olivier a écrit :astalavista a écrit :olivier a écrit :Ok, je pense que tes interventions sont de plus en plus ridicules. On t'explique qu'actuellement les clubs ne sont pas écoutés, qu'ils sont mal considérés tu nous parles de fédérer ? BL n'a jamais parlé de fédérer, il dit que la fédé, ce sont les clubs et qu'il veut rendre le pouvoir aux clubs. Il dit même aux clubs : allez voter, pourqui vous voulez, mais allez voter. Il n'y a que les utopistes qui pensent que l'on peut fédérer. Fédérer, c'est vouloir avoir un troupeau de mouton. Non, il faut de la discordance, du contre pouvoir et du débat pour pouvoir avancer.
OK, j'aimerais que tu cesses les attaques personnelles, tu sais ce que tu reproches aux autres, ridicule, tondre l'herbe au lieu de la fumer, vas prendre l'apéro, ce sont tes mots pas les miens. "On" m'explique, c'est plutôt tu m'expliques et encore rien du tout, puisque je l'ai encore écrit il y a peu, des problèmes il y en a. Merci de confirmer que BL n'a jamais parler de fédérer.
Asta, tu n'es jamais dans le débat, tu es dans l'obsession Laporte et tu t'échappes par le simple fait qu'il y a plusieurs sujets et que tu ne donneras ton avis que SI je regroupe les sujets. Qu'est-ce que c'est que ce genre de chantage ? Tu ne veux pas de débat, tu veux simplement baver sur les gens. Quant aux attaques personnelles, les gars, fallait pas déclencher. Donc maintenant, c'est comme je l'entends, puisqu'aucun ne s'est excusé. Mauvaise foi, imposteur, j'en passe et des meilleures quand je vous demandais de débattre sur les idées, choses que beaucoup d'anti-laporte refusent. Vous vous contentez de dire que c'est un con, mais a aucun moment vous faites la critique de ce qui se passe actuellement, de ce que proposent les autres candidats. Vous préférez le vide et le rétro-pédalage au débat d'idées. Il n'y a qu'à voir les réactions débiles que vous avez eu lors de la présentation du programme. C'est pas un programme, c'est des promesses et quand je demande ce que vous entendez par programme, silence radio. Maintenant, je peux rester à votre niveau, c'est à dire au ras des paquerettes, ou bien vous pouvez aller rechercher le cerveau que vous avez oublié quelque part et débattre de ça : Comme je te l'ai dit, il y a Thierry Murie, en charge du rugby amateur qui est prêt à répondre à toutes tes questions, pour peu que tu en aies. Et si ça te fait mal au cul, tu vas à la pharmacie acheter de la crème et reviens me voir quand tu as fini ton caca nerveux anti-laporte qu'on puisse causer sérieusement. Moi, je veux que le rugby change, je ne veux plus des Camou/Doucet/Duzan. C'est assez personnel comme ça ?
Salut Olivier, tu perds tes nerfs ? Prends un peu de hauteur, respire un grand coup, tu verras ça ira mieux après. Tu es bien d'accord que ce projet, c'est BL qui le porte ? Oui, alors comment faire l'impasse sur la personnalité du monsieur qui demande à être président de notre fédération ? Lorsque tu as présenté le palmarès de BL, tu as oublié de préciser qu'il est aussi celui qui nous a planté notre CdM en 2007, peut-être avait-il déjà la tête tournée vers d'autres horizons ? Tiens parlons en de ces "horizons", secrétaire d'état aux sports, c'est à dire en mesure de proposer des réformes aux fédérations qui sont sous tutelle. Je n'ai pas souvenir d'une quelconque proposition de BL, mais je me trompe peut-être. Ceci dit, tu me reproches de ne pas parler sérieusement, un peu facile, lorsque j'ai évoqué les problèmes actuels, mon post a été supprimé en même temps que le topic SAVXV. C'est pourquoi, je te demande de centraliser le sujet, mais tu prends ça pour du chantage, où vas t-on ? C'est pas facile de discuter si les interlocuteurs sont l'un au grenier, l'autre au salon, d'autres dans le jardin etc, etc........ Alors, puisque tu m'as demandé mon avis sur ce programme je vais te le donner. Je le trouve "cocasse" pour ne pas dire démago, du genre catalogue ikea, en kit ou aussi faite ce que je dis pas ce que je fais. Comment la fédé va fonctionner avec ce type d'organisation ? Ce n'est plus un directoire c'est l'armée mexicaine. Méconnaissance également du monde amateur au-dessus de la Loire, comment envisager de réduire les mandats des élus aux comité territoriaux à 2 ans, tu sais combien de personne travaillent réellement dans ces comités ? Et tu sais combien il y a de personnes à se présenter ? Et ne parlons pas du chapitre "pro" avec la limitation des étrangers, ça ressemble à l'arroseur arrosé. Par contre la simplification oui, réforme des couleurs des licences oui et quelques autres points à préciser. Voila, voilou, en vrac ma première impression.