Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
BROUZATTE a écrit :je trouvais ça pas mal helmut je valide
moi aussi je la trouve bonne .......... la biere
perso je prefere celle de riesling.. a l'occase demandez a Jacky ses souvenirs d'Hangondange..
Mignons les deux rouquins... ]:D
Riesling en 10...
Les Colmariens (à d.) jouent gros ce dimanche. Archives D. Gutekunst Colmar, mal classé de Fédérale 3, se déplace ce dimanche (15 h 00) à Hagondange, également relégable de la poule. Suprématie interrégionale en jeu, ça sera aussi le match de l’espoir pour les deux clubs : gagner pour espérer un hypothétique repêchage fédéral. Enfin victorieux face à Meaux le week-end passé, les Colmariens ont enrayé la spirale de la défaite « Le mois de février a été dur. L’objectif pour nous est clair : se relancer dimanche pour terminer au meilleur rang possible, c’est-à-dire à la 6 e place (NDLR : Paris XV est 6 e avec 33pts et Clamart est 5 e hors d’atteinte avec 52pts). Le rendez-vous sera également important pour la suprématie interrégionale », explique le technicien colmarien Armando Sousa. Avec l’idée en tête d’espérer dans ce cas le repêchage « Le cas échéant, ca sera pour le prestige et aussi (surtout) pour notre amour propre. Car même en Honneur, qui aura un niveau de Fédérale 3, on jouera avec ceux qui ont envie » assène-t-il. Avec 21 points et trois longueurs de retard sur Hagondange, il faudra que le club de Daniel Gontier profite de l’occasion pour revenir dans le sillage du voisin lorrain. « C’est un concurrent direct et ils sont difficiles à manier chez eux. On jouera avec notre vécu et notre expérience des matchs couperets », analyse l’entraîneur alsacien. Une victoire serait une bonne affaire et avec le bonus en poche, tout serait « bénef » pour les Alsaciens. Boucler les quatre derniers matches avec des victoires à la clé est le challenge posé aux Colmariens : « On a mangé notre pain noir. Jusqu’à Dôle (3 e), on peut rivaliser… mais Chalons, Tavaux et Sarcelles ou Clamart, ce n’est pas la même planète. » « Cinq points qui m’intéressent » Un son de cloche identique chez Michel Boulogne, l’entraîneur lorrain : « Ce qui nous importe, c’est finir à la meilleure place possible pour un éventuel repêchage. Je suis un gagneur, un battant. Le maintien est difficile. On a mal débuté car nous n’avions pas de buteur au départ et on a rebâti le 8 de devant », commente le Hagondangeois. Et avec un calendrier qui est un brin plus favorable aux Alsaciens, la nécessité de gagner ce dimanche n’en est que plus importante. « Ce ne sont pas quatre, mais cinq points qui m’intéressent. On en a besoin et on a fait ce qu’il fallait jusque-là. En dehors de Colmar, je préférerais avoir une autre option pour le maintien car j’apprécie Colmar… et les Alsaciens ! » conclut Michel Boulogne. Seul Pont-à-Mousson dans une autre poule pourrait encore, avec 20 points, ravir cette place de meilleur club du comité Alsace-Lorraine. Un maigre espoir sous le couvert d’un représentant de chaque comité français en fédérale 3 comme hypothétique option de repêchage. Triste constat où l’ensemble des clubs alsaco-lorrains fait, à ce jour, les frais de la réforme des championnats fédéraux de la saison prochaine. Trop faibles, ils ne peuvent espérer au mieux que la 6 e place de cette poule, un strapontin disputé par Colmar et Hagondange. En attendant, l’espoir fait vivre. Et, avant de parler de repêchage, cet espoir passera pour les deux clubs par la pêche… aux points. le 10/03/2011 à 00:00 par C.Hu
ouais tu crois qu'il a recuperé des mains au fait omomo quand tu veux tu viens au stade!!!!!!BRICOLE MEME LES VIEUX EN RETARD IL FAISAIT LA 3 A MULHOUSE DANS UN RESTO "ITALIEN" dixit TAWA mais GABI n'a pas apprecié la pizza kebab
p243151 a écrit :Mignons les deux rouquins... ]:D
BROUZATTE a écrit :oh laaaaaaaaaaaaaa "1914 poussin racontes !!"
faut que j'arrete de frequenter vieux guerrier..
Bien rentrés les colmariens?
Dernière modification par gk (13/03/2011 21:49:35)
Bien bien mais dur ce matin......
p243151 a écrit :Bien bien mais dur ce matin......
Ça c'est quand on prend la CB dans les club house ...
cool la 3ème mi temps; bonne chance pour dimanche!!!!!!!!!!!!
merci a vous les gars mais grosse galère au réveil .. bordel je crois que j'ai de nouveau coupé le mauvais arbre .. en tout cas une sacrée 3 mi-temps .. de toutes manières je rentre pas sans le coach .. mais p24... t'abuses et merci a votre président...
Fédérale 3 Colmar à la peine le 14/03/2011 à 00:00 par D.P. Vu 17 fois ImprimerFavorisA+A-FacebookTwitterEnvoyer à un amiNotez cet article : 12345 Hagondange — Colmar 26-10. Arbitre : M. Cazalas (Bourgogne). Hagondange : 3 essais : Courbet (37’) – Zorzi (56’) – Kimmel G. (61’). 1 transformation et 2 pénalités (17’et 24’) par Courbet Colmar : 1 essai collectif (80’+3’)-1 transformation et 1 pénalité (39’) de Colotte. Les Hagondangeois poursuivent leur opération maintien et ils témoignent de beaucoup d’envie dès l’entame de la partie face à Colmar, également à la bataille pour le maintien. Les locaux jouent au large, développent des mouvements intéressants mais pêchent dans la dernière passe, échouant à plusieurs reprises à quelques mètres de l’en-but. Colmar en est réduit à défendre et commet de nombreuses irrégularités. Courbet, l’ouvreur local va ainsi donner l’avantage à ses couleurs en transformant deux pénalités aux 17 e et 24 e minutes : la première de 25 mètres à droite des montants et la seconde face aux barres à 22 mètres (6-0). Hagondange insiste et trouve la récompense de ses efforts à la 37 e minute. Zorzi perfore la défense alsacienne, sert Courbet qui aplatit en coin (11-0). Les locaux sont sanctionnés pour leur indiscipline et Colotte transforme la pénalité : 11-3 (39 e). Colmar tente de refaire son retard à la reprise mais ne concrétise pas. Hagondange laisse passer l’orage et Courbet ajoute trois points à son compteur, suite à une position de hors jeu alsacienne 14-3 (51 e). Les rouge et bleu ne se satisfont pas de ce résultat et se doivent de marquer des essais. Sur une touche gagnée par les locaux, Kimmel s’échappe, transmet à Zorzi qui dépose l’ovale entre les poteaux. Courbet transforme (21-3, 56 e). Le bonus offensif est impératif. Un superbe mouvement d’attaque initié par les lignes arrière aboutit au troisième essai, marqué par Kimmel (26-3, 61 e). Hagondange recule et se montre fébrile. Les derniers instants sont terribles pour les partenaires de Guiliz. Ils perdent le bénéfice de leurs efforts en encaissant un essai collectif, suite à une bonne poussée du pack alsacien. Colotte n’a aucune peine à transformer, établissant le score final à 26-10. le 14/03/2011 à 00:00 par D.P.