Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

CRC

desole pas d'article du match dans les DNA

les vieux c'est comme un rasoir a deux lames
quand les jambes ne suivent plus
c'est l'experience qui prend le relais

omom67 a écrit :

desole pas d'article du match dans les DNA

Faut bien que je serve à quelque chose ... big_smile Éjecté du podium RIS-ORANGIS 20 COLMAR 7 Mi-temps : 13-0. 170 spectateurs. Arbitre : M. Dubois (Bourgogne). Ris-Orangis : 2E Salord (3e), Audouy (44e), 2P (31e, 38e), 2T Audouy. Colmar : 1E Ludwig (61e) ; 1T Areneder. Cartons jaunes : Mirat (51e) pour Ris-Orangis ; Vollerin (30e), Lecacheux (38e). Ris-Orangis : Mirat, Amokrane, Loggia - Assa, Loisel - J. Bonte, Mongin, Lejay - Audouy (m), Lacroix (o) - E. Rodrigues, Perrin, Salord, Barbot - Willeme. Sont entrés en jeu : Tacherift, Ratsaralafy, A. Bonte, Boudon, Musial, Pasco, Clavelier. Entr. : Douchet et Pujo. Colmar : Alkhalfi, Ludwig, Lecacheux - Valdenaire, Heymann - Claude, Steib, Foellner - Vollerin (m), Areneder (o) - Stoll, Maechler, Alviani, Achaby - Deléglise. Sont entrés en jeu : Lambolez, Petric, Hazim, Schwartz, Polonni, Domenges, Munschi. Entr. : Sousa. (APL) - Troisièmes de la poule avant leur match à Ris-Orangis, les Haut-Rhinois se retrouvent désormais cinquièmes après la correction infligée hier par de solides Franciliens. Mis à la faute dès le départ par les Rissois, les hommes d'Armando Sousa vont passer toute la rencontre à courir après le score. Le premier essai essonnien est parfaitement construit. Après une belle prise de balle en touche, les Franciliens fixent la troisième ligne alsacienne avant de lancer leurs trois-quarts. Salord ne fait pas de détail et file aplatir dans l'en-but (7-0, 3e). « C'est vraiment dommage de se faire cueillir à froid comme ça, peste Sousa, l'entraîneur colmarien, car par la suite je pense que nous avons fait jeu égal avec notre adversaire, sauf quand nous avons dû jouer à treize contre quinze ». Effectivement, Ris-Orangis profite des sorties de Vollerin et de Lecacheux pour passer deux pénalités et faire ainsi le trou juste avant la mi-temps (13-0, 38e). L'entame de la seconde période ressemble étrangement à celle de la première et c'est Audouy qui inscrit l'essai de la gagne en subtilisant le ballon à Vollerin sur une mêlée introduction Colmar (20-0, 44e). Les Alsaciens ont alors le mérite de continuer à jouer et à pousser avec leur pack. Ludwig se retrouve ainsi propulsé dans la zone d'en-but par ses coéquipiers pour la réduction du score (20-7, 61e). Ris-Orangis n'obtient pas le bonus offensif un moment entrevu et Colmar ne prend pas le point du bonus défensif qui lui aurait permis de sauver sa place sur le podium. « On a commis trop d'erreurs aujourd'hui, mais j'espère que les gars auront retenu la leçon pour nos prochains rendez-vous » conclut Armando Sousa. C'est justement Couches, nouveau 3e du classement général qui se déplacera dimanche à Colmar, l'occasion de voir si la leçon a bien été assimilée par Areneder et ses partenaires. Édition du Lun 1 mars 2010

C'est pas moi qui le dit...

bien vu munkoï mais je pense que c'est l'article de l'alsace, car je persiste et je signe, pas d'article dans les DNA

je confirme omom...a dimanche

ce qui ne me saoul pas me rend plus sobre .......aux armes colmariens....
     le vieux on est avec toi de tout cœur....tiens le coup guy

[size=15]Concentration et discipline à Colmar [/size] À Ris-Orangis, le RC Colmar a laissé échapper trop de ballons pour l’emporter. Il faudra mettre la main dessus face à Couches. Photo archives Yannick Bohn Après la défaite à Ris-Orangis qui coûtent le podium aux SR Colmar (5 e en Fédérale 3), les mots d’ordre sont tout trouvés avant la réception de Couches, 4 e, dimanche (15 h). Chez le désormais 3 e de la poule 4 de Fédérale 3, Ris-Orangis, le RC Colmar aurait dû mieux se comporter dimanche dernier. Jusque-là, le fond de jeu des Alsaciens avait été au rendez-vous. Et l’entraîneur Armando Sousa aurait préféré se trouver en position de force avant de recevoir Couches dimanche (15 h). « On a manqué de discipline sur trois actions importantes. Nous n’avons pas été assez rigoureux dans les passes, souligne le technicien. On a fait presque 14 points de cadeau sur les 20 encaissés (Ndlr : 7-20 en marque finale), même s’ils ont dominé territorialement. On aurait au moins dû rapporter le point de bonus défensif ». Du coup, le discours d’avant-match du week-end prochain est tout trouvé. « Discipline et concentration seront les mots d’ordre, admet Armando Sousa. On a pris deux cartons à Ris-Orangis, dont un juste avant la mi-temps. Face à des équipes de bas de tableau, ça peut passer. Face aux trois, quatre premiers, ça ne pardonne pas ». Cinquièmes avec 40 points et une longueur de retard sur Couches, les Colmariens devront retenir la leçon de cette défaite en terre francilienne. Armando Sousa compte s’inspirer des points forts affichés par ses hommes : « Beaucoup de joueurs se sont déplacés à Ris-Orangis. Leur envie et leur abnégation nous ont permis de faire à peu près jeu égal. Je suis assez confiant pour dimanche, il faut juste qu’on ne joue pas avec la peur de la défaite au ventre. Il faut qu’on continue à développer le jeu qu’on produit depuis le début de saison pour reprendre la 4 e place ». Petit joker C’est bien là l’enjeu de la rencontre face aux Bourguignons. Ce sont dans les confrontations directes avec les équipes du haut de tableau que le RC Colmar peut prendre du galon. Le rendez-vous dominical en fait partie. Les Haut-Rhinois disposent encore d’un petit joker avec un match en retard et des points de bonus à glaner lors des sept autres rencontres à disputer avant la fin de saison régulière. La lutte fera rage pour retrouver un rang conforme à son potentiel, derrière l’intouchable leader Saint-Claude, et Tavaux, renforcé à l’intersaison par des joueurs de Fédérale 1 (transfuges de Lons-le-Saunier, rétrogradé en Honneur). Mais le RC Colmar ne pourra espérer jouer l’accession en Fédérale 2, tant espérée dans le Haut-Rhin par le président du comité départemental Gérard Credoz, qu’avec des renforts. « Il nous manque trois, voire quatre joueurs d’expérience, notamment en 2 e ligne après le départ des anciens. En 1 re et en 3 e ligne, on n’a pas à se plaindre, mais l’un de nos deuxièmes lignes n’a, par exemple, que deux ans de rugby à son actif ». Nul doute que les dirigeants colmariens vont travailler en ce sens. Au groupe actuel de lui donner quelques gages de qualité dès ce dimanche face à Couches. Gilles Legeard

