Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Sexisme au quotidien

Bartassaïre a écrit :

+1

Va falloir réviser vos codes les gars,le sexe ne peut pas marcher sans le cerveau,meme si celui çi est "détraqué"...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

olivier a écrit :

On ne peut pas nier les lois universelles de l'attraction. Le problème est quelle attitude faut-il avoir par rapport à cela ? C'est le même débat que sur la fessée. Pour certains ce n'est pas bien grave. On ne se met jamais du côté de la victime. On ne parle jamais d'humiliation, on essaye de dédramatiser et on se fout complètement de la peine que l'on peut causer. Il faut 2 fois plus de détermination pour une femme afin de réussir professionnellement et elle doit, si en plus elle est attirante, faire avec les sarcasmes de la gente masculine. Ces mêmes hommes qui n'hésiteront pas à réagir si l'on dit la même de leurs filles ne se gènent pas quand il s'agit de quelqu'un d'autre. Il y a une différence entre dire que quelqu'un est très joli et affirmer que tous les mecs aimeraient l'avoir dans leur lit. Autre exemple que j'ai vu en anglais et que j'ai trouvé très pertinent : les hommes ne vieillissent pas mieux que les femmes, ils sont juste autorisés à vieillir.

C'est à cela que je pense: apprécierais_je de voir ma fille à la place de I.I ?

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Xicon64 a écrit :
Bartassaïre a écrit :

+1

Va falloir réviser vos codes les gars,le sexe ne peut pas marcher sans le cerveau,meme si celui çi est "détraqué"...

Le LITEC ou le DALLOZ ?

Bartassaïre a écrit :
Xicon64 a écrit :
Bartassaïre a écrit :

+1

Le LITEC ou le DALLOZ ?

Ici, il s'agit du code si vil, non?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

big_smile wink

Bartassaïre a écrit :

C'est à cela que je pense: apprécierais_je de voir ma fille à la place de I.I ?

Nous avons donc les mêmes interrogations. De ce fait, pourquoi nous autoriserions-nous à faire aux autres ce que nous rejetons au niveau de notre propre famille.

A cette nuance que je ne m'autorise pas ce genre de chose. Je vivrai mal que ma fille en soit victime, donc ne fais pas aux autres etc etc

olivier a écrit :
papajoxet a écrit :
olivier a écrit :

Non, je ne me pose pas la question.

tu devrais peut etre, non? moi perso, si tu me poses la question:"que pensez vous d'Arlette Chabot ou des soeurs Laborde" de quoi vais je parler?

On ne peut pas nier les lois universelles de l'attraction. Le problème est quelle attitude faut-il avoir par rapport à cela ? C'est le même débat que sur la fessée. Pour certains ce n'est pas bien grave. On ne se met jamais du côté de la victime. On ne parle jamais d'humiliation, on essaye de dédramatiser et on se fout complètement de la peine que l'on peut causer. Il faut 2 fois plus de détermination pour une femme afin de réussir professionnellement et elle doit, si en plus elle est attirante, faire avec les sarcasmes de la gente masculine. Ces mêmes hommes qui n'hésiteront pas à réagir si l'on dit la même de leurs filles ne se gènent pas quand il s'agit de quelqu'un d'autre. Il y a une différence entre dire que quelqu'un est très joli et affirmer que tous les mecs aimeraient l'avoir dans leur lit. Autre exemple que j'ai vu en anglais et que j'ai trouvé très pertinent : les hommes ne vieillissent pas mieux que les femmes, ils sont juste autorisés à vieillir.

Là.......tu lances un débat pipé depuis le dédébut,tu ne poses pas la question, mais une réponse pffffffffff

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Ben c'est mon avis, je m'en fous de la question, ce qui m'importe c'est l'argumentation.

Bartassaïre a écrit :

A cette nuance que je ne m'autorise pas ce genre de chose. Je vivrai mal que ma fille en soit victime, donc ne fais pas aux autres etc etc

Nous sommes d'accord, je parle de ceux qui font la différence.

papajoxet a écrit :
olivier a écrit :
papajoxet a écrit :

tu devrais peut etre, non? moi perso, si tu me poses la question:"que pensez vous d'Arlette Chabot ou des soeurs Laborde" de quoi vais je parler?

Là.......tu lances un débat pipé depuis le dédébut,tu ne poses pas la question, mais une réponse pffffffffff

pas d'accord!! avec moi,Olivier me pose TOUJOURS la meme question.... lol lol lol

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Laquelle ?! Nan, j'déconne ^^

Bartassaïre a écrit :

Laquelle ?! Nan, j'déconne ^^

Faut dire que TAFTA , sa sonne un peu "féminin" lol tongue

Te voilà, tel un Sisyphe avec un gros rocher à devoir sans cesse te trimballer

3° mi-temps