Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Me too.....
vous pouvez attendre vendredi pour vous enfiler... Merci
ARAGNE a écrit :vous pouvez attendre vendredi pour vous enfiler... Merci
p243151 a écrit :ARAGNE a écrit :vous pouvez attendre vendredi pour vous enfiler... Merci
J'ai signé à Chalampé, m'en voulez pas ...
Dernière modification par Munkoï (14/10/2010 12:39:04)
Munkoï a écrit :p243151 a écrit :ARAGNE a écrit :vous pouvez attendre vendredi pour vous enfiler... Merci
Tu pouvais attendrela fin d'année ... tu aurais pu jouer contre Chalampé mais avec Colmar .... :P:P
Calvados68 a écrit :Munkoï a écrit :p243151 a écrit :
Tu pouvais attendrela fin d'année ... tu aurais pu jouer contre Chalampé mais avec Colmar .... :P:P
Pk on est en faillite ? on est sensé repartir en 4e série alors ... hein Chalon ?? (Houuuuuuuu)
Munkoï a écrit :Calvados68 a écrit :Munkoï a écrit :J'ai signé à Chalampé, m'en voulez pas ...
Pk on est en faillite ? on est sensé repartir en 4e série alors ... hein Chalon ?? (Houuuuuuuu)
c'est petit! mais j'aime!!!
p243151 a écrit :RICOU71 a écrit :Salut les Alsaciens, c'est quoi ce boulot? çà ressemble un peu il y a 3 ou 4 saisons avec des problèmes d'effectifs surtout pour les déplacements.
Non mon ricou ce n'est pas que en déplacement qu'on a des problèmes c'est même à domicile ......
Ce n'est pas la saison pour déconner avec 6 descentes dans une poule très relevée comme la vôtre. Bon courage à vous et j'espère à bientôt!!!! Salut a l'ex-colmarien Brouz'patte;):P:D tjs à Sélestat?
RICOU71 a écrit :p243151 a écrit :RICOU71 a écrit :Salut les Alsaciens, c'est quoi ce boulot? çà ressemble un peu il y a 3 ou 4 saisons avec des problèmes d'effectifs surtout pour les déplacements.
Non mon ricou ce n'est pas que en déplacement qu'on a des problèmes c'est même à domicile ......
Ce n'est pas la saison pour déconner avec 6 descentes dans une poule très relevée comme la vôtre. Bon courage à vous et j'espère à bientôt!!!! Salut a l'ex-colmarien Brouz'patte;):P:D tjs à Sélestat?
A plus ricou .........et je te promet qu'on vendra chèrement notre peau...
sympa d'avoir croisé un grand mr du crc hier soir.. mais mon casse couille ton bonnet est affreux...
Y a pas que le bonnet !!! :lol::lol: Je vais encore ramasser ...
Calvados68 a écrit :Y a pas que le bonnet !!! :lol::lol: Je vais encore ramasser ...