merki saint looser...on l'avait loupé celui la

ce qui ne me saoul pas me rend plus sobre .......aux armes colmariens....
     le vieux on est avec toi de tout cœur....tiens le coup guy

poussin agil a écrit :

Dans les DNA y avait un article tout en haut à gauche de la page rugby même qu'il était sur un fond bleu (:()

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

un article sympa et 6 euros de plus pour la cagnotte !! yes....................

En Normandie, il pleut deux fois par semaine : une fois trois jours et une fois.... quatre jours.

Calvados68 a écrit :

un article sympa et 6 euros de plus pour la cagnotte !! yes....................

Et encore Oliver Stein devrai faire un virement automatique celui-là.....:lol:

p243151 a écrit :
poussin agil a écrit :

Dans les DNA y avait un article tout en haut à gauche de la page rugby même qu'il était sur un fond bleu (:()

meme dans la rubrique recherche sur la page dna internet il ne trouvait pas donc j'ai raison et pis c'est tout big_smile

Dernière modification par omom67 (04/03/2010 11:15:57)

omom67 a écrit :
p243151 a écrit :
poussin agil a écrit :

meme dans la rubrique recherche sur la page dna internet il ne trouvait pas donc j'ai raison et pis c'est tout big_smile

T'as qu'à prendre le journal papier et tu verras.....ou alors on m'aurai menti....:D

omom67 a écrit :

bien vu munkoï mais je pense que c'est l'article de l'alsace, car je persiste et je signe, pas d'article dans les DNA

Je persiste et signe, cet article provient bien des DNA, et comme le dit P... il était immanquable !

C'est pas moi qui le dit...

L'article paru dans l'Alsace de lundi (Il ressemble étrangement a celui des DNA) [size=15]Colmar perd sa 3 e place [/size] Encore 3 es de la poule avant ce déplacement à Ris-Orangis, les Haut-Rhinois se retrouvent désormais 5 es après la nette défaite infligée hier par de solides Rissois (20-7). Mis à la faute d’entrée par les banlieusards parisiens, les visiteurs vont courir après le score tout au long du match. Le 1 er essai essonnien arrive très vite. Après une belle prise de balle en touche, les Franciliens fixent la 3 e ligne adverse avant de lancer leurs trois-quarts. Salord file aplatir dans l’en-but (7-0, 3 e). « C’est vraiment dommage de se faire cueillir à froid comme ça, peste Sousa, car par la suite je pense que nous avons fait jeu égal avec notre adversaire, sauf quand nous avons dû évoluer à treize contre quinze ». Ris-Orangis capitalise sur les sorties de Vollerin et de Lecacheux, passant deux pénalités et faisant le trou juste avant la mi-temps (13-0, 38 e). L’entame de la 2 e période ressemble à celle de la première. Audouy inscrit l’essai de la victoire en subtilisant le ballon à Vollerin sur une mêlée introduction Colmar (20-0, 44 e). Les Alsaciens ont le mérite de continuer à pousser avec leurs avants. Ludwig se retrouve propulsé dans la zone d’en-but par toute la famille alsacienne pour la réduction du score (20-7, 61 e). Si Ris-Orangis n’obtient pas le point de bonus offensif, Colmar ne repart pas non plus avec celui du bonus défensif. « On a commis trop d’erreurs aujourd’hui, mais j’espère que les gars auront retenu la leçon pour nos prochains rendez-vous » conclut Armando Sousa. C’est justement Couches, nouveau 3 e qui se déplacera dimanche à Colmar. Ris-Orangis – Colmar 20-7. Mi-temps : 13-0. Spectateurs : 170. Arbitre : M. Dubois (Bourgogne). Ris-Orangis : deux essais : Salord (3 e), Audouy (44 e) ; deux pénalités : Audouy (31 e, 38 e) ; deux transformations : Audouy. Colmar : un essai : Ludwig (61 e) ; une transformation : Areneder.

... quand les clubs jouent à l'extérieur, les journalistes reprennent généralement l'article paru dans la presse locale (légèrement remis à leur sauce)... C'est pour cela qu'ils se ressemblent...

Fédérale 3