situation ainsi. « La performance sportive est là. Ce que les joueurs ont fait est fabuleux. Nous avons un groupe et un encadrement extraordinaires. » Ils ne mériteraient pas ça De sa bouche, comme de celle des autres observateurs, les superlatifs pleuvent, tant cette aventure est forte humainement. Et voilà qu'il faudrait annoncer à tous ces gaillards au coeur en or qu'il va falloir remiser au placard le jouet acquis à force de sueur et de sacrifices ? Ils ne mériteraient pas ça, même s'il faut éviter que le jouet leur explose à la figure. Lucide, conscient de la situation, l'entraîneur Philippe Braem n'est lui-même guère chaud à l'idée de se lancer en Fédérale 1, estimant à juste titre qu'à ce jour, le club n'a pas les reins assez solides. « L'équipe une est l'arbre qui cache la forêt. Et en Fédérale 1, cet arbre risque de se transformer en bambou. Que se passera-t-il si chaque dimanche, l'équipe réserve encaisse 80 points ? Les gars seront écoeurés. Au bout de trois semaines, il n'y aura plus personne à l'entraînement. » Et de résumer la situation : « Pour exister en Fédérale 1, ce ne sont pas 25 mais 40 bonhommes qu'il faut ». Budget conseillé : 1,2 M€ ! Humainement, mais aussi matériellement, les structures sont insuffisantes. Ce qui en appelle immanquablement à l'aspect financier. Jusqu'ici, le Racing a toujours eu un mal fou à boucler un budget à hauteur de 600 000 €. Malgré l'abattage d'Alain Jean et de Georges Zavialoff, qui se multiplient auprès des partenaires éventuels. Président du Racing omnisports, Alain Baury ne cesse d'ailleurs de citer en exemple la section rugby qui, contrairement à d'autres, n'attend pas que la manne tombe du ciel. Mais il y a manne et manne. Même si des clubs s'en sortent sous le million d'euros, le gendarme financier du rugby fixe le seuil vivable en Fédérale 1 à... 1,2 million d'euros ! « Seul, je ne peux plus tenir le truc à bout de bras, soupire Jean-Luc Dubois. Financièrement, ce n'est plus possible. Il nous faut une grosse discussion avec les partenaires, les élus. J'espère que ces derniers vont répondre à nos inquiétudes. » Pour apporter de l'eau à son moulin, il note que « le Racing rugby se retrouve désormais au même échelon que le Racing foot, même si cela fait mal pour ce dernier ». Sous-entendu, le rugby mérite tout autant un effort substantiel. Valeurs communes Sur la même longueur d'onde, le vice-président Éric Dubois souhaite faire prendre conscience aux élus que le rugby a sa place en Alsace. Une vraie place. « Je ne suis pas originaire de la région, mais j'y demeure depuis très longtemps. Et plus le temps passe, plus je constate que les valeurs de l'Alsace sont celles du rugby : rigueur, respect, convivialité, solidarité. » Il mesure néanmoins la difficulté de la situation. « Ne décidons rien sur un coup de dé. Ce sera un choix collectif. Ce serait dommage, par une mauvaise décision, de détruire ce que ce groupe merveilleux a patiemment construit. » Il est temps de tout mettre en oeuvre pour solidifier l'édifice et lui permettre de grandir encore. R. Sa. Édition du Lun 14 juin 2010

C'est pas moi qui le dit...