Ouh, toi, tu va avoir des problème !! a demain MATIN les copains
Rugby / Horizon 2014 : le grand défi du RC Strasbourg Rugby La Pro D2 dans le viseur Pour avancer, il faut viser plus haut. Or, pour le Racing, l'étage au-dessus mène au professionnalisme. Le pari peut sembler fou. Chiffres à l'appui, le club a voulu démontrer que non, tout en se lançant vendredi soir dans une audacieuse opération séduction auprès des partenaires éventuels. imprimerenvoyercommenter partager : Inviter ses partenaires en début de saison pour présenter officiellement les recrues et l'équipe dans son ensemble est monnaie courante. Avec de la suite dans les idées, le RC Strasbourg Rugby (RCSR) est allé bien plus loin. Il a mobilisé ses énergies pour présenter son ambitieux projet "Horizon 2014" à un panel de partenaires éventuels d'envergure. Le lancement de l'opération en lui-même a été couronné de succès. Plus de la moitié des personnes sollicitées ont répondu à l'audacieuse invitation et investi les salons que l'hôtel Hilton a mis à disposition en tant que partenaire déjà convaincu. « Vous avez été ciblés car vos valeurs sont les nôtres » Pour tenter de convaincre les prospects, le Racing a mis les petits plats dans les grands, y ajoutant la convivialité propre au rugby, sans oublier le pragmatisme et la gouaille d'Armando Cutone, le président de la Ligue d'Alsace, dans son costume préféré, celui de chargé de projet. Président du RCSR, Jean-Luc Dubois a misé sur lui pour dresser les lignes directrices d'ici 2014, impulser le mouvement et convaincre le parterre d'invités. Armando Cutone a comme toujours séduit son monde, autant par sa passion que son argumentaire. « Ce n'est pas seulement le projet d'un club, mais de toute une région (en s'appuyant sur tous les clubs, à partir de l'indispensable base, ndlr). Pour construire un club, il faut trois forces : le sportif, les institutions, les partenaires. Vous êtes énormément sollicités, mais nous avons deux choses à vous offrir, le ventre et le cœur. Vous avez été ciblés car vos valeurs sont les nôtres. » Ces valeurs ont été mises en avant tout au long de la soirée par le maître de cérémonie Henri Verling, l'entraîneur Philippe Braem, Nicolas Tisané, le capitaine de l'équipe 1, présente au grand complet, les représentants des collectivités, lesquelles ont consenti un effort certain en matière de subventions (*), et Alain Doucet, le secrétaire général de la Fédération, venu tout spécialement (voir par ailleurs). « Pas besoin de rajouter des zéros. Ici, on est au rugby, pas au foot » Armando Cutone a joué sur la dimension sportive, environnementale et sociale du projet. « Un club est un lieu de vie, truffé d'éducateurs qui s'investissent jusque dans les quartiers. L'école de rugby sera toujours l'école de la vie. » Voilà pour « le cœur, le relationnel, l'humain ». Pour le concret, le RCSR affiche clairement la couleur. Budgétairement, il lui faut 1,075 M € pendant deux ans, afin de se maintenir cette saison (sans doute le plus difficile), puis d'asseoir sa place en Fédérale 1 la suivante. L'objectif est de grimper à 1,5 M € en 2012/2013 puis 2 M € en 2013/2014 dans l'espoir de se trouver alors aux portes de la Pro D2 et donc du monde professionnel. Par rapport aux 600 000 € jusqu'à la saison écoulée en Fédérale 2, c'est beaucoup. Par rapport au statut pro dans d'autres disciplines, c'est peu. « Pour exister en Pro D2, il faut entre 2 et 6 M € », a complété Armando Cutone. Avant d'insister avec malice : « Non, pas besoin de rajouter des zéros. Ici, on est au rugby, pas au foot. Le ballon rond, on l'a pris, on l'a serré contre le cœur et il est devenu ovale. » « Ce n'est pas un rêve, car c'est du domaine du réalisable » L'homme qui a rassemblé plus de 12 000 personnes à la Meinau pour un Perpignan-Agen en 2006 croît en son projet. « On peut écrire une page de l'histoire à moindre coût. Ce n'est pas un rêve, car c'est du domaine du réalisable. » Les propos de « la grosse brute au cœur d'artichaut » tel que se décrit Philippe Braem lui-même, présentant un à un ses joueurs qu'il aime tant et qui le lui rendent bien, puis les échanges entre la salle, les dirigeants, les élus et les principaux partenaires d'aujourd'hui, ont donné du coffre à l'ensemble. On n'attire pas les poissons, y compris les gros, sans aller à la pêche. Le RCSR a lancé un hameçon garni d'appâts charnus. Bientôt, on lui demandera si ça mord. Pour le développement du rugby en Alsace, on ne peut que souhaiter une réponse positive. Rémy Sauer
défaite qui fait très mal dans tout les sens du terme !!! Il faut se remettre au travail pour vivre des jours meilleurs, j'ensis sûre, Colmar ne tombera sans se battre et proposer autre chose au niveau du jeu !!!