Rugby
Colmar terrasse Chagny
Les Colmariens n’ont pas manqué d’initiatives face à Chagny. Photo Mathieu Lerch
zoom
Les Colmariens n’ont pas manqué d’initiatives face à Chagny. Photo Mathieu Lerch
La supériorité colmarienne était évidente, hier au Stade de l’Europe, face à Chagny (30-11). Avec ce succès logique sur un mal classée, le Colmar Rugby Club se rapproche encore un peu plus des phases finales de Fédérale 3.
Les Colmariens ne mettent pas longtemps à rentrer dans leur match. Dès la troisième minute, suite à un regroupement aux abords de l’en-but de Chagny, Brech récupère le ballon et s’en va marquer le premier essai du match, qui ne sera pas transformé.
Rassurés par cette excellente entame, les Colmariens maintiennent la pression sur leurs adversaires, et ne mettent que dix minutes à marquer un 2e essai. Suite à une mêlée à cinq mètres, Hazim se détend de tout son long pour donner, en force, un bel avantage aux siens (10-0, 14 e).
Alors qu’on les pense assommés, les visiteurs vont réagir, et marquer un essai en coin par Thielland, bien servi par Bernollin. Thielland échoue dans sa transformation (10-5, 19 e). Munschi passera ensuite deux pénalités, aux 22 e et 33 e, contre une de Thielland, à la 31 e. Quatre minutes avant la pause, les Colmariens vont enfoncer le clou en marquant un troisième essai par Akhalf. Munschi passe la transformation. Thielland passe une belle pénalité en coin dans la foulée pour Chagny, et la pause est atteinte sur le score de 23 à 11.
Le second acte est nettement moins enlevé que le premier. Les visiteurs jouent mieux et beaucoup plus haut, mais ne parviennent pas à convertir leurs temps forts. Au cœur de cette 2 e période, les Colmariens vont néanmoins assurer définitivement leur succès. Après un relai plein axe avec Araneder, Achaby vient aplatir entre les poteaux, offrant une transformation facile à Munschi (30-11, 58 e). Plus rien ne sera marqué dans une fin de rencontre décousue, avec beaucoup de déchet technique de part et d’autre.
O.R.
Colmar RC — RC Chagny : 30-11. Stade de l’Europe. Arbitrage de M.Bonneau (Île de France). Mi-temps : 23-11. Essais pour Colmar : Brech (3 e), Hazim (14 e), Akhalfi (36 e), Achaby (58 e). Transformations pour Colmar : Munschi (36 e, 58 e). Pénalités pour Colmar : Munschi (22 e, 33 e). Essai pour Chagny : Thielland (19 e). Pénalités pour Chagny : Thielland (31 e, 40 e).
L'Alsace de ce lundi