Ce n'est qu'une étape ! Ça y est ! Les hommes de Philippe Braem sont officiellement en Fédérale 1. Mais l'aventure est tellement belle qu'ils ne veulent pas s'en contenter. Jamais rassasiés, ils veulent désormais aller au bout et ramener le bouclier en Alsace. Auparavant, il faudra se défaire d'Annecy en demi-finale. De notre envoyé spécial a Montchanin Il y a 20 ans, l'aventure des futurs champions de France de Fédérale 3 avait commencé en 16e de finale à Montchanin. « Nous avions battu Saint-Sevé 21-12, se souvient le président Jean-Luc Dubois, comme si c'était hier. J'espère que c'est un beau passage de témoin ». Voilà qui résume le sentiment de l'ensemble des troupes, joueurs, encadrement et dirigeants réunis. C'est à peine s'ils évoquaient hier soir l'accession - du moins sportivement (lire aussi ci-dessous) - en Fédérale 1. Car à l'heure actuelle, l'essentiel n'est pas là. Par moments, ce Racing a pris des allures de rouleau compresseur Les Strasbourgeois voient plus loin. Dans deux semaines, ils rêvent d'imiter leurs prédécesseurs, dont certains étaient de la fête, hier en Bourgogne. D'ailleurs, lorsqu'à l'heure de jeu, on apprenait que Blagnac, unique rescapé parmi les champions de poule, venait de battre Lombez-Samatan après prolongation (15-14), personne n'en avait cure. La montée était assurée quoi qu'il advienne. Et alors ? Les Strasbourgeois effectuaient un tel match qu'il eut été dommage de les informer, de risquer une once de décontraction et de tout gâcher. On ne pourra jamais leur reprocher de ne pas prendre leur destin en main. D'ailleurs, que pourrait-on bien leur reprocher ? Comme à chaque fois, ils ont pris le taureau par les cornes. Ils ont affiché leur volonté d'aller de l'avant, de produire du jeu, de forcer la réussite. Et cette fois, plus qu'en 16e, plus qu'en 8e, ils ont été récompensés, même si Suresnes a tenu le choc pendant une demi-heure (6-6). C'est que, par moments, ce Racing a pris des allures de rouleau compresseur. Avec ou sans ballon en main. A ce titre, l'essai alsacien (34e') fut symptomatique. Repoussés au pied dans leurs 22 m, les trois quarts suresnois ont vu fondre sur eux Édouard Lavaka et Guillaume Kriegel. Sur le regroupement, la progression a valu une mêlée aux Bleus. De maul en maul, ceux-ci ont grappillé les mètres nécessaires avant que Fernandez ne s'extirpe de la meute pour aplatir en terre promise. Auparavant, Julien Brisse, servi par Vaclav Jursik derrière une mêlée au poil, avait claqué un drop de 40 m en coin, à l'instinct, sans coup férir. A croire qu'il en passe tous les jours. Ainsi lancé, menant 16-6, que pouvait-il bien arriver à ce Racing, emmené de surcroît par un Guillaume Kriegel signant, comme il l'avait prédit après son semi-échec d'il y a huit jours, un sans-faute ? Non seulement à la marque (4/4), mais aussi dans le jeu au pied et en défense, plaquant à tout va, à l'image de tous ses coéquipiers. On sent ce groupe capable de soulever des montagnes Sauf que. Sauf qu'en face, Suresnes, revenu à 16-9 puis 16-12 à l'heure de jeu, présente sûrement les lignes arrières les plus cavaleuses de Fédérale 2, à surveiller comme le lait sur le feu. Sauf que les avants strasbourgeois ont logiquement présenté des signes de fatigue. Mais au près, comme au large, poussé de la voix par sa cinquantaine de supportrices et supporters tout aussi motivés, le Racing a tenu jusqu'au bout. Au vrai sens du terme, les arrêts de jeu, arc-boutés dans les 22 m, se révélant insoutenables. Désormais, il reste deux marches à gravir. Les plus hautes, forcément. Mais on sent, on sait ce groupe, ou plutôt cette « famille », tel que l'arborent les tee-shirts des compagnes des joueurs, capable de soulever des montagnes. Rémy Sauer Édition du Lun 14 juin 2010

Qu'avaient vous fait à St-louis le djeuns ?????

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

et fab's quelqu'un a pense a le deterrer ?? lol:lol:

il nage encore au milieu des carpes..

ce qui ne me saoul pas me rend plus sobre .......aux armes colmariens....
     le vieux on est avec toi de tout cœur....tiens le coup guy

aragnette: ils ont fait cinqième et nous les filles dernières!!! très bon week end quand même!!!

Résolutions.....

Yes : Molsheim 1er tongue Dijon 2e ...

Anderlecht 3eme Saint Louis 4eme

In vino cuitas

mais non pas saint louis devant ns les jeunes................!!!! aviez encore picolé hein .......

ce qui ne me saoul pas me rend plus sobre .......aux armes colmariens....
     le vieux on est avec toi de tout cœur....tiens le coup guy

poussin agil a écrit :

mais non pas saint louis devant ns les jeunes................!!!! aviez encore picolé hein .......

ils etaient pas les seul big_smile:D

omom67 a écrit :
poussin agil a écrit :

ils etaient pas les seul big_smile:D

Qui ?????????:D

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

j'ai une belle liste,mais je suis un homme discret cool quoique si on me paye bien une fuite est toujours possible lol:lol:

omom67 a écrit :

j'ai une belle liste,mais je suis un homme discret cool quoique si on me paye bien une fuite est toujours possible lol:lol:

une fuite de gaz, non merci

Résolutions.....

Fédérale 3