Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je pense ne pas être le seul à lire les infos de la FFR et cela était annoncé de toutes façons depuis un bon moment mais le 05 Mai le Comité Directeur de la FFR a validé à quasiment l'unanimité son plan de refonte sur 2 ans des divisions fédérales en faisant passer toutes les poules de 12 équipes à 10 équipes et ce de la F1 à la F3. La F1 va passer de 48 à 40 clubs (4 poules de 10 clubs) soit 20 clubs qui vont decendre sur 2 ans en F2 (12+8) La F2 va passer de 96 clubs à 80 clubs (8 poules de 10 clubs) soit 56 clubs qui vont descendre sur 2 ans en F3 (24+32) La F3 va passer de 226 clubs à 160 clubs (16 poules de 10 clubs) soit 138 clubs qui vont descendre sur 2 ans en Honneur (48+90) Pour le Nord Est c'est 18 clubs en moins prévus sur 2 ans car la représenatation passera de 47 à 29 clubs. Sources FFR et MIDOL du 10/05. Alors peut être faut il se poser les bonnes questions dès maintenant quant aux équipes pouvant évoluer en Honneur et espérer monter en F3 dans les 2 ans à venir. Si nous voulons dans l'est des équipes en F3 il faut éléver notre niveau dès l'Honneur car dans les prochains temps le maintien ou la montée va être plus que difficile. Compte tenu de l'ensemble des descentes à venir ne pas créer une PH serait une vrai folie car ce sera la seule possibilité d'absorber les équipes qui vont être touchées par cette refonte. La création dès la saison prochaine d'une Honneur à 8, d'une PH à 8 permettra d'ores et déjà de préparer nos équipes, d'élever le niveau de jeu et d'espérer augmenter nos effectifs grâce à la mise en place d'équipe B en PH. Alors il est certain que sur la saison prochaine il faudra trouver un moyen de permettre une montée en puissance progressive quant à ces équipes B mais il faut déjà prendre ce virage pour avoir un championnat qui élévera son niveau et répondra aux exigences de la saison 2011/2012. Contrairement à ce qui a pu être écri, ce n'est pas une seule personne qui décide mais bien le Comité Directeur de la FFR qui a pris la décision, ensuite c'est aux responsables d'épreuves de chacun des Comités de faire des propositions pour amortir sur 2 ans cette nouvelle refonte et en finalité aux Présidents de notre Comité de valider ou pas lors de l'AG du 19 Juin à Thann. Alors oui, il faut se bouger mais surtout ne pas se tromper de cible et prendre les bonnes décisions. A mon sens, 45 licenciés sur une PH avec équipe réserve pouvant monter en puissance est largement suffisant pour démarrer la saison à venir et pour la saison d'après avec les descentes qui se feront en Honneur la PH commencera à avoir elle aussi un niveau beaucoup plus élevé que la Série actuelle aussi bien en jeu qu'en effectif.
omom67 a écrit :Fédérale 3 : un peu lourd ! DRANCY 32 COLMAR RC 8 A Dijon. Mi-temps : 11-8. Les points pour Colmar. 1 P Aranader (30e'), 1 E Domenges (35e'). Pour Drancy : 4E, 3T, 2P. Colmar s'est logiquement incliné en 32e de finale des play-offs de Fédérale 3, hier à Dijon, face à une équipe de Drancy qui lui était nettement supérieure. « Leur victoire est incontestable, mais le score est un peu lourd vu la physionomie du match », note Daniel Gontier le président du CRC. La première rencontre est équilibrée et les Colmariens auraient même pu mener à la mi-temps. Ils sont finalement menés de trois points après avoir raté deux pénalités en moyenne position et la transformation facile de l'essai inscrit par le centre Domenges. Après avoir « égaré huit points en route », Colmar encaisse un essai transformé dès la reprise. Avec dic points de débours ce n'est plus la même affaire et les Alsaciens subissent alors les vagues d'une excellente ligne arrière qui met au supplice la défense des Rouge et Vert. Les Colmariens encaissent encore deux essais dans les dernières minutes qui alourdissent inutilement la marque. « Pas de quoi gâcher la bonne saison des gars », conlut le président Gontier. M.Pf.
Bravo à l'équipe de Colmar et bon vent pour l'année prochaine. Bravo également pour votre bonne humeur d'après match
LAMBOLEY LAMBOLAY LAMBOLEY
Presque CHOUBAKER, c'est LAMBOLEZ LAMBOLEZ LAMBOLEZ (Spécimen plus trapu que le toulousain....)
j'ai vu ça ;););)bien rentré hier?
oui mal partout et zappé mon pantalon aux abords du stade.... Ravi et un peu saoul d'hier
:lol::lol:ca fera des heureux à dijon:lol:
LAMBOLEZ LAMBOLEZ LAMBOLEZ LAMBOLEZ
aragnette: Avis au mec de dijon!!! cherche jean's levis bleu brute!!!!
CHOUBAKER a écrit :j'ai vu ça ;););)bien rentré hier?
Salut choubaker content d'avoir fait ta connaissance mais que le réveil fut dur à .......4 heures ce matin...:(
aragnette: et hop en page une!!!
Salut à tous, Enfin un petit moment à moi pour remercier l'ensemble des menbres du Colmar rugby Club pour la belle saison que nous venons de vivre !! Même si la défaite 32-8 contre Drancy est encore très présente.... Nous n'avons pas eu un parcours facil et malgré cela nous avons réalisé une saison honorable malgré l'éternel problème de mobiliser les joueurs sur une saison complète et cela se voit en fin de parcours dans les matchs de phases finales où la fraicheur fait souvent la différence. En Tout cas grand merci à tous et à la saison prochaine, en demi teinte pour ma part, où j'espère colmar brillera encore .......
clap clap clap ( bruit d'applaudissement ) a la saison prochaine , sans blessures pour ma part je l'espère...
Calvados68 a écrit :Salut à tous, Enfin un petit moment à moi pour remercier l'ensemble des menbres du Colmar rugby Club pour la belle saison que nous venons de vivre !! Même si la défaite 32-8 contre Drancy est encore très présente.... Nous n'avons pas eu un parcours facil et malgré cela nous avons réalisé une saison honorable malgré l'éternel problème de mobiliser les joueurs sur une saison complète et cela se voit en fin de parcours dans les matchs de phases finales où la fraicheur fait souvent la différence. En Tout cas grand merci à tous et à la saison prochaine, en [size=15]demi teinte[/size] pour ma part, où j'espère colmar brillera encore .......
Demi teinte c'est quand on est moins performant tu seras moins présent mais j'èspere au même niveau.....
Dernière modification par p243151 (18/05/2010 20:55:02)