Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ce soir à La Pesse une soirée organisée avec quasiment rien : Au Relais des Skieurs : 18 h projection du film réalisé par la commission "rencontres citoyennes" 19 h apéritif offert par les nouvelles gérantes de l'établissement. 20 h repas typique préparé par les grands mères locales, Odette, Madeleine, Raymonde and co. gaudes-michons-salade de fruits à la liqueur de sapins. 10 euros le tout suivi d'une animation guinguette. N'hésitez pas, c'est mieux que Sarko ou Ruquier à la téloch, la bière est excellente. Et l'association gaudes-michons et bien ça vous bouche un coin croyez-moi.
Dernière modification par Claude (05/02/2016 13:48:40)
C'est accessible en visio-conférence
Il faut le vivre de l'intérieur. Mais si t'attrapes un TGV je vais te chercher à Bellegarde ce soir.
Je rassure les gourmands, gaudes-michons n'a rien de vegan. Y'a pas de viande mais du lait et du fromage.
Je l'aurais su hier, j'aurais pris mes dispositions...
Merci pour l'invitation, ça va faire un peu juste à bicyclette. Je coche la date de l'année prochaine "gaudes-michons", c'est un appareil connecté à vocation particulière ou c'est comestible ?
Claude a écrit :Il faut le vivre de l'intérieur. Mais si t'attrapes un TGV je vais te chercher à Bellegarde ce soir.
Ce soir j'ai soirée couennes
Les gaudes sont une sorte de bouillie ou soupe épaisse élaborée à partir de farine de maïs torréfiée. les michons sont une sorte de galette au fromage. Les michons sont locaux les gaudes c'est plus régional, nos amis de la Bresse en parleront mieux que moi. Je n'ai jamais avalé les uns à la suite des autres. Ce sera donc une première après 24 heures de jeûne. La liqueur de sapin sera donc particulièrement bienvenue.
la sup a écrit :Je l'aurais su hier, j'aurais pris mes dispositions...
Robert tu sais qu'ici tu es chez toi.
Armand v. a écrit :Claude a écrit :Il faut le vivre de l'intérieur. Mais si t'attrapes un TGV je vais te chercher à Bellegarde ce soir.
Ce soir j'ai soirée couennes
Armand Véron, tu n'es qu'un macho assez prétentieux à vouloir te farcir plusieurs couennes.:D
Claude a écrit :Les gaudes sont une sorte de bouillie ou soupe épaisse élaborée à partir de farine de maïs torréfiée. les michons sont une sorte de galette au fromage. Les michons sont locaux les gaudes c'est plus régional, nos amis de la Bresse en parleront mieux que moi. Je n'ai jamais avalé les uns à la suite des autres. Ce sera donc une première après 24 heures de jeûne. La liqueur de sapin sera donc particulièrement bienvenue.
jeûne avec un accent circonflexe ?
Absolument.
Claude a écrit :Les gaudes sont une sorte de bouillie ou soupe épaisse élaborée à partir de farine de maïs torréfiée. les michons sont une sorte de galette au fromage. Les michons sont locaux les gaudes c'est plus régional, nos amis de la Bresse en parleront mieux que moi. Je n'ai jamais avalé les uns à la suite des autres. Ce sera donc une première après 24 heures de jeûne. La liqueur de sapin sera donc particulièrement bienvenue.
C'est assez proche de la cuisine tibétaine, à partir de - 10° c'est le plat idéalement roboratif. Par contre je préfèrerai l'accompagner d'une bonne vieille gnôle digestive plutôt que d'une liqueur anti-bronchitique.
La liqueur de sapin je n'en ai "bue" que dans le soufflé glacé; ce genre de breuvage n'étant pas ma tasse de thé